2 cartes réseaux à fluxs dédiés - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
MarshPosté le 30-09-2004 à 22:03:16
Bien le bonjour à ter tous,
J'vous expose mon problème sous Linux Mandrake 10 Je dispose de deux cartes réseaux (172.16.10.1 et 172.16.11.1) que j'aimerais spécialiser leur utilisation. J'm'explique : La bête (un duron 1300 équipé SCSI et 768Mo) est un serveur de jeux (Tactical Ops TO pour les intimes). J'ai une lan dont la bête va faire serveur dans keks temps. Le serveur TO n'écoute qu'une seule des cartes réseaux. Or, des fois, un joueur n'a pas tous les fichiers de ressources nécessaires (fichiers de textures, sons, etc) pour se connecter sur la partie en cours. Qu'à cela ne tienne, le serveur va lui indiquer sur quel serveur http il peut aller les downloader. Malheureusement quand je mets l'adresse de la deuxième carte réseau comme destination http, il fait not found. Oui, bon, c'est peut être mon serveur http qu'est mal configuré. Mais, voilà... j'ai inversé la configuration de TO et http et là, c'est le serveur TO qu'est plus trouvable. Si je mets les deux cartes réseaux sur le même sous réseau (172.16.10.x), là, ça marche, mais je n'ai plus qu'une carte qui travaille. En plus, je ne comprends pas pourquoi à partir d'un poste 172.16.10.3, je n'arrive pas à pinguer la deuxième carte réseau. Quelqu'un aurait une idée pour réaliser cette séparation de flux réseau ? Mauvais choix d'adressage ? Spécialisation des cartes en fonction du port adressé ? Si c'est réalisable, comment que je peux faire ? Au secours
Marsh Posté le 30-09-2004 à 22:03:16
Bien le bonjour à ter tous,
J'vous expose mon problème sous Linux Mandrake 10
Je dispose de deux cartes réseaux (172.16.10.1 et 172.16.11.1) que j'aimerais spécialiser leur utilisation. J'm'explique :
La bête (un duron 1300 équipé SCSI et 768Mo) est un serveur de jeux (Tactical Ops TO pour les intimes). J'ai une lan dont la bête va faire serveur dans keks temps. Le serveur TO n'écoute qu'une seule des cartes réseaux. Or, des fois, un joueur n'a pas tous les fichiers de ressources nécessaires (fichiers de textures, sons, etc) pour se connecter sur la partie en cours. Qu'à cela ne tienne, le serveur va lui indiquer sur quel serveur http il peut aller les downloader. Malheureusement quand je mets l'adresse de la deuxième carte réseau comme destination http, il fait not found.
Oui, bon, c'est peut être mon serveur http qu'est mal configuré. Mais, voilà... j'ai inversé la configuration de TO et http et là, c'est le serveur TO qu'est plus trouvable.
Si je mets les deux cartes réseaux sur le même sous réseau (172.16.10.x), là, ça marche, mais je n'ai plus qu'une carte qui travaille.
En plus, je ne comprends pas pourquoi à partir d'un poste 172.16.10.3, je n'arrive pas à pinguer la deuxième carte réseau.
Quelqu'un aurait une idée pour réaliser cette séparation de flux réseau ? Mauvais choix d'adressage ? Spécialisation des cartes en fonction du port adressé ? Si c'est réalisable, comment que je peux faire ? Au secours