Batterie Smart ups su2200inet

Batterie Smart ups su2200inet - Onduleur - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 10-07-2011 à 15:12:03    

Bonjour à tous,
 
Je viens il y a 1 mois de changer les batteries du smart ups2200inet.
 
Suite à ce changement, les led de charge de la batterie clignotent en permanence et les alarmes déclenchant le shut-down ont lieu des que ces led arrive à 13%. soit 4 minutes apres la rupture secteur avec une charge de 300w.
 
Autant dire que la réserve est bien petite.
 
Lorsque j'éteins le serveur power chut, le système reste allumé hors secteur 2h30 avec une charge de 800w environ et juste une seule led au niveau des batterie est allumé et l'alarme sonore batterie faible retenti en permanence.
 
J'ai essayé de décharger complétement la batterie et la charger (avec et sans power chute)
 
J'en déduit que les batterie fonctionnent (heureusement) mais que l'onduleur ne sais pas a quelle niveau de charge se situe la batterie.
J'ai essayé aussi sur l'interface powershut l'application d'étallonage de batterie. deux fois mais en vain
 
J'espère que l'un d'entre vous aura un tuyaux me permettant de dire à ce couillon d'onduleur que sa batterie est bien pleine et pas vide, et qu'il puisse situer le niveau de charge avant de m'éteindre tous les serveurs.
 
merci à tous
 
Jérome

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Marsh Posté le 10-07-2011 à 15:12:03   

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 11:48:56    

http://www.fixya.com/support/t2873 [...] oblem_when
 
Tu éteins l'onduleur et tu le laisses branché au secteur environ 2 heures, si j'ai bien compris.

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 11:52:15    

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 11:54:39    

Bonjour LeGrandAlexandre,
 
Je te remercie, j'effectue l'essai et je te tiens au courant
 
à bientot
 
jérome

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Marsh Posté le 23-08-2011 à 18:08:32    

Sinon, il y a une manoeuvre via le port série : il faut se connecter en série à l'onduleur et entrer un code particulier pour lui indiquer que la capacité de la batterie est resettée à la valeur neuve.
EN effet, si tu as laissé une vieille batterie dans l'onduleur, celui-ci va finir par réétalonner son évaluation de capa batterie en se basant sur la capa de la vieille batterie : donc un valeur très basse.
J'ai eu ce problème et une fois la bidouille faite, tout est redevenu OK.
Pour avoir plus d'infos faut voir sur le forum APC et/ou contacter le support.

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Marsh Posté le 17-11-2015 à 20:31:42    

Petit up, :o
 
j'ai changé les batteries de mon APC Smart-UPS 2200 (mais SUA2200I) en juillet 2013.
A l'époque, j'ai reforcé la constante de charge à B3.
Actuellement, elle est a 'BD' et quand je fais un test de calibration, la jauge passe instantanément de 100% à 80% puis diminue normalement.
Sur le coup, le support APC ne m'offre pas vraiment une aide efficace.
 
auriez-vous une idée ?


Message édité par houckaye le 17-11-2015 à 20:32:02
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