Dark Corners of the Earth >>Viendez causer du Mythe de Cthulhu ... - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 06-02-2002 à 15:05:46
ca a l'ai chouette mais que veux tu qu'on en dise now .
Marsh Posté le 06-02-2002 à 15:08:59
Don't panic man.
C'est histoire de prendre les devants et puis de débattre avec certains.
Marsh Posté le 06-02-2002 à 15:10:30
jofission a écrit a écrit : Don't panic man. C'est histoire de prendre les devants et puis de débattre avec certains. |
Oki
Marsh Posté le 06-02-2002 à 15:36:22
Ouais salut
Bon _LoopKin ce que les crétins disent sur HPL on s'en fout.Je suis pas Facho , loin de là,et je savais que HPL était tendance extrémiste selon certaines sources.Sont-ce des rumeurs? je sais pas et je m'en fout.
D'ailleurs dans le même registre on nous avait aussi pondu que Tolkien était un facho car il mettait en évidence la race blanche et pure (les Elfes, ... ):ouch:
Bref.
Ce qu'il faut savoir c'est que Lovecraft était complètement taré.Son extrémisme était donc une part de cette folie à priori.En tout cas ce qu'il a écrit, dépend essentiellement de sa fragile santé mentale.
Tu sais l'époque était pas la même et si il avait vécu en étant sain d'esprit, il y a fort à parier que l'on aurait pas eu l'intégralité de son oeuvre tel que nous la connaissons.
Ce que je juge c'est ce qu'il a écrit.Point Final. Je ne me souviens pas d'avoir lu quoique ce soit sur la supériorité de la race blanche et encore moins sur des propos clairement xénophobe et qui soit hors contexte.
Si la peur du "monstre indicible" est celle de l'immigré Italien ou autres, alors il faut vraiment chercher la petite bête et passer ainsi à coté de ce summum de la littérature Fantastique.
Son monde je l'aime car il est structuré et effrayant.Je te rassure je ne vis pas dans une cave à trembler lorsque la nuit tombe.Il faut simplement analyser les choses et en ressortir comme un vulgaire spectateur.Un peu comme nous le faisons tous pour le jeu vidéo.
Pour finir, je dirais que sur Bla-bla tu a de tout.(j'ai vu un sondage où les extémistes de droite faisaient un bon score ) Là-bas, c'est le chaos et un maëlstrom d'opinions divergente.
si je peut te donner un conseil, apprend à juger par toi même,objectivement et participe au débat sans influence.
Marsh Posté le 06-02-2002 à 15:55:06
Re !
Ah ben vla un topic specifique
Pour Lovecraft, ben je juge par moi meme, c est bien pour ca que je me penche dessus en ce moment. Et la personne qui m en a parle etait digne d interet a mon sens. Y a des types bien aussi sur blabla (si si on est y est aussi non ? )
Mais ce ne serait pas le premier auteur de talent dont la personnalite trancherait avec ses ecrits... mais, comme toi, je n ai encore rien lui de precis qui temoignait d une quelconque deviance de ce style.
Vu que j aime bien savoir a qui j ai affaire, je vais continuer a me renseigner. Wait and see...
Bon parlons du jeu !
Comme je le disais ca me semble un veritable defi d essayer de retranscrire l univers de Lovecraft. Car tout son talent me parait etre dans le non-dit. Quand il decrit un monstre, un phenomene, ou un sentiment fantastique et generalement malsain, il ne le fait jamais en pleine lumiere. Toujours de facon voilee, ce qui augmente le stress du lecteur.
Tiens je le cite pour la peine car j ai le bouquin sous les yeux : " [] On ne peut pas insister sur les evenements eux memes, puisque leur extravagance anormale les fait paraitre creux et absurdes des qu on les mets trop en evidence.
Tout ce a quoi peut pretendre un recit merveilleux, c est etre un un portrait frappant d un certain type de caractere humain. A partir du moment ou il essaie d etre quoi que ce soit d autres, il devient banal, pueril et cesse de convaincre.
Pour cette raison, un auteur de fantastique devrait s attacher en priorité a suggerer subtilement et non a enumerer simplement des evenements incroyables qui ne peuvent avoir ni sens ni consistance en dehors d un brouillard de couleur et d etat emotif suggere."
(L art d ecrire selon Lovecraft).
Donc, les developpeurs vont devoir jouer dans la finesse et c est pas gagne.
Mais quand je lis ca dans l article "Il suffit de se pencher dans le vide depuis un pont branlant pour avoir l'impression de s'écraser en contre-bas, avant de réaliser subitement qu'à aucun moment le personnage n'a bougé !".
Ca me semble correspondre a son univers et rien que ca m attire assez .
Marsh Posté le 06-02-2002 à 16:16:32
Oik pas de probs avec Bla-bla, mais parfois tu passe d'une conversation enrichissante à du n'importe quoi.Etant un peu chaud dés que l'on aborde des sujets auquels je suis sensible, j'évite de trop trainer là-bas Voilà.
Ceci étant dit, je n'étais pas au courant de cette biographie.Peut tu me donner les détails sur l'éditeur, stp ??
Il est clair que l'indicible est la pierre angulaire des bouquins de HPL et de celui de ses "amis".La santé mentale en est le découlement d'ailleurs.
Bon je dois me casser.Je reprendrai le fil plus tard en attendant d'autres intervenants.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jofission le 24-05-2002 à 15:51:30--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 06-02-2002 à 16:38:16
Ben en fait c est une publication de Robert Lafont qui comprend "Les mythes de Cthulu", "Legendes du myhte de Cthulu", "Premiers contes", et "L'Art d'écrire selon Lovecraft".
Les premiers contes sont interressants car il les a ecrit a partir de 6 ans ! C est a dire a l age ou je passais le clair de mon temps a jouer au big jim... On y retrouve pas encore le style bien particulier de Lovecraft, mais deja un gout certain pour ce qui est mysterieux.
Concernant ses amis, ben justement dans cette publication il y a pas mal de nouvelles de proches de Lovecraft. D ailleurs, chacun fait reference a des bouquins de l autre et vice et versa. C est de la qu est venue la legende du Necronomicon, certains ont cru a son existence car il etait cite par plusieurs auteurs fantastiques. Ca devrait te plaire ca !
Mais perso les nouvelles de ses amis, Vernon Shea, Ramsey Campbell, Belknap Long ect m ont pas emballe du tout... N est pas Lovecraft qui veut
Bon a toute.
Marsh Posté le 06-02-2002 à 17:03:03
Tu connaissais celui la ?
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
Marsh Posté le 06-02-2002 à 17:44:30
Tres bonne idee ce petit topic .
Je n'ai pas trop le temps pour participer malheureusement.
Pour tout connaitre de sa vie (et de sou oeuvre), la bible actuelle sont les 3 tomes de la collection "Bouquins" de l'editeur Robert Laffont.
A peu pres 1300 pages par tome et a peu pres 150F... Quand je les ai achete a l'epoque .
Simplement pour dire qu'on a un peu trop mis en valeur les cotes "negatifs" de l'auteur.
N'oublions pas qu'il n'a pas eu une enfance tres marrante. Pere mort jeune, il est eleve a Providence avec ses tantes et sa mere. Jeunesse difficile due a une sante fragile.
Il a trouve rapidement un "soutien" dans la litterature. N'a pas eu beaucoup de succes durant sa vie (pas une seule fois il eut une illustration en couverture de "Weird Tales" ). A pu quand meme vivre de son art. Par contre, une importante correspondance avec ses amis ecrivains (dont certains celebres : l'auteur de Conan - j'ai oublie son nom...).
Meurt a pres de 40 ans d'un cancer des intestins (extremement douloureux).4 personnes assistant a son enterrement.
On le decrit comme un peu fascisant sur le bords, je dirais plutot qu'il avait une nostalgie tres profonde des temps anciens et ne supportait pas le modernisme.
A lire aussi : le petit livre de Houellebecq sur Lovecraft. Il y a eu aussi un reportage sur sa vie etant passee a la television il y a quelques annees (a recu un prix, esthetiquement tres reussi, brossait quand meme un portrait trop noir de Lovecraft).
Ce qu'il faut retenir, c'est que les personnes l'ayant rencontre l'ont decrit comme quelqu'un de fin, charmant, disponible, attentionne, distingue et poli. Un gentleman.
Marsh Posté le 06-02-2002 à 18:27:06
Fragonar'sh ===>
Ouais je me souviens de ce documentaire (sur ARTE je crois).Très bien fait par ailleurs vu la pauvreté des documents d'époque.
_LoopKin ===>
Ouais Necronomicon : L'aube des ténèbres j'y ai un peu joué.Le click and play j'aime pas trop alors ça été vite vu.L'ambiance pourtant semblait au rendez-vous.
Perso j'ai découvert HPL au détour des Editions Presses Pocket avec Légendes du mythe de Cthulhu, L'horreur dans le musée, L'horreur dans le cimetièreet Le masque de Cthulhu.
En fait ces bouquins ne sont pas que des hommages à leur mentor puisque la plupart de ces récits ont été corrigés par le Maître, voire intégralement récrit.Il faut savoir que Lovecraft vivait grâce à ce métier dit de "nègre".
Concernant L'Art d'écrire selon Lovecraft je pense qu'il est sorti une première fois chez J'AI LU dans Night Ocean en tant que chapitre intitulé "le livre de raison".
Perso j'ai eu la grosse flemme de lire ce bouquin que je trouvais être un bon prétexte pour J'AI LU de se faire du pognon.Bon c'est peut-être le moment où jamais de le lire après tout.
Voilà.Et puis je conseille aussi aux gens connaissant le JDR sur "table" l'excellentissime "Call of Cthulhu" de Sandy Petersen et distribué par Chaosium.
Mais là faut des potes motivés, du temps et un bon Master.
[edtfdsfsdfgdd]--Message édité par jofission--[/edtfdsfsdfgdd]
Marsh Posté le 06-02-2002 à 18:46:17
Parlons du jeu :
Sur Joy ils parlent d'une sortie en Mars. Yes !!
Sur le site de Fishtank...Mai 2002 ! Fok !
Bon ptète que ce post est un peu prématuré, mais d'ici à Mai il y aura bien des news à se foutre sous la dent.
Marsh Posté le 06-02-2002 à 19:32:01
Fragonar'sh => Ben justement c est ce que je lis en ce moment, j attaque le tome 2. Y a eu une inflation de 9frs d ailleurs
Merci en tout cas pour toutes ces infos sur le bonhomme, dans le tome 1 il n y a rien sur sa bio.
Pour Houellebecq, ben c est justement son bouquin sur Lovecraft qui m a donne envie de le découvrir. J aime bien passer d un auteur a un autre. La j apprends que Lovecraft lisait Poe a 4 ans, bon ben ce sera mon prochain... quand j aurais boucle les 2 autres tomes...
Sinon, et vu que t as tout lu, pour toi son oeuvre majeure c est quoi ?
jofission => Ouep ils en disent pas du bien de ce jeu... C est a la quicktime deja ... apparemment l ambiance etait pas non plus au rendez vous.
Pour Mai 2002, ben ca va comme date ca va arriver rapidos. En esperant une demo !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _LoopKin--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 06-02-2002 à 20:09:05
Son oeuvre majeur....
Pas facile a repondre. Il a fait des nouvelles, des livres, des poemes...
Pour moi (avis totalement personnel), il y a 3 oeuvres que j'apprecie plus particulierement.
-Le cauchemard d'Innsmouth que j'ai trouve plus "psychologique" que ce qu'il faisait d'habitude.
-L'affaire Charles Dexter Ward ou on retrouve des composantes importantes de l'oeuvre de Lovecraft (l'heredite, les melanges de races, l'historique de certaines familles lovecraftiennes celebres... ).
-Demons et merveilles. Des textes sur le voyage onirique d'un certain Randolph Carter. Ca ne rentre pas dans ce qu'on peut appeler le "mythe de Cthulhu" mais il y a une imagerie poetique assez forte.
Ce que j'aime moins :
-Certains des ecrits realises par les amis de Lovecraft. Y'en a d'excellents, d'autres assez moyens.
-L'appel de Cthulhu (Eh oui!!!) pour son manque de logique. L'humanite est insignifiante aux yeux des grands anciens et nous ne sommes rien compare aux races terrestres passees (surtout celle qui voyage dans le temps et l'espace - j'ai oublie le nom). Pourtant dans cette grosse nouvelle, quelques humains reussissent a ouvrir la porte de la cite maudite (R'LYEH?), liberent le dieu puis le font retomber dans son tombeau.
-Un livre assez important ou on fout une bombe atomique sur Cthulhu, je ne me souviens plus du titre.
A conseiller :
- Encyclopedia Cthulhiana, editeur : Chaosium, ecrivain : Daniel Harms (trouve dans une boutique qui vend des jeux de roles).
- Les cahiers d'etudes lovecraftiennes, collection Encrage, Auteur : Michel Meurger. Plusieurs tomes, tres rares.
- Le necronomicon .Disponible dans les (fausses) boutiques specialisees dans l'occultisme. Un pur Hoax mais trop beau : a acheter absolument .
A titre de renseignement, le Necronomicon n'a jamais existe.
Klaatu Verrata Nectu .
Desole si mon post est cryptique.
Marsh Posté le 06-02-2002 à 20:50:22
J ai beaucoup aime "L'affaire Charles Dexter Ward" et le "cauchemard d'Innsmouth" que je trouve le plus stressant pour l instant.
Par contre je ne connais pas encore "Demons et merveilles".
Mais t as raison se serait pas evident de les classer... j ai quand meme une chtite préference pour les Montagnes hallucinées (pour la description de la cite surtout) et "Celui qui chuchotait dans les tenebres" (pour la correspondance entre les deux personnages).
Pour le manque de logique, ben je vois pas trop a quoi tu fais reference. J ai pris les nouvelles une par une et j ai pas trop fais le lien avec l ensemble...
Concernant le faux Necronomicon, y a quoi dedans ??? Et qui l a ecrit ??? Ca peut se trouver ?
Elle est marrante cette histoire du Necronomicon et de la fiction qui devient realite Dans le bouquin il y a une lettre de Lovecraft ou il explique que c est son ami Robert Bloch qui a passe une annonce dans un journal en vendant le Necronomicon a 1,45$. Et la rumeur a demarree
Sur ce va falloir parler du jeu avant que ca gueule
Marsh Posté le 06-02-2002 à 21:07:39
Fragonar'sh a écrit a écrit : Son oeuvre majeur.... Pas facile a repondre. Il a fait des nouvelles, des livres, des poemes... Pour moi (avis totalement personnel), il y a 3 oeuvres que j'apprecie plus particulierement. -Le cauchemard d'Innsmouth que j'ai trouve plus "psychologique" que ce qu'il faisait d'habitude. -L'affaire Charles Dexter Ward ou on retrouve des composantes importantes de l'oeuvre de Lovecraft (l'heredite, les melanges de races, l'historique de certaines familles lovecraftiennes celebres... ). -Demons et merveilles. Des textes sur le voyage onirique d'un certain Randolph Carter. Ca ne rentre pas dans ce qu'on peut appeler le "mythe de Cthulhu" mais il y a une imagerie poetique assez forte. Ce que j'aime moins : -Certains des ecrits realises par les amis de Lovecraft. Y'en a d'excellents, d'autres assez moyens. -L'appel de Cthulhu (Eh oui!!!) pour son manque de logique. L'humanite est insignifiante aux yeux des grands anciens et nous ne sommes rien compare aux races terrestres passees (surtout celle qui voyage dans le temps et l'espace - j'ai oublie le nom). Pourtant dans cette grosse nouvelle, quelques humains reussissent a ouvrir la porte de la cite maudite (R'LYEH?), liberent le dieu puis le font retomber dans son tombeau. -Un livre assez important ou on fout une bombe atomique sur Cthulhu, je ne me souviens plus du titre. A conseiller : - Encyclopedia Cthulhiana, editeur : Chaosium, ecrivain : Daniel Harms (trouve dans une boutique qui vend des jeux de roles). - Les cahiers d'etudes lovecraftiennes, collection Encrage, Auteur : Michel Meurger. Plusieurs tomes, tres rares. - Le necronomicon .Disponible dans les (fausses) boutiques specialisees dans l'occultisme. Un pur Hoax mais trop beau : a acheter absolument . A titre de renseignement, le Necronomicon n'a jamais existe. Klaatu Verrata Nectu . Desole si mon post est cryptique. |
Il ne faut pas exagérer, ils ne sont pas si rares mais ils sont indispensables pour tout fan qui se respecte !
Marsh Posté le 06-02-2002 à 21:25:33
Je me souviens des Montagnes hallucinés, tres bon aussi.
Le jeu d'aventure PC "Prisoner of Ice" avait ete base en partie sur ce livre.
Demons et Merveilles, tu le verras dans le 3eme tome. C'est l'hsitoire que je relis avec le plus de plaisir... Mais c'est tres different du "Mythe".
Le manque de logique...
Un peu d'historique . Les anciens dieux (ou grands anciens) comme Azathot, Dagon, Shub-Niggurath, Nyarlathotep, Yog-Sothoth... Dieu du mal avaient essaye de destituer les tres anciens dieux (jamais nommes individuellement-Dieu du bien).
La terre a ete un champs de bataille important pour toutes ces entites (d'ou l'importance de cette planete).
Les tres anciens dieux ont vaincu les anciens dieux et les ont enfermes dans differents endroits dans l'espace et le temps. Les serviteurs des anciens dieux subsistent toujours par contre.
La terre, au cours de son histoire, a ete peuplee par de nombreuses races. La plus celebre fut la grande race, capable de voyager dans l'espace et le temps (voire "l'abime du temps" ), eux memes incapable d'empecher leur propre destruction... Et la race humaine represente l'une des plus insignifiantes qui soient parmis toutes ces races.
Pour les grands anciens qui essayent de se liberer, les hommes sont des fourmis. Ni utiles, ni inutiles, juste la.
... Et en partant de cette idee la, je vois mal comment les hommes pourraient etre capables d'enfermer ou de tuer les grands anciens. ils peuvent rencontrer les serviteurs des dieux du mal, essayer de controler des forces qui les depassent mais enfermer Cthulhu en lui foncant dessus avec un navire, NON!!!
Marsh Posté le 06-02-2002 à 21:33:06
Ken, si j'ai mis tres rares, c'est que je les ai pas tous .
Pour revenir au Necronomicon, ce sont les editions Belfond. Personne ne l'a reellement ecrit vu que c'est cense etre reprise du Necronomicon originel. En fait, ils ont repris les textes de Lovecraft consacres au bouquin et ont brode autour...
Dans la meme collection :
A la recherche des tresors disparus
Le mystere du triangle des bermudes
le nazime, societe secrete
la malediction des pharaons
Vaudou et pratiques magiques
Le mystere de l'Atlantide
Nessie, le monstre du Loch Ness
les guerisseurs philippins
+ differents livres consacres aux Ovnis...
Ca sent la maison d'edition serieuse .
Tu peux le trouver dans des boutiques vendant des livres occultes... Mais peut etre tu te feras jeter...
Essayes plus simplement Virgin, ou la Fnac...
Marsh Posté le 06-02-2002 à 21:36:52
Klaatu Verrata atchiiiii
euh c'est bon, je l'ai dit, ok, c'est bon ?
Marsh Posté le 06-02-2002 à 22:03:35
Fragonar'sh, si tu veux récupérer les autres livres, je peux te filer l'adresse de l'éditeur, il m'envoie leur catalogue réglièrement !
Suffit de retrouver le dernier dans mon bordel !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ken--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 06-02-2002 à 22:07:23
Avec plaisir, donne moi les references.
... Mais si tu as edite ton message, je suppose que tu ne sais absolument pas ou c'est enfoui dans ta chambre .
Marsh Posté le 06-02-2002 à 22:17:07
J'ai édité pour corriger une phote d'orthographe !
Je chercherai demain matin et je poste celà demain dans la journée !
Enfin, j'espère !
Marsh Posté le 07-02-2002 à 10:09:02
J'ai pas trouvé l'adresse mais le site web :
http://fictionbis.net/encrage/html/Catalogue.htm
Marsh Posté le 07-02-2002 à 10:09:10
Fragonar'sh=> Ok ben merci pour ces infos
Pour la logique et le navire, ben j en suis pas encore la, mais on peut penser que les Anciens ont sous estimes l homme et que celui ci a finalement plus de ressources qu ils ne le pensaient ? Non ? Bon...
Bon ben j ai encore un paquet de bouquins a lire avant de faire un tant soit peu le tour de Lovecraft, tant mieux !
Pour le Necronomicon, j ai lu que Lovecraft voulait l ecrire a un moment, seulement il etait embette dans le sens ou cet ouvrage imaginaire devait contenir des propos abominables pour un etre humain. Et d apres lui, il n en serait bien sur pas capable et decevrait forcement le lecteur.
Du coup il a pense a une astuce, celle d ecrire un Necronomicon "épuré", c est a dire ou tous les passages qui rendraient fou a sa seule lecture seraient retirés. Puis apparemment il n a pas donne suite a cette idée... Dommage, a part lui je vois mal qui pouvait relever ce defi.
Bon je vais partir a la recherche de cet hoax ! On va me prendre pour un blaireau fini quand je vais demander le Necronomicon
Marsh Posté le 07-02-2002 à 11:03:29
Ouais justement le Necronomicon de Abdul Alhazred attire les curieux car il garde une aura de mystère, car rares sont les personnes l'ayant lu et pouvant en parler.Ces dernières sont, en général (voire toutes),lourdement affectées psychologiquement(la fameuse santé mentale chère à HPL).
Donc rendre visible le Necronomicon, c'est un peu faire tomber le soufflet(putain l'expression à 2 sous ) .
Toutefois je crois qu'une version a été réalisé par des dessinateurs de BD (Metal hurlant avec Moebius, Druillet...)mais perso je l'ai jamais vu et il doit être introuvable maintenant.Un peu comme l'original.Etrange coincidence, non ??
