Acer 8920

Acer 8920 - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 05-04-2008 à 14:39:28    

Bonjour,
 
Je crois que je suis sur le point de craquer pour ce modèle d'ACER: le Aspire 8920G
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=35812
 
Mon seul doute pour franchir le cap:
- la réputation d'ACER bien que ce modèle semble vouloir faire sortir la marque de son image habituelle
 
Par ailleurs, pensez-vous que je doive prendre une garantie et laquelle:
- 249€ chez la FNAC pour 3 ans
- 145€ chez ACER (vu sur leur site) pour 3 ans avec garantie accidentelle
 
Enfin, avez-vous d'autres modèles à me proposer pour à peu près le même prix (~1500€)
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 14:39:28   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 15:36:32    

qu'est ce que tu veux faire avec ce pc ?
si c'est pour prendre un portable si gros, pourquoi ne pas prendre un pc de bureau ?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 16:13:18    

Je prends ce portable pour remplacer mon PC de bureau car suite à un heureux évènement, je n'aurais bientôt plus de bureau :)

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 16:32:56    

une question reste en suspend ...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 16:47:43    

Je veux un PC suffisamment puissant pour être tranquille plusieurs années (mon PC actuel a plus de 6 ans).
Mon utilisation principale sera une utilisation multimédia (photos, films, web ...) et bureautique.
Si en plus, il peut faire tourner quelques jeux, c'est tant mieux.
Enfin, je veux un bon confort visuel et un encombrement réduit (d'où un portable)

Reply

Marsh Posté le 06-04-2008 à 15:30:12    

as-tu absolument besoin d'un lecteur bluray ?
 
Vu la qualité des acer et donc la quasi nécessité de prendre une extension, on a au final un pc qui est très cher. Et je ne pense que tu aies vraiment besoin d'un si gros processeur par exemple.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 18:15:40    

Je viens d'acheter ce Portable, en complément de mon Asus A7JC acheté il y a 2 ans (qui va certainement aller à ma femme) et de mon PC de bureau.
 
Je suis très agréablement surpris par la qualité de finition et les performances de la machine. Acer a sorti un très bon produit.
 
De toute façon question garantie, c'est obligatoire ! Ca coute trop cher ces betes la pour se contenter d'un an. J'ai pris celle de la FNAC avec offre adhérent. Et en négociant un peu, j'ai obtenu une clé usb 4 Go gratos.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2008 à 09:37:29    

Pour le blue ray, cela m'évitera dans un premier temps d'acheter une platine de salon.
Quand à la puissance, comme je le disais plutôt, il faut que ce portable me serve au moins 5 ans.
 
FranckF1, d'autres impressions sur la bête?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2008 à 16:22:54    

Je l'ai un peu plus en mains maintenant et j'avoue que je suis très seduit. Enfin un portable où je me sens presque autant à l'aise qu'avec un PC de bureau, notamment le clavier, très agréable et silencieux.
 
Premières choses faites : enlever les programmes non nécessaires pour moi installés par Acer histoire de soulager un peu le démarrage, qui se fait de manière super rapide après 2-3 ajustements (notamment virer cette m**** de Norton Internet Security).
 
Je n'ai pas encore testé l'autonomie, je travaille sur secteur en règle générale. Rare sont mes déplacements où je ne trouve pas une prise 220. Mais ça arrivera bien entendu.
 
Pas testé de jeux ou autre encore. Par contre j'ai testé le DVD de demo Sony Blu Ray livré avec, franchement l'écran est une réussite totale. Malgré une définition brillante, il y a très peu de réflexions.
 
La machine est silencieuse également et ne semble pas beaucoup chauffer, en usage bureautique tout du moins.
 
Franchement, c'est vraiment une excellente machine et les outils d'ergonomie fournis par Acer sont vraiment bien foutus. J'adore le lecteur d'empreintes digitales qui remplace si vous le voulez toutes vos procédures de login/mot de passe (login PC, login MSN, sites webs, etc...).
 
Allez, un petit moins : la finition laque de piano est superbe mais on voit vite les grains de poussières dessus, bref, à nettoyer assez souvent pour prendre soin de sa machine.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2008 à 16:24:28    

J'oubliais le touchpad : enfin une réponse idéale (je suis allergique en general, j'amene toujours une petite souris dans la sacoche). Mais là je m'y ferai presque. Bon la souris ca reste encore plus pratique quand on a plus l'habitude des PC de bureaux (ce qui est mon cas, à domicile et au bureau)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2008 à 16:24:28   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2008 à 18:07:50    

franckf1 a écrit :

j'amene toujours une petite souris dans la sacoche


tu comptes transporter le pc donc ?

Reply

Marsh Posté le 09-04-2008 à 11:27:04    

oui bien entendu, de temps à autre. Je ne l'ai pas avec moi tous les jours donc je peux faire avec son poids.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2008 à 12:57:31    

il y a l'encombrement également.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2008 à 13:55:05    

Oui, encore que le passage de l'ecran en 16/9ème au lieu de 16/10 le rend beaucoup plus long que large. En tout cas de ce côté ça ne me gene pas. Le plus dur etant peut-être de trouver une sacoche adaptée, mais j'ai trouvé mon bonheur chez targus.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 20:18:00    

Salut à tous
J'ai acheté le modèle de la Fnac et au début j'était un peu hésitant mais ca fait 1 semaine que je l'utilise quotidiennement et franchement rien à redire pour l'instant, très silencieux, beau design mais le bémol c'est la foultitude de logiciels qui sont préinstallés et faut vraiment faire le ménage  dès le début!
 
Question jeu j'ai essayé "Prince of Persia: les deux royaumes" en mettant la plus haute resolution et ca ralenti quand meme il faut rester à une résolution moindre pour jouer sans ralenti avec le reste des paramètres au max. La qualité de l'image est bonne et c'est pratique avec le tuner TNT pour regarder et enregistrer des videos.  
 
Question transportabilité c'est mieux que les 7kg du 9920 mais les 4kg de celui sont quand meme là, il est vraiment conçu pour des déplacements occasionnels donc pour remplacer un ordi de bureau (c'etait mon cas d'ailleurs).  
 
Pas de problème question chauffe, après 2h d'utilisation en lisant des videos il était à peine tiède en dessous, et pour l'autonomie faut compter 2 bonnes heures en mode economie d'energie, c'est sur qu'un ecran 18.4" est plus energivore qu'un 15" !  
 
Autre aspect pratique c'est le bluetooth notamment pour la souris car cela permet de garder les 4 ports USB de libre. Il y a un emplacement pour une ExpressCard /54 permettant d'y connecter des DD eSATA ou des ports firewire (on ne trouve que des ExpressCard/34 en ce moment en France pour le firewire mais il peuvent s'adapter sur du /54)
 
Pour finir j'ai pris la garantie FNAC 3 ans car la vendeuse m'a dis que cela couvrait les pixels morts en plus de la garantie constructeur, en plus la Fnac remplace le PC s'il doit partir en réparation ce qui n'est pas négligeable quand c'est son outil de travail!
 
Je voudrais savoir quel modèle de sacoche tu as trouvé chez Targus pour le 18.4" FranckF1, merci pour ta lumière!  

Reply

Marsh Posté le 13-04-2008 à 15:28:17    

chaussel a écrit :

Pour le blue ray, cela m'évitera dans un premier temps d'acheter une platine de salon.
Quand à la puissance, comme je le disais plutôt, il faut que ce portable me serve au moins 5 ans.
 
FranckF1, d'autres impressions sur la bête?


question (pas méchante, juste à titre informatif) : tu penses sérieusement qu'un portable Acer, vu leur conception actuelle, pourra tenir 5 ans :??:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2008 à 23:02:49    

cartemere a écrit :


question (pas méchante, juste à titre informatif) : tu penses sérieusement qu'un portable Acer, vu leur conception actuelle, pourra tenir 5 ans :??:


 
Salut tout le monde je voudrais juste savoir comment on peux faire pour prendre cette garantie de 3 ans si on commande le pc sur le site de la FNAC et combien ça coûte ????

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 17:27:57    

bonjour a tous moi aussi comme Antho38 je voudrais savoir si la garantie 3 ans en vaut la peine pour comme même près de 300 euros et dans quel cas de problème elle nous couvre.
 


---------------
merci a vous noli10
Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 17:43:21    

1) la garantie Acer vaut peanuts, même ceux qui ont prix l'extension "avantage" pour une réparation rapide, se retrouvent coincés à attendre un possible retour de leur portable, donc franchement leur extension ne vaut pas plus que leurs portables.
La Fnac par contre ne voudra pas faire de vague auprès de ses clients, et donc baissera la tête si ça dure trop longtemps, et proposera peut être un échange.
Dis toi que d'un coté du dépenses 150€ pour rien (chez Acer), alors que de l'autre tu dépenses 300e pour 3 ans de support (je compte les 1 an de garantie Acer qui ne sont pas en pratique suivis par Acer).
 
2) à la Fnac, ça ne couvre que la défaillance de composant dans un usage normal du portable. Donc le café, le coup du chat qui fait tomber le portable, et ce genre de truc, ça ne passera pas.
 
3) je pense que ça vaut le coup vu l'image déplorable qu'à Acer d'un point de vue fiabilité / SAV. La Fnac elle au moins respectera ses engagements, ne mettra pas en doute ta parole alors que le problème vient clairement d'eux, te réparera la machine si besoin.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 22:04:03    

yulunga a écrit :

Salut à tous
J'ai acheté le modèle de la Fnac et au début j'était un peu hésitant mais ca fait 1 semaine que je l'utilise quotidiennement et franchement rien à redire pour l'instant, très silencieux, beau design mais le bémol c'est la foultitude de logiciels qui sont préinstallés et faut vraiment faire le ménage  dès le début!
 
Question jeu j'ai essayé "Prince of Persia: les deux royaumes" en mettant la plus haute resolution et ca ralenti quand meme il faut rester à une résolution moindre pour jouer sans ralenti avec le reste des paramètres au max. La qualité de l'image est bonne et c'est pratique avec le tuner TNT pour regarder et enregistrer des videos.  
 
Question transportabilité c'est mieux que les 7kg du 9920 mais les 4kg de celui sont quand meme là, il est vraiment conçu pour des déplacements occasionnels donc pour remplacer un ordi de bureau (c'etait mon cas d'ailleurs).  
 
Pas de problème question chauffe, après 2h d'utilisation en lisant des videos il était à peine tiède en dessous, et pour l'autonomie faut compter 2 bonnes heures en mode economie d'energie, c'est sur qu'un ecran 18.4" est plus energivore qu'un 15" !  
 
Autre aspect pratique c'est le bluetooth notamment pour la souris car cela permet de garder les 4 ports USB de libre. Il y a un emplacement pour une ExpressCard /54 permettant d'y connecter des DD eSATA ou des ports firewire (on ne trouve que des ExpressCard/34 en ce moment en France pour le firewire mais il peuvent s'adapter sur du /54)
 
Pour finir j'ai pris la garantie FNAC 3 ans car la vendeuse m'a dis que cela couvrait les pixels morts en plus de la garantie constructeur, en plus la Fnac remplace le PC s'il doit partir en réparation ce qui n'est pas négligeable quand c'est son outil de travail!
 
Je voudrais savoir quel modèle de sacoche tu as trouvé chez Targus pour le 18.4" FranckF1, merci pour ta lumière!  


 
Salut,
 
Une petite question concernant la télécommande pour le tuner TNT, le récepteur se branche sur USB ou bien il est intégré au portable? La télécommande est de format expresscard ou normal?
Peux tu faire un série de photo? Merci.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 10:33:53    

L'offre adhérents Fnac n'est valable que jusqu'à fin avril....
Il ne reste que quelques jours pour se décider... avec l'extension de garantie 3 ans, cela revient à 1599+(249-5%)=1835 euros... pas donné tout de même pour un portable de cette marque ! Il faut espérer que la qualité n'est pas la même que sur leurs machines bas de gamme !

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:09:29    

HomerTTR a écrit :

L'offre adhérents Fnac n'est valable que jusqu'à fin avril....
Il ne reste que quelques jours pour se décider... avec l'extension de garantie 3 ans, cela revient à 1599+(249-5%)=1835 euros... pas donné tout de même pour un portable de cette marque ! Il faut espérer que la qualité n'est pas la même que sur leurs machines bas de gamme !


1) Les problèmes de conception & de fiabilité ont l'air de toucher toutes les gammes, à de rares exceptions près.
 
2) Ce qui est certain, c'est que la qualité du SAV est médiocre quel que soit ton status, et ton type de garantie. Comme dit plus haut une garantie "Advantage" qui est présentée comme permettant une prise en charge prioritaire, et une immobilisation plus courte, se révèle en pratique être du vent...
 
 
Donc pour moi n'espère pas trouver quelque chose de mieux que ce que tu peux attendre de Acer...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 17:11:27    

cartemere a écrit :

Comme dit plus haut une garantie "Advantage" qui est présentée comme permettant une prise en charge prioritaire, et une immobilisation plus courte, se révèle en pratique être du vent...
Donc pour moi n'espère pas trouver quelque chose de mieux que ce que tu peux attendre de Acer...


 
Message reçu. Mais en fait je parlais de l'extension de garantie proposée par la Fnac !

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 18:11:40    

HomerTTR a écrit :


 
Message reçu. Mais en fait je parlais de l'extension de garantie proposée par la Fnac !


si c'est comme pour ASUS, la fnac se substitue à la garantie constructeur.
 
A mon avis elle ne pourra pas être pire que celle de Acer... mais ça n'empêchera pas la machine d'être (régulièrement) immobilisée à cause d'une conception faite à la va vite, et à l'usage de composants de mauvaise qualité... et d'être immobilisée longtemps, le temps de récupérer des pièces de rechange pour les composants incriminés.
 
Donc bon, je ne cacherai pas le fond de ma pensée : choisir Acer, c'est prendre le risque d'avoir des problèmes... :/

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 14:09:31    


Tu nous proposes quoi alors dans le même type de portable avec les même composants et au même prix si possoble ?
 
Merci


---------------
merci a vous noli10
Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 16:50:06    

noli10 a écrit :


Tu nous proposes quoi alors dans le même type de portable avec les même composants et au même prix si possoble ?
 
Merci


la machine parfaite n'existe pas, sinon ça se saurait et tout le monde l'aurait.
 
Il est clair que les tarifs des machines Acer aujourd'hui sont très (trop) avantageuses, compte tenu de leur fiche technique. Le rapport config papier / prix est imbattable, tout simplement parce que derrière les budget de conception, de tests, d'assemblage et de SAV ne suivent pas !
 
Dans les autres marques, pour avoir une conception meilleure, et quelqu'un au bout du fil quand on rencontre un problème, il faudra faire un choix : mettre un peu plus d'argent pour conserver les mêmes composants, ou conserver le même budget et revoir la config légèrement à la baisse :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 18:01:42    

cartemere a écrit :


Dans les autres marques, pour avoir une conception meilleure, et quelqu'un au bout du fil quand on rencontre un problème, il faudra faire un choix : mettre un peu plus d'argent pour conserver les mêmes composants, ou conserver le même budget et revoir la config légèrement à la baisse :jap:


 
dans l'un ou l'autre des cas, quelles seraient les marques et les modèles pouvant se rapprocher le plus de cette config là ?
merci  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 25-04-2008 à 15:40:08    

[i]Tu nous désèpère un peu "cartemere"

Reply

Marsh Posté le 27-04-2008 à 11:28:58    

noli10 a écrit :

[i]Tu nous désèpère un peu "cartemere"


Corrige moi si je raconte des conneries, mais perso je participe pas mal dans la catégorie SAV, et les problèmes que j'énumère (panne à répétition, mauvaise conception, délais de SAV ahurissants, détérioration de la machine durnt le SAV, etc.) sont monnaie courante chez Acer.
 
Mieux vaut donc être prévenu AVANT son achat, et savoir que l'extension de garantie Acer par exemple ne vaut rien :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2008 à 13:35:59    

Merci tout de même pour tes explications !

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 14:34:11    

En effet, la réputation d'Acer et de son SAV n'était pas ce qu'il y avait de meilleur (et encore ça ne concernait pas toute la gamme).
Mais ça fait maintenant 3 mois qu'ils ont annoncé qu'il reprennaient les choses en main...
 
(conférence de presse du 13 février 08)
"Contrairement à la tendance du marché qui pousse les entreprises à externaliser bon nombre de leurs services, Acer internalise au contraire notamment en ce qui concerne le SAV.
 
Ainsi, dans un souci de satisfaction et d’efficacité, plusieurs mesures ont été prises. Acer dispose désormais d’un centre de réparation dans chaque pays et d’une hotline non surtaxée avec un temps d’attente moyen inférieur à 3 minutes. Le temps d’attente est par ailleurs annoncé en début d’appel et le client a alors la possibilité s’il juge ce délai trop long de laisser un message. Acer s’engage alors à le rappeler au maximum le lendemain.
 
Dans le but de faciliter les retours, Acer met également en place un système d’enlèvement à domicile ou offre en partenariat avec la poste un système où l’utilisateur imprime un bon de retour avec toutes les informations nécessaires. Il n’a alors plus qu’à déposer son colis à La Poste, colis qui sera acheminé vers le SAV en chronopost.
 
Enfin avant le retour au client, Acer confie les machines à un organisme indépendant qui est chargé de tester les machines avant leur restitution aux clients."
 
 
 
Maintenant, c'est plutôt de Dell qu'il va falloir se méfier je pense... (annonce du 5/04/08)
Ils veulent économiser 3 milliard de $ par an et pour celà : réduction des coûts de conception, de production, de fabrication, de logistique et autres coûts opérationnels. (+ suppression de postes et fermeture d'usine)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 15:56:54    

peper a écrit :

En effet, la réputation d'Acer et de son SAV n'était pas ce qu'il y avait de meilleur (et encore ça ne concernait pas toute la gamme).
Mais ça fait maintenant 3 mois qu'ils ont annoncé qu'il reprennaient les choses en main...
 
(conférence de presse du 13 février 08)
"Contrairement à la tendance du marché qui pousse les entreprises à externaliser bon nombre de leurs services, Acer internalise au contraire notamment en ce qui concerne le SAV.
 
Ainsi, dans un souci de satisfaction et d’efficacité, plusieurs mesures ont été prises. Acer dispose désormais d’un centre de réparation dans chaque pays et d’une hotline non surtaxée avec un temps d’attente moyen inférieur à 3 minutes. Le temps d’attente est par ailleurs annoncé en début d’appel et le client a alors la possibilité s’il juge ce délai trop long de laisser un message. Acer s’engage alors à le rappeler au maximum le lendemain.
 
Dans le but de faciliter les retours, Acer met également en place un système d’enlèvement à domicile ou offre en partenariat avec la poste un système où l’utilisateur imprime un bon de retour avec toutes les informations nécessaires. Il n’a alors plus qu’à déposer son colis à La Poste, colis qui sera acheminé vers le SAV en chronopost.
 
Enfin avant le retour au client, Acer confie les machines à un organisme indépendant qui est chargé de tester les machines avant leur restitution aux clients."
 
 
 
Maintenant, c'est plutôt de Dell qu'il va falloir se méfier je pense... (annonce du 5/04/08)
Ils veulent économiser 3 milliard de $ par an et pour celà : réduction des coûts de conception, de production, de fabrication, de logistique et autres coûts opérationnels. (+ suppression de postes et fermeture d'usine)


actuellement c'est clairement ASUS qui a emboité le pas à Acer : hotline délocalisée, centre de SAV délocalisé, numéro surtaxé, plus de mise à jour du suivi en ligne, et des problèmes de conception de plus en plus nombreux :(

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 19:46:08    

j'ai lu que ton premier POST.
pas les réponses qui suivent, mais mon conseil  
 
 
FUUIIITTT ACER !!!! TRES TRES VITE !!!!
ne t'aventures pas là dedans. tu le regretteras tôt ou tard !!
 
j'ai 3 potes qui en ont un comme moi. c'est dingue le nombre de problèmes qu'on a. j'en reviens pas.
 
problème de carte graphique, de clavier, de batterie, de faux contacts, de tout quoi !!!
horrible... vraiment décevant...
j'vais changer pour Lenovo je pense

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 23:43:30    

Smashou a écrit :

j'ai lu que ton premier POST.
pas les réponses qui suivent, mais mon conseil  
 
 
FUUIIITTT ACER !!!! TRES TRES VITE !!!!
ne t'aventures pas là dedans. tu le regretteras tôt ou tard !!
 
j'ai 3 potes qui en ont un comme moi. c'est dingue le nombre de problèmes qu'on a. j'en reviens pas.
 
problème de carte graphique, de clavier, de batterie, de faux contacts, de tout quoi !!!
horrible... vraiment décevant...
j'vais changer pour Lenovo je pense


ah oui ça va te faire tout bizarre là :D

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 17:22:49    

Smashou a écrit :

j'ai lu que ton premier POST.
pas les réponses qui suivent, mais mon conseil  
FUUIIITTT ACER !!!! TRES TRES VITE !!!!


 
Bon ben puisqu'un conseil en vaut un autre : lis les réponses.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 17:47:44    

Je sens qu'un cher forumeur va pas tarder à se la ramener en nous traitant tous de pauvres miteux dégénérés, qui n'y connaissent rien en informatique, parce que franchement Acer c'est les meilleurs portables du monde, et que c'est fiable parce qu'il y a du intel dedans d'abord :o
 
 :whistle:
 
[EDIT] j'ai masqué son nom mais il se reconnaitra :D


Message édité par cartemere le 29-04-2008 à 17:50:36
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 20:24:46    

Et c'est qui ?

Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 20:35:04    

Acer les meilleurs pc du monde ??
laisse moi FRANCHEMENT rigoler !
mdr. j'en ai lu pas mal des posts ici avant d'acheter Lenovo, et tout le monde ici à part toi et peut-être d'autres irréductibles diront qu'il ne sont pas d'accord... lol bon après peutetre que lenovo c pas vraiment le numéro 1, mais de là à mettre Acer devant... non koi !!!

Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 21:23:32    

Smashou a écrit :

Acer les meilleurs pc du monde ??
laisse moi FRANCHEMENT rigoler !
mdr. j'en ai lu pas mal des posts ici avant d'acheter Lenovo, et tout le monde ici à part toi et peut-être d'autres irréductibles diront qu'il ne sont pas d'accord... lol bon après peutetre que lenovo c pas vraiment le numéro 1, mais de là à mettre Acer devant... non koi !!!


quoted pour la postérité  :sol:  
 
maintenant je peux te poser cette simple question : qui a dit sur ce topic que Acer était devant Lenovo ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2008 à 21:59:10    

Au fait, c'est quoi, entre-autre, les défauts que peuvent avoir le acer 8920 et le acer 6920 puisque que je sens qu'il y en a tout de même qui manifeste la marque. merci

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed