Problème Epson Stylus C82 - elle marche plus :(((

Problème Epson Stylus C82 - elle marche plus :((( - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-04-2004 à 10:52:38    

Bonjour ,
 
Je tiens à préciser d'entrée que je n'utilise que des cartouches d'encre Epson et pas de cartouche compatible.
 
Mon ordinateur tourne sous Windows XP et j'ai Zone Alarm comme Firewall.
 
Cela fait quelques temps que l'impression plante dés que j'essaye d'imprimer  depuis  un navigateur  internet, que ce soit Mozilla, IE ou firefox.  Ensuite certaines buses semblaient bouchées et j'obtenais des impressions toutes moches. J'ai donc lancé une série de nettoyages et d'impressions, mais rien ni faisait. J'ai aussi réinstallé les pilotes en utilisant les dernières versions sans résultats.  :(  
 
Au bout d'un moment la cartouche magenta était vide, je la change et puis lance une autre impression. L'impression était toujours moche car certaines buses semblaient encore bouchées mais en plus le magenta avait disparu. J'ai retenté un nettoyage mais cela n'y a rien changé. :non:  
 
Pareil avec le cyan, le jaune et le noir qui disparaissaient après le changement de cartouche.  
 
J'ai tenté plusieurs nettoyages qui n'ont rien donné en terme d'impression, mais en vérifiant avec le Status monitor Epson, j'ai remarqué que les cartouches se vidaient au fur et à mesure des nettoyages, signe que des buses ne sont pas obstruées et devraient fonctionner.  
 
 :fou: Pour résumer, j'ai actuellement 4 cartouches neuves Epson ( 90? ), dans une imprimante Epson C82, qui n'imprime plus rien mais se vident petit à petit lorsque j'essaye de les nettoyer.
 
Qu'est-ce qui passe exactement avec mon imprimante ?  :??:  
 
Comment remédier à ce problème ?
 
Pourquoi mon imprimante plante lorsque j'imprime depuis un navigateur internet ?
 
Merci par avance de votre aide. :)
 
A+  :hello:

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Marsh Posté le 14-04-2004 à 10:52:38   

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Marsh Posté le 14-04-2004 à 12:37:34    

Salut,
 
Y a un autre topic qui ressemble pour une imprimante, le mec a le même problème que toi ... t'as essayé d'imprimer la page de test interne à l'imprimante ? (appuye 5 secondes sur un des boutons) ... tu as peut être les têtes d'impression qui sont mortes dans ce cas c'est $$$ pour les changer... y a peut être l'electronique interne qui est morte aussi ...


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Marsh Posté le 14-04-2004 à 18:51:58    

Salut,
 
J'ai essayé ce dont tu m'as parler mais cela imprime tout blanc.
 
Dans mon grand désespoir j'ai enlevé les cartouches puis j'ai tenté de soufflé avec un aérosol dépoussiérant pour matériel informatique, j'ai utilisé l'espèce de tuyau en plastique qui est fourni avec. Il est assez large pour recouvrir les cône du chariot sur lesquels on enfonce les cartouches. J'ai soufflé assez lontemps, de l'encre est sorti. Puis j'ai tenté une vérification des buses. Quelques une avait l'air re remarcher. Donc ça viendrait peut être de là.  
Mais c'est bizarre quand même, car les les buse de chacunes des couleur tombait en rade aussitot après le changement de cartouche.
 
J'ai lu sur d'autre topics qu'on pouvait démonter les têtes des imprimantes epson pour passer les buses à l'alcool a 90°. Mais personne n'explique comment faire.  :??:  
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?  :bounce:  
 
Merci par avance
 
A+

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Marsh Posté le 15-04-2004 à 00:11:47    

mouais, si c'est les têtes qu'il faut changer t'as meilleur temps de changer d'imprimante... enfin c'est à toi de voir... mais c'est pas bon signe... :/


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Marsh Posté le 15-04-2004 à 00:19:48    

pour le plantage depuis un navigateur internet, s'il s'agiot d'internet explorer 6 et que tu as l'erreur ligne 94 ... il s'agit d'une option de IE6 à décocher => [outils-options internet - avancé - navigation - désactiver les extensions tierce partie du navigateur]
ensuite un reboot et plus de soucis à l'impression depuis internet explorer.
 
Pour les buses bouchées, ça arrive, et le "trou" situé sur le coté gauche de l'imprimante est l'endroit ou l'encre est "pulsée" lors de nettoyages.
 
ce que je t'invite à faire c'est te rendre ici et vérifier si ton imprimante est encore sous garantie.
si c'est le cas, n'y touche surtout pas et emmène la dans un centre de maintenance pour qu'elle soit dépannée.
Sinon, tu peux quand même l'amener dans un centre de maintenance ou la démonter, à toi de voir ...


Message édité par Raistlin Majere le 15-04-2004 à 00:20:24

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Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
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Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:56:02    

Bof, c'est Epson, et même si c'est une marque réputée pour sa qualité d'impression, les dernières gammes d'espon (depuis +/- 2000) ne le sont certainement pas pour leur qualité de fabrication, coût d'impression ou fiabilité. Ancien fana d'Epson, j'ai été déçu des dernières machines achetées chez eux (des potes à moi on eu les même problèmes avec d'autre modèle de la même marque). On a l'impression que depuis quelques années, Epson joue sur sa réputation et se fout de la gueule des acheteurs en vendant des produits obsolètes, mal conçus, mal construit et pas fiable pour un sous. De plus ces machines consomment tellement d'encre, que je pense qu'Epson est plus un vendeur d'encre qu'un vendeur d'imprimantes. Là où les autres marques font des efforts pour diminuer la consommation et le coût des consommable, Epson fait tout le contraire.  
 
Bref une marque à proscrire...

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Marsh Posté le 16-06-2004 à 00:48:16    

J'ai eu le même^problème au bout de 10 mois ... direction le SAV pour changement de pompe. Et là, moins de 9 mois après, rebelotte mais plus sous garantie ... cartouches nueves et imprimante HS. On me demande 230 Euros pour la réparer ...

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