problème avec canoscan 4200 F

problème avec canoscan 4200 F - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:35:13    

Salut à tous j'ai un problème avec mon scanner CANOSCAN 4200 F.
J'utilise XP FAMILIALE SP1.
J'ai acheté ce scanner et, il ne fonctionne pas sur mon PC.
2 messages d'erreur:
   -  Impossible de communiquer avec le scanner
      le cable est peut-être déconnecté.
      Effectuez les vérifications nécessaires.
      Le pilote du scanner va être fermé
      Code : 2,155,0
 
   -  Impossible d'ouvrir la source TWAIN, assurez-vous que le sous-      répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source      valable pour votre scanner.  
 
Bien sur, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes et programmes, j'ai acheté un HUB USB  
il ne fonctionne toujours pas.
Par contre il fonctionne normalement sur le PC d'un ami équipé de XP PRO SP1
Merci pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:35:13   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 20:11:34    

Je ne peux pas t'aider, perso j'ai xp pro sp2 et il fonctionne parfaitement.
Essai peut-être d'installer le sp2.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2006 à 13:53:12    

j'avais le m$eme problème, on m'a remplacé ce modèle sous garantie (bravo quel service canon) par un canscan 4400f et rebelote même problème.... je ne sais pas quoi faire, j'ai mis mon ordinateur à jour avec Windows, merci de bien vouloir m'aider
 

nono4934 a écrit :

Salut à tous j'ai un problème avec mon scanner CANOSCAN 4200 F.
J'utilise XP FAMILIALE SP1.
J'ai acheté ce scanner et, il ne fonctionne pas sur mon PC.
2 messages d'erreur:
   -  Impossible de communiquer avec le scanner
      le cable est peut-être déconnecté.
      Effectuez les vérifications nécessaires.
      Le pilote du scanner va être fermé
      Code : 2,155,0
 
   -  Impossible d'ouvrir la source TWAIN, assurez-vous que le sous-      répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source      valable pour votre scanner.  
 
Bien sur, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes et programmes, j'ai acheté un HUB USB  
il ne fonctionne toujours pas.
Par contre il fonctionne normalement sur le PC d'un ami équipé de XP PRO SP1
Merci pour votre aide


Reply

Marsh Posté le 26-12-2006 à 15:17:35    

Bonjour, je viens d'acheter un scanner CANOSCAN 4400 F, meme probleme
 
J'ai mis un HUB USB 1.1 et ca fonctionne, le Probleme vient certainement du port USB 2 de ma carte mere (ASUS PN2SLI) ????
 
Si ca peut aider
 
A+ :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 14-01-2007 à 15:36:23    

Bonjour,
 
j'ai le même problème avec un 4400F. Installation OK avec Windows XP, problème avec Windows 2000 SP4 (message similaire).
 
As-tu réglé ton problème ?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2007 à 00:04:41    

Y'a une procédure pour le branchement (avant ou après installation driver).


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2007 à 20:57:40    

Bonjour,
 
J'ai des problèmes bizarres avec ce scanner dont je viens de faire l'acquisition (sur un site en ligne).
J'ai de mauvaises couleurs : elles varient selon les scans.
 
Toujours cette ligne a gauche. Des fois jaune, d'autres fois, bleue.
 
Utiliser settings>Quality>Qualibration dans ScanGear CS permet d'avoir des couleurs normales pour le scan suivant.
Mais 5 minutes après tout semble déréglé à nouveau.
 
--> mon scanner a un problème? :/


Message édité par sonic2 le 10-02-2007 à 20:02:28
Reply

Marsh Posté le 16-01-2007 à 21:11:13    

Ramène-le ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2007 à 21:15:57    

J'y songe de plus en plus :/
Nul part dans la doc il n'est fait mention de cette option de scan "calibrer" donc je doute de plus en plus que son utilisation quasi-obligatoire soit d'un usage normal, et de moins en moins que mon scanner est bel et bien bon à être retourné.
 
edit : et maintenant tout est rentré dans l'ordre, allez comprendre.
Je verrai bien si ça dure...j'ai jusqu'à 30 jours pour retourner l'article.


Message édité par sonic2 le 16-01-2007 à 23:30:01
Reply

Marsh Posté le 10-02-2007 à 20:01:43    

Changé pour un 4400F et cette fois-ci plus de problème :)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2007 à 20:01:43   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 11:52:26    

Salut à tous, si vous avez des problèmes avec les 4200 et Vista, c' est normale, vous avez les nouveaux pilotes sur Canon Canada si pas sur Canon France.
http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=308


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
Reply

Marsh Posté le 04-03-2007 à 18:24:33    

J'avais le même problème, j'ai été sur le site de CANON CANADA pour recharger le driver qu'ils proposaient,  et ... tout est rentré dans l'ordre ... ???
 
http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=191
 
Slts
CHARLIE99 :bounce:  
 
 
 
 
[quote]

nono4934 a écrit :

Salut à tous j'ai un problème avec mon scanner CANOSCAN 4200 F.
J'utilise XP FAMILIALE SP1.
J'ai acheté ce scanner et, il ne fonctionne pas sur mon PC.
2 messages d'erreur:
   -  Impossible de communiquer avec le scanner
      le cable est peut-être déconnecté.
      Effectuez les vérifications nécessaires.
      Le pilote du scanner va être fermé
      Code : 2,155,0
 
   -  Impossible d'ouvrir la source TWAIN, assurez-vous que le sous-      répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source      valable pour votre scanner.  
 
Bien sur, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes et programmes, j'ai acheté un HUB USB  
il ne fonctionne toujours pas.
Par contre il fonctionne normalement sur le PC d'un ami équipé de XP PRO SP1
Merci pour votre aide


Reply

Marsh Posté le 03-11-2007 à 11:53:18    

Hello,
 
J'ai eu ce type de problème, l'erreur 2,155,00, avec Windows XP Pro SP2.
En fait, ça se produisait lorsque j'utilisais un câble usb standard.
Quand j'ai utilisé le câble usb blindé (et certifié usb 2.0)  fourni avec le scanner, le problème a disparu.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed