[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones [Topic Unique] - Page : 209 - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-07-2012 à 13:35:32    

Reprise du message précédent :

jlbaty a écrit :

suite
j' ai telecharger les mises  a jour de la cam. sur foscam.com
j' ai stopé l' antivirue et le firwall
j' ai procédé a la mise a jour  
les moteurs de la cam refonctionnent
le wifi met du temps a se mettre en route  
jusqu' a maintenant tout est ok
 
 merci  
 
jl baty


 
et ben tant mieux ;)

Reply

Marsh Posté le 18-07-2012 à 13:35:32   

Reply

Marsh Posté le 18-07-2012 à 16:00:00    

@paillassou
Je vais changer le canal pour tester.
Non pas de filtrage Mac, l'accès WIFI a d'ailleurs fonctionné quelques heures (avant que je n'y retouche).
Pas de répétiteur.
Le nom de la cam est CAM1 il me semble, je vérifierai.
C'est une freebox V5.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2012 à 09:44:24    

Bonjour,
 
J'ai changé le canal, redémarré et ça a marché. J'ai peut-être une explication, le canal sélectionné était le 11 mais le mode canal auto était actif. Il était donc possible que je me retrouve sur un canal > 11 ...
Je vais rebidouiller tout ça pour être certain de ce qui se passe.
 
Merci de l'aide apportée, elle m'a été utile.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2012 à 11:18:50    

;)

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Marsh Posté le 19-07-2012 à 11:38:05    

Hello,
 
Je viens de recevoir ma FI8910W de chez Casabill.
 
J'ai déjà une FI8918W que j'ai déjà réussi à configuré nickel en wifi au boulot.
 
Problème avec cette FI8910W reçu, je l'ai connecté en ethernet, mais je n'arrive pas à accéder à l'administration, le mot de passe est mauvais.  :o  
 
Je mets bien admin en utilisateur et rien en mot de passe et ça me jette.
 
J'utilise Firefox mais j'ai aussi essayé Internet Explorer et c'est le même bordel.
 
En plus sous IE ça déconne un max avec les Active X.  :o  
 
http://www.foscam.fr/index.php/fr/ [...] m-icetheme
 
Bref, si vous voyez une solution, je suis preneur...
 
Merci !


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Marsh Posté le 19-07-2012 à 11:42:37    

Bon, j'ai réussi à installer les Active X... Mais toujours le même problème, même sous IE.
 
http://cutgroove.free.fr/foscam.jpg
 
Comment on dit admin en Chinois ?   [:baarf:2]  :D


Message édité par Denio le 19-07-2012 à 11:43:21

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Marsh Posté le 19-07-2012 à 13:01:17    

sous firefox, ton login/password fonctionne ?
Dans les options d'Internet Explorer as-tu rajouté l'adresse IP locale de ta cam dans les "site de confiances" (onglet sécurité) ?
baisse le niveau de sécurité sous IE
 
http://www.foscam.fr/index.php/fr/

Reply

Marsh Posté le 19-07-2012 à 13:03:03    

paillassou a écrit :

sous firefox, ton login/password "admin" fonctionne-t-il correctement ?
 
Dans les options d'Internet Explorer as-tu rajouté l'adresse IP locale de ta cam dans les "site de confiances" (onglet sécurité) ?
baisse les niveaux de sécurité sous IE pour faire des tests...
 
http://www.foscam.fr/index.php/fr/


Reply

Marsh Posté le 19-07-2012 à 14:04:33    

paillassou a écrit :

sous firefox, ton login/password fonctionne ?
Dans les options d'Internet Explorer as-tu rajouté l'adresse IP locale de ta cam dans les "site de confiances" (onglet sécurité) ?
baisse le niveau de sécurité sous IE
 
http://www.foscam.fr/index.php/fr/


Non, ça ne fonctionne pas ni sous Firefox, ni sous IE.
 
J'ai baissé le niveau de sécurité sous IE, les active X sont bien pris en compte, mais l'user ne passe pas :(


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Marsh Posté le 19-07-2012 à 14:06:28    

ah, si déjà sous firefox ça passe pas...
c'est que c'est un pb d'authentification UNIQUEMENT

 

donc, en gros t'arrive pas à rentrer sur ta cam ?
c'est quoi comme référence de cam d'ailleurs ?

 

essaye
login = admin
password = (laisser vide)

 

ou

 

login = admin
password = admin

 

ou

 

login = admin
password = 123456

 

n'aurais-tu pas changé/modifier/rajouté des "admins" ou "users" dans la caméra
et/ou affecté des logins/passwords avec caractères spéciaux ou longs ?

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 19-07-2012 à 14:12:21
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Marsh Posté le 19-07-2012 à 14:06:28   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2012 à 14:26:47    

paillassou a écrit :

ah, si déjà sous firefox ça passe pas...
c'est que c'est un pb d'authentification UNIQUEMENT
 
donc, en gros t'arrive pas à rentrer sur ta cam ?
c'est quoi comme référence de cam d'ailleurs ?
 
essaye  
login = admin
password = (laisser vide)
 
ou  
 
login = admin
password = admin
 
ou
 
login = admin
password = 123456
 
n'aurais-tu pas changé/modifier/rajouté des "admins" ou "users" dans la caméra
et/ou affecté des logins/passwords avec caractères spéciaux ou longs ?


Oui, c'est bien un problème d'authentification uniquement.
 
J'arrive sur la page de la Cam sans problème, mais les login/mdp ne sont pas bons.
 
J'ai essayé admin/(vide), admin/admin, administrator/(vide) et quelques autres (pas 123456  :D ) et ça veut pas.
 
Je n'ai JAMAIS accédé à l'admin de la cam, elle sort du carton.  :D  
 
J'espère que c'est pas un retour SAV ou autre et qu'ils n'aient pas fait de reset usine avant de me la renvoyer...  [:columbo2]  
 
Sinon c'est pas gagner !  [:alandon]


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Marsh Posté le 19-07-2012 à 14:31:20    

vas y, te prends pas la tête, fais un reset, et BASTA !

 

RESET FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W

 

caméra allumée
appuie 30s (avec un stylo à pointe fine ou objet fin en plastique)
sur le petit switch qui est sous la base (on le voit dans un petit trou)

 

la cam doit rebooter, et tourner
les paramètres usine sont restaurés
;)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 19-07-2012 à 14:33:57
Reply

Marsh Posté le 19-07-2012 à 14:52:45    

paillassou a écrit :

vas y, te prends pas la tête, fais un reset, et BASTA !
 
RESET FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W
 
caméra allumée
appuie 30s (avec un stylo à pointe fine ou objet fin en plastique)
sur le petit switch qui est sous la base (on le voit dans un petit trou)
 
la cam doit rebooter, et tourner
les paramètres usine sont restaurés
;)


Haaaaaaaaaaannnnnnn cool ! C'est possible ça ??? Terrible, j'essaie ce soir et je posterai le résultat.  [:alandon]  
Merci de ton aide !  :)


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Marsh Posté le 19-07-2012 à 14:54:53    

:lol: pas besoin de poster LE résultat ;)

 

ta caméra redeviendra comme sorti de l'usine :)

 

par contre, venir nous dire si c'est OK et que tout fonctionne,
ça on veut bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 19-07-2012 à 14:55:08
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Marsh Posté le 19-07-2012 à 15:17:29    

paillassou a écrit :

:lol: pas besoin de poster LE résultat ;)
 
ta caméra redeviendra comme sorti de l'usine :)
 
par contre, venir nous dire si c'est OK et que tout fonctionne,
ça on veut bien ;)


Ben le résultat de la manip, soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pô !  [:antoine129]


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Marsh Posté le 19-07-2012 à 23:00:53    

Bon ben Nickel !  :bounce:  
 
Camera rezetée, login reconnu, camera configurée !  [:alandon]  
 
Merci paillassou !  [:kikouette_5]


Message édité par Denio le 19-07-2012 à 23:01:03

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Marsh Posté le 19-07-2012 à 23:04:02    

cqfd ;)

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Marsh Posté le 21-07-2012 à 10:21:58    

POUR INFO, retour d'expérience:
(message quelque peu similaire sur mon autre topic en raison de mes différentes commandes)
 
Commande passée et reçue avec succès sur le site www.casabill.com pour une FI8910W dédiée à de la famille.
 
=> tout s'est parfaitement passé
-commande passée le 09 Juillet avec le code promo ("SOLDES2012" ) en page d'accueil du site casabill, pour une FOSCAM FI8910W = 82,57€ TTC fdpin
-Mailing du suivi de commande détaillé
-envoi de la cam via ADREXO suivi
-caméra reçue le 12 Juillet
 
cam déjà installée et bien évidemment fonctionnelle ;)
 
voilà ;)


Message édité par paillassou le 21-07-2012 à 10:24:05
Reply

Marsh Posté le 21-07-2012 à 19:41:56    

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des infos mais je pense qu'elle est morte.
 
J'ai recu une heden 2.2.3, il y a deux jours.
Install ok eth et wifi.
Depuis hier soir plus moyen de passer par le wifi alors qu'en eth. tout est ok.
J'ai effectuer un reset idem.
Par contre quand j'approche les 2 antennes wifi modem et cam., le diode clignote vite.
On dirai que la portée est quelque centimètre.
Petite question,  lorsque l'on fait un reset, la cam ne doit pas faire un cycle de rotations après le reboot ?
Sinon je pense aussi que le socle est anormalement chaud.
Peut-être la carte wifi HS.
J'attends vos remarque.
En tout cas, très bon poste, j'ai passé une après-midi a lire ce post.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2012 à 20:50:44    

Bonsoir,
quelques idées:
si cam garantie => retour
 
sinon, il se peut que le cable mini-coax intérieur (qui relie le module USB-WLAN à l'antenne) se soit déconnecté quand la cam a tourné...
démonter la cam, vérifier...
 
à savoir: le module USB-WLAN chauffe ENORMEMENT ...
 
Bye et bon courage

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 10:44:14    

Merci, je me tâte a ouvrir, sinon je perd garantie.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 17:51:25    

bonjour
 
 Expéditeur             ----y@wanadoo.fr    
  Destinataire 1       ----y@wanadoo.fr
  Destinataire 2        -----s@gmail.fr
  Destinataire 3    
  Destinataire 4    
  Serveur SMTP            smtp.orange.fr
  SMTP Port                  527    
  Transport Layer Security   AucunTLSSTARTTLS  
 
Dans le menu configuration mail  voici ce que j' ai mis et lors du teste j' ai la reponse
 
echec  
impossible de se connecter au serveur
 
j' ai changé le port en 25 j' ai le meme probleme  
merci si vous pouvez me depanner
 
jl baty
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 19:17:26    

Bonjour à tous!
 
Ce topic est vraiment très instructif, et je m'en suis bc inspiré pour acheter ma foscam FI8910 dont je suis très content ^^
 
Il y a par contre quelques questions que je me pose :
 
1) Peut on éteindre "proprement" la cam ? sans débrancher direct l'alim :o
 
2) lorsque je perds la connexion avec la cam, celle ci se reconnecte et reprend une position bizarre ... elle regarde vers le haut -_-,  
Peut-on lui apprendre une position d’accueil après une déco/reco ou reboot ? (j'espère avoir été clair)
 
3) Lorsque la caméra passe en mode nuit (avec les diodes  rouges qui s'allument) la caméra fait un petit bruit de claquement, pour vous aussi ?
 
Merci beaucoup :)

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 19:51:54    

bonjour,
 
je ferme l' interface  pc avant de debrancher une camera
Les mouvements de la cam apres remise en route c' est la reinitialisation de la cam  
le claquemment je pense que ca doit etre un connecteur  
 
jlb

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 20:33:00    

jlbaty a écrit :


le claquemment je pense que ca doit etre un connecteur  


plutôt le filtre de l'IR cut je pense

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 21:29:20    

ol666 a écrit :


plutôt le filtre de l'IR cut je pense


 
+1, MERCI ;)
 
=> et si on lisait CORRECTEMENT la 1ere page avant de poser ses questions  ;) hein :)
 

Citation :


La FI8910W possèdent un filtre automatique infrarouge "IR-Cut" qui permet d'avoir une belle qualité d'image avec des couleurs réelles naturelles en plein jour et de pouvoir commuter en vision nocturne dans l'obscurité. On entend un "clic" quand la caméra passe dans l'obscurité (c'est le filtre IR-Cut qui commute) La FI8910W possède le WIFI 802.11 B / G / N


Message édité par paillassou le 22-07-2012 à 21:32:03
Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 21:33:18    

jlbaty a écrit :

bonjour

 

Expéditeur             ----y@wanadoo.fr  
  Destinataire 1       ----y@wanadoo.fr
  Destinataire 2        -----s@gmail.fr
  Destinataire 3    
  Destinataire 4    
  Serveur SMTP            smtp.orange.fr
  SMTP Port                  527  
  Transport Layer Security   AucunTLSSTARTTLS

 

Dans le menu configuration mail  voici ce que j' ai mis et lors du teste j' ai la reponse

 

echec
impossible de se connecter au serveur

 

j' ai changé le port en 25 j' ai le meme probleme
merci si vous pouvez me depanner

 

jl baty
 

 

port 527 !!! et oh, achat d'une caméra OK, mais peut être que des lunettes auraient été utiles AUSSI :lol: (sans méchanceté aucune... ;))

 

http://lmgtfy.com/?q=smtp+orange

 

http://assistance.orange.fr/config [...] s-1222.php

 

http://assistance.orange.fr/envoye [...] 6-1354.php


Message édité par paillassou le 22-07-2012 à 22:10:06
Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 21:38:31    

losama a écrit :

Bonjour à tous!

 

Ce topic est vraiment très instructif, et je m'en suis bc inspiré pour acheter ma foscam FI8910 dont je suis très content ^^

 

Il y a par contre quelques questions que je me pose :

 

1) Peut on éteindre "proprement" la cam ? sans débrancher direct l'alim :o

 

2) lorsque je perds la connexion avec la cam, celle ci se reconnecte et reprend une position bizarre ... elle regarde vers le haut -_-,
Peut-on lui apprendre une position d’accueil après une déco/reco ou reboot ? (j'espère avoir été clair)

 

3) Lorsque la caméra passe en mode nuit (avec les diodes  rouges qui s'allument) la caméra fait un petit bruit de claquement, pour vous aussi ?

 

Merci beaucoup :)

 

pour éviter les ré-initialisations de position
il faut modifier les paramètres "PTZ Settings"

 

et OUI on peut lui apprendre un position => en anglais ça s'appelle "PRESET"

 

donc, avec le bouton "disable PRESET = décoché"

 

on met la cam dans une position, on choisit PRESET [1] (en page d'accueil) avec "SET" => et hop ! on vient d'enregistrer la position  [1]
on met la cam dans une position, on choisit PRESET [2] en page d'accueil) avec "SET" => et hop ! on vient d'enregistrer la position  [2]
...
...
Si on choisi [1], et qu'on fait "GO" la cam va dans la position [1] (magique)
Si on choisi [2], et qu'on fait "GO" la cam va dans la position [2] (magique)

 

On peut même forcer la cam (ou non), à aller à la position initiale au boot => "Go To center on boot"
On peut même forcer la cam d'aller à la position [1].. [2] ...[3]... au boot => "Go To Preset on boot"

 

récapitulatif:

