Besoin de conseil pour choisir un Scanner multi-usage

Besoin de conseil pour choisir un Scanner multi-usage - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:56:10    

Bonjour,
 
  Je suis a la recherche d'un scanner multi-usage.
 
La principale utilisation a lequelle je le destine est le scan de page de revues. En effet, je suis malheureusement atteind d'un syndrome de stockage aigue (mon surnom est d'ailleur "il ne jette rien"  :D ).
Rien ne m'ennerve plus que de vouloir remettre la main sur un article lu dans une revue jette il y a 3 mois, revue que j'aurais deja mis 5 ans a me debarrase. (celui qui disait que vivre en couple c'est trouver des solutions a des problemes qu'on aurait pas eu tout seul a reussit a resumer simplement.... enfin je m'egare la  :love: )
 
Apres avoir parcouru un certain nombre de sites, j'ai trouve une foule d'info sur le scan des photos et negatif, mais tres peu de chose sur le scan de documents composites texte/photos/images. J'ai bien vu qu'il pouvait exister des problemes de moiarage, mais la encore peu d'info.
 
En plus, je suis novice en matiere de scanner, donc je ne sais pas ce qu'on peut attendre d'un OCR. De plus, je cherche une offre comprenant des logiciels permettant de regrouper toute les pages scanner sous la forme d'un fichier unique, le transfert vers un format PDF etant peu etre la meilleur solution (je ne sais quelle pourraient etre les autres solutions).
 
 
Accesoirement, j'aurais quelque photo a scanner ainsi que des negatifs.
 
Je me dit qui peut le mieux peu le moins, donc en prennant un relativement bon scanner pour photo, celui-ci devrait pouvoir s'en sortir pas mal avec des pages de revue.
Mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un bon raisonnement. Un certain nombre d'article peuvent avoir un fond noir ou bien une photo. Le texte peut etre en couleur sur fond colore.
 
Je voudrais pouvoir conserver une bonne lisibilite, et meme si possible etre capable de re-imprimer la page originale.
 
 
Je suis ouvert a toutes vos remarque et a l'aide que vous pourriez m'apporter quand a vos experiences personnelles sur le sujet.
 
Merci,
 
Dug.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:56:10   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 05:44:21    

http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 06:02:38    

Bonjour,
 
Pour l'OCR c'est pas encore totalement au point. Le programme Omnipage (par exemple) garantit 99% de réussite, ce qui est très insuffisant. En gros ça donne 15 à 20 "fautes" (pas forcément de fautes mais le programme te demande si il a bien reconnu) à corriger par page écrites pas trop petit, genre thèse par exemple. Quand on prend plus petit, par exemple "le Monde", il faut augmenter la définition, ce qui prend plus de temps. Et le résultat est très dépendant de la qualité du support etc...Je n'ai pas essayé de revu avec encres colorées sur fonds divers, mais ça ne risque pas d'améliorer. Je connais une personne qui est aussi atteinte de ton syndrome  :lol: et qui  a finalement décidé de se mettre à la dactylo. Ca prend du temps à acquérir, mais c'est peut être plus rapide au final que placer le journal correctement découpé, bien le mettre, lancer le scan, attendre le traitement et la reconnaissance, controler la "mise en page" et corriger les fautes, particulièrement devoir relire tout l'article pratiquement pour comprendre le texte et voir si il y a ou non faute, surtout si il n'y a qu'un article ou deux par page que tu veux conserver.
 
Voila, d'autre avis peut être?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed