Imprimante DELL, SAV et perturbation electromagnétique !

Imprimante DELL, SAV et perturbation electromagnétique ! - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-06-2006 à 09:29:01    

Voici une petite aventure qui vient de m'arriver avec le SAV de DELL.
 
Je commande pour mon entreprise une imprimante DELL laser couleur 5100.
3 jours après l'installation, on m'appelle pour me dire que cela ne fonctionne plus. Je vais voir et effectivement l'imprimante ne fonctionne plus elle reste bloquée sur un processus de calibrage.
 
Donc, appel SAV, et là, la galère commence.  
Je reste au téléphone plus de 2h avec le technicien, demontage, remontage reinitialisation de la machine etc... sans effet
 
Et là, la serie de question qui tue :
 
y a t il un porte automatique ? un système de de protection de porte, une antenne GSM sur l'immeuble ?
 
Je m'étonne, on me répond que des perturbations electromagnétique peuvent interférer avec la machine. On me demande de déplacer la machine. Je rechigne (cela faisait presque 2h que j'étais au téléphone). Et l'on m'annonce que personne n'interviendra sur cette machine tant que je n'ai pas déplacer celle çi. Bref, que du bonheur !
 
Je ne sais pas si ce genre de problème est arrivé à un forumeux mais je peux vous dire que c'est très frustrant.
 
Je fais finalement intervenir le commercial DELL qui m'a proposé la machine.  
 
On me rappelle le lendemain et le technicien me fait refaire toute la batterie de test toujours avec la série de question sur les ondes electro magnétique. Cette fois j'ai même eu le droit à "est ce que vous êtes à coté d'une banque ?" !!!
 
J'ai quand même déplacé la machine d'étage et cela sans effet bien entendu et un technicien interviendra dessus au final.
 
Pour conclure, faites attention aux systeme electromagnétiques dans votre environnement quotidien. La marque n°1 mondial à des problèmes avec  :pt1cable:  
 
Une petite question aux lecteur de ce post, avec vous eu des problemes de ce type avec le SAV d'un fabriquant (DELL ou autre) ?
 
nota bene : je sais que des decharches electromagnétique peuvent perturber voir endommager des appareils electronique, mais dans des circonstances exceptionnelles et rarement dans l'environnement quotidien.
 
exemple
 
finalement j'ai eu de la chance, il aura pu me demander des infos sur l'activitée du soleil  :D  
 
 
 


---------------
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Reply

Marsh Posté le 21-06-2006 à 09:29:01   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2006 à 11:07:36    

si des parasites exterieurs provoqués par des antennes GSM ou d'autre truc courant en milieu pro font tomber en panne les imprimantes dell, c'est que vraiment c'est de la m**de :D
j'ai eu à passer en sav deux laser couleur HP, apres la démarche par téléhpone (30min....), un tech est venu sur place le lendemain changer la piece.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 14:03:37    

Si je ne me trompe pas ta machine utilise des cartouches avec des puces radio donc voilà peut être pourquoi il flip avec leurs imprimantes mais à ce jour jamais entendu ce genre de probléme  
Maintenant ton problème est lié au calibrage et comme ces ptite bête sont pointues il vaut mieux être en pèriode de garantie sinon c'est poubelle

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 14:10:20    

Ok, il est possible qu'il y ai des problemes de ce type mais j'ai 300 imprimantes laser personnel, une 20aine de photocopieurs/imprimantes en réseau, idem pour des grosses imprