!!! Attention au SAV de SAMSUNG !!!

!!! Attention au SAV de SAMSUNG !!! - Netbook - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:59:44    


J'avais un problème d'écran blanc sur mon NC 10, comme beaucoup d'utilisateurs. Appel au n° de SAV, pas de problème on passe prendre votre NC10, ce problème est connu et pris en charge par SAMSUNG (extension de garantie de 1 an). Super, je commence à penser que le SAV de SAMSUNG est efficace, et ne prends pas les consommateurs pour des pigeons !
Une fois qu'ils ont eu le PC, ils m'indiquent qu'il y a bien un problème de nappe écran, mais ils détectent également que "le clavier (qui fonctionne très bien) risque de tomber en panne" (sic !).  
Je refuse le changement du clavier, et là SAMSUNG m'annonce que soit je paye 42€ pour récupérer mon matériel sans qu'ils ne fasse rien, soit je paye 98 € pour qu'ils changent la nappe et le clavier. Sans réponse sous 120 jours, ils détruisent le PC.  
Jamais SAMSUNG ne m'avais informé de ces conditions avant d'avoir le PC en leur possession !  
Et aucune réponse à mes demandes. Comme je l'ai lu sur un autre forum, "ne te fatigue pas, ils ne savent n'y lire n'y écrire".
Finalement, ayant besoin de récupérer mon PC j'y du payer, et je l'ai reçu le lendemain.
Si vous hésitez entre un produit SAMSUNG et une autre marque, attention au SAV de SAMSUNG qui a des méthodes plus que douteuse et qui fait le pari que les gens n'irons pas voir le juge de proximité pour moins de 100 €.  
Passez le message pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.
 :fou:  :fou:  :fou:

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Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:59:44   

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Marsh Posté le 28-10-2011 à 00:02:03    

Ce2di a écrit :


 
Et aucune réponse à mes demandes. Comme je l'ai lu sur un autre forum, "ne te fatigue pas, ils ne savent n'y lire n'y écrire".
 
 :fou:  :fou:  :fou:


 
Bonne vanne!
Ils ne sont pas les seuls.

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Marsh Posté le 12-01-2012 à 20:21:18    

Petite mésaventure avec mon NC10:
 
J’ai apporté récemment au centre de maintenance Samsung Mobility Pro du 87 Bd Beaumarchais à Paris, un portable NC10 pour réparer les problèmes suivants :
· Vibration anormale du ventilateur
· Autonomie de la batterie réduite à 4h30 contre 6h à l’origine.
 
J’ai réglé 65€ pour la réalisation du devis.
 
Après avoir récupéré le micro avec une nouvelle batterie (bleue sur un modèle blanc !) et réglé un total de 115,68€, j’ai constaté que :
· La vibration anormale du ventilateur demeurait.
· L’autonomie de la nouvelle batterie était descendue à 3h.
 
J‘ai donc rapporté mon micro au centre de maintenance en les informant que le problème de vibration n’était pas résolu et que mon ancienne batterie était plus performante, même usée, que la batterie neuve.
 
Mon interlocuteur, après une longue discussion, m’a affirmé :
· Que le technicien n’avait rien trouvé sur le ventilateur et s’était contenté d’un nettoyage à l’air comprimé ( 65€ !)
· Qu’il n’avait jamais existé chez Samsung d’autre modèle de batterie que le modèle 5200Ma qu’il m’avait fourni.
· Qu’il ne pouvait me restituer ma batterie qui était partie au recyclage.
 
De mauvaise grâce il m’a affirmé accepter de vérifier de nouveau le micro, de vérifier la capacité de la batterie mais averti qu’il ne changerait sûrement pas le ventilateur.  
J’ai demandé que les problèmes soient inscrits sur le bon de dépôt.
Mon interlocuteur a refusé, prétextant qu’il l’avait inscrit dans son propre logiciel et qu’il ne pouvait m’en donner copie.  
J’ai insisté en demandant qu’il inscrive ces problèmes manuellement sur mon bon, ce qu’il s’est formellement refusé à faire.  
A noter que cette personne était seule dans le centre avec une file de clients attendant derrière moi.
 
Doutant de la bonne volonté et de la compétence de mon interlocuteur, j’ai préféré récupérer mon micro non réparé.  
 
J’ai donc aujourd’hui :
· Un micro ordinateur, (bicolore!), toujours anormalement bruyant,
· Une batterie bleue et moins d’autonomie qu’avant l’intervention.
· Une dépense de 115€ que je trouve excessive pour un résultat aussi lamentable.
 
J'envoie un courrier à Samsung, mais s'ils ne savent pas lire!!!

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Marsh Posté le 12-01-2012 à 20:25:54    

PS: A noter que Mobility Pro a pris la succession de Repar Action, précedent centre de maintenance de Samsung Bd Beaumarchais, qui a déposé le bilan voici quelques mois.
La réputation de Repar Action était déjà exécrable. Ce sont probablement les mêmes guignols!

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Marsh Posté le 13-01-2012 à 04:28:07    

Merci pour vos témoignages. Effectivement je vais éviter Samsung à l'avenir...

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