Demande sur une commande

Demande sur une commande - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 14-12-2021 à 13:09:25    

Bonjour j'ai fais une commande sur le site d'Infomaxparis, avec une 3060 pour une configuration. Et sur la facture y'a un délai de 14 jours (chose que je comprends si ils n'ont pas les produits comme la cg) pour la réception du produit donc avant de faire la commande j'appelle samedi savoir si il va y'avoir du délai. On me dis :
- Si vous commandez vous pouvez avoir votre config avant noël. Car on a les composants en stock.
Je me dis nickel donc je la commande et hier je reçois un mail disant que ma commande est en cours de préparation je me dis tip top ma commande va être expédié cette semaine la ce matin je vais voir elle est tjrs dans le même état donc je prend contact avec infomaxparis et la ils me disent oui on a les composants et bah non on vous l'envoie pas toute suite car on a un délai de 14 jours pour vous l'envoyer mais oui on a vos composants si vous voulez on a des services silver et argent pour réduire le temps d'attente.  
Sachant qu'en plus pour fabriquer leur config ils prennent environ 30 minutes c'est eux qui me l'on dit ;) .  
Is ont le droit de faire ça ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2021 à 13:09:25   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2021 à 16:45:17    

Une si petite boite sur des produits en tension, un achat autre qu'en magasin me semble dangereux...
 
Ils margent bien plus en montant des PCs avec ces pièces qu'en les revendant à l'unité.
 
Coté "légalité / droit" je ne connais pas le temps maximal pour honorer une commande. Les grandes entreprises ont une logique de service client et ne vendent que les produits en stock, avec la logistique qui va avec. Là c'est la PME du coin, qui ne reverra surement jamais un client qui achète à distance une carte vidéo :-(


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
Reply

Marsh Posté le 15-12-2021 à 10:11:57    

bonk1 a écrit :

Une si petite boite sur des produits en tension, un achat autre qu'en magasin me semble dangereux...
 
Ils margent bien plus en montant des PCs avec ces pièces qu'en les revendant à l'unité.
 
Coté "légalité / droit" je ne connais pas le temps maximal pour honorer une commande. Les grandes entreprises ont une logique de service client et ne vendent que les produits en stock, avec la logistique qui va avec. Là c'est la PME du coin, qui ne reverra surement jamais un client qui achète à distance une carte vidéo :-(


 
Oui après peu importe comment ils s'en sortent ce n'est pas mon problème :) . Je veux juste savoir avec les infos si je peux mettre un petit coup de pression pour qu'il respecte leur délai voir si ils peuvent m'envoyer avant ma config . Avant l'année prochaine ;) .

Reply

Marsh Posté le 15-12-2021 à 13:27:02    

Si sur ta facture, le délai d'expédition à partir de la date d'achat est clairement indiqué, tu n'as strictement aucun recours. A toi d'accepter ou non leurs CGU, AVANT de passer commande.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed