Questions pour historiens ! [RTCW] - Jeux Video
Marsh Posté le 24-12-2001 à 16:51:02
Et les morts vivants t'en fait quoi t'as déjà vu ça dans un bouquin d'histoire
Marsh Posté le 24-12-2001 à 17:14:42
Comme l'a dit kiddicarus dans son style plein de finnesse, faut pas chercher la dedans , oublions pas quele jeu est fait par des americaine qui ont tendance a etre un poil incultes en histoire européenne, ce qui est d'ailleur bien dommage( mais y fot pas generaliser non plus, hein ).
Marsh Posté le 24-12-2001 à 19:43:13
pologne je dirais.
les grandes villes ont été ravagée assez tôt là-bas, et l'épisode de la gare me fait penser à celles utilisées pour la deportation.
reste que les ricains sont assez incultes c'est vrai, il suffit de regarder U751, ça se passe à une période où les states étaient même pas encore entrés en guerre...
A+
Marsh Posté le 24-12-2001 à 20:35:30
Pologne? Soit, mais le front russe n'a atteint la Pologne que fin 44!
Marsh Posté le 24-12-2001 à 20:46:14
bien vu !
mais les allemands on envahi la pologne + tôt, cependant ils n'ont pas eu à bombarder beaucoup, et puis dans ce cas pourquoi continueraient-ils à ce battre ?
je pense pas qu'il y ait un sens, ils ont juste mis les décors classique de la WW2, les capms de campagne, les komandatur, les bases de lancements des v2...
mais c'est pas écrit dans le descriptif de la mission ?
j'ai pas lu...
Marsh Posté le 25-12-2001 à 09:21:32
jesus_christ a écrit a écrit : pologne je dirais. les grandes villes ont été ravagée assez tôt là-bas, et l'épisode de la gare me fait penser à celles utilisées pour la deportation. reste que les ricains sont assez incultes c'est vrai, il suffit de regarder U751, ça se passe à une période où les states étaient même pas encore entrés en guerre... A+ |
Dans ce cas la, l'histoire est véridique, sauf qu'à l'origine ce sont des anglais qui ont effectués cette mission, mais les américains ont l'art de tout récupérer pour eux...
Marsh Posté le 25-12-2001 à 10:33:29
Véridique, cette histoire de savant à récupérer et de char Tigre capturé?
A propos, vous avez remarqué comme il est fragile, ce char? Regardez le minable antichar par lequel il se fait latter. A ma connaissance, le blindage de ce char encaissait en sifflottant tous les projectiles de petit calibre.
Marsh Posté le 25-12-2001 à 11:15:41
ouais mais c'est un vieux char allemenad
d'ailleurs on voit ils ont taggés les croix de fer sur les cotés
les chars des talibans ce sont des bons chars russes, et maintenant qu'ils ont 20 ans, c'est tout juste s'ils arrivent à rouler...
alors un char de 43...
nan pour l'antichar je trouve ça crédible, un missible sol-sol à bout portant ou presque sur un char qui a déjà servit, c'est crédible que ça marche.
pour U751, oui ce sont les anglais.
j'ai bien étudié cette période du coté technique car les britanique on utilisé le premier oridinateur numérique et 100% electronique pour casser les codes allemands, cryptés en 5-bits (énorme à l'époque)
ils ont donc construit le Collossus, qui resta arme de guerre secrète jusque dans les années 70, d'où le fait que peu le connaissent, alors que les ricain se branlent sur leur ENIAC qui a 1 an de moins
de plus la machine à décrypter, qui s'appelle la machine de Lorenz (Lorezn clockwork) et non pas ce nom ridicule "magika" ne fut découverte qu'après la guerre, sinon ils se seraient pas fait chier à construire un oridinateur.
aujourd'hui il en reste quelques modèles en bon état, dont 2 sont exposé au mémorial de caen.
j'ai trouvé l'expo du mémorial un peu baclée, mais j'ai pas regrété rien que pour avoir vu 2 lorenz et un vrai P38 de près, c'est vraiment les truvs emblématique de la guerre au niveau armement.
les grenades à manche allemandes aussi elles sont bien.
d'ailleurs dans le hall du sous-sol, y'a plein d'autres armes exposés, y'a presque toute celle de wolf, d'un coté celles des alliés, de l'autres les allemandes.
par contre j'ai pas vu de Venon ni de Tesla...
Marsh Posté le 25-12-2001 à 17:23:16
Vrai pour tout sauf pour le Tigre, qui, en, 1943, était le top du top du char d'assaut. Il surclassait tous les modèles alliés. Les Américains en avaient une peur bleue.
Marsh Posté le 25-12-2001 à 17:44:13
jesus_christ a écrit a écrit : pour U751, oui ce sont les anglais. j'ai bien étudié cette période du coté technique car les britanique on utilisé le premier oridinateur numérique et 100% electronique pour casser les codes allemands, cryptés en 5-bits (énorme à l'époque) ils ont donc construit le Collossus, qui resta arme de guerre secrète jusque dans les années 70, d'où le fait que peu le connaissent, alors que les ricain se branlent sur leur ENIAC qui a 1 an de moins de plus la machine à décrypter, qui s'appelle la machine de Lorenz (Lorezn clockwork) et non pas ce nom ridicule "magika" ne fut découverte qu'après la guerre, sinon ils se seraient pas fait chier à construire un oridinateur. |
ya une histoire que je trouve importante liée a ca: Turing a ete un des principaux contributeur au service de decryptage britannique a ce moment (meme s il a moins participe a collosus qu a la machine concu pour decrypter le code allemand precedent). et plus tard dans les annees 50 il y a eu en gb une hysterie anti-homo et Turing s est retrouvé jugé et confronté au choix de la prison ou du traitement aux hormones. il a choisi la 2eme peine et a fini par se suicider en 54. super hein
(sinon, je ne vois pas ce que tu appelles "machine de lorenz" cote anglais pisk les machinbes de codages allemandes de la fin de la guerre s appellait comme ca (fabrique par l entreprise lorenz))
[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]
Marsh Posté le 25-12-2001 à 17:48:54
morchuflex a écrit a écrit : Vrai pour tout sauf pour le Tigre, qui, en, 1943, était le top du top du char d'assaut. Il surclassait tous les modèles alliés. Les Américains en avaient une peur bleue. |
Yep.
Les sherman etaient derriere, il faut l'avouer
[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]
Marsh Posté le 26-12-2001 à 00:40:30
En voyant arriver les premiers Tigres, les Américains, toujours pragmatiques, ont comparé les capacités de production des deux camps et ont dit à leurs généraux que s'ils ne perdaient pas plus de 5 Shermans pour un Tigre, ce serait un bon résultat.
Marsh Posté le 26-12-2001 à 00:48:47
Un tank lourd le tigre, qui faisait aussi office de tronconeuse dans les forets (ardennes belges et francaises).
Beaucoup plus puissant que les autres chars a l'epoque.
Pour les bombardements du jeu, je ne vois pas d'explication "historiquement plausible" mais bon, a mon avis c'est plus pour faire une ambiance de guerre, je pense.
Marsh Posté le 27-12-2001 à 12:46:56
pour le char tigre, OK je connaissais pas.
la machine de lorenz était la machine de décryptage allemende, le premier modèle a avoir été trouvé l'a été après la guerre, et ce sont les russes qui ont mis la main dessus, puis l'ont refilé aux anglais pour qu'ils puissent comparer les alghos mécaniques à leur alghos électroniques, et d'ailleurs ils étaient tous corrects.
donc nous sommes d'accord, lorenz c'était les machines allemandes.
ce que j'aime pas c'est le nom "magika" qu'on leur donne souvent, c'est ridicule, on se croirait dans Batman...
Marsh Posté le 27-12-2001 à 13:15:11
jesus_christ a écrit a écrit : donc nous sommes d'accord, lorenz c'était les machines allemandes. |
haaaaaaaa ok j ai relu, j avions mal saisi le sens de la phrase "ne fut découverte qu'après la guerre. "
Marsh Posté le 27-12-2001 à 13:16:17
morchuflex a écrit a écrit : Salut. Dans le quatrième épisode de ce (très bon) jeu, on se retrouve dans une ville en ruines où des bruits de combats se font entendre en permanence. Mais de quels combats s'agit-il? On se croirait à Berlin en avril 1945, or le jeu (si je me souviens bien) se passe en 1943 et à cette date, même si les bombardements alliés sur l'Allemagne avaient déjà commencé, il n'y avait pas de batailles en Allemagne. Quelqu'un a une explication? |
je crois ke c en 45 k'ils ont commence a fabriquer des super soldat, et a ressucite heinrich
Marsh Posté le 27-12-2001 à 14:44:31
Clockover a écrit a écrit : c pas plutot "enigma" le nom qu on leur donne ? |
ah oui c'est peut-être ça..
ouais c'est ça, justement c'est un perso de Batman (le 3 je crois) alors c'est confondu
enfin c'est toujours aussi ridicule
kokolekoko :
Marsh Posté le 27-12-2001 à 15:24:21
vas falloir que tu trouve une explication on monstres aussi
Marsh Posté le 27-12-2001 à 17:25:24
nan mais c'est pas ça le sens de la question de morchuflex
il y a une différence entre science-fiction et erreur technique.
les monstres c'est de la SF pure, on cherche même pas à savoir si c'est vrai tellement c'est énorme, on se doute que les concepteurs et les scénaristes n'y croyent pas.
alors que montré une ville ravagée en 43 alors qu'elle l'a été en 45, ça c'est une bourde dans le scénar.
c'est comme moi, ça me paraitrait + choquant d'entendre dire que le siège du FBI est à New-York alors qu'il est Washington, plutôt que Scully a été enlevée par un mutant.
mutant = SF
FBI à new-york = boulette
c'est bien + interressant un scénar super précis avec un max de référence historiques exactes, et juste une pointe de SF bien grosse (ici les monstres) plutôt qu'un truc bazard sans aucun repère.
A+
Marsh Posté le 27-12-2001 à 17:50:42
Voilà, Jésus-Christ a parlé, et il a fort bien parlé!
Pour le système de code allemand, c'était en effet Enigma.
Je ne connais pas Magika; par contre, je sais que les Américains avaient un système nommé "Magic" qui décodait très bien le "Code pourpre" des Japonais...
Marsh Posté le 27-12-2001 à 18:11:48
morchuflex : merci
nan nan magika c'est pas ça, j'ai confondu, la machine de lorenz est surnommée "enigma" comme le méchant tout vert de batman forever (c'est jim carrey qui le joue)
mais les codes japonnais connais pas, il y avait peut-être un truc "magic" avec ça, je peux pas me prononcer.
A+
Marsh Posté le 27-12-2001 à 19:09:06
jesus_christ a écrit a écrit : nan mais c'est pas ça le sens de la question de morchuflex il y a une différence entre science-fiction et erreur technique. les monstres c'est de la SF pure, on cherche même pas à savoir si c'est vrai tellement c'est énorme, on se doute que les concepteurs et les scénaristes n'y croyent pas. alors que montré une ville ravagée en 43 alors qu'elle l'a été en 45, ça c'est une bourde dans le scénar. c'est comme moi, ça me paraitrait + choquant d'entendre dire que le siège du FBI est à New-York alors qu'il est Washington, plutôt que Scully a été enlevée par un mutant. mutant = SF FBI à new-york = boulette c'est bien + interressant un scénar super précis avec un max de référence historiques exactes, et juste une pointe de SF bien grosse (ici les monstres) plutôt qu'un truc bazard sans aucun repère. A+ |
Juste pour dire que c'est pas de la SF mais du fantastique. Pas confondre les genres
Marsh Posté le 27-12-2001 à 21:29:32
Je sais pu qui a demande si les villes allemandes etaient deja bombardees en 1943 par les allies : la repose est OUI : ils ont commence cette annee la (demandez aux habitants de Dresde )
Carlos, historien
Marsh Posté le 27-12-2001 à 22:12:48
barbareilla : oui, fantastique, excuse moi
carlos : et bien voila on a notre réponse
Dresde !
y'a une usine AMD là-bas maintenant, je comprends pourquoi ils faisaient des procos en céramique qui se cassaient des qu'on lachait un golden orb dessus : la nostalgie
bon, je sors
Marsh Posté le 27-12-2001 à 23:26:19
Marsh Posté le 27-12-2001 à 23:27:31
pour en revenir au tigre, apres le debarquement les americains etaient dingue, il fallait 3 sherman pour un tigre, rien que ca
Marsh Posté le 27-12-2001 à 23:36:16
je comprends pas, ca leur aurait été trop long en R&D pour sortir un modele capable de contrer le tigre ?
mais on a gagnai quand meme, c'tait chô
Marsh Posté le 27-12-2001 à 23:39:26
Ryan a écrit a écrit : je comprends pas, ca leur aurait été trop long en R&D pour sortir un modele capable de contrer le tigre ? mais on a gagnai quand meme, c'tait chô |
Merci qui d'avoir uppé ?
Marsh Posté le 27-12-2001 à 23:42:55
Les Allemands étaient tout simplement en avance technologique dans ce secteur, de même que dans celui de l'aéronautique.
Mais l'histoire a montré que d'excellents chars ne servaient pas à grand chose quand l'ennemi avait la maîtrise des airs (et quand le char tombait en panne sèche tous les 70 Kms).
Marsh Posté le 28-12-2001 à 00:07:40
Je me pose une question : y'avait-il bcp de chars tigre en 1943 ?
Marsh Posté le 28-12-2001 à 00:38:37
le pb c que hitler etait trop pressé...
Il aurait pas attaqué la Russie, je pense qu on serait encore aujourd hui sous le nazisme...
Marsh Posté le 29-12-2001 à 02:28:38
surtout s'il ne s'était pas auto proclamer stratege de génie s'il avait laissé faire ses généraux, meme avec l'opération barbarossa, je pense qu'on serait mal à l'heure actuelle
Marsh Posté le 29-12-2001 à 10:15:26
Ken a écrit a écrit : Je me pose une question : y'avait-il bcp de chars tigre en 1943 ? |
Le char Tigre est entré en service fin 1942, sur le front de Léningrad.La fabrication du modèle Ausf.E avait commencée en aout de la meme année.
Marsh Posté le 29-12-2001 à 21:05:33
shopin a écrit a écrit : Le char Tigre est entré en service fin 1942, sur le front de Léningrad.La fabrication du modèle Ausf.E avait commencée en aout de la meme année. |
Marsh Posté le 29-12-2001 à 22:11:32
Mais pas en nombre suffisant, toutes les réserves de ces blindés ont été perdus à la bataille de Koursk (1943) et dans la contre-offensive des ardennes (45).
Classement des meilleurs chars de la guerre par années :
1939-1940 : Français Renauld B1-Bis (Mais mal utilisé )
1941 : Allemand Panzers
1942 : Russe T-34
1943-44-45 : Egalité Tigres (variante Panthère) et T-34
Durant toutes la guerre les alliés ont opérés a des bombardements sur l'Allemagne dont celui de Hambourg qui fit + de 40000 morts civils et qui détruisit la ville à + de 50%. Cela me parait donc normal que la ville dans laquelle on passe dans rtcw soit ravagé par un bombardement .
D'autres questions ? Je peux vous répondre car l'histoire, c'est ma passion , je m'intéresse particulièrement à l'histoire des militaire et aux 2 guerres mondiales. Je joue aussi à rtcw c trop le pied ce jeu, très fluide par ailleurs en regardant ce que le moteur affiche
Marsh Posté le 29-12-2001 à 22:37:38
FunkyMax a écrit a écrit : Mais pas en nombre suffisant, toutes les réserves de ces blindés ont été perdus à la bataille de Koursk (1943) et dans la contre-offensive des ardennes (45). Classement des meilleurs chars de la guerre par années : 1939-1940 : Français Renauld B1-Bis (Mais mal utilisé ) 1941 : Allemand Panzers 1942 : Russe T-34 1943-44-45 : Egalité Tigres (variante Panthère) et T-34 Durant toutes la guerre les alliés ont opérés a des bombardements sur l'Allemagne dont celui de Hambourg qui fit + de 40000 morts civils et qui détruisit la ville à + de 50%. Cela me parait donc normal que la ville dans laquelle on passe dans rtcw soit ravagé par un bombardement . D'autres questions ? Je peux vous répondre car l'histoire, c'est ma passion , je m'intéresse particulièrement à l'histoire des militaire et aux 2 guerres mondiales. Je joue aussi à rtcw c trop le pied ce jeu, très fluide par ailleurs en regardant ce que le moteur affiche |
Pour les Ardennes, c'est connu tout comme Dresde où, sur ce coup, les Alliés n'ont pas employé des méthodes "clean".
Saper le moral des populations en tuant des civils ... Et le pire s'est produit ensuite au Japon.
Marsh Posté le 24-12-2001 à 16:46:32
Salut.
Dans le quatrième épisode de ce (très bon) jeu, on se retrouve dans une ville en ruines où des bruits de combats se font entendre en permanence. Mais de quels combats s'agit-il? On se croirait à Berlin en avril 1945, or le jeu (si je me souviens bien) se passe en 1943 et à cette date, même si les bombardements alliés sur l'Allemagne avaient déjà commencé, il n'y avait pas de batailles en Allemagne. Quelqu'un a une explication?