Samsung M2835DW, tâches à l'impression

Samsung M2835DW, tâches à l'impression - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-09-2019 à 14:43:56    

Bonjour à toutes et à tous.
 
J'ai une imprimante laser réseau Samsung M2835DW.
 
Elle fonction très bien, et les impressions sont de qualité.
 
Enfin, ça, c'est sur le papier (papier, imprimante hahaha…)
 
Parce que depuis un certain temps, j'ai des taches sur mes impressions.
 
Je vous entends toutes et tous hurler "ça y est, encore un qui a des taches sur ses impressions !"
 
Mais pour le coup, je pense que c'est spécifique.
 
J'explique :
 
Il y a l'unité d'imagerie MLT-R116
 
https://global-ink.co.za/wp-content [...] 6-DRUM.jpg
 
Qui comporte le tambour.
 
Ce dernier est propre, sauf à un endroit où il y a une tache de toner.
 
Quand j'imprime, le tambour reporte la trace à chacune de ses rotations.
 
J'ai donc une page A4 avec 6 ou 7 taches presque rondes, régulièrement espacées verticalement sur ma feuille.
 
Foutu pour foutu, j'ai nettoyé le tambour.
 
Le problème (taches sur le tambour et la feuille) est réapparu aussitôt.
 
J'ai ensuite regardé la cartouche de toner MLT-D116L
 
https://www.francetoner.fr/photospr [...] 16L_X3.jpg
 
Le toner est délivré via un rouleau qui est entièrement recouvert de toner.
 
J'ai découvert qu'à un endroit de ce rouleau, il y avait un amas de toner.
 
Ma théorie est que c'est cet amas de toner sur le rouleau de la cartouche qui crée les taches imprimées, notamment en se reportant sur le tambour.
 
Pour vérifier cela, j'ai nettoyé le rouleau de la cartouche.
 
La tâche, et l'amas sont réapparus aussitôt.
 
Je soupçonne l'existence d'un autre rouleau au sein de la cartouche.
 
Je me dis que quelque chose ne fait pas bien son travail là-dedans.
 
Je pourrais facilement le vérifier en remplaçant la cartouche (qui n'est pas donnée et la présente étant encore bien pleine).
 
Je sais qu'il y a une pièce qualifiée de "Racle" sur certaines cartouches, dans laquelle des morceaux de papier peuvent se coincer mais je ne la vois pas sur la mienne.
 
Je me dis que le problème se situe entre les deux rouleaux de la cartouche, ou sur l'autre rouleau que je ne peux atteindre.
 
Peut-on trouver des photos de cette cartouche démontée ?
 
Avez-vous une idée du mal qui frappe cette cartouche ?
 
Quelqu'un l'a-t-il déjà solutionné ?
 
D'avance merci.

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Marsh Posté le 13-09-2019 à 14:43:56   

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Marsh Posté le 14-09-2019 à 09:34:21    


   [:drapal]  
 


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Marsh Posté le 25-09-2019 à 14:30:33    

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Marsh Posté le 27-09-2019 à 17:10:56    


Drapeau oui; le sujet m'intéresse et donc je le suis. Tu n'es pas nouveau ici pourtant ;)
 
As-tu posé la question sur le "Topic Unique des imprimantes laser monochromes"?
 https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9597_1.htm


Message édité par Tigrou le 27-09-2019 à 17:21:55

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Feedback - Stacy's mom
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Marsh Posté le 01-10-2019 à 13:06:27    

Salut.
 
Je soupçonnais que ça correspondait à cela.
Mais je ne crois pas me souvenir l'avoir déjà vu...
J'ai plus l’habitude des UP !
 
Et non, je n'ai pas tenté le "Topic Unique des imprimantes laser monochromes".
 
J'ai un peu peur que ma question arrive sur la pile des autre questions sans réponses, au milieu de 16 pages de questions...
 
On va voir ce qui se passe ici.
 
J'arriverais peut-être au bout de la cartouche avant d'avoir une réponse  :D  
 
Merci

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Marsh Posté le 27-03-2020 à 14:33:50    

Bonjour.
 
Une petite visite pour donner des nouvelles.
 
Foutu pour foutu, je me suis dit que j'allais tester une autre cartouche.
 
Mais alors foutu pour foutu, j'ai opté pour une compatible, sur Amazon, à trois francs, six sous (Mais, pas le premier prix, j'ai opté pour une marque inconnue, certes, mais avec quelques évals positives).
 
Et le miracle s'est produit !
 
Plus aucune traces !
 
C'était donc bien la faute de la cartouche !
 
Quand on sais combien ça coute une vrai Samsung...
 
Je me demande si j'aurais pu faire jouer une garantie...
 
Je laisse un peu ouvert, pour d'éventuelles réponses et après on pourra clôturer...
 
Merci
 
 

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