Moi en tout cas j'ai eu un spécial Métal Hurlant dédié à l'oeuvre de Lovecraft, avec justement des planches des dessinateurs Français de SF de l'époque.Je m'en étais servis pour faire un exposé sur HPL .Un très bon souvenir où je m'étais pris la tête avec mon prof de Français pour savoir comment on prononçait "CTHULHU" avec soit au départ du mot, un "S" ou un "K".
cet Hors-série (ils en avaient fait un aussi sur le film Conan, fabuleux) était super riche en informations.Malheureusement je l'ai paumé
Voilà, voilà.En book mystérieux et qui composent l'univers des Grands Anciens, il y a aussi le redoutable unaussprechlichen Kulten de Robert E. Howard (l'auteur prolifique de Conan)et le fameux De Vermiis Mysteris.
et pour conclure :N'est pas mort ce qui à jamais dort.Et au long des ères peut mourir même la mort.
/!\ /!\ /!\ /!\ATTENTION /!\ /!\ /!\ /!\
Tout ce qui est dit précedemment est purement imaginaire.Alors toi Newbie, fout pas toute ta tune dans la recherche de ces bouquins car ils existent pas!!
Voilà comme ça je serais pas accusé de manipulation
Marsh Posté le 07-02-2002 à 11:52:17
Ben je dis Kthulhu en tout cas
Arg j aimerais bien trouver les versions BD, surtout si c est Moebius et Druillet qui s en sont chargés !
Bon va falloir que je regarde ca aussi...
T aurais pas du mettre un avertissement a la fin de ton post, t as fait "retomber le soufflet" ! © jofission
Bon allez moi je conclue avec un passage épuré du Necronomicon cite dans "Le Festival" :
"Il est notoire que l âme de celui qui a été acheté par le diable ne sort pas de son charnier d argile, mais nourrit et instruit le ver qui ronge, jusqu a ce que de la décomposition jaillisse la vie, et que les nécrophages de la terre croissent et deviennent assez puissants pour la tourmenter, et s enflent monstrueusement pour la dévaster. De grands trous sont creusés en secret là où les pores de la terre devraient suffire, et les choses qui rampaient ont appris à marcher."
Hum, pas trop dejanté le bonhomme
Marsh Posté le 07-02-2002 à 17:14:12
Merci Ken pour la reference .
Moi je dis Ktou-lou (phonetique).
Mais j'ai jamais ete tres doue en prononciation lovecraftienne .
Je crois en plus que le Necronomicon est a la base un tres tres gros livre (plusieurs centaines ou milliers de pages). Lovecraft n'aurait jamais eu le temps pour le faire. Deja qu'il a perdu enormement de temps a reecrire les histoires d'autres personnes...
De Vermiis Mysteris a eu droit a une nouvelle que j'avais beaucoup aime. Celle-ci se terminait par la mort du lecteur. Pour ceux qui ont une bonne memoire, on retrouvait le Necronomicon et De vermiis mysteris dans Alone in the Dark 1.
On mourrait automatiquement apres avoir lu De Vermiis Mysteris . Sadique et realiste.
Pour revenir au jeu video, il a l'air assez prometteur. Deja il est magnifique techniquement avec de fines textures et bien polygone (10 000 polygones par perso)
Ensuite, on a le "Havok Physics Engine" pour le moteur physique.
Les programmeurs ont l'air d'avoir pris comme reference le premier "Alone". Par contre ils ont pris une vue subjective mais sans HUD (pas d'indicateurs de vie+munitions) pour une meilleurs immersion.
Donc, la ils ont plutot bien fait les choses. Rien a redire.
La ou je m'inquiete plus c'est sur l'orientation du jeu. C'est un peu flou mais j'ai l'impression que ce sera quand meme un jeu d'action (il y a un mode Deathmatch inclus ) avec des elements de RPG et de jeu d'aventure.
Ca a l'air de ressembler a un Clive Barker's Undying ou un Alone in the Dark 2 vue subjective.
... C'est pas une critique (enfin, si... Alone 2 Bof bof) mais c'est pas trop ce que j'attendais. J'imaginais plutot au depart un jeu d'aventure assez conventionnel avec un environnement a la Alone 1.
On verra mais je m'inquiete quand meme un peu...
Marsh Posté le 05-03-2002 à 00:09:42
bon ben toujours rien mais un ptit "up" ne fait de mal à personne
Marsh Posté le 05-03-2002 à 01:52:10
T'inquiete Jofission. On oublie pas ton topic .
Il faudrait juste qu'on ait quelques petites informations a se mettre sous la dent...
Marsh Posté le 05-03-2002 à 09:16:01
D'autres fanas de HPL ??????
Ca fait plaisir ! Lui est Howard (son grand pote qui a fait les conan) sont parmis mes auteurs favoris !
A ceux qui disent que HPL est un facho, je rigole doucement !
Faut pas oublier que ce mec a vecu au debut du siecle, hein !
La facon de penser des gens de l'epoque est radicalement differente de la notre aujourd'hui...
Bref... C aussi con ke dire que Tolkien est facho.
Mais c a la mode a notre epoque de taxer de facho et de raciste ce genre de truc ! Bref...
Sinon, le jeu a l'air vraiment pas mal, j'ai hâte !
Marsh Posté le 05-03-2002 à 09:46:19
Fragonar'sh a écrit a écrit : T'inquiete Jofission. On oublie pas ton topic . Il faudrait juste qu'on ait quelques petites informations a se mettre sous la dent... |
Je l'ai fait remonter car je t'ai vu en causer je sais plus où
Marsh Posté le 05-03-2002 à 11:08:38
Dans le topic consacre a Nomad Soul .
J'essaie de ramener du monde pour que les gens s'interessent a ce jeu. Tout le monde parle (a juste titre!!!) de Warcraft3, Unreal2 ou Neverwinter night...
Il y a des developpeurs a cote qui essaient de creer des jeux originaux qui ne soit ni des Quake-like, ni de la strategie, ni des JDR PC.
Quand je vois le nombre de personnes fans de jeux d'aventure qui ont loupe Longest Journey a sa sortie (moi en premier), je me dis qu'il y a des jeux qui meritent d'avoir un peu de pub.
Tout ce que j'espere c'est que le jeu soit a la hauteur de nos esperances. J'aimerai aussi beaucoup que ce topic reste de qualite et ne pas voir 500 messages consacres a la maniere de telecharger ce jeu sur le net (un peu ce qui s'est passe pour MOHAA, quoi ). Si le jeu est du bon boulot, il faut qu'il se vende bien pour que les dev. puissent continuer sur la meme voie.
... Et puis il y a 2 topics que j'apprecie tout particulierement : celui sur les jeux d'aventures et celui la.
Kassad, tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit. Les gens oublient souvent que les facons de penser changent au cours des siecles. On assene des jugements sur les evenements a posteriori avec notre maniere de penser actuelle. On ne prend pas en compte le contexte de l'epoque.
Attention, par la, je ne dis ABSOLUMENT pas que HPL etait fasciste et que c'etait normal a l'epoque. Apres avoir un peu lu sur sa vie, je ne partage pas du tout ce point de vue.
Marsh Posté le 05-03-2002 à 12:10:19
Ha revla ce topic
Y a toujours pas + d infos sur le jeu apparemment... va encore falloir attendre.
Le temps pour moi de finir le tome 2 de l integrale de Lovecraft, le 1 (avec les myhtes de Cthulu) est un chef d oeuvre
Entre temps j ai commence Edgar Poe, le maitre spirituel de Lovecraft, seulement il ne m a pas emballé... Du coup je suis reparti sur l eleve.
Y avait un jeu d ailleurs a l epoque basé sur une nouvelle de Poe, c etait Dark Eye, un jeu d aventure qui m a pas emballe enormement mais qui proposait une atmosphere bizaroide assez sympathique. J aimais bien le graphisme des personnages également.
http://www.gamezilla.com/reviews/d/darkeye.asp
Bon je vais bosser un peu, a toute !
Marsh Posté le 05-03-2002 à 13:40:47
Dark Eye. Faut pas m'en parler de ce jeu .
Pendant pres de 3 ans j'ai attendu que ce jeu passe en budget.
Eh bien 3 ans apres sa sortie, il fallait toujours casquer plein pot pour l'acheter. Puis il y a pas si longtemps je l'ai vu a 49F dans une Fnac quelconque. Mais bon, pour un jeu se jouant sous Windows 3.1, ca ne valait plus le coup.
Marsh Posté le 05-03-2002 à 14:10:39
Ouep ca vaut plus le coup, surtout qu on s emmerde quand meme severe
Je l avais revendu d occas d ailleurs... Bizarre qu il l ai laisse aussi longtemps a ce prix la, je pense pas qu il ai fait un succes terrible.
Sinon pour le jeu qui nous interresse, et si la date de Mai 2002 est maintenu, va falloir qu ils se mettent a faire un peu de com'. Une chtite démo ou une vidéo m irait bien
Finalement c est dans un petit mois et on sait pas grand chose sur la bete...
Marsh Posté le 05-03-2002 à 14:19:43
_LoopKin a écrit a écrit : Ouep ca vaut plus le coup, surtout qu on s emmerde quand meme severe Je l avais revendu d occas d ailleurs... Bizarre qu il l ai laisse aussi longtemps a ce prix la, je pense pas qu il ai fait un succes terrible. Sinon pour le jeu qui nous interresse, et si la date de Mai 2002 est maintenu, va falloir qu ils se mettent a faire un peu de com'. Une chtite démo ou une vidéo m irait bien Finalement c est dans un petit mois et on sait pas grand chose sur la bete... |
Enfin un bon gros mois et demi plutôt
et si tout va bien...
jsuis quand même d'accord avec toi.Une ptite vidéo ou d'autres screenshots à se mettre sous la dent ne serait pas du luxe.
