Problème d'imprimante windows 10

Problème d'imprimante windows 10 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-11-2017 à 12:05:11    

:hello:  
 
Je possède depuis peu un pc portable sous windows 10 (Asus R556QA-XX061T) utilisé entre autre avec une Brother MFC-J6920DW.
 
L'imprimante est raccordée en RJ45 à une Freebox. Un autre ordi (fixe, celui ci) utilise cette imprimante et est relié via RJ45 au réseau et n'a jamais posé de problème.
 
Tout fonctionnait correctement sur le pc portable jusqu'à présent (le pc date d'il y a trois semaines) et sans prévenir le pc semble ne plus rien envoyer à l'imprimante.
 
Ce que m'affiche la liste d'attente de l'imprimante :
 
http://reho.st/self/66b1e8a0f642fb68a29e08f6ae11e601253dbfdf.jpg
 
Et donc, ça reste bloqué comme ça, les documents s'accumulant les uns après les autres.
 
Plutôt que de chercher une solution dans tous les sens j'ai ré installé le driver et cela a fonctionné, 24h.
 
Du coup, entre autre parce que je ne suis pas l'utilisateur principal, je souhaite trouver une solution autre que de ré installer le driver dès que le problème survient.
 
Par quel bout prendre ce genre de problème? Comment identifier ce qui se passe entre le pc et l'imprimante?
 
Merci :jap:
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-11-2017 à 12:05:11   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2017 à 13:50:02    

Bonjour, une piste (parmi d'autres), en premier lieu je mettrais une IP fixe (adresse sur le réseau) à l'imprimante au lieu de laisser la box l'attribuer, l'IP de l'imprimante est changeante suivant l'ordre d'allumage des pc et de l'imprimante, j'ai déjà eu un problème similaire, un des ordis du réseau ne trouvait pas la nouvelle adresse quand celle-ci changeait, après si cela ne résout pas le problème, il faudra chercher autre chose mais au moins on aura éliminer cette hypothèse.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2017 à 14:59:03    

pas bête, je vais commencer par là. Thanks :jap:

 

edit : néanmoins le pc et l'imprimante doivent bien réussir à se pinger puisque sur l'impression que j'ai screené plus haut j'ai bien vu le transfert s'effectuer (860/860ko qui a progressé normalement).


Message édité par H3L0 le 29-11-2017 à 15:00:44
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed