SOS mon Hp Laserjet 1100 n'imprime plus que des feuilles noires !

SOS mon Hp Laserjet 1100 n'imprime plus que des feuilles noires ! - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 20-11-2004 à 15:44:24    

Mon imprimante Hp Lasejet 1100 n'imprime plus que des feuilles noires. L'encre n'est pas fixée (brûlée) sur la feuille, aucun message d'erreur, tous les voyants sont normaux. Mais le papier n'est pas chaud à la sortie. Est-ce un problème du tambour (inclus dans le tonner encore à moitié plein) ou un problème plus grave ?  
Qui peut m'orienter ?
 
Filtam :(

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Marsh Posté le 20-11-2004 à 15:44:24   

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Marsh Posté le 21-11-2004 à 14:01:40    

Si le papier est froid, le four en sortie est cuit ou pas alimenté (c'est une longue lampe qui se trouve dans un tube rotatif en métal (alu ?), son chauffage permet de cuire le toner pour qu'il reste en place).

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Marsh Posté le 21-11-2004 à 18:24:08    

+1  ça ressemble a un pb de four

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Marsh Posté le 22-11-2004 à 02:10:57    

Filtam a écrit :

Mon imprimante Hp Lasejet 1100 n'imprime plus que des feuilles noires. L'encre n'est pas fixée (brûlée) sur la feuille, aucun message d'erreur, tous les voyants sont normaux. Mais le papier n'est pas chaud à la sortie. Est-ce un problème du tambour (inclus dans le tonner encore à moitié plein) ou un problème plus grave ?  
Qui peut m'orienter ?
 
Filtam :(


 
"Tous les voyants sont normaux"  ? C'est à dire ...
 
Si le four était HS, tu devrais avoir le message "fuser error" qui correspond au voyant "Go/Data" (le gros )qui te permet de lancer l'avance papier, la page de test ou la page de nettoyage) = allumé en permanence.
 
Pour les pages noires, c'est un autre dysfonctionnement.
Si ton imprimante n'est pas équipée du module scanner, cela peut être :
_la haute tension HS ou mal remontée après intervention
_la cartouche
_le laser/scanner  
_DC controller PCA  
 
Essayes le test suivant : arret total de l'imprimante par son interrupteur + de 30 minutes, puis relance une impression (page de test)  
Si le resutat n'est pas probant alors envisage le remplacement de celle-ci car si la résistance du four ne chauffe pas et ne retourne pas le message d'erreur alors il y a une grande malchance pour toi que la carte ECU soit defectueuse.  
Cette imprimante a fait l'objet d'un démontage pour intervention de maintenance ?


Message édité par FILAMENT6 le 22-11-2004 à 02:21:03
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 14:03:52    

Merci, FILAMENT6 pour tes suggestions. Je crois finalement que c'est un problème de four, car j'ai tenté à plusieurs reprises de relancer l'impression, y compris la page de test, mais rien n'y fait ! Le papier reste froid et entièrement saupoudré par le tonner d'encre non fixée. Cette imprimante n'a jamais été démontée.
 
Filtam.
 
 

FILAMENT6 a écrit :

"Tous les voyants sont normaux"  ? C'est à dire ...
 
Si le four était HS, tu devrais avoir le message "fuser error" qui correspond au voyant "Go/Data" (le gros )qui te permet de lancer l'avance papier, la page de test ou la page de nettoyage) = allumé en permanence.
 
Pour les pages noires, c'est un autre dysfonctionnement.
Si ton imprimante n'est pas équipée du module scanner, cela peut être :
_la haute tension HS ou mal remontée après intervention
_la cartouche
_le laser/scanner  
_DC controller PCA  
 
Essayes le test suivant : arret total de l'imprimante par son interrupteur + de 30 minutes, puis relance une impression (page de test)  
Si le resutat n'est pas probant alors envisage le remplacement de celle-ci car si la résistance du four ne chauffe pas et ne retourne pas le message d'erreur alors il y a une grande malchance pour toi que la carte ECU soit defectueuse.  
Cette imprimante a fait l'objet d'un démontage pour intervention de maintenance ?

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 14:08:58    

Filtam a écrit :

Merci, FILAMENT6 pour tes suggestions. Je crois finalement que c'est un problème de four, car j'ai tenté à plusieurs reprises de relancer l'impression, y compris la page de test, mais rien n'y fait ! Le papier reste froid et entièrement saupoudré par le tonner d'encre non fixée. Cette imprimante n'a jamais été démontée.
 
Filtam.


 
oui c'est le four qui ne chauffe pas mais FILAMENT6 pense plutot qu'il n'est pas alimenté car une tiers piece est defaillante (dc controller ou carte mere) enfin dumoins c'est ce qui me semble avoir compris......

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 14:14:48    

xanack a écrit :

oui c'est le four qui ne chauffe pas mais FILAMENT6 pense plutot qu'il n'est pas alimenté car une tiers piece est defaillante (dc controller ou carte mere) enfin dumoins c'est ce qui me semble avoir compris......


 
Vaut-il la peine de faire réparer ? Cela ne me coûterait-il pas aussi cher (si pas plus) que de racheter une nouvelle imprimante de la même catégorie ?

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 15:05:56    

effectivement ça merite reflexion.......

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 00:43:22    

Bonsoir,
 
Effectivement ta conclusion est malheureusement "vraie"
 
Sans compter le cout d'une des deux cartes que je pense hors service, le kit de maintenance doit valoir environ 130/150 € hors M/O. Si tu es en possession d'un stock de consommable important ou de l'option scanner, tu peux envisager l'achat d'une machine d'occasion 50/70 € mais tu n'auras pas l'assurance que l'entretien prise de papier est OK.
A la lecture de ton dernier post j'ai le net présentiment que c'est bien la carte qui est la cause de cette panne. C'est elle qui gère, en autre, les alertes erreur (il y en a 15 de décrites sur mon livre de chevet). Hors elle ne te signales pas de message pour le four HS, ni pour le Laser/Sanner "Black pages", mais pour ce deuxième dysfontionnement il y a d'autres possibilités qui ne sont pas signalées par une alerte) Donc c'est bien la carte que je met en cause.
Tu n'as pas répondu à ma question : "Tous les voyants sont normaux"  ? C'est à dire ... Mais maintenant, cela ne changera pas mon diag. Je n'ai jamais rencontré ce problème (carte/s) sur ce modèle précisément. Mais xanak a surement connaissance à plus de remontées.


Message édité par FILAMENT6 le 25-11-2004 à 00:45:00
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Marsh Posté le 25-11-2004 à 13:50:07    

le truc c'est que cette machine est vraiment une entrée de gamme et sur ce type de machine quand on fait appel a HP pour réparer (quand c'est sous garantie), on change l'imprimante, question de coüt evidement, je ne suis meme pas sur qu'on puisse trouver une formatter ou un dc controller en piece détachée...
L'ideal serait un devis chez un réparateur mais j'y crois moyen..... c'est pas de bol parce que cette machine est relativement fiable mais là..... En tout cas si jamais tu compte racheter une HP la lj1320 est vraiment costaude et je la conseille vivement mais il y d'autre alternative chez la concurrence que je connais mal.
 
Le kit de maintenance comprend le four mais pas de formatter, dc controller ou autre laser/scanner donc c'est mort.... le prix de la réparation va revenir au coût d'une imprimante neuve donc bon......

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 13:50:07   

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 16:19:41    

xanack a écrit :

"je ne suis meme pas sur qu'on puisse trouver une formatter ou un dc controller en piece détachée..."


 
bonjour xanack !
 
Je pense que "Fitam" vas envisager le remplacement de son imprimante. Il y a des bonnes laser à +/- 140 € pour lesquelles les consommables se retrouvent facilement et rapidement.
 
Pour les imprimantes HP, ont s'approvisionne les pièces rapidement pour tout les modèles même anciens ( LJ4V, LJII) Pour "ces vieilles" c'est les pièces thermoplastiques qui sont difficilement trouvables dans des délais acceptables (immobilisation de la machine).
 
Je ne fait pas de Pub, mais c'est un constat perso ...


Message édité par FILAMENT6 le 25-11-2004 à 16:21:41
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Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:45:18    

oui FILAMENT6 je ne suis pas un pro "HP" acharné mais comme je connais bien les produits ça m'arrive d'en conseiller (et d'en deconseiller) mais evidement il faut aussi comparer avec la concurrence qui peut très bien proposer des alternatives  parfois mailleures, je n'en doute pas et pour ça je te fais confiance......
 
Le truc c'est comme je suis sur le support professionnel, je me rend pas toujours compte des difficultés des particuliers qui ne peuvent s'offrir des garanties sur site, etc....
 
A bientot :)

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