Epson RX620 Message "fin de vie" RESOLU

Epson RX620 Message "fin de vie" RESOLU - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-10-2007 à 18:03:36    

Bonjour, sur mon Epson RX620, j'ai actuellement ce message "Des éléments situé dans l'imprimante sont pratiquement en fin de vie. Consultez la documentation de votre imprimante."
Sur le site EPSON, il est spécifié simplement qu'il faut contacter son revendeur (après un achat sur Internet !? Epson se moquerait donc de nous autant que HP ??).
Qui peut me dire à quoi peut correspondre ce message, et comment remédier à ce problème qui semble bien mystérieux, d'autant que l'imprimante et le scanner marchent par ailleurs très bien.
Bonne fin de journée !


Message édité par bravodeltafr le 14-10-2007 à 19:03:49

---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
Reply

Marsh Posté le 07-10-2007 à 18:03:36   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2007 à 22:11:18    

regarde sur le topic d'à côté ??
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 148_18.htm

Reply

Marsh Posté le 11-10-2007 à 22:18:11    

Il ne dit pas ce que je dois faire sur mon modèle d'imprimante.
Mais je comprends que je suis victime d'une arnaque à grande échelle de la part d'EPSON. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bravodeltafr le 11-10-2007 à 22:19:16

---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 19:09:19    

bravodeltafr a écrit :

Il ne dit pas ce que je dois faire sur mon modèle d'imprimante.
Mais je comprends que je suis victime d'une arnaque à grande échelle de la part d'EPSON. :fou:


 
Télécharge SSC Service Utility. Une fois installé, il y a à resetter le "Protection counter".
Reste à vérifier que SSC Service Utility est prévu pour ton imprimante

Reply

Marsh Posté le 14-10-2007 à 19:02:18    

Ouf, çà y est, j'ai résolu mon problème, merci mille fois !!!!!
Pour supprimer le message des EPSON RX620 concernant la fin de vie de certains éléments, il faut :
Appuyer simultanément sur les 3 boutons de droite N/B + couleur + stop, et garder ces touches appuyées.
Puis tout en gardant appuyées les touches de droite, appuyer et sur le bouton ON/OFF de gauche, et rester appuyé jusqu'à ce qu'un message s'affiche sur l'écran LCD.
Lacher alors toutes les touches appuyées, et appuyer sur la touche "couleur".
Faire comme le demande le message, càd je crois (dans le stress je suis pas sûr) éteindre l'imprimante par le touche ON/OFF de gauche.
Puis tout refonctionne après quelques instants... et le message a disparu...

Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 12:49:07    

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec mon imprimante EPSON D68. J'ai suivi les instructions, j'ai aussi téléchargé le logiciel sensé remettre les compteurs à zéro préconnisé par COMMENT CA MARCHE, mais rien à faire. Impossible d'afficher l'option sur le compteur.
Pour le moment rien ne marche. J'ai beau appuyer sur tous les boutons, ça clignote toujours en rouge alternativement entre ENCRE et PAPIER.
Quel conseil pouvez-vous me donner ? Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 15:11:32    

marie_fanfan a écrit :

j'ai aussi téléchargé le logiciel préconnisé par COMMENT CA MARCHE


Vu qu'ici on ne peut deviner ce que d'autres préconisent il va nous être difficile de t'aider.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 15:13:00    

Hello,
Ayant fait cette manip il y a 1.5 an, je ne me souviens plus des détails. Depuis, je n'ai encore pas eu besoin de la refaire.
Je ne peux que te conseiller au vu des divers posts, de recharger et utiliser SSC Service Utility, puis de refaire posément la manip dont je parle, et qui n'est pas si simple que çà, puisqu'elle occupe tous nos doigts (ou presque) disponibles.
Je regarde cependant ce soir dans mon ordi at home si par hasard je me suis fait une fiche de procédure.
Bon courage, et tiens nous au courant !


Message édité par bravodeltafr le 30-06-2009 à 15:14:57

---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 16:46:20    

merci Bravodeltafr mais je viens de recommencer... à doigts et à tête reposés (ouf...) et ça y est , j'ai réussi. l'icone de l'imprimante sur laquelle il fallait cliquer n'était pas celle que je croyais. C'est celle qui se trouve en bas à droite de mon écran, et pas du tout à droite de l'horloge. Mais ça y est, c'est bon. En tout cas, merci.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 16:50:08    

le logiciel pour faire cela s'appelle SSC Service Utility. On peut trouver le lien sur le site COMMENT CA MARCHE /Epson Fin de Vie pour le message à consulter. je mets l'info ici car ça peut à mon avis servir à d'autres. En tk ils s'embêtent pas chez Epson. Et à la FNAC on me conseillait tout simplement de racheter une imprimante.. Faut pas s'embêter surtout. On dirait que la planète n'en a rien à faire de nos déchets industriels et personnels. Ca me révolte. Grr....

Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 16:50:08   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 18:43:20    

Tu as tout à fait raison, ils ne s'embêtent surtout pas ! Il est vrai que quand ce message survient, un nettoyage pourrait être le bienvenu, mais depuis ma remise à zéro, tout fonctionne encore bien depuis 1,5 an. Alors je ne bouge rien.
Je sais qu'il n'y a pas qu'Epson qui a de telles pratiques...
Bonne soirée !


---------------
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous.
Reply

Marsh Posté le 14-07-2009 à 14:51:24    

bravodeltafr a écrit :

Tu as tout à fait raison, ils ne s'embêtent surtout pas ! Il est vrai que quand ce message survient, un nettoyage pourrait être le bienvenu, mais depuis ma remise à zéro, tout fonctionne encore bien depuis 1,5 an. Alors je ne bouge rien.
Je sais qu'il n'y a pas qu'Epson qui a de telles pratiques...
Bonne soirée !


Reply

Marsh Posté le 14-07-2009 à 15:01:02    

bravodeltafr a écrit :

Tu as tout à fait raison, ils ne s'embêtent surtout pas ! Il est vrai que quand ce message survient, un nettoyage pourrait être le bienvenu, mais depuis ma remise à zéro, tout fonctionne encore bien depuis 1,5 an. Alors je ne bouge rien.
Je sais qu'il n'y a pas qu'Epson qui a de telles pratiques...
Bonne soirée !


Bonjour Bravodeltafr
J'ai actuellement une epson stylus photo rx640 et il m'arrive le même problème que sur ta rx620 cad que certaines pièces arrivent en fin de vie. La manipe que tu préconise pour la rx 620 ne marche pas pour la rx 640. Est-ce que quelqu'un connaît la manipe à faire. Merci ça serait sympa. Sinon vu le prix que me demande le service après vente je suis bon pour la changer. Quel gaspillage !

Reply

Marsh Posté le 10-01-2018 à 09:00:01    

Un grand Merci  Bravodelta!  :)  
J'arrive 10 ans après ta bataille mais la solution marche toujours et m'a sauvée ce matin.
Certes mon imprimante n'est plus toute neuve, mais tant qu'elle marche...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed