Half life 2 pour linux ? - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 11-10-2003 à 15:56:47
Yen a déjà qui ont réussi à faire tourner le moteur sous linux donc ...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:01:28
evidemment, le moteur de jeu est necessaire pour le serveur dédié donc evidemment il compile pour linux ( enfin, avec gcc2 parce que leur code est parfois pas très gcc3 compliant ... ) ... mais le moteur de rendu c une autre histoire ...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:12:24
oui mais il le porte sous moc OS X base sur freebsd ? (d ailleur quel moteur x ont ils mis ? ; je ne me rapelle pas) Le travail n en serait il pas facilite ?
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:21:28
non non non.
le moteur physique c'est celui de havok
le travail de valve port sur le moteur graphique et les datas. C'est surtout que la politique de la mainson est très M$ienne
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:24:42
GUG> Le problème c'est que c pas du x86 ... mais si ils l'ont sur macosX, le porter sous linux c limite "évident" ...
farib> Et les dll qui representes le jeu aussi Et ... ils sotn un peut bête, appeler une de leur variable random c lourd ca fait un enorme conflit avec la fonction random ..
Marsh Posté le 11-10-2003 à 16:36:19
tnt@246tNt-main linux $ ./hlds_i486
Unable to determine CPU Frequency
tnt@246tNt-main linux $
Moaurf ... impressive
Marsh Posté le 11-10-2003 à 17:28:55
246tnt a écrit : Tiens, y aurait il une chance que Half Life 2 sorte pour linux ? |
Dans l'etat actuel des choses il n'y a aucune chancee pour la sorti d'une version linux.
Et c'est du vole de source donc il n'est pas possible de monter un projet libre viable a partir de sources voler.
Pour ce qui est de la winelib, le portage de code windows vers linux reste assez difficile.
De plus la partie directx (utiliser meme pour les menus du jeux) n'est pas assez developper.
Donc c'est niet. Si valve avez reagit autrement suite au vole du code source :
- la mise sous license BSD ou GPL du moteur et de la vente d'un version "amelore" du code source. (en gardant le copyright est le data evidament)
Qui sais ... on peux toujour rever
Marsh Posté le 11-10-2003 à 17:40:12
Je sais que c pas possible de monter un projet libre ... Mais si a partir de la on fait un truc qui marche, on le release pas, on leur envoie a eux ...
J'avais commencer a regarder pour HalfLife 1 si ca aurait été possible de "porter" le engine. Vu que on avait acces ( legalement à au sources des dlls, on savait ce qu'elles utilisaient et ce qu'elle en faisait. Le code reseau etc ... est dans le .so du serveur dedié on aurait p/e pu l'utiliser ... Mais bon, pas le temps de pousser plus loin malheureusement
Qu'il mettent leur moteur en BSD/GPL c du rêve je crois ...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 18:20:50
CSCMEUH a écrit : |
<chut>
dans les menus de hl2, y'a les 3 modes "software"
, "opengl", "direct3d"
</chut>
Marsh Posté le 11-10-2003 à 18:35:46
Faudrait que Valves fasse comme UT2k3 : un beau ptit installer linux
Mais faut pas rever.....
sniff
Marsh Posté le 11-10-2003 à 18:37:09
farib a écrit : |
Ah tu l'as deja porter?
Marsh Posté le 11-10-2003 à 18:56:43
putain faiche.... va falloir attendre 4 mois pour ce jeu.... les reflets de l'eau sont hallucinants...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 20:03:21
farib> Oaui mais les shaders sont pas encore porté a OpenGL
Marsh Posté le 11-10-2003 à 20:34:36
oué c'est bon je sais j'ne suis pas con....
Marsh Posté le 11-10-2003 à 20:39:41
Il y a les sources sur le net, vous pouvez essayer de le compiler vous meme sur votre Linux
Marsh Posté le 11-10-2003 à 20:45:52
nan, pas possible...
putain, t'as un de ces scoops toi...:sleep:
Marsh Posté le 11-10-2003 à 20:53:34
Yann> La news du jour
farib> Désolé, je voulait pas insinué que t'était con, c juste que je savait pas que tu le savais ... Y a bien la classe shader pour opengl mais vide pour le moment ...
Marsh Posté le 11-10-2003 à 15:34:56
Tiens, y aurait il une chance que Half Life 2 sorte pour linux ?
Le moteur physique, les règles de jeux, etc doivent se compiler sous linux ( necessaire pour le serveur dédié, si on regarde HL1 par exemple, dans le serveur dédié, on trouve l'equivalent des cl.dll et mp.dll en .so (non-strippé d'ailleur) )
Il manque donc l'interface du jeux et le système de rendu ...
L'interface a la rigeur devrait compiler sans problème sin on la link a winelib ( je ne pense pas qu'il y aie des appels spéciaux, etc ). De tout facon, vu qu'il semble qu'il risque de sortir sur PS2 et XBox, il doivent je suppose avoir "isolé" cela qq part et devrait pas etre dur de le réécrire en natif.
Reste le rendu ... La vous allez me dir : Aucune chance, c du directx9 ... Et pourtant ... si il sort bien sur PS2, ils ont également du isolé ca quelque part pour pouvoir reecrire suivant les architectures ... et de fait, on trouve bien qq part un truc qui s'appelle shadergl ( par ex ... ) ...