(SAV ACER) Remplacement du DD sans prévenir

Remplacement du DD sans prévenir (SAV ACER) - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-06-2008 à 13:47:43    

Bonjour,
 
Une preuve de plus que le SAV d'ACER n'est pas terrible...  
 
Suite à des problèmes d'écrans j'ai renvoyé déjà 2 fois mon ordinateur portable. Suite au deuxième retour, mon ordinateur s'est mis à planter de manière systématique après le démarrage (gel total de l'ordi). Cela se produisait entre 1s et 5min après le démarrage (impossibilité de sauvegarder les données).
 
J'ai donc contacté leur SAV pour la procédure de renvoi et leur ai précisé que je n'avais pu sauvegarder mes données. Pas de réaction particulière.
 
Je recois le bon de renvoi? Je ne lis pas les caractères écrits en tout petit au bas de la feuille ou il était spécifié que la société ACER ne pouvait être tenu responsable pour la perte de données consécutivement à un remplacement de (la classique) et leur renvoie le produit en scotchant à l'ordinateur une feuille précisant que je n'avais pas pu sauvegarder mes données.
 
On ne m'a jamais appelé pour me prévenir qu'on allait changer mon disque dur.  
 
 
Et donc j'ai recu mon ordi neuf avec bien sur le DD changé.
 
Ai je une chance d'obtenir réparation du préjudice ? Je pense tout de meme envoyé une mise en demeure avec l'ordinateur, le tout au service client. Demerden Sie sich.
 
Qu'en pensez vous ?  
Mes chances d'obtenir réparation ?
 
 
 
 


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 13:47:43   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 14:28:34    

aucune faut toujours sauvegarder ses donnees, meme si on renvoit pas son ordi en SAV. Ensuite faut jamais acheter d ACER>

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 14:33:06    

Merci de ce post d'une exceptionnelle intelligence.  
Je fais des sauvegardes tous les 3 mois et je pensais qu'un ordi qui revenait du SAV a priori craignait moins. Visiblement c'est le contraire.


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 14:37:48    

C est effectivement d une rare intelligence  1 de ne pas acheter Acer, 2 de faire une sauvegarde plus que tous les trois mois, voir toutes les semaines ou tous les jours, 3 faire une sauvegarde avant d envoyer en SAV, 4 lire le contrat. Dans un SAV le gars a au mieux 10min pour s occuper de ta machine, vu ton problème, le gars a soit fait une réinstallation directe, soit une analyse du DD et un remplacement, dans les 2 cas aucune chance qu il passe 1 a 2h pour faire un backup de tes données.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 14:38:51    

Il est bien précisé, systèmatiquement, que le constructeur n'est en aucun cas responsable d'une perte de données pouvant résulter d'un problème matériel ou d'un retour SAV.
 
Les sauvegardes, il ne faut pas les faire une fois la machine HS : l'assurance pour ta voiture, tu la prends pas une fois que tu t'es payé un pilone...
 
Donc non, aucun recours possible, puisque c'est explicitement indiqué.
 
On peut reprocher tout ce qu'on veut à Acer et à son SAV légendaire, mais pas un problème issu d'une négligeance de l'utilisateur : pas de sauvegardes effectuées régulièrement

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 00:10:29    

Même si le SAV de Acer est très loin d'être le meilleur, si tu ne sauvegardes pas tes données assez régulièrement par ex, ce n'est pas leur problème ni leur faute !
 
Désolé de te dire cela comme ça, mais c'est un peu naïf d'envoyer un pc en réparation en imaginant qu'avec un petit mot scotché il vont te faire une récupération puis sauvegarde du disque dur et t'envoyer le tout en cd ! :lol:  
 
En dépit du fait que c'est toujours écris noir sur blanc en petits caractères certes, c'est partout pareil: quand tu envoie un disque dur, un objet divers, ne jamais envoyer avec les accessoires non nécessaires à l'utilisation. Quand tu donnes une voiture, tu ne laisse jamais d'objets perso dedans, le cas échéant tu ne peux pas demander une contrepartie si vol il y a.
 
Pour revenir à ta question et les disques durs, aucun fabriquants ni assembleur de pc ne dédommage pour une perte de données qui reste de la responsabilité de l'utilisateur: à l'utilisateur final de prendre ses dispositions en clair. :ange:  
 
Tu peux toujours faire une réclamation en exliquant que tu as mis un petit mot, mais vu que le SAV n'est pas censé s'occuper de la partie données/softs perso mais de la partie hardware, que ACER n'est pas une petite PME de 20 personnes, je pense que tu ne reverras pas ton disque dur et obtiendras encore moins un dédommagement pour les raisons évoquées précédemment. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 13:34:46    

Le même problème m'est arrivé avec le SAV Acer : PC ne fonctionnant plus (carte mère grillée) et aucune sauvegarde (c'était mon 1er PC) avec des données super importantes. J'ai mis un mot sur le PC envoyé au SAV en demandant de ne pas effacer les données dans la mesure du possible car pas de sauvegarde en croisant les doigts. Heureusement le DD n'était pas impliqué et rien n'a été effacé.
Depuis, j'ai changé le DD pour le mettre en DD externe (sauvegarde) et passer de 4200 t/min à 7200 t/min.
 
Je pense que le contrat de garantie est clair : aucune garantie sur les données (je pense que d'autres SAV plus "prestigieux" en font  de même).
Ca sert à rien de les menacer; tu vas perdre ton temps et ton argent pour rien.
 
Je ne te ferai pas la morale sur les sauvegardes car mon exemple montre que j'ai pas été plus prudent que toi. Mais depuis je mets en garde tous mes amis sur ce problème. Après chacun voit midi à sa porte.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 16:48:56    

Torondil a écrit :

Bonjour,
 
...
 
On ne m'a jamais appelé pour me prévenir qu'on allait changer mon disque dur.  
 
 
Et donc j'ai recu mon ordi neuf avec bien sur le DD changé.
 
...
 
Qu'en pensez vous ?  
Mes chances d'obtenir réparation ?
 
 
Serial winner detected...   :D  
erreur de débutant  :lol:  
ca te servira de leçon, toujours envisager le pire... (qui n'est jamais décevant !!!)
 
 



---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed