Problème sur Sharp AR-335

Problème sur Sharp AR-335 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 08-03-2005 à 09:47:18    

Hello,
Voilà mon stress. J'ai un copieur Sharp AR-335 (imprimante réseau + copieur). Ok, la machine n'est pas toute jeune mais voilà impossible d'imprimer dessus. Les fichiers partent, arrivent dans le spool de l'imprimante et... c'est tout. Le fichier reste bloqué et ne s'imprimera jamais. J'ai donc testé le réseau (DHCP DNS) par acquis de conscience. J'ai vérifié la config du copieur, la config de la distribution du pîlote PCL5 (pas trop confiance dans le PCL6) sur port LPR (obligatoire avec ce modèle..). Bref j'ai tout vérifié et rien.
J'appel donc le prestataire avec qui on a un contrat de maintenance pour le copieur. Le techos vient revérifie tout et statut que l'interface de l'appareil déconne et qu'il faut la changé. On notera qu'a ce moment là il n'y avait qu'un seul problème (et j'arrivait à pinger correctement le copieur).
Le prestataire galère à trouver la pièce (vieux modèle oblige). Il me change la pièce prend un ordi portable qu'il connecte avec un cable croisé directement sur le copieur et me sort une page de test d'impression windows XP. Perso j'était à notre agence de Bordeaux lorsque le techos à changé la pièce et fait ce test. Je sais pas si il a galérer pour l'obtenir...
Bref il dit à la personne qui la accueillis que tout est bon et que si il reste encore  des problème c plus eux. Moi je reviens et rien du tout... tout comme avant sauf que là j'ai un symptôme : Le Ping.
Exemple d'un petit ping -t de l'appareil.
 

 
C:\>ping 192.168.15.4 -t
 
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.15.4 avec 32 octets de données  
 
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=30 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps<10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=30 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps<10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps<10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps<10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps<10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps<10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=20 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=30 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps<10 ms TTL=60
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=30 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.15.4 : octets=32 temps=10 ms TTL=60
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
 
Statistiques Ping pour 192.168.15.4:
    Paquets : envoyés = 49, reçus = 27, perdus = 22 (perte 44%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    minimum = 0ms, maximum = 30ms, moyenne = 5ms
Ctrl+C
^C
C:\>

Si quelqu'un à une idée qu'il m'en face part parce que la je c plus. Le prestataire me dit que c pas lui et moi je suis sur de mon install.
 
PS désolais pour le post tout long.

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Marsh Posté le 08-03-2005 à 09:47:18   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 10:21:23    

"Le prestataire me dit que c pas lui et moi je suis sur de mon install"  
 
Si vous avez bien un contrat de maintenance, et bien il faut insister ... et etre la au momment de l'intervention. Le Tech te fournira des compléments d'info sur ce copieur et ton reseau.
S'il a utilisé un portable pour tester le copieur, c'est simplement pour eviter les eventuels problemes liés aux materiels installés de votre réseau.
 Si j'ai bien compris, le copieur est en // donc il doit y avoir 1 serveur d'impression sur le reseau, tu es sur du parametrage de celui-ci ? quel marque/modele. C'est difficile sans precision


Message édité par LEFOL le 08-03-2005 à 10:32:50
Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 10:40:24    

non ce copieur là n'est pas en //. Il est en autonome sur le réseau, il a sa propre interface, d'ou le problème....


Message édité par jeremy_pailhes le 08-03-2005 à 10:40:53
Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 10:53:02    

Si son portable->AR335 = OK
Il y en a pas un de dispo dans ton entreprise (le temps d'un essai/test)
De toutes les manieres, insiste (courtoisement mais fermement)Puisque ce copieur n'est pas utilisable depuis ton réseau. C'est un contrat de maintenance uniquement Hard ou avec facturation pages

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 10:58:57    

c un contrat de maintenance tout compris (hard + a la page). Le problème c que le copieur est concidérer comme trop vieux par le fournisseur et que moi aussi en insistant comme un malade et à force d'annulation de documlents dans le spool j'arrive aussi à sortir une page de test windows. Mais une tout les 15-20 impression....
 
Ben ouais je vais souler le prestataire mais pas gentilleùent. Je sens gros comme une maison qu'il font en sorte que le copieur déconne en le réparant avec une vielle pièce d'occasion histoire de pouvoir plus facilement nous vendre un copieur neuf....
 
Mais bon si le problème viens d'aileur je post la solution.
 
@plus :jap:

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Marsh Posté le 08-03-2005 à 12:58:49    

jeremy_pailhes a écrit :

c un contrat de maintenance tout compris (hard + a la page). Le problème c que le copieur est concidérer comme trop vieux par le fournisseur et que moi aussi en insistant comme un malade et à force d'annulation de documlents dans le spool j'arrive aussi à sortir une page de test windows. Mais une tout les 15-20 impression....
@plus :jap:


 
Dans ce cas, il est fort probable que ce copieur est en location. Les contrats location et maintenance, "sont pas trop vieux"  :lol: Ce fournisseur vous doit assistance ! et son argumentation n'est pas acceptable ou alors il doit vous présenter une nouvelle propal.
Qu'il ai des probleme pour obtenir des pièces ... c'est surement lié à la Marque. Donc il faut toujours penser quand on négocie un contrat il faut toujours penser au cout de possession sinon c'est mal/pas calculé  
Mais je pense que la communication reseau a un probleme.
Avs tu fait un essai en direct PC->Copieur
 
ps: CANON, hp entre quelques autres les pièces = minimum 10 ans   :sarcastic:  
 

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