n'allez pas chez tele2 !

n'allez pas chez tele2 ! - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 09-08-2004 à 21:42:33    

slt tlm, voila ca fait 6 mois que je suis chez tele2 adsl. tout ce passe bien avec mon modem eci, connexion sans trop de probleme. mais voila que depuis quelque jourplus moyen de me connecter, j'essais tt les fichier de synchro mais rien aucun ne fonctionne vraiment ( un seul marche une fois sur 10 ) soit je n'ai pas de synchro soit j'ai lcp timeout et une fois en passant la connexion marche ( j'ai bien sur consulté le chat des developpeur du driver pour nux ) comme mon ordi a tres bien fonctionné pendant 6 mois et que je n'ai touché a rien je reinstall tt le system des fois que le probleme vienne de linux car apres un test ss XP la connexion marche ( apres une synchro assez difficile par rapport a d'habitude ). je me decide à contacter tele2 pour comprendre car linux refusant de ce connecter et XP qui batail le pb ne peux pas vennir de moi. deja on sent que lorsqu'il demande le systeme d'exploitation et qu'on repond redhat 9 ca leur plait pas mais bon apres quelque minute le gars fini par me dir que ma ligne n'est plus geré par france telecom mais par ldcom depuis le 28juillet ( etant en vacances pendant lors du changement je ne peut verifier si cela concorde avec mes problemes ) bien sur le gars me demande quel modulation j'utilisais je lui la donne et il me dit que c'est plus la meme et que puisque XP arrivais a ce connecter ca vennais pas de chez eux et que en cherchant sur le net je finirai par trouvé ( en clair le mec m'a envoyer chier )
 
donc a tt ceux qui ont un eci ss linux ne vous abonné pas a tele 2 ce sont des enculers qui ont rien a foutre de vos gueules et vous laisse dans la merde ou ils vous ont eux meme mis


Message édité par carot0 le 10-08-2004 à 02:03:01

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Marsh Posté le 09-08-2004 à 21:42:33   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2004 à 02:09:11    

lol
 
moi c'etait pareil au debut avec wanadoo quand je leur ai dis que j'avais un nunux
 
alors j'ai  rappellé et face à un autre interlocuteur je leur donnais les infos en leur disant que j'etais sous 2k
 
vala


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Marsh Posté le 10-08-2004 à 02:20:11    

fute77 a écrit :

lol
 
moi c'etait pareil au debut avec wanadoo quand je leur ai dis que j'avais un nunux
 
alors j'ai  rappellé et face à un autre interlocuteur je leur donnais les infos en leur disant que j'etais sous 2k
 
vala


le prob c'est que y a pas grand chose a dire, il m'ont changé la modulation et ca marche plus. meme en disant je suis XP il vont me parlé du diver qui lui a pas de raison de marché ( celui de XP ). le prochain coup de tel que je leur passe c'est pour leur dire de me desabonné si ca marche pas mieux. y a pas de raison que j'ai pas l'adsl sur mon serveur nunux. je viens de retrouvé la modulation de ma ligne actuelement c'est du ALCTL. bien sur mon driver nux n'a aucun fichier de synchro pour cette modulation.
 
y a un moyen pour que ma ligne redevienne comme avant en T1.413. car ca marchait super bien au moins ( tt les FAI que j'ai eu avait cette modulation )


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Marsh Posté le 10-08-2004 à 04:00:42    

C'est éxagéré de mettre sur le dos de tout Tele2 le résultat d'un échange avec 1 hotliner quand même...
 
Sinon Moi Wanadoo au début y'a longtemps voulaient absolument me faire prendre un modem ADSL USB, je leur ai dit que j'avais un PC sous Linux ( y'avait pas encore les drivers à l'époque ) et que c'était un Bi processeur ( incompatible avec la raie manta :D ), ils ont cédé :sol: ( pipotage powah )
 
Sinon en gros ils t'ont dégroupé sans te demander ton avis, c'est pas normal je pense, surtout que normalement ça devrait être moins cher pour toi sur la facture je pense...


Message édité par Sly Angel le 10-08-2004 à 04:01:01
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Marsh Posté le 10-08-2004 à 04:02:22    

P.S. : C'est vraiment limite à modérer là, entre le fait que ça parle surtout d'un FAI plus que de Linux et que tu attaques quand même assez radicalement un FAI sur le fait d'un simple échange avec un hotliner...
 
On verra comment ça évolue mais ça risque de pas rester longtemps ouvert ça :o

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 07:43:14    

d'autant que ldcom utilise les  memes VPI/VCI (c'est de cela dont tu veus parler en tant que  modulation j'imagines )  que FT ( a moins que tu sois un tres vieil utilisateur de l'adsl en ce cas il est vraiment bizarre qu'en temps qu'adepte de netissimo tu es choisi tele2.et surtout que tu n'est pas pensé a faire ce changement .
(bon je viens de relire ton troisieme post et en fait c'est simplement qu'en face d'un ECI tu retrouves un bon vieux alcatel et la c'est juste ton modem qui merde a ne vouloir parler qu'avec des ECI :o )

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 14:54:51    

salut,
 
je suis dégroupé chez télé2 et le couple VPI/VCI est 8/35 ; modulation GDMT
 
je n'ai rien eu à toucher lors de mon dégroupage à ce niveau
 
modem bewan ethernet ST


Message édité par Mjules le 10-08-2004 à 14:55:04

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 17:32:28    

Sous télé2 aussi, en dégroupé. VPI/VCI est aussi en 8/35 je n'ai rien eu à modifier de tout ça. Aucun problème.


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Marsh Posté le 10-08-2004 à 20:48:37    

je ne parle pas de VPI,VCI je suis tjrs en 8,35 mais la modulation de la ligne qui était depuis tjrs en T1.413 et qui maintenant est passé en ALCTL. En aucun cas il ont voulu me faire prendre un modem ou quoi. c'est juste que le mec avec ca reponse genre si windows s'en sort c'est plus notre probleme demerdez avec votre linux ne m'a pas du tout plus. Moi tout allais bien jusqu'a ce que je passe en ALCTL ( que meme win a du mal a geré niveau synchro ca met trop du temps par rapport a avant meme en multimode).


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Marsh Posté le 10-08-2004 à 20:50:18    

Sly Angel a écrit :

P.S. : C'est vraiment limite à modérer là, entre le fait que ça parle surtout d'un FAI plus que de Linux et que tu attaques quand même assez radicalement un FAI sur le fait d'un simple échange avec un hotliner...
 
On verra comment ça évolue mais ça risque de pas rester longtemps ouvert ça :o


 
scuse moi pour les probleme de moderation je n'y avais paspensé. j'ai ouvert le message ici car le probleme viens du fait que je sois linux avec un modem ECI, avec un windows le probleme n'existe pas.
 
edit : l'attaque est certe un peut hard mais bon, j'ai ecrit ca juste apres avoir fini le coup de tel a tele2 ( et passé 20 minute avant de reussir a activer ma connection sur linux avec beaucoup de chance ).
 
Enfin bon, il reste hors de question que je retourne sur windows pour surfer. Donc soit a mon prochain appel ils sont plus concillant soit je part de chez eux les FAI ca manque pas.


Message édité par carot0 le 10-08-2004 à 20:58:59

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Marsh Posté le 10-08-2004 à 20:50:18   

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Marsh Posté le 11-08-2004 à 01:40:24    

Tu comptais avoir un support pour linux ? Faut pas déconner, déjà qu'ils ont du mal avec Windows..


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Marsh Posté le 11-08-2004 à 01:49:53    

vanilla a écrit :

Tu comptais avoir un support pour linux ? Faut pas déconner, déjà qu'ils ont du mal avec Windows..


 non kan meme, un support linux serai le pied. non je penserai k'il ferait qq chose comme me remettre en T1.413 chose qui serai la mieuxvu que depuis le changement c'est le bordelle ( puis tt les FAI que j'ai eu on cette modultatin c'est vraiment le plaisir de faire chier le mode que de la changer en cour de route )


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Marsh Posté le 11-08-2004 à 10:11:51    

Mouais ...  
T'as qu'à tester un autre FAI tu verras si c'est mieux. J'ai d'excellent souvenirs avec clubInt du temps ou je payais encore 45€.
Franchement pour moins de 25€ par mois, faut pas s'attendre à tomber sur un guru au premier appel ! En plus il a raison ton gars, si win s'en sort, linux s'en sortira aussi. C'est quasi mathématique ;)

Reply

Marsh Posté le 11-08-2004 à 13:42:12    

ffred a écrit :

Mouais ...  
T'as qu'à tester un autre FAI tu verras si c'est mieux. J'ai d'excellent souvenirs avec clubInt du temps ou je payais encore 45€.
Franchement pour moins de 25€ par mois, faut pas s'attendre à tomber sur un guru au premier appel ! En plus il a raison ton gars, si win s'en sort, linux s'en sortira aussi. C'est quasi mathématique ;)


je suis resté chez club peandant 2ans ( 45€ moi aussi ).
c'est pas parce que je paie 13.90€ pour l'abonnement que c'est une raison pour que du jour au lendemain il me change la modulation sans prevenir et en me laissant dans la merde ou ils m'ont mis


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Marsh Posté le 11-08-2004 à 19:21:42    

ffred a écrit :

Mouais ...  
T'as qu'à tester un autre FAI tu verras si c'est mieux. J'ai d'excellent souvenirs avec clubInt du temps ou je payais encore 45€.
Franchement pour moins de 25€ par mois, faut pas s'attendre à tomber sur un guru au premier appel ! En plus il a raison ton gars, si win s'en sort, linux s'en sortira aussi. C'est quasi mathématique ;)


bof, la seule fois où je les ai appelé, je suis tombé sur un type compétent qui même si il a pas trouvé mon pb (et techniquement, il pouvait pas) a au moins essayé de le résoudre (et j'ai eu 5 filtres gratos :) )


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Marsh Posté le 11-08-2004 à 23:45:14    

ffred a écrit :

Mouais ...  
T'as qu'à tester un autre FAI tu verras si c'est mieux. J'ai d'excellent souvenirs avec clubInt du temps ou je payais encore 45€.
Franchement pour moins de 25€ par mois, faut pas s'attendre à tomber sur un guru au premier appel ! En plus il a raison ton gars, si win s'en sort, linux s'en sortira aussi. C'est quasi mathématique ;)

J'étais chez Tele2 et j'ai testé un autre FAI. C'est mieux.  
Je peux depuis recommencer às urfer sous Linux.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 01:42:05    

power600 a écrit :

J'étais chez Tele2 et j'ai testé un autre FAI. C'est mieux.  
Je peux depuis recommencer às urfer sous Linux.


je suis fou, je viens de passer 25 minute a essayé de me connecter a partir de linux. je vais pt etre faire comme toi si a mon prochain appelle  ils sont pas plus sympas


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 03:35:59    

comment on voit la modulation qu'on utilise ? :??:


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 12:48:29    

udok a écrit :

comment on voit la modulation qu'on utilise ? :??:


ca je l'ai vu sur le drvier windows


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:28:07    

bon ben je les ai appelé. ben niveau incompetence ilsfont fort cette fois : a chaque fois que le mec me demandait un truc genre vous aves quoi comme modulation quand je lui repond le gars allait voir sont superviseur et me repondait 10 minute apres ( linux a peut ete abordé, surtout la ligne ).
en plus le gars a inssité pour me dir que je suis en modulation ansi comme j'ai tjrs été. si ca avait ete le cas ma connection marcherais vu que je suios configuré de la meme facon depuis le debut chez eux et que celon eux pas de changement sur ma ligne ( le fait que windows donne ALCT comme modulation ca le mec il c'est barré 1/4 d'heure tellement il etait a la masse) resultat apres avoir reussi a dir au gars que mon win ou mon linux n'on pas changé depuis que je suis chez eux et que d'un coup l'un ne puisse plus se connecter et que l'autre est du mal synchro ca la quand meme calmé et fini par me dire on va verifier la ligne et on vous appele


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:35:53    

le "on vous appelle" est peut-être un peu optimiste ... c'est pas trop dans l'habitude des hotlines ça :/


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:41:58    

udok a écrit :

le "on vous appelle" est peut-être un peu optimiste ... c'est pas trop dans l'habitude des hotlines ça :/


c'est pourtant ce qu'il a dit. bien sur quand j'ai demander quand alors la il me sort qu'il en sait rien


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:42:47    

udok a écrit :

le "on vous appelle" est peut-être un peu optimiste ... c'est pas trop dans l'habitude des hotlines ça :/


chez nerim ils te rappelle  [:burtonsnowboard]

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:45:11    

Nerim ça fait plaisir, dans la nuit du Samedi à Dimanche tu demandes un reverse DNS à une époque où officiellement c'était pas écrit qu'on pouvait l'avoir, le Dimanche après midi t'as la réponse positive et le reverse en place :love:
 
Mais bon ils gèrent peu de clients, c'est un choix de la qualité de service, pas de faire du fric sur plein de clients.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:46:19    

mikala a écrit :

chez nerim ils te rappelle  [:burtonsnowboard]


 
au prix que ça coute ils peuvent bien !  :o


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:47:13    

Sly Angel a écrit :

Nerim ça fait plaisir, dans la nuit du Samedi à Dimanche tu demandes un reverse DNS à une époque où officiellement c'était pas écrit qu'on pouvait l'avoir, le Dimanche après midi t'as la réponse positive et le reverse en place :love:
 
Mais bon ils gèrent peu de clients, c'est un choix de la qualité de service, pas de faire du fric sur plein de clients.


c'est normal le jour de repos du raphit c'est le vendredi il me semble :D
ceci dit tout ce gere pas l'interface maintenant ( qui est tip top :D )

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:48:06    

udok a écrit :

au prix que ça coute ils peuvent bien !  :o


tout a fait :D
je paye quand meme 34€/mois pour du 1024/256 intolérable  :o

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:50:47    

mikala a écrit :

c'est normal le jour de repos du raphit c'est le vendredi il me semble :D
ceci dit tout ce gere pas l'interface maintenant ( qui est tip top :D )


 
Oui bah c'était y'a des années hein :o

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 16:52:39    

Sly Angel a écrit :

Oui bah c'était y'a des années hein :o


en meme temps cela ne fait pas 10 ans que l'adsl existe en france ( commercialement en tout cas :D )

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 17:16:44    

mikala a écrit :

tout a fait :D
je paye quand meme 34€/mois pour du 1024/256 intolérable  :o


 
soit 15€ de plus que chez tele2  [:mrbrelle]


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 17:22:47    

udok a écrit :

soit 15€ de plus que chez tele2  [:mrbrelle]


c'est bien pour cela que je dis que c'est intolérable :o

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 17:50:11    

mikala a écrit :

c'est bien pour cela que je dis que c'est intolérable :o


 
oué oué oué, on va dire ça !  :o


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Marsh Posté le 13-08-2004 à 18:20:06    

Bas moi quand j'ai eu un soucis de ligne avec télé 2, le mec a été vachement sympa et comme c'était FT qui avait merdé en activant ma ligne, ils m'ont rapelé une semaine après pour savoir si l'intervention FT me satisfaisait ou si il fallait refaire une demande d'intervention.
Donc moi je suis très content de télé2.
Car quand j'était chez mamadoo, les mecs de la hotligne n'ont jamais essayé de m'aider à résoudre mes problèmes. Donc j'ai jamais regrété d'avoir choisi télé2.

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Marsh Posté le 13-08-2004 à 19:04:58    

une petite question : pour vous la modulation ansi c'est quoi ? car moi avant que le mec de tele2 l'appel comme ca je savais pas du tout ( en fait si j'avais un doute mais bon ) et quand je lui sort le nom de la modultion le mec comprenait rien ( la reponse au prochain post )


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Marsh Posté le 14-08-2004 à 12:26:22    

ca y'est ils m'ont appelé. ils fini de ragardé la linge et on reconnus que je n'etait pas en T1.413. iols vont annulé le degroupage de ma ligne pour que je repasse en T1.413.  
Il aura falu 2 coup de fil de pres d'une demi heur pour qu'il comprenent que mon linux va tres bien et que c'est eux qui m'on foutu la merde.


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Marsh Posté le 14-08-2004 à 12:37:51    

Bah tu vois ils sont pas si méchants que ça  ;)


Message édité par Tomake le 14-08-2004 à 12:38:11
Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 12:47:39    

tomake a écrit :

Bah tu vois ils sont pas si méchants que ça  ;)


non c'est vrais, juste tres long a comprendre quand un client a un probleme. le " on peut rien faire pour linux " ils me l'on dit longtemps avant de comprendre que je leur disais que ma ligne avait changé.
j'ai quand meme perdu 1heure de tel et pour l'instant plus de 15 jour d'ADSL


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Marsh Posté le 14-08-2004 à 12:58:39    

carot0 a écrit :

non c'est vrais, juste tres long a comprendre quand un client a un probleme. le " on peut rien faire pour linux " ils me l'on dit longtemps avant de comprendre que je leur disais que ma ligne avait changé.
j'ai quand meme perdu 1heure de tel et pour l'instant plus de 15 jour d'ADSL


 
C'est vrai que ça m'est en rogne mais que veux-tu faire quand le type en fasse sait à peine ce qu'est Linux hormis d'en avoir vaguement entendu parlé !
Quant au " on peut rien faire pour linux " je pense que c'est surtout une technique commerciale pour rejeter la faute ailleurs que sur eux même.
La prochaine fois menace de partir tout de suite ça ira peut-être plus vite.
De toute façon c'est pas vraiment la  seule hotline à vouloir prendre le client pour plus con qu'il est... C'est malheureux mais faut faire avec!


Message édité par Tomake le 14-08-2004 à 13:43:45
Reply

Marsh Posté le 14-08-2004 à 13:23:25    

tomake a écrit :

C'est vrai que ça m'est en rogne mais que veux-tu faire quand le type en fasse sait à peine ce qu'est Linux hormis d'en avoir vaguement entendu parlé !
Quant au " on peut rien faire pour linux " je pense que c'est surtout une technique commerciale pour rejeter la faute ailleurs que sur eux même.
La prochaine fois menace de partir tout de suite ça ira peut-être plus vite.
De toute façon c'est pas vraiment la  seule hotline à vouloir prendre le client pour plus con qu'il est... C'est malheureux mais faut faire!


 
non je pense qu'il ne pouvait reelemnt rien faire pour linux. les personne que j'ai eu avais des connaissance plus que limité en info ( le me c ma meme demandé ce matin de lui explique comment on configurait la modulation sous win ) et la ou ca ma le plus choqué c'est qu le mec m'a sortie un disour ou on ca se voyait trop qu'il comprenait rien de ce qu'il me disait. Puis une hotline tech autant a la masse sur les modulation ADSL c'est quand meme plus que abusé la,non?
 
De ttes facon une fois ma ligne remise en etat je les rappelle pour demander une ristourne car y a pas moyen que je paue l'abonnement quand il marche plus a cause d'eux ( et le tel aussi car faut pas deconné une heure a explique a des incompetants que la ligne a une modulation a la con et que linux n'est pas en cause ca fait lourd )


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Marsh Posté le 24-08-2004 à 14:02:18    

Bonjour,
j'ai lu vite fait le topic et j'ai pas tout compris lol
Ce que je voudrais savoir c'est si télé2 dégroupé est compatible avec linux et les driver flashtux pour eci ?
Merci bien :)

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Marsh Posté le    

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