Problème impression réseau sur HP P2015 et HP 3027
Problème impression réseau sur HP P2015 et HP 3027 - Imprimante - Hardware - Périphériques
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 17:25:46
Bonjour à tous, je poste mon tout premier message avec un problème dont je suis incapable de trouver la solution, histoire de bien commencer avec hardware.fr .
Je vous explique la situation.
Je bosse en tant qu'assistant de gestion en info dans une boite à Antibes, et nous possédons, entre autres, un showroom à Cachan qui possède bien évidemment son propre réseau local.
Le routeur est relié à un switch sur lequel sont branchés : 2 imprimantes réseaux (une HP P2015 et une HP LJ 3027)et 1 PA Wi-Fi. Les PC portable des commerciaux se connectant directement au réseau local et Internet via le PA Wi-Fi.
Le problème étant qu'à partir du PC portable de l'un de nos commerciaux, il est impossible d'imprimer sur ces imprimantes réseaux.
Je me suis connecté via Logmein sur son poste pour en prendre le contrôle, et j'ai ainsi pu, via le navigateur, en entrant l'adresse IP, une après l'autre, des imprimantes réseaux, accéder à la page de configuration de l'imprimante, vérifier les paramètres IP, qui sont tout à fait corrects, lancer la page d'impression de configuration de ces 2 imprimantes et vérifier sur papier qu'en ce qui concerne l'adressage IP, celui-ci était correct.
Ces tests m'ont permis de conclure qu'il n'y avait pas de problème au niveau de la liaison entre le PC et ces imprimantes puisqu'elles sont accessibles via le navigateur et que le ping vers ces adresses offre une réponse très courte. De même, le poste n'a pas de problème particulier de réseau, il peut accéder à Internet, à nos serveurs internes à Antibes (grâce au routeur connecté en VPN au routeur d'Antibes).
Si ces 2 imprimantes avaient un souci particulier d'impression, je pense qu'il y'aurait un message qui s'afficherait sur celle-ci, ou bien un voyant quelconque, ou bien que je n'aurais pas pu imprimer la page de configuration, mais rien de tout cela...
Je n'ai pas pu tester l'impression à partir d'un autre poste car la personne était seule dans le showroom.
La seule indication que j'ai pu avoir est que lors du lancement de l'impression, quel que soit le document, et quel que soit le programme à partir duquel l'impression est lancée, dans l'état de l'impression, le statut affiche "erreur - impression" ou quelque chose de très similaire, mais je n'ai aucun détail concernant cette erreur et le document reste en attente et n'est pas imprimé.
J'ai même, par souci de bonne conscience, alors que cela fonctionnait très bien jusque là, mis à jour les drivers de ces 2 imprimantes, en vain, puisque cela n'a rien changé. De la même façon, une suppression/redemarrage du poste/réinstallation de ces 2 imprimantes, a été inutile.
Pensez-vous que ce problème peut-être lié à un virus quelconque ?
Je vous avoue que là, je suis largement dépassé, et que vos lumières seraient les bienvenues.
Je vous en remercie par avance.