 

disable preset (coché) = désactive les pré-positions (positions enregistrées)  
goto preset on boot (coché) = force la cam à aller dans la position sélectionnée en page d'acceuil
Go center on boot (coché) = force la cam à aller dans la position initiale (d'usine)

 


Sans méchanceté aucune:

 

pour apprendre à se servir d'un appareil quelqu'il soit, (un cam ip ou autre)
il faut parfois se forcer à tester (un tout petit peu tout seul - dans son coin)
ces différentes fonctions... "tiens , ça ça sert à quoi, oh et ça ça fait quoi, on clique, on observe on regarde, on compare...etc....)
sinon, ça sert à rien d'avoir des tas de fonctionnalités et ne pas savoir à quoi elle servent...
ok je suis là pour aider, mais je vais pas vous prendre la main pour découvrir les fonctions de votre cam, il faut être quelque peu débrouilllard :)

 

ALLEZ les amis, on se retourne les manches, on met les mains dans le cambouï
et on va cliquer sur tous les boutons de la cam pour comprendre à quoi ils servent ;)


Message édité par paillassou le 22-07-2012 à 22:07:21
Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 22:53:03    

suite
 
j' ai comme infos  
 
serveur            smtp.orange.fr
port               587
nom utilisateur jlbaty
 
j' ai rentre les donnés dans le menu mail de l' interface des cameras  
et quand je lance le                                                                                 teste :
j' ai une fenetre avec  le nom d' utilisateur qui apparait                                    jlbaty
et une case vide en dessous ou je dois rentrer le mot de passe je tappe           Vi----
 
Une page apparait avec les donné http:// 192 -----    
un texte : Teste  ... apparait sur la page  
et ca mouline avec le message en bas
:" en attente de htt://192. ------"
 et tout ca se bloque a ce niveau
 
si vous comprenez quelque chose a ce cafouillage merci de m' orienter pour en sortir
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 23:02:13    

essaye ça

 

http://assistance.orange.fr/Image/272_ecran5.gif

 

Vérifiez dans le champ Nom du serveur, que le serveur de courrier sortant est bien smtp.orange.fr
Dans le champ Port, vérifiez que la valeur 25 apparaît
Dans la partie Utiliser une connexion sécurisée,
la case Non doit être cochée

 

FAIRE SUBMIT AVANT DE FAIRE LE TEST

 


SVP quelqu'un chez ORANGE, avec une livebox,
pourrait-il lui répondre et lui donner les bonnes infos...
moi, là, ça commence à me ^ù+é-" )|à=é"ç'poià) !!!!  sérieux
... je n'ai pas ces informations étant donné que je suis chez FREE..

 

essaye ça aussi
http://assistance.orange.fr/config [...] -1330.php.


Message édité par paillassou le 22-07-2012 à 23:08:59
Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 23:16:15    

port 25 ne marche pas non plus
port 587 c'est ce qui s' affiche dans le menu parametre des comptes
la  connection est bien affichée non sécurisée

Reply

Marsh Posté le 22-07-2012 à 23:20:37    

merci pour les infos  
ca commence a me chauffer serieusement  
bonne soirée je verrai ca plus tard

Reply

Marsh Posté le 23-07-2012 à 06:10:18    

j' ai fait la manip  
voici la reponse au teste
L'expéditeur est nié(refusé) par le serveur. Peut-être le serveur doit authentifier l'utilisateur, vérifiez-le s'il vous plaît et l'essai de nouveau

Reply

Marsh Posté le 23-07-2012 à 06:32:51    

voici ce qui se passe  
la fenetre internet apparait  en premier  
ensuite apparait la fenetre d' authentification (nom) (mot de passe)
et si  je rentre les donnés c' est trop tard le recherche a déja echouée
j' ai fais 2 manip une avec demande ' d' authentification
                       une sans demande d' authentification ( dans parametre des comptes serveur sortant)
 
voici le message d' erreur  
 
L'expéditeur est refusé par le serveur. Peut-être le serveur doit authentifier l'utilisateur, vérifiez-le s'il vous plaît et l'essai de nouveau

Reply

Marsh Posté le 23-07-2012 à 07:14:40    

c'est quand même (vraiment très) étonnant ton pb...
tu es vraiment (visiblement) un des seuls
-qui est chez ORANGE,
-avec une livebox
-et dont le smtp pose des soucis pour envoyer des mails...

 

As tu bien configuré le serveur DNS dans la configuration réseau de ta caméra ?

 

poste une copie d'écran de la configuration réseau de la caméra

 

adresse IP locale livebox = ?

 

Basic Network Settings:

 

ta caméra est elle en DHCP ou ip fixée en manuel ?

 

adresse IP locale caméra = ?
masque de sous-réseau = ?
passerelle = ?
serveur DNS = ?
http port = ?

 

et une question bête, (ne parlons plus de caméra)
=> quel logiciel de messagerie (thunderbird, outlook, windows live mail ou autres...) utilises-tu pour envoyer des mails depuis chez toi, via ta livebox orange ?


Message édité par paillassou le 23-07-2012 à 07:19:58
Reply

Marsh Posté le 23-07-2012 à 08:12:40    

Bon, afin que le topic ne dérive pas hors-sujet
(car, à l'origine c'est un topic dédié aux caméras...
et pas "réseau smtp port livebox wanadoo orange" )

 

je te conseille vivement d'aller poser ces questions spécifiques de smtp sortant orange sur un forum dédié car tes problèmes proviennent soient :

 

d'une mauvaise configuration réseau de ta caméra (DNS)
d'une mauvaise configuration du smtp orange (avec ou sans authentification)

 

donc, c'est forcément un pb de configuration à ton niveau
Ta caméra elle fonctionne parfaitement.

 

Moi, je zappe...
Car avec les éléments que j'ai, je sèche...
Bon courage


Message édité par paillassou le 23-07-2012 à 08:16:41
Reply

Marsh Posté le 24-07-2012 à 00:40:47    

bonjour, en recherche d une solution disont simple et economique pour rassurer un depart en vacances prochain, je me suis acheté chez casabill une fi8910w, recu rapidement (via amazon bizarremment), upgradee pr no-ip, configuree en lan et wan sans souci.
par contre une fois la nuit tombee, je m apercois que l on y voit rien, les diodes s allument bien, on voit qu elles sont rouges legerement, pas de petit bruit de filtre apriori et meme un objet a 20 cm est a peine percu.
de l interface j arrive a activer/desactiver l ir mais ca passe d ecran noir a un faible halo sur mon objet a 20cm.
reset via interface et reset via bouton du dessous, rien n y fait.
et forcement je vais partir bientot en vacances, help please  :pt1cable:
 
edit: j ai aussi remarqué que l objectif n etait pas du tout aligné avec la lentille, qd la cam pointe au mileu de chaque axe (vertical et horizontal) l image se decale vers la gauche et en haut, ca ne me gene pas mais bon ca ma surpris.
le jeu dans les axes de rotation (quand on la deplace en la tenant en main par exemple) lui aussi m a surpris


Message édité par pierreet le 24-07-2012 à 00:52:03
Reply

Marsh Posté le 24-07-2012 à 07:26:57    

@pierreet

 

Bonjour, avec ce que tu expliques, je dirais que (visiblement)
le filtre "IR-cut" aurait un pb... peut être que le connecteur interne est débranché...

 

En étant bien certain que le mode IR est activé,
(c.a.d qu'il faut appuyer le bouton "oeil" situé au dessus de mirror) => http://img405.imageshack.us/img405 [...] 8910w1.jpg
quand la caméra passe dans l'obscurité totale,
tu dois entendre un "clac" ou "clic" spécifique de commutation qui indique que le filtre IR-Cut bascule bien.

 

il est évident que si ce filtre ne se retire pas quand ta cam passe dans l'obscurité, et même si les LEDs IR s'allument,
et bien, en gros, tu n'y vois rien... car le rayonnement infrarouge est "stoppé" par le filtre IR-Cut positionné devant le capteur CCD.

 

le principe est:
jour = filtre IR-Cut ACTIF (on ne veut pas voir le rayonnement infrarouge)
nuit = pas de filtre IR-Cut INACTIF + LEDs IR allumées (on veut voir le rayonnement infrarouge)

 


Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 24-07-2012 à 07:34:13
Reply

Marsh Posté le 24-07-2012 à 22:58:02    

Bonsoir,
 
Ca fait pas mal de temps que j'ai une foscam FI8908W et je souhaitais la mettre à jour pour quelle ne monte plus la tête en l'air lors de coupure de courant.
J'ai trouvé les mises à jour sur ce site : http://foscam.com/down3.aspx car sur le site foscam.us il n'y avait pas de mise à jour de ma caméra.
 
Voilà le problème que j'ai eu :
Dés la mise à jour en ethernet de "Upgrade Device Firmware" et reboot j'ai eu une erreur "404 file not found" donc soucis avec cette mise à jour.
 
La résolution du problème :
Donc pour downgradé j'ai utilisé le petit logiciel curl avec les commandes dos suivante :
 
curl.exe --user admin: --form file=@lr_cmos_11_14_1_46.bin "http://192.168.0.10/upgrade_firmware.cgi"
curl.exe --user admin: "http:/192.168.0.10/reboot.cgi"
curl.exe --user admin: --form file=@2.4.8.12.bin "http://192.168.0.10/upgrade_htmls.cgi"
curl.exe --user admin: "http:/192.168.0.10/reboot.cgi"
 
Source : http://www.openipcam.com/forum/index.php?topic=262.0
 
Ca a bien fonctionné et j'ai donc upgradé en utilisant curl et j'ai réussi à me mettre à jour en "11.22.2.30"
 et  "2.4.8.15".  
 
J'ai quelques mots "undefined" au lieu de "Preset" (petit bug de traduction je pense).
 
J'espère que ça profitera au gens qui ont eu le même problème que moi.
 
Petite question : Est-ce qu'il y a un firmware plus récent pour ma FI8908W?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2012 à 23:00:45    

merci pour le retour d'info :)
tout ça est effectivement aussi expliqué ici
http://www.gadgetvictims.com/2012/ [...] ver-0.html
 
les mise à jour les plus récentes sont là
http://foscam.com/down3.aspx
 
EDIT:
 
bizarre ton pb... tu dis avoir flashé (downgradé) en lr_cmos_11_14_1_46.bin avec curl (ok)
et ensuite avoir flashé la version 11.22.2.30
 
mais, dis moi, ne te serais tu pas trompé de version "hardware" (pcb) pour ta cam... ???
car les version PCB "11_14_x_xx" doivent rester en "11_14_x_xx"
 
en gros, une version "11_14_x_xx" ne doit pas être upgradé vers une "11_22_2_30" car le matériel ( hardware PCB) n'est pas le même...
 
tu dois être bancal sur le webui... ce qui expliquerait tes pb de "undefined"
 
c'est très bien précisé ici:
http://foscam.com/down3.aspx
 
FI8908W version 11.14.2.28 => cannot upgrade to 11.22.2.3X
 
FI8908W version 11.22.2.30 => suitable for 11.22.2.xx  
 
je me trompe ?


Message édité par paillassou le 24-07-2012 à 23:13:00
Reply

Marsh Posté le 24-07-2012 à 23:10:35    

Je n'est pas noté ma version avant de flasher ma cam.
Ma cam date d'avril 2010 d'après l'autocollant rond chinois collé dessous.

 

Elle fonctionne aussi bien en 11_14_x_xx qu'en 11.22.2.30.

 

PS : Après reboot plus de problème de traduction "undefined".

 

Edit : Je te confirme que tout fonctionne bien


Message édité par match1 le 24-07-2012 à 23:16:13
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Marsh Posté le    

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