Demande d'aide configuration caméra ip TV-IP572WI (TRENDnet)

Demande d'aide configuration caméra ip TV-IP572WI (TRENDnet) - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-11-2014 à 13:22:06    

Salut à toutes et à tous!
 
Voila, depuis ce matin je me bas avec la config de cette caméra IP qui semblait être bien sur le papier.
 
 
lien pour dl le pdf d'explication détaillé (en anglais) :    http://www.trendnet.com/asp/downlo [...] File=20098
 
Ce que j'ai fait:
 
- la caméra est bien activée
- créé un compte dynamique dns cher no-ip.com (gratuit)
- activé l'ip v6 de la box ainsi que la wifi
- mis en place mon mot de passe et identifiant PPP   (oe?) indiqué sur les parametre de ma box (192.168.1.1)
- régler le DDNS (ca m'indique que c'est bien configuré)
 

Ce que je n'arrive pas à faire:

 
Ben tout le reste, c'est à dire la faire fonctionner,  
recevoir un mail d'alerte,
faire fonctionner la detection de mouvement,
voir la video en streaming via le logiciel SecurView pro (fourni avec la caméra)
enregistrer une video,
etc...
 
Meme pour la detection de mouvement, ils me disent de dessiner l'aire de mouvement, mais il n'y a pas le streaming ou le dessiner (contrairement à ce qui est montré sur leur PDF)
 
Bref, je n'arrive à rien :(
 
 
Merci par avance pour votre aide :jap:


Message édité par fanboy34 le 18-11-2014 à 13:52:16

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mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 13:22:06   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2014 à 13:51:41    

le logiciel SecurView Pro  me dit:
 
"impossible de se connecter à la caméra. Informations additionnelles: aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée"
 
:(


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mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
Reply

Marsh Posté le 20-11-2014 à 20:54:37    

Bonsoir,
 
Oui, j'ai plusieurs cameras trendnet et aussi des foscams.  
Par contre, je n'utilise pas secure view pro. Je ne suis pas arrivé à le paramétrer à l'époque. J'utilise directement google si besoin ou ipcam view sur mon smartphone ou ma tablette. Sur le pc, j'ai essayé blue iris qui fonctionne super bien mais n'est ai finalement pas eu l'utilité.
 
Sinon, j'utilise plutôt une ip fixe sous free


Message édité par mmaximm le 20-11-2014 à 21:00:25
Reply

Marsh Posté le 20-11-2014 à 21:31:42    

Moi j'utilise TrendNetView Pro v2.5.0 et ca marche très bien.
Le message informations additionnelles, ça peut être le login/mot de passe incorrect.
Pour voir si le mot de passe est accepté, va dans l'onglet audio et si la connexion est ok, tu dois pouvoir sélectionner la source audio (y en aura qu'une mais la liste déroulante doit être disponible). Si tu peux pas y accéder c'est que l’authentification n'est pas ok.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 08:31:17    

Je pense qu'à la base c'est un problème réseau, faut déjà que la caméra chope une IP.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 08:46:53    

Ce que je ferais en IPV4 et non IPV6 :
1 - brancher la caméra en direct sur le routeur ou la box avec un cable RJ45
2 - aller dessus en http://sonip:sonport et régler les paramètres (si tu ne connais pas son adresse IP, tu installes et lances WifiGuard)
3 - une fois le Wifi configuré, je débrancherais le RJ45 pour voir si ça fonctionne toujours (peut-être des caractères spéciaux dans le mot dde passe que la caméra n'aime pas)
etc.
Après, je verrais le port forwarding, sans utiliser de DDNS

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 22-11-2014 à 08:47:48

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 13:57:34    

T'as essayé avec le Setup Wizard du constructeur => http://www.trendnet.com/langfr/sup [...] TV-IP572WI
Si ta caméra est bien connectée au même réseau que le PC, il la voir, ensuite tu pourras traiter l'éventuel problème du mot de passe.
Et une fois que tu as le mot de passe, tu dois pouvoir entrer dans la caméra et faire tous les réglages.
Si le mot de passe ne fonctionne pas, fait un reset complet de la caméra (y doit y avoir un petit bouton sur lequel il faut resté appuyé au moins 10sec... à vérifier dans la doc).

Reply

Marsh Posté le 22-11-2014 à 14:22:37    

db77 a écrit :

Ce que je ferais en IPV4 et non IPV6 :
1 - brancher la caméra en direct sur le routeur ou la box avec un cable RJ45
2 - aller dessus en http://sonip:sonport et régler les paramètres (si tu ne connais pas son adresse IP, tu installes et lances WifiGuard)
3 - une fois le Wifi configuré, je débrancherais le RJ45 pour voir si ça fonctionne toujours (peut-être des caractères spéciaux dans le mot dde passe que la caméra n'aime pas)
etc.
Après, je verrais le port forwarding, sans utiliser de DDNS


 
+1  :)  
 
Apparemment l'adresse ip est en 192.168 ... donc ip local...
Faut en effet déjà savoir s'il y a une connection wifi qui fonctionne en local entre l'ordi et la caméra.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 14:51:47    

Une deuxième personne m'a demandé de l'aide pour la config de caméra trendnet.
 
J'avais configuré mes caméras avant une mise à jour qui semble bloquée maintenant l'accès au setup. CameraStreamControl reste bloqué même si je ferme toutes les fenêtres de mon navigateur (google) ou si je redémarre...
 
Par contre IpCameraviewer fonctionne de même de Blue iris.
Ipcamviewer fonctionne sous android. C'est d'ailleurs celui que j'utilise régulièrement.  
 
Peut-être quelqu'un sur le forum a-t-il une solution ou a-t-il testé avec un autre navigateur?
 
Sinon faudrait contacter le support de Trendnet...
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-11-2014 à 12:29:21    

Bonjour,
 
J'ai également une caméra Trendnet IP 572 WI, je l'avais installé sans trop de soucis à une époque en wifi sur une alicebox. On m'a transféré chez free récemment et je n'arrive plus à la mettre en wifi.
Par RJ45 tout est ok ! je lui ai attribué une ip fixe.
 
Pour le wifi que faut il faire au niveau du routeur pour établir une connexion ?
 
Merci de votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2014 à 12:29:21   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 12:36:26    

Tu n'y arrives pas non plus en réseau local?
Normalement,tu as aussi un bouton WPS pour t'aider.
 
Pour info la trendnet TV-IP572W a été arrêté et remplacé par la TV-IP562WI  
http://www.trendnet.com/langfr/sup [...] _TV-IP572W
 
Dernière version du firmware: 1.1.2
Numéro de version: 3725
 
Je viens aussi de télécharger la nouvelle mouture de Trendnetview pro version 2.5.0.11939. Pas de soucis du moins en local.


Message édité par mmaximm le 06-12-2014 à 16:07:36
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 22:04:30    

Désolé pour le délais de réponse :D j'avais un peu laissé tomber.
 
Aujourd'hui j'ai fait un reset de la camera. Je l'ai reconfiguré en RJ45 avec le setupwizard en DHCP.
J'arrive à me connecter en local en câblé mais ça ne marche pas en WIFI. J'ai le bouton wps mais ça ne change rien. Et j'ai lu que les freebox ne gérait pas le wps.
Y a t'il une configuration à faire en RJ45 avant de déconnecter le câble ?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2015 à 15:52:57    

keesog a écrit :

Désolé pour le délais de réponse :D j'avais un peu laissé tomber.
 
Aujourd'hui j'ai fait un reset de la camera. Je l'ai reconfiguré en RJ45 avec le setupwizard en DHCP.
J'arrive à me connecter en local en câblé mais ça ne marche pas en WIFI. J'ai le bouton wps mais ça ne change rien. Et j'ai lu que les freebox ne gérait pas le wps.
Y a t'il une configuration à faire en RJ45 avant de déconnecter le câble ?


 
A mon avis c'est un probleme de configuration de ton routeur, donc de la freebox. Regarde sur google, il ya plein de tutos là-dessus:
 
https://www.youtube.com/watch?v=0LRpi6RxJFY
http://www.micro-astuce.com/Forum/ [...] t7069.html
http://www.freeiphone.fr/tuto-vide [...] ip-foscam/
Et pleins d'autres suivant le modèle de ta box.
 
Il te faudra une ip fixe.
 

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 13:49:18    

Merci pour les tutos Mmaximm :)
 
J'ai regardé et pour la redirection des ports et tout ça fonctionne ça. J'avais testé et la caméra était bien visible de l'extérieur sur smartphone et internet. J'étais passé par noip pour éviter d'avoir une ip fixe sur la box (car irréversible aujourd'hui chez free).
Là où je bloque aujourd'hui c'est que je ne sais pas quoi faire pour avoir la caméra en WIFI. Quand je débranche la cam de l'éthernet, j’appuie sur le bouton WPS pour qu'elle trouve le réseau de la box mais rien ne se passe...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 11:16:38    

Alors je ne vois pas trop comment t'aider... Je ne suis pas spécialiste.  
As-tu trouvé le routeur lorsque tu lances la recherche pour la configuration sans fil de la caméra mais sans utiliser Wps?
 
 
Sinon pour ma part j'ai un routeur asus connectée à une freebox V5 pour un meilleur signal wifi principalement.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2015 à 13:36:27    

+1 : routeur TP-LINK derrière ma V5


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
Reply

Marsh Posté le 16-02-2015 à 10:54:51    

keesog a écrit :

Merci pour les tutos Mmaximm :)
 
J'ai regardé et pour la redirection des ports et tout ça fonctionne ça. J'avais testé et la caméra était bien visible de l'extérieur sur smartphone et internet. J'étais passé par noip pour éviter d'avoir une ip fixe sur la box (car irréversible aujourd'hui chez free).
Là où je bloque aujourd'hui c'est que je ne sais pas quoi faire pour avoir la caméra en WIFI. Quand je débranche la cam de l'éthernet, j’appuie sur le bouton WPS pour qu'elle trouve le réseau de la box mais rien ne se passe...


Au début du sujet, tu parlais d'IPv6. Il n'y en a pas besoin pour faire fonctionner ta caméra, et à moins que tu aies des besoins très spécifiques, tu peux désactiver cette fonction.
 
Pour l'IP fixe irréversible chez Free, je n'ai pas bien compris. Free ne fournit que des IP fixes. (edit : Après recherche, il semblerait qu'en zone non dégroupée, ce soit IP dynamique par défaut, IP fixe sur demande, et en zone dégroupée, c'est IP fixe pour tout le monde. Mes parents sont en zone dégroupée et en IP fixe donc pour moi c'était d'office, j'ai dû faire la demande pour eux, mais c'était il y a 10 ans donc ma mémoire me fait défaut :)).
 
Ensuite, si tu arrives à accéder à ta caméra via un câble Ethernet, c'est parfait. Tu pourras alors accéder à l'interface d'admin de la caméra via l'adresse : http://ip_de_ta_camera/
Dans le menu "Administration -> Configuration -> Wireless" :
- tu te mets en mode Infrastructure
- tu sélectionnes ton nom de réseau WiFi (SSID), le bouton "Site Survey" permet de mettre à jour la liste des SSID avec les réseaux détectés à proximité, et dans Encryption Type
- tu sélectionnes "WPA-PSK / WPA2-PSK"
- puis tu tapes ta clé WiFi en dessous.
 
Il faudra peut être redémarrer la caméra pour prendre en compte les modifs (je ne sais plus ?), tu débranches ton câble Ethernet, et là, la connexion WiFi devrait être OK.
Il restera à lui attribuer un bail DHCP fixe via l'interface d'admin de ta Freebox et ensuite vérifier que ta redirection de ports est toujours ok.
 
Pour la détection de mouvement, si tu ne vois pas l'image de ta caméra dans le menu permettant de sélectionner les zones, c'est que ton plugin Java n'est pas installé/activé si tu es sur Chrome ou Firefox, ou alors sur IE, ça passe par un ActiveX qu'il faut autoriser (tu dois avoir une demande à la première connexion).
 
Pense aussi à vérifier de temps en temps sur le site de Trendnet si une mise à jour du firmware est disponible, des failles de sécurité sont régulièrement corrigées.


Message édité par gen2 le 16-02-2015 à 11:05:10
Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 10:02:42    

En fait je pense avoir un soucis dans l'interface de configuration de la caméra. Le firmware est à jour (1.1.2 pour camera IP 572) et je n'ai pas la ligne de menu "wireless" que je vois dans certain tuto juste en dessous de "reseau-> DNS dynamique".
Je vois pas comment configurer le wifi sans ça...c'est étrange ! J'ai essayé une ancienne version de firmware et pareil je n'avais pas cet option.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/666505cam.png

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 10:22:08    

Le modèle qui s'affiche en haut à droite dans l'interface d'admin, c'est bien TV-IP572WI ?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 10:54:44    

c'est TV-IP572PI... ça peut venir de là ? je n'ai rien trouvé d'autre pour ma 572wi
 
j'ai ce modèle exactement : http://www.trendnet.com/langfr/pro [...] TV-IP572WI

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 10:57:54    

le nom du fichier du firmware semble être fait pour les deux... "FW_TV-IP572PI_TV-IP572WI(1.1.2).zip "
 
je devrais voir ce menu mais non...
http://img15.hostingpics.net/pics/434225Cam2.png


Message édité par keesog le 05-03-2015 à 11:02:42
Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 12:05:19    

Effectivement s'il t'indique TV-IP572PI (modèle PoE uniquement donc pas de WiFi), c'est pas bon signe.
Et le firmware a bien l'air commun aux 2 modèles.
 
Tu es sûr de ton modèle ?
Tu as bien un bouton WPS sur le côté de la caméra ?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 12:12:25    

Oui oui mon modèle est bien un WI avec le bouton wps sur le coté. Et elle a déjà d'ailleurs marché en wifi auparavant avec mon alicebox qui avait cette fonction.
Mais ils ont fait une migration imposé chez free du coup je me retrouve avec une box crystal sans wps.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 12:20:40    

Tu peux essayer de faire un retour aux paramètres usine (3s avec un trombone par exemple sur le bouton reset sur le côté).
Et si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de remettre à jour le firmware (je ne sais pas si tu pourras remettre la même version, peut être qu'il te demandera de forcer la mise à jour ?).

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:32:20    

Le reset ne fait pas un retour sur le firmware d'origine si ?
 
Sinon je vais essayer de remettre le firmware que j'avais à l'achat...mais c'est pas facile à trouver :/ j'avais testé avec une version plus vieille mais j'avais eu le même soucis. Je regarde ça ce soir !
Merci pour le coup de main :)

Reply

Marsh Posté le 05-03-2015 à 13:56:22    

keesog a écrit :

Le reset ne fait pas un retour sur le firmware d'origine si ?
...


Je crois que ça ne fait que remettre à zéro la configuration.
Mais dans ton cas, je pense qu'il faudrait reflasher, il n'a pas l'air d'avoir bien détecté le modèle de ta caméra.
 
Sinon appelle le support Trendnet :  
 
Technical Support for France
 
Toll Free Telephone: 0800 913 070
French: 11:00 – 20:00, Monday - Friday
English: 24/7
 
Possible par mail aussi : http://www.trendnet.com/support/co [...] try=france

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Marsh Posté le    

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