Achat portable et un pixel mort ... que faire ...... - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 29-04-2010 à 22:19:56
ha bon kool et il doive me le remplacer par le meme ?
Marsh Posté le 29-04-2010 à 22:28:58
Demande leurs de te le remplacer par un PC portable non défectueux
Marsh Posté le 29-04-2010 à 22:30:35
Un unique pixel mort n'est pas considéré comme un défaut.
Fait juste jouer ton délai de rétractation...et évite les machins en promo
Marsh Posté le 29-04-2010 à 22:54:11
ok ben demain je leur dis que j ai un pixel au milieu de l ecran et que ça m incommode
et si il veule rien savoir tu as raison je leur dis que j use de mon droit de retractation de 7 jours
Car si ils sont serieux il vont tout de suite me proposer de me le changer en me payant les frais de retour
je vous raconterais la suite
j aurais aimé avoir des avis car si vous achetez demain un portable dans un magasin , il n y a pas de droit de retractation ..... c est mieux de commander sur internet alors
Marsh Posté le 29-04-2010 à 22:59:41
Sinon si ils sont sala*ds, il peuvent te dire "vous devez attendre d'avoir x pixels mort avant de pouvoir le changer", mais je ne pense pas.
Marsh Posté le 29-04-2010 à 23:22:53
Ouais je vais bien preciser que j 'ai reçu le pc aujourd hui alors . . . . .
Vous auriez fait quoi vous ?
Je suis peut etre trop maniaque mais on se refait pas
Marsh Posté le 29-04-2010 à 23:34:34
ne parle pas du pixel.
Dis juste que tu veux etre rembourse car non satisfait du produit pas plus
Marsh Posté le 30-04-2010 à 00:29:15
ben oui mais si mon voeux est d obtenir le meme produit sans un pixel mort ça va pas le faire dans ta demarche
.....
Marsh Posté le 30-04-2010 à 01:21:40
levono g560
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-6.htm
je l 'ai payé 459€ livré la semaine derniere il y avait une promo
Marsh Posté le 01-05-2010 à 13:15:18
Salut,
D'une manière générale les pixels "morts" ne rentrent pas dans le domaine des garanties contructeur, c'est valable pour les écrans des PC portables et pour les écrans des PC de bureau, seules certaines marques acceptent de réparer ou échanger ... C'est le grand défaut des écrans LCD, les fabricants ne les testant bien sûr pas tous en sortie de chaine de fabrication !
Dans votre cas :
- demander le remboursement pour "non satisfaction du produit" dans le délai légal de 7 jours (ou 10 jours, je ne sais plus), c'est une obligation de reprise du revendeur dans le cadre de la vente par correspondance
- si délai dépassé, faites jouer ... la loi sur les "vices cachées" et demander la reprise / remboursement du PC. Vous êtes sensé avoir acheté un produit fonctionnant bien, or un pixel mort en plein milieu de l'écran est une gêne évidente.
A+
Marsh Posté le 01-05-2010 à 13:35:44
Écoute merci pour tes précisions
En effet c est une gène surtout que j aurais tendance a bloquer dessus et pour quelques centaines d euro
J ai donc appelé rue du commerce hier qui m a demande si je voulais qu on me le change ou qu on me le remboursement
j ai décidé qu on me le change car pour 459€ il est tres reactif leger et pas trop gros .
La qualité doit etre au rendez vous au niveau des composants puisque levono est un produit IBM, alors pourquoi ce pixel mort . . . . Peut etre que l explication est lie a la promotion.
je le saurais bientôt en recevant le nouveau
ils me prennent en charge les frais de retour
A plus et merci de votre aide. . .
Marsh Posté le 01-05-2010 à 14:30:30
non le pixel mort n'a rien a voir avec la promo.
Ton carton etait scellé ? Si oui, ca veut dire qu'il etait neuf.
Les pixel mort apparaissent dans les premières heures de fonctionnement de la dalle et sont aléatoires. De plus ca reste quand même assez rare de nos jours comme défaut et touche aussi bien les pc bas de gamme (a 400€) que les pc haut de gamme (a plus de 1500€)
Tu n'as juste pas eu de chance.
Marsh Posté le 01-05-2010 à 20:38:23
bon merci de cette precision
pour ma part elle s est affichée la premiere minutes
vivement mon portable
Je rectifie Lenovo c est de l IBM meilleur que dell et moin de probleme de compatibilité
Marsh Posté le 02-05-2010 à 16:38:40
T'aurais du mettre un scotch sur l'écran comme sa ton regard irais se fixer sur le scotch et pas sur le pixel mort.
