Elite III : First Encounters - Jeux Video
Marsh Posté le 05-12-2001 à 20:37:53
elite3 C DOS only
pour la mission de l'academie, il faut avoir acces au missions militaires ou l'on te donne un missile nuke. Avec ce missile tu detruis l'academie (tu te fait en peut engueuller par les militaires, mais C pas grave)
Marsh Posté le 05-12-2001 à 20:47:12
vektorDirect a écrit a écrit : elite3 C DOS only pour la mission de l'academie, il faut avoir acces au missions militaires ou l'on te donne un missile nuke. Avec ce missile tu detruis l'academie (tu te fait en peut engueuller par les militaires, mais C pas grave) |
tu en es bien sure ??
Marsh Posté le 05-12-2001 à 20:58:09
J'ai essayé Elite 3 y'a pas longtemps et il faut booter sur une disquette DOS.
Pour avoir le son et la manette qui fonctionne faut etre un Warlordz du DOS
Graphiquement je l'ai trouvé trop crade.
Pourtant j'arrive à passer encore des heures sur Elite 2 avec mon emulateur Amiga
Marsh Posté le 06-12-2001 à 01:40:28
nan nan je suis pas daccord j'ai une version windows qui marche tres bien je peut te la mailer si tu veut mais qu'a toi , je n'ai qu'un 56k
Marsh Posté le 06-12-2001 à 01:53:30
j'adore le 3 il est vraiment genial , vivement le 4 !!!!!!!!
sinon faite une recherche sur google par exemple de MILLENIUM 3 anti matter et la vous verrez un project sur un jeu a la elite extrememnt prometteur et ya meme une beta ))
Marsh Posté le 06-12-2001 à 13:10:33
ca ne t'interesse pas alors ... tans pis j'attends ta reponse
Marsh Posté le 09-12-2001 à 15:40:20
fedsouille a écrit a écrit : ca ne t'interesse pas alors ... tans pis j'attends ta reponse |
Desole mais g pas acces a internet quand je veux et pis j'avais un peu oublie
G pas bien compris, tu as une version windoz de Elite 3? ct'incroyable ca! Tu peux me dire ousque je peux la trouver? Ou si c pas trop gros, envoie-la par e-mail!
Et battlecruiser, ou c'est que ca se trouve, ca aussi? Ca a l'air pas mal.
Dans le genre y a aussi Privateer 2 the Darkening, mais il se "finit" trop vite (au niveau du scenario seulement).
Marsh Posté le 09-12-2001 à 16:43:16
voici les version de first encounters pour win9x et nt, je precise que c de l abandonware
http://www.ifrance.com/david68/Fir [...] ffe21b.zip
http://www.ifrance.com/david68/Fir [...] ffe21b.zip
le son marche pas, ou alors j ai pas trouvé comment faire
ce jeu j y ais passé des milliers d heure a l epoque ou il est sorti, mais c etait trop buggé. A la fin j etais meme allé dans le secteur ou il y a les extraterrestre. Dans le secteur 32 32 il y a une porte qui permet de se teleporter directement chez eux. Apres il te propose une mission a remplir pour eux. Deja pour aller jusk la il faut le faire car les bugs te font exlposer a tout bout de champ sans raison. Mais apres que les ET est donné la mission, tout les vaisseaux ET se retourne contre toi sans raison et te bute quoi qu il arrive. Bref...
[edtdd]--Message édité par d75--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-12-2001 à 18:15:05
Merci pour les liens!
En effet, je crois que c'est le jeu commercial le plus bugge que j'aie eu l'occasion de voir. Et c'est vraiment dommage parce qu'il etait vraiment super. Ces bugs ont ete la principale raison qui m'ont fait arreter d'y jouer. Je voulais essayer d'explorer la galaxie mais il me fallait de l'hydrogene, et passer en rase-motte pres d'un soleil, en plus d'etre dangereux, fait planter le jeu mechamment.
J'ai recupere un patch pour ce jeu qui est cense reparer tout ces problemes, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Mais j'attends elite 4 avec impatience!
Pour recuperer ce patch ou pour des infos sur elite 4, allez voir le site de david braben, le createur du jeu. J'ai pas l'adresse sous la main, mais une courte recherche et vous l'aurez!
Marsh Posté le 13-12-2001 à 11:44:02
J'ai enfin pu trouver le temps d'y rejouer hier avec cette fameuse version windoz, et elle est vraiment fidele a l'originale.
Je n'y ai pas encore decele de bugs, et c'est tant mieux pour certaines chose et bien dommages pour d'autres.
Par exemple avant on pouvait demander indefiniment 10% de plus sur une livraison, donc un truc a 200c pouvait se transformer en un truc a 9786432076c, c'etait pas si mal. Et aussi, les lasers des autres ne nous atteignaient jamais, seulement leurs missiles, et maintenant qu'ils nous atteingnent aussi, impossible de traverser un systeme anarchique!
A part ca j'ai retrouve ces bonnes vieilles sensations et habitudes.
Je ne le repeterai jamais assez: qu'ils se grouillent de sortir Elite 4! Ce sera peut-etre le seul jeu que j'acheterai...
(d'ho!:sweat
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:03:58
niknolt a écrit a écrit : J'ai essayé Elite 3 y'a pas longtemps et il faut booter sur une disquette DOS. Pour avoir le son et la manette qui fonctionne faut etre un Warlordz du DOS Graphiquement je l'ai trouvé trop crade. Pourtant j'arrive à passer encore des heures sur Elite 2 avec mon emulateur Amiga |
Ben alors, dans elite 2, y'a des military drive secret ou po ?
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:11:56
chrisbk a écrit a écrit : Ben alors, dans elite 2, y'a des military drive secret ou po ? |
A mon avis ca n'est qu'une rumeur.
Cherche bien
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:14:24
chrisbk a écrit a écrit : Ben alors, dans elite 2, y'a des military drive secret ou po ? |
Alors ca j'en sais trop rien. J'ai jamais trop joue a elite 2, mais dans le 3 y a de la technologie qui arrive petit a petit.
Bon, maintenant, si il faut aller dans un endroit super secret pour trouver des trucs, quand on voit le nombre de systemes et de planetes qu'il y a, c'est decourageant!
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:47:19
niknolt a écrit a écrit : A mon avis ca n'est qu'une rumeur. Cherche bien |
Assez de belle phrase, mets toi a table
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:50:03
chrisbk a écrit a écrit : Assez de belle phrase, mets toi a table |
J'ai jamais trouvé.
D'apres les sites specialisés personne n'a trouver.
Mais l'univers est tellement enorme (infini ?) que si ca se trouve ca existe
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:52:25
bah je m'etais amuser a essayer d'aller vachement loin mais au bout d'un moment y'a plus rien d'habiter donc pour le carbu....
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:55:37
Citation : The Class 4 Military Drive (yes, it really does exist, as does the Thargoid) gives it a range of about 160 light years. |
ce ne serait donc pas un mythe ?
[edtdd]--Message édité par chrisbk--[/edtdd]
Marsh Posté le 13-12-2001 à 12:58:22
chrisbk a écrit a écrit : bah je m'etais amuser a essayer d'aller vachement loin mais au bout d'un moment y'a plus rien d'habiter donc pour le carbu.... |
Tu peux en recupérer sur les planetes gazeuses du carburant.
Mais je n'ai jamais reussi cette manoeuvre c'est chaud
Marsh Posté le 13-12-2001 à 13:12:33
niknolt a écrit a écrit : Tu peux en recupérer sur les planetes gazeuses du carburant. Mais je n'ai jamais reussi cette manoeuvre c'est chaud |
dans elite 3 j ai fait cet manoeuvre plein de fois
Marsh Posté le 13-12-2001 à 13:48:27
en plus, quant on part en exploration, au bout d'un an le vaisseau commence à tomber en panne.
la solution : se bidouiller un vaisseau avec un editeur HEXA
G 1 cobra MKIII, il pese 10 tonnes et a une capacité de 12000 tonne. je peux donc mettre dessus la + grosse propulsion et comme le range de la propulsion est calculé par raport au poid de la coque, mon MKIII a une portée de 500 a.l.
Marsh Posté le 14-12-2001 à 21:14:22
vektorDirect a écrit a écrit : en plus, quant on part en exploration, au bout d'un an le vaisseau commence à tomber en panne. la solution : se bidouiller un vaisseau avec un editeur HEXA G 1 cobra MKIII, il pese 10 tonnes et a une capacité de 12000 tonne. je peux donc mettre dessus la + grosse propulsion et comme le range de la propulsion est calculé par raport au poid de la coque, mon MKIII a une portée de 500 a.l. |
Espece de petit grugeur!:fou:
C'est pas bien.
Avec un imperial explorer, et en reucuperant de l'hydrogene en passant "en rase-motte" au dessus d'un soleil, j'ai refait plein de fois le plein de carbu et je me suis ballade jusqu'au secteur 32 32, dans un systeme qui commence par un P, je sais plus trop, et la on m'a dit "secteur sous securite militaire, barrez-vous de la vite-fait", je me suis pas barre, et au bout de 5-6 secondes, pouf pouf j'ai explose sans raison apparente.
d75 disait qu'on y trouvait une porte pour aller dire bonjour aux ET, mais je suppose que faut deja avoir reussi quelques missions militaires salees.
Pour recuperer de l'hydrogene le plus rapidement possible, il faut reussir a entrer en orbite proche autour du soleil, et pour ca il faut que la vitesse soit la bonne par rapport a l'altitude. C'est pas evident mais tout a fait faisable, du moins dans le 3.
Un truc que j'ai jamais essaye, c'est d'aller dans un systeme non encore explore, je me demande ce que ca fait.
Par contre, j'aimerais bien savoir si y a moyen de se servir du CD avec la version Windows, j'ai la version CD sous Dos.
Un dernier truc: j'y arrive vraiment pas a cette putain de mission ultra-secrete qu'on peut faire des le debut mais avec une propulsion militaire. Je vais jusqu'au satellite, je sais pas comment il faut faire pour le brouiller, deja. Ensuite je lui envoie le missile nucleaire, tout ce que ca fait, c'est que ca me pousse un peu et ca me pete a la gueule, niquant a moitie mon vaisseau. le missile va pas droit dessus, je pige pas.
Une fois, je l'avais quand meme envoye, il m'a bien sur pete dessus, mais apres ca j'ai tire un coup avec mon laser sur le satellite, et il etait mort. Tout content, je vais a la base prendre des photos et la y a toute l'armada qui me tombe dessus, comme si j'avais rien fait.
Vous savez caisse y faut faire?:sweat::cry:
[edtdd]--Message édité par binome--[/edtdd]
Marsh Posté le 14-12-2001 à 21:45:57
binome a écrit a écrit : Espece de petit grugeur!:fou: C'est pas bien. Avec un imperial explorer, et en reucuperant de l'hydrogene en passant "en rase-motte" au dessus d'un soleil, j'ai refait plein de fois le plein de carbu et je me suis ballade jusqu'au secteur 32 32, dans un systeme qui commence par un P, je sais plus trop, et la on m'a dit "secteur sous securite militaire, barrez-vous de la vite-fait", je me suis pas barre, et au bout de 5-6 secondes, pouf pouf j'ai explose sans raison apparente. d75 disait qu'on y trouvait une porte pour aller dire bonjour aux ET, mais je suppose que faut deja avoir reussi quelques missions militaires salees. Pour recuperer de l'hydrogene le plus rapidement possible, il faut reussir a entrer en orbite proche autour du soleil, et pour ca il faut que la vitesse soit la bonne par rapport a l'altitude. C'est pas evident mais tout a fait faisable, du moins dans le 3. Un truc que j'ai jamais essaye, c'est d'aller dans un systeme non encore explore, je me demande ce que ca fait. Par contre, j'aimerais bien savoir si y a moyen de se servir du CD avec la version Windows, j'ai la version CD sous Dos. Un dernier truc: j'y arrive vraiment pas a cette putain de mission ultra-secrete qu'on peut faire des le debut mais avec une propulsion militaire. Je vais jusqu'au satellite, je sais pas comment il faut faire pour le brouiller, deja. Ensuite je lui envoie le missile nucleaire, tout ce que ca fait, c'est que ca me pousse un peu et ca me pete a la gueule, niquant a moitie mon vaisseau. le missile va pas droit dessus, je pige pas. Une fois, je l'avais quand meme envoye, il m'a bien sur pete dessus, mais apres ca j'ai tire un coup avec mon laser sur le satellite, et il etait mort. Tout content, je vais a la base prendre des photos et la y a toute l'armada qui me tombe dessus, comme si j'avais rien fait. Vous savez caisse y faut faire?:sweat::cry: |
ben ouais quand je disais que c etait le jeu le plus buggé de l univers c t pas pour rien. La mission du debut dont tu parle j ai jamais reussi. Par contre celle des et, a mon avis si le vaisseau explose tout de suite c a cause d un bug pas a cause que t a pas assez fait de missions. J avais essayé plein de fois et j avais fini par reussir a entrer dans le hangar qui te ramene au systeme 1300-600 a peu pres. il y a un autre teleporteur dans le systeme polaris vers 600-0. A titre d info j ai deja effectué le voyage systeme sol polaris, en me ravitaillant regulierement. Je crois d ailleurs avoir deja effectué meme le voyage direct vers les extraterrestre mais la j ai plus le systeme precis en tete. enfin ca vous donne une idée de ce que j ai deja fait sur first encounters a la belle epoque.
Marsh Posté le 14-12-2001 à 21:55:50
vivement freelancer...
sinon c vrai que privateer 2 se finit trop vite...pis les allez retour planete de la bière -->planète voisine pour faire du buy pour tuner son vaisseau, c marrant 5 mins...si les missions mercenaires étaient plus rémunératrices, ce serait plus marrant...
Marsh Posté le 18-12-2001 à 16:38:53
d75 a écrit a écrit : ben ouais quand je disais que c etait le jeu le plus buggé de l univers c t pas pour rien. La mission du debut dont tu parle j ai jamais reussi. Par contre celle des et, a mon avis si le vaisseau explose tout de suite c a cause d un bug pas a cause que t a pas assez fait de missions. J avais essayé plein de fois et j avais fini par reussir a entrer dans le hangar qui te ramene au systeme 1300-600 a peu pres. il y a un autre teleporteur dans le systeme polaris vers 600-0. A titre d info j ai deja effectué le voyage systeme sol polaris, en me ravitaillant regulierement. Je crois d ailleurs avoir deja effectué meme le voyage direct vers les extraterrestre mais la j ai plus le systeme precis en tete. enfin ca vous donne une idée de ce que j ai deja fait sur first encounters a la belle epoque. |
La version du jeu que j'utilise actuellement est la version sous windoz (merci encore, d75 ), et je n'y ai decele aucun bug, si ce n'est celui-la.
Marsh Posté le 18-12-2001 à 16:44:02
Jubijub a écrit a écrit : vivement freelancer... sinon c vrai que privateer 2 se finit trop vite...pis les allez retour planete de la bière -->planète voisine pour faire du buy pour tuner son vaisseau, c marrant 5 mins...si les missions mercenaires étaient plus rémunératrices, ce serait plus marrant... |
Parmi tous les jeux qui ressemblent de pres ou de loin a Elite, il n'y en a aucun qui parviennent a rendre cette dimension, on a vraiment l'impression de faire partie du monde, on peut l'influencer vachement... Son seul defaut c'est ses bugs et, il faut bien l'avouer, ses graphismes super viellots. Y a interet qu'ils ne gachent pas tout sur Elite4
Marsh Posté le 18-12-2001 à 20:35:53
binome a écrit a écrit : La version du jeu que j'utilise actuellement est la version sous windoz (merci encore, d75 ), et je n'y ai decele aucun bug, si ce n'est celui-la. |
par hasard ca marche le son chez toi? Sinon au nivo bug, ce qui est chiant c parfois les missions sur des grosses planetes dont la gravité est tel que tu peux meme pas t en extraire...
Marsh Posté le 20-12-2001 à 19:21:15
d75 a écrit a écrit : par hasard ca marche le son chez toi? Sinon au nivo bug, ce qui est chiant c parfois les missions sur des grosses planetes dont la gravité est tel que tu peux meme pas t en extraire... |
Bah nan, a pas du son.
Sinon, g jamais eu ce pb des planetes trop gravitantes, pour m'extraire d'une planete, je booste le temps a mort et je me retrouve dans l'espace avec un message qui me dit que il serait peut-etre temps de rentrer le train d'aterrissage.
Pareil pour arriver sur un spatioport ou une station orbitale, une fois que ma vitesse diminue avec le pilote automatique, je coupe ce dernier, si je suis presse, j'accelere encore, et une fois arrive a moins de 1 UA de mon point d'arrivee, je remets le pilote automatique, le tout avec le temps booste au max, et ca marche trop bien. T'arrive plus vite n'importe ou comme ca.
Marsh Posté le 20-12-2001 à 19:54:46
binome a écrit a écrit : Bah nan, a pas du son. Sinon, g jamais eu ce pb des planetes trop gravitantes, pour m'extraire d'une planete, je booste le temps a mort et je me retrouve dans l'espace avec un message qui me dit que il serait peut-etre temps de rentrer le train d'aterrissage. Pareil pour arriver sur un spatioport ou une station orbitale, une fois que ma vitesse diminue avec le pilote automatique, je coupe ce dernier, si je suis presse, j'accelere encore, et une fois arrive a moins de 1 UA de mon point d'arrivee, je remets le pilote automatique, le tout avec le temps booste au max, et ca marche trop bien. T'arrive plus vite n'importe ou comme ca. |
ben pour aller encore plus vite, c tout simple, tu met le pilote auto juste 5 sec au debut pour etre bien diriger vers la destination, apres tu passse en manuel et tu fout les moteur arriere a font(touche entrée je crois), temps accéléré au max, tu arrive sur le systeme a 30000kms mais t es direct en position d aterrissage en 1 miliseconde, delire koi..
Marsh Posté le 03-01-2002 à 16:51:25
C exactement ske jfais!
d75 a écrit a écrit : ben pour aller encore plus vite, c tout simple, tu met le pilote auto juste 5 sec au debut pour etre bien diriger vers la destination, apres tu passse en manuel et tu fout les moteur arriere a font(touche entrée je crois), temps accéléré au max, tu arrive sur le systeme a 30000kms mais t es direct en position d aterrissage en 1 miliseconde, delire koi.. |
Marsh Posté le 05-12-2001 à 19:03:51
A tous les nostalgiques de ce super tiptop jeu (sachez qu'Elite 4 est en cours de realisation)!
Vous arrivez bien a le faire tourner avec Win 98? Je sais qu'il faut etre en mode Dos "total" pour qu'il marche, mais avec le son, c'est une aute histoire...
Il y a un truc que j'arrivais pas a faire dans le jeu, c'est les missions militaires. Une fois tous les dix ans on a une livraison de papier a faire, si on est suffisamment grade on peut assassiner un scientifique et puis apres il y a une putain de mission impossible ou il fait attaquer une base ennemie que j'ai jamais compris comment s'y prendre. Si vous voyez de quoi je parle, aidez-moi!