C'est dommage qu'il n'y est pas un site dédié et que les rares infos datent de ce début d'année.
J'espère seulement que ce titre n'est pas été baclé.
Marsh Posté le 05-03-2002 à 14:47:16
Un petit mois et demi alors
Bon ben je regarde de temps en temps si y a des infos. Faudra remonter le topic qu il se perde pas dans les limbes !
Puis ca me change de la Xbox
Marsh Posté le 05-03-2002 à 14:56:10
On a strictement rien a dire mais on aime tellement faire remonter ce topic .
Content de te revoir Ken .
Marsh Posté le 06-02-2002 à 15:04:12
Fermé à la demande de l'auteur si vous souhaitez réouvrir un sujet sur ce jeu, faites-le.
Dark Corners of the Earth qu'est-ce ?
Notre maître à tous
Descriptif du jeu :
Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth est toujours en développement. L?équipe de Headfirst Productions, développeur du titre, le précise d?entrée sur le site officiel du jeu qu?elle vient de mettre en ligne.
L?avenir de ce jeu, inspiré de l?oeuvre de l?écrivain américain H.P. Lovecraft, était en effet incertain, suite à l?achat de Fishtank Interactive par Jowood : une bataille de droits s?était engagée entre Headfirst Productions, et Ravensburger Interactive Media, la maison mère de Fishtank Interactive, éditeur du titre.
Le développeur britannique estimait que le contrat qui le liait à Fishtank Interactive devenait caduc, et que par conséquent, les droits du jeu leur revenaient. Ravensburger Interactive Media affirmait pour sa part qu?il demeurait sa propriété, malgré l?achat de Fishtank Interactive par Jowood. L?éditeur allemand menaçait de porter l?affaire devant les tribunaux.
Ni Ravensburger Interactive Media, ni Headfirst Productions n?ont communiqué sur les suites de l?affaire, mais le nouveau site officiel du jeu, réalisé par Headfirst Productions ne mentionnant aucun éditeur, il est probable que les développeurs disposent désormais des droits du jeu.
Mis à part nous assurer que le jeu est toujours en développement, le site officiel de Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth apporte de nouvelles informations sur le jeu. On y apprend que le joueur y incarnera un policier du nom de Jack Walters, envoyé à Innsmouth pour enquêter sur la disparition d?un enfant de la ville.
Le jeu se présentera en vue subjective, avec la particularité de ne pas avoir d?indicateurs d?état, comme c?est habituellement le cas dans ce type de jeu. Les développeurs tentent de faire en sorte, par le comportement du personnage, que le joueur ressente ce que son personnage éprouve. Une blessure à la jambe le fera par exemple boiter, il sera moins habile au tir au pistolet s?il est blessé au bras, etc ?
Dark Corners of the Earth intégrera par ailleurs un système dit ??Sanity??, qui simulera la santé mentale de Jack Walters. En effet, comme les personnages de l??uvre de Lovecraft, le héros de Dark Corners of the Earth ne sortira pas indemne des expériences surnaturelles qu?il sera amené à endurer. Il se pourra qu?il sombre dans des excès de folie suite à des événements trop abominables, ce qui se traduira concrètement par des hallucinations visuelles ou auditives. Le personnage pourra par ailleurs être sujet au vertige, en traversant par exemple un pont de corde qui enjambe un gouffre. L'écran se déformera pour retranscrire l'impression de malaise que procure le vertige.
voir ici et là
DERNIERES INFOS :
=========================================================================================================
Une preview du jeu. Pour plus de détails voir page 15 et l'on apprend que le jeu devrait sortir le 18 avril aux US (mouais à voir)
De nouveaux screens en provenance de NoFrag, page 12 avec un commentaire intéressant d'un des développeur du jeu
LE JEU EST UNE NOUVELLE FOIS REPOUSSE. CETTE FOIS AU PREMIER TRIMESTRE 2005 ....
Vidéo officielle du d'jeu !
5 nouvelles vidéos dispos à cette adresse
http://www.nofrag.com/news/mai2004/15/11708
1ere vidéo
2eme vidéo
3eme vidéo
4eme vidéo
5eme vidéo
=========================================================================================================
voir Lien et ici
Message édité par jofission le 15-06-2005 à 18:23:44
---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net