Sa marche bien ma méthode
Marsh Posté le 02-05-2010 à 18:35:15
banannnus a écrit : La qualité doit etre au rendez vous au niveau des composants puisque levono est un produit IBM, alors pourquoi ce pixel mort . . . . |
non, les Lenovo qui n'appartiennent pas à la serie Thinkpad n'ont aucune affiliation avec les produits IBM et les qualités/defaults de ceux ci ..
Marsh Posté le 02-05-2010 à 19:40:55
ReplyMarsh Posté le 02-05-2010 à 19:48:19
IBM ne fait plus de portable. Ca fait quelques annees deja que IBM a revendu cette branche a Lenovo
Tout comme la branche DD qui a ete rachete par hitachi
Marsh Posté le 02-05-2010 à 20:25:27
ha non tu dis quelque chose , alors soit tu le confirmes a l'aide d' un document ou alors c est une interprétation de ta part . . . . y a pas 10 000 solutions
Marsh Posté le 02-05-2010 à 21:39:19
Le rachat a eu lieu en 2005 :
http://www.pc.ibm.com/cafr/about_l [...] story.html
Marsh Posté le 03-05-2010 à 01:33:43
donc c est bien ce que je dis lenovo c est IBM et inversement
Si demain michelin se fait racheter par le groupe ' plouc' , tu diras a ta cherie , 'hé cherie je t'ai monté des bon pneu michelin ' et non ' hé c 'est des putins de pneu a la plouc, cheri ... bonne route '
Marsh Posté le 03-05-2010 à 02:12:51
IBM faisait quoi comme PC portable avant 2005 ? Des thinkpad il me semble et rien d'autre. Tu connais la qualité des thinkpad / gammes pro ? C'est tout autre chose que les PC portables à 500€ neuf de nos jours.
Quand tu achetes une Golf ( volkswagen ) tu vas pas me dire que tu achetes une Veyron ( Bugatti ) ?
Ils sont sous le meme giron mais c'est pas la meme gamme ni le meme prix.
Il ya donc une difference à faire entre Lenovo et Lenovo ( ex-IBM ) Thinkpad. Les conceptions sont completements differentes / les garanties ne sont pas les meme / les accessoires ne sont pas les meme / la fiabilité n'est pas la meme / la qualité de fabrication n'est pas la meme.
bref
Marsh Posté le 03-05-2010 à 07:54:09
D'ailleurs il y a encore moyen de trouver des T42 sur XP Pro en bon état sur certains sites.
Marsh Posté le 03-05-2010 à 10:21:34
drosopod a écrit : IBM faisait quoi comme PC portable avant 2005 ? Des thinkpad il me semble et rien d'autre. Tu connais la qualité des thinkpad / gammes pro ? C'est tout autre chose que les PC portables à 500€ neuf de nos jours. |
on t a jamais dit que y avait pas de difference entre le bas et le haut de gamme sinon ça serait la faillite pour les autres et un manque de rentabilité pour lenovo
Quand a la fiabilité je prefere mon lenovo a un acer
Marsh Posté le 03-05-2010 à 10:28:58
mustang7768 a écrit : D'ailleurs il y a encore moyen de trouver des T42 sur XP Pro en bon état sur certains sites. |
pour 200 euro t as un produit reconditionné avec une batterie meme pas garantie et 3 mois pour le reste
autant rajouter 200 € et tu as un lenovo/ibm avec 320 go dd3 2go ecran led sortie hdmi/vga wifi n windows 7 etc etc petit clavier numerique a droite fort sympatique 4/5 h d autonomie contre 30 mn garantie pour les t42 vendu en reconditionné
La robustesse on s 'en tappe un peu , a partir du moment ou tu es soigneux et que tu jettes pas ton portable sur le bureau .....
Le tout c est de savoir si dans une utilisation normal le portable va tenir 3 / 5 ans voir plus
Marsh Posté le 03-05-2010 à 19:02:34
banannnus a écrit : on t a jamais dit que y avait pas de difference entre le bas et le haut de gamme sinon ça serait la faillite pour les autres et un manque de rentabilité pour lenovo |
tant que t'y crois.. Bon courage !
Marsh Posté le 03-05-2010 à 20:22:37
drosopod a écrit : tant que t'y crois.. Bon courage ! |
oh moi je crois en rien , j achete et je donnerais mon avis par la suite c est mon premier portable et j ai envie de jouir avec alors me gache pas ce plaisir
Marsh Posté le 19-05-2010 à 08:43:47
salut
bon j ai reçu mon nouveau portable , j ai pas de pixel mort , d ailleur lorsque j ai demarre le pc il y avait une proposition de demarrage sans echec , c est signe qu ils ont allumés le pc pour verifier si l ecran etait clean mais qu ils ont arrete le pc comme des sauvages ......
Ceci etant j ai un autre probleme , en effet je me rends compte apres avoir eu un doute que mon clavier a un defaut
il y a comme une bosse et si je met une regle sur les touches ça fait peur
Je commence a me demander si je suis pas un peu maniac
Je vous ferais des photos
pensez vous que c est normal ?
merci de vos avis
Marsh Posté le 19-05-2010 à 13:38:19
Uploaded with ImageShack.us
c est normal?
merci de vos avis
Marsh Posté le 19-05-2010 à 14:07:25
non c'est pas normal.
Ca traduit une deformation du clavier ou du chassis sous le clavier.
Apres ca peut ne pas gener le fonctionnement de celui ci.
Recherche sur le net, c'est peut etre un probleme recurent a ton modele de portable.
Marsh Posté le 19-05-2010 à 17:48:46
bon merci de ton avis
voila ils vont me le remplacer
En esperant recevoir enfin un produit sans pixel mort et sans le clavier tordu
Je pense que si le prochain est pourrave je demanderais le remboursement de celui ci
Marsh Posté le 20-05-2010 à 10:32:42
pas normal à mon avis non plus, mais malheureusement on trouve très souvent ça sur les gammes grand public "premier prix" aujourd'hui
PS : et un portable Lenovo non thinkpad, ça n'a rien à voir avec IBM
Un peu comme se dire qu'on a la qualité d'un HP Pro (Compaq) parce qu'on a acheté un HP grand public...
Marsh Posté le 20-05-2010 à 11:24:20
Moi j'avais eu un ideapad y510 , la qualité était au rendez-vous !
contour autour du clavier en alu fin , le dessus de l'écran en espèce de tissu plaqué
Clavier excellent tous comme le pad agréable
Je l'ai revendu depuis , mais peut etre que les version Gxxx sont entré de gamme comparé au Y5xx et Y7xx
Marsh Posté le 20-05-2010 à 11:25:33
banannnus a écrit : http://img689.imageshack.us/img689 [...] 309.th.jpg |
Quand t'appuie sur le clavier , c'est mou ? la bosse descend ?
Sinon sa doit être normal , rien de flagrant sur la photo en plus
Marsh Posté le 20-05-2010 à 21:44:45
vipspike a écrit : |
non c est dur quand j appuie
De toute façon y avait un probleme , des que l ordi se mettait en veille , j arrivais plus a le reveiller a part forcer l arret puis redemarrage sans echec .....
lorsque je l ai allumé pour la premiere fois il me dit qu ele systeme s est pas eteinds correctement etc etc
un pc portable qui vaut 600 qu il vende a 500 en ce moment et que j ai acheté a 460 doit etre irreprochable ...... en tout cas pour moi
Marsh Posté le 20-05-2010 à 22:00:18
banannnus a écrit : |
chipset graphique nvidia qui fou la merde , sa m'etone pas pas dutout
une histoire de pilote graphique qui une fois sur deux on presque le probleme ( normale avec 36 000 pilote dispo )
j'ai eu une 9300M G , 240M Gt , le même soucis suivant les pilotes installé ( le pilote optimize dox me créai se problème pour moi )
Mais depuis avec ma ati hd5650 plus de soucis
Marsh Posté le 29-04-2010 à 21:50:37
bjr j ai commandé un portable a rue du commerce en promotion
je le reçois et je vois presque au centre un petit point et ce n 'est hela pas une poussiere
Je focalise dessus car pour 459€ j aurais voulu du materiel neuf
Et j ai plutot l impression de m etre fait refourguer un appareil avec un defaut
ceci est mon etat d ame mais maintenant je souhaite renvoyer le portable a rue des commerce a leur frais
esque ma demarche est louable ou je peux me dire que je me suis fait bien en Q lé ??
Je vais gueuler ... c est vraiment dommage car ça m 'a coupé le plaisir .... en effet c est mon premier portable
Il me semble que certaine marque ne garantisse pâs les pixel ....
Que puis je reclamer a mon vendeur
la marque est lenovo ( dell je crois)
merci de votre aide
---------------
Je drague E.T.........Mon Palmares.......Badoo