Problème Pixma MP510 de Canon

Problème Pixma MP510 de Canon - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-01-2007 à 19:59:50    

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante multifonction la Pixma MP510 de Canon mais j'ai un gros problème lors de l'installation de celle-ci.
A chaque fois que je l'allume, j'ai une erreur qui s'affiche sur l'écran LCD "error code 5010".
Je voulais savoir si ça vient d'un problème matériel et donc je dois rapporter l'imprimante au magasin ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 06-01-2007 à 19:59:50   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2007 à 21:44:09    

Karmion a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante multifonction la Pixma MP510 de Canon mais j'ai un gros problème lors de l'installation de celle-ci.
A chaque fois que je l'allume, j'ai une erreur qui s'affiche sur l'écran LCD "error code 5010".
Je voulais savoir si ça vient d'un problème matériel et donc je dois rapporter l'imprimante au magasin ?
Merci


Salut, tu peux essayer ceci: débrancher la prise de courant. attendre 10 min. puis rebrancher et rallumer la machine. A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
Reply

Marsh Posté le 07-01-2007 à 08:07:24    

vg93 a écrit :

Salut, tu peux essayer ceci: débrancher la prise de courant. attendre 10 min. puis rebrancher et rallumer la machine. A+ ;)


 
 
J'ai bien essayer ce qsue tu as dit mais ça fait strictement la même chose c'est à dire erreur code 5010. Je crois bien qu'il s'agit d'un problème matériel.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2007 à 08:40:24    

Karmion a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante multifonction la Pixma MP510 de Canon mais j'ai un gros problème lors de l'installation de celle-ci.
A chaque fois que je l'allume, j'ai une erreur qui s'affiche sur l'écran LCD "error code 5010".
Je voulais savoir si ça vient d'un problème matériel et donc je dois rapporter l'imprimante au magasin ?
Merci


 
Je m'excuse, mais avez-vous bien suivi la procédure d'installation, notamment installé le pilote comme indiqué par la notice d'installation ?  

Reply

Marsh Posté le 07-01-2007 à 10:44:42    

Bien sûr j'ai suivi les instructions fournies. Mais lors de la première mise sous tension j'ai cette erreur 5010 qui s'affiche sur l'écran LCD de l'imprimante et aucun bouton ne réagit à part le bouton on/off. Déjà là ce n'est pas normal car d'après le manuel je dois pouvoir sélectionner la langue de l'écran LCD.


Message édité par Karmion le 07-01-2007 à 10:45:28
Reply

Marsh Posté le 07-01-2007 à 11:43:28    

Contactez rapidement votre vendeur et ramenez lui la machine. Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2007 à 12:51:51    

Merci c'est ce que je compte faire dès Lundi matin.  
Donc apparement c'est bien un problème matériel.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 07:51:18    

J'ai le même problème exact, rien n'aide !
J'ai entré en contact avec en ligne le canon mais n'ai pas obtenu de réponse encore. J'irai à l'endroit qui l'a vendu à moi aujourd'hui.
 
d'ailleurs je ne sais pas que les Français que j'utilise juste un traducteur en ligne satisfont ainsi pardonnent toutes les erreurs de grammaire


Message édité par yuriythebest le 14-02-2007 à 07:52:26
Reply

Marsh Posté le 15-02-2007 à 15:49:44    

est allé de nouveau au magasin et ils ont remplacé mon la chose entière excepté les cartriges, manulas et câbles. Le jour suivant la mon enquête sur le canon.COM a été répondue :
 
Merci de votre enquête récente concernant votre produit de Canon.
En réponse à votre question, soyez conseillé svp que le code d'erreur « 5010 » indique qu'il y a une erreur de module de balayage et l'imprimeur exigera le service.
Si l'imprimante était achetée récemment vous pouvez contacter le revendeur et vérifier le programme de remplacement.
Si vous êtes en dehors de la politique de remplacement, veuillez trouver au-dessous d'une liste de centres commerciaux autorisés pour votre dispositif et quelques instructions de empaquetage :
Les produits périphériques de bureau suivant : A3 et imprimeurs portatifs qui sont toujours sous la garantie, Imprimeurs de rayon laser, PCCopieurs de FC, Les télécopieurs multifonctionnels de dispositifs et tirent bénéfice du service sur place.
Le service sur place peut être arrangé en composant 0870 400 2080, ou en entrant en contact avec
 Irlande Ltd (fax de Canon, Téléphone industriel multifonctionnel et de PCFC
 de copieurs)
 d'arène de route de Sandyford
 de domaine de Dublin
 18 : fax 01 205
 2400 : Web 01 295
 8141 : http://WWW.canon.IE
 bien à vous,
Centre d'assistance de Canon
 si notre résolution de réponse pas entièrement votre problème, sentez-vous svp libre à l'un ou l'autre pour resoumettre une nouvelle question en cliquant ici, ou appelez alternativement notre helpdesk de soutien énonçant le numéro de référence de 7 chiffres dans le sujet de cet email.
Nous visons à répondre à des questions aussitôt que possible. Réponses les jours moyens d'affaires de la prise 2 à 3 (ou le jour ouvrable suivant si soumettant un week-end ou un jour férié).

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 14:47:03    

bonjour, moi mm j'ai le mm probleme sauf que c'est quelques mois apres l'installation que le tecnicien m'a faite que cette erreur apparait..  
apparement c'est une erreur interne de l'imprimante ( un truc par rapport au scanner)  
donc je pense qu'il faut la ramener au magasin.. si tu as des reponses de pro pourras tu me prevenir?  
merci.. et merci a celui qui pourra nous eclairer sur le sujet..

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 14:47:03   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2009 à 01:12:39    

On obtient erreur 5010 simplement avec un mauvais contact dans un connecteur de l'imprimante canon, par exemple du scanner lors d'un remontage ou d'un choc violent en la transportant.  
Le ruban du connecteur du scanner se défait très facilement en remontant le côté droit du boitier. Il suffit  de le rebrancher.
A la fabrication cela peut se produire, car ce connecteur de ruban se défait très facilement. Cela peut expliquer le problème récurrent sur imprimante neuve!
Je m'en suis aperçu en démontant pour nettoyage et en remontant..
Au lieu de renvoyer en réparation il suffit d'ouvrir le côté droit (trois vis puis déblocage de la pièce en plastique) et de reconnecter la connection défaite, puis de remonter en évitant de le redébrancher de nouveau (pas facile!!).
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed