Kingdom Hearts [Topic Unik] - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 25-09-2007 à 21:03:26
j ai fait le 2 et il est magnifique
petite préférence pour le premier comme meme
Marsh Posté le 25-09-2007 à 21:37:24
Marsh Posté le 25-09-2007 à 22:35:47
Oui (mais tu me retrouveras principalement sur le topic muscu de HFR ).
Sinon j'avais beaucoup aimer le premier kingdom herts sur ps2 (pourtant en général les trucs disney pas trop mon genre mais là ).
Marsh Posté le 24-09-2007 à 03:10:10
Un petit Topic sur ces merveilleux jeux de squaresoft!
Ce topic concerne les jeux KH déja sortie en Europe!!
- Kingdom Hearts:
Dynamique mélange de deux univers somme toute pas si opposés, Kingdom Hearts est très vite devenu un des nombreux piliers Square dans un monde vidéoludique en pleine expansion. Reprenant de célèbres ingrédients du RPG et les mélangeant aux savoureuses idées du désormais incontournable Tetsuya Nomura, Kingdom Hearts plonge le joueur dans des tonalités enfantines très marquées par une claire frontière entre le Bien et le Mal.
L’apparition des plus célèbres figures des Final Fantasy dans le jeu, telles que Cloud, Squall (renommé Léon pour l’occasion) ou bien Aerith, ainsi que l’enchanteresse ambiance Disney lui permit de très vite se tailler une place dans le cœur des joueurs.
L'histoire:
A l’abri de tout danger, Sora vit paisiblement sur son île aux côtés de ses amis Riku et Kairi, deux jeunes enfants en quête de découverte. Cependant, alors que Sora est assailli par des rêves étranges, un violent orage secoue l’île et de sombres créatures apparaissent soudainement.
Effrayé et perdu, Sora arrive néanmoins à retrouver son ami Riku qui disparaît aussitôt, englouti par une fumée noire et inquiétante. De nouveau isolé, Sora découvre avec stupeur qu’une arme en forme de clé, la « Keyblade », se dresse dans ses mains, et qu’elle seule semble venir à bout des créatures envahissant l’île. Se battant en vain contre une tempête de plus en plus féroce et destructrice, Sora sombre avec son île dans les Ténèbres. Se réveillant dans un monde inconnu, il fait la rencontre de Donald et Dingo, envoyés par leur roi en quête du « Porteur de la Clé ».
Partis ensemble à la recherche de Riku et Kairi, les trois protagonistes découvrent que les mondes s’éteignent un à un, entraînant avec eux les êtres qui les habitent…
Kingdom Hearts accorde une majeure partie de son scénario à l’Amitié et au contraste Bien/Mal, symbolisé par la Lumière et les Ténèbres. Partant sur des bases de vie joyeuses, l’histoire de Kingdom Hearts plonge dans un déroulement mêlant Destruction, Désillusion, Orgueil et Jalousie, jusqu’à naviguer dans un final quasi-apocalyptique. Cependant, les multiples rencontres et les palpitantes aventures qui parsèment le jeu offrent une vision positive et optimiste du Cœur et des sentiments. Cet aspect est d’ailleurs renforcé par une magie étincelante, qui accorde au moindre détail un fidèle respect pour l’univers Disney.
- Kingdom Hearts Chain of Memories (gba):
L'aventure commence là où s'était terminée celle de Kingdom Hearts.
Sora, Dingo et Donald court après Pluto sur un long chemin serpentant à travers les champs. La nuit tombée, nos trois héros prennent un peu de repos. Sora lève les yeux vers le ciel et repense à ses amis perdus. Arrivé à un carrefour, Sora rencontre un homme mystérieux qui lui dit: "Plus loin, se trouve ce que vous cherchez, mais pour l'obtenir, vous perdrez quelque chose d'essentiel." L'homme disparaît et Sora suit l'unique chemin menant devant un château répondant au nom de Manoir Oblivion. Dingo et Donald le rejoignent très vite et ensemble, ils parcourent le château.
Mais que vont perdre Sora et ses amis dans ce lieu mystérieux?
Non sans être totalement la suite directe de Kingdom Hearts, il est un compromis entre celui ci et Kingdom Hearts II. En effet, l'histoire débute là où le premier opus s'était arrété et nous y retrouvons les mêmes personnages, puis nous y découvrons l'Organisation (également présente dans Kingdom Hearts II).
La résolution est en 2D, le jeu dispose de graphismes très bien élaborés et notamment des cinématiques fabuleuses pour un support portable.
Nous retrouvons les thèmes musicaux déjà existants dans Kingdom Hearts (Simple and Clean) ainsi que les mondes visités.
- Kingdom Hearts 2
Le scénario de Kingdom Hearts II s'inscrit dans un cadre plus mature, plus sombre, en accord avec la progression et la croissance des personnages, contrairement au premier chapitre qui traduisait une certaine innocence et naïveté.
L'histoire reprend où elle s'était achevée à la fin de Kingdom Hearts. Un an s'est écoulé durant lequel Sora a vécu l'aventure relatée dans l'épisode Chain of Memories. Confrontés à une partie de l'Organisation, lui et ses compagnons ont gagnés en experience et maturité.
La cinématique d'introduction permet en outre d'informer les joueurs sur ce qu'il s'est passé dans le Manoir Oblivion (Les combats face à Marluxia et Ansem, la rencontre avec Naminé et le sommeil de Sora) faisant le lien entre les deux épisodes sur Playstation 2 et expliquant en partie l'apparition de Roxas dans les premiers instants du jeu, sa personnalité et les secrets qui l'entourent.
Kingdom Hearts II se démarque par le nouvel adversaire de Sora: L'Organisation XIII, ses individus capuchonnés déjà apparus dans Final Mix et Chain of Memories. Le mystère qui les entoure (notamment sur l'identité des numéros I et XIII) ainsi que le trouble et les interrogations de Sora contribuent à l'intérêt de l'histoire et à son assombrissement.
Les révélations, ainsi que les réponses aux questions du premier opus sont nombreuses mais Kingdom Hearts II apporte aussi son lot de nouvelles interrogations
L'histoire:
Suite à l'élimination d'Ansem, Sora et ses amis parviennent à refermer la porte des ténèbres. Cependant, Riku et le roi se retrouvent enfermés à l'intérieur, de nouveau séparés de leurs compagnons.
Sora, Donald et Dingo se remettent donc en route pour trouver un moyen de les retrouver.
Sur leur chemin , ils font face à une étrange société nommée l'Organisation XIII à l'intérieur du Manoir Oblivion, un lieu où les souvenirs semblent s'effacer.
Au terme d'un nouveau combat, Sora se retrouve endormi par la sorcière Naminé afin qu'il recouvre ses souvenirs d'antan et oublie ceux de l'Organisation.
Sora se réveille finalement dans un manoir de la Cité du Crépuscule. En quête d'informations, il se retrouve confronté à d'étranges adversaires, et est sauvé in extremis par le Roi qui disparaît précipitamment. Sora découvre avec l'aide de Yen Sid, l'ancien maître du roi, ses nouveaux adversaires : Les Simili et l'Organisation XIII, un groupe de Simili aux noirs desseins.
Nos héros partent à nouveau vers de nouvelles aventures, vers de nouveaux mondes afin de mettre un terme aux plans de l'Organisation, et retrouver leurs compagnons. Ils devront à nouveau faire face aux terribles Sans-coeur et à de troublantes révélations...
Voici Kingdom Hearts II, la suite tant attendue du premier opus qui nous avait tant fait vibrer, alliance du monde féérique de Disney et de la magie des Final Fantasy de Square Enix. Fort de ce premier épisode vendu à plus de quatre millions d'exemplaires, Kingdom Hearts II se démarque par une histoire plus sombre, plus complexe et riche en révélations, des personnages charismatiques, un système de combat revu à la hausse, plus dynamique, des graphismes de toute beauté...De quoi plaire aux fans, et aux non fans !
Message édité par neo_nox le 24-09-2007 à 03:56:10