serveur sun fire x2200 m2 : problème de boot - Divers - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 09-03-2007 à 12:11:28
Tu dois pouvoir te connecter avec un cable série et un émulateur de terminal sous Windows (hyperterminal) ou sous Linux (minicom). Inutile de ressortir une VT du placard.
Il faut parametrer minicom en 9600 sans controle matériel.
Marsh Posté le 09-03-2007 à 12:55:21
ouais, c'est sûr...mais le seul cable série qu'on a sous la main (male male), c'est du db9 -> db25 (donc un qui passe pour la console VT).
d'ailleurs, on vient d'avoir une invite de commande...on s'est même loggé, mais y avait un problème de caractères (on était en VT).
passage en 'PC' (ansi je pense) et là, plus rien...nada...même plus les hiéroglyphes qu'on a eu une fois).
je vais aller chercher un cable série pour brancher à un pc.
sinon, tu as déjà eu à faire à ce genre de serveur préinstallé? les sparc, c'était différent.
merci pour ton aide en tout cas
Marsh Posté le 09-03-2007 à 13:19:12
Non, jamais eu affaire, mais j'ai lu sur une mailing list qu'il fallait passer par la console série pour la première config. C'est un "problème" qui, il me semble, sera corrigé dans une prochaine version du x2200.
edit: A confirmer cependant, mes souvenirs sont un peu flous
Marsh Posté le 09-03-2007 à 15:03:09
C'est un peu de sport cette machine, mais v'la le monstre
Marsh Posté le 09-03-2007 à 18:32:16
black_lord a écrit : C'est un peu de sport cette machine, mais v'la le monstre |
j'ai chopé un cable série à des "voisins"...marche pas non plus...en même temps, je ne sais pas s'il était croisé ou pas.
j'ai testé avec un vieux pc sous win98 et hyperterminal. lundi, je teste avec minicom...
tu m'a l'air de connaitre ce serveur (ou du moins les sun fire..), est ce qu'on doit DOIT passer par le port série ou est il possible de faire de même avec le javaKVM depuis un browser ou par un client ssh? nan, parce que , ça serait plus simple...surtout que j'ai déjà réussi à booter une fois...
encore merci les gens et bon ouikend!
Marsh Posté le 10-03-2007 à 11:54:04
Moi à ta place j'appelerais le support surtout
Marsh Posté le 10-03-2007 à 14:13:40
bizarre tes problemes, j'en ai installé une dizaine sans probleme. Si tu arrives à mettre une adresse IP au sp et à faire pointer ton browser dessus, tu peux utiliser une console en java ou un activeX pour avoir accès a l'ecran du x2200 comme si tu avais un écran et un clavier.
si tu preferes l'acces console, tu fais un ssh root@ip-du-sp, et la tu tapes start /SP/AgentInfo/console pour te retrouver sur le port série, comme si tu avais branché un cable serie au cul de la machine. Et comme ça, tu verras le bios de la machine booté, puis si grub est configuré pour le port série, tu devrais voir Solaris booté comme il faut
Marsh Posté le 12-03-2007 à 08:39:37
ben justement, même sans brancher de console dessus j'arrive à grub. je sélectionne solaris dans la liste...ecran noir...puis un message comme quoi solaris boot...mais bon, je pense pas qu'il mette le we entier pour booter, hein.
donc, ouais, bizarre mes problèmes
edit : pour ce qui est de l'accès ip, c'est la même chose...j'arrive au gestionnaire de boot, je choisis l'os (ou je laisse faire) et rien.
une question, juste comme ça : pour booter le systeme une première fois, qu'est ce qu'il faut configurer? (à part le réseau...)
y'a a t'il des étapes de config?
merci
Marsh Posté le 09-03-2007 à 10:11:05
Bonjour,
voilà, hier, au taff, on a reçu un serveur x2200 M2 de chez sun avec solaris 10 préinstallé.
le problème, c'est qu'il ne boot pas dessus : en gros, on arrive jusqu'au gestionnaire de boot (grub) qui propose de booter en 64bits (ou en failsafe 32bits) et puis là, un message comme quoi ça boot et rien....
donc, en lisant la dox, on s'est aperçu qu'il fallait connecter un terminal vt100 sur le port COM pour préconfigurer le système...ok...on a essayé avec un vieux terminal bull vt320 qui trainait, mais sans succès...ensuite, j'ai remarqué qu'on pouvait passer par le browser ou en se connectant en ssh. Là, pas de soucis, on arrive sur une console simplifiée (LOM) avec un SP (apparemment, ça veut dire Service Processor) comme prompt. Ce truc permet de démarrer le serveur, de l'arrêter (il est toujours actif si le serveur est sous tension).
alors le problème est le suivant : on a beau suivre les "explications de la doc", on arrive pas à configurer le truc.
j'ai quand même réussi à booter hier soir, une fois...en rebootant, j'ai le même problème : "bloqué" après le gestionnaire de boot.
est qu'il y aurait des gens dans la place qui ont ce genre de serveur et qui savent comment le configurer? Je prends tout ce qui passe, liens, tutos et bien sûr explications de la part des forumeurs.
Merci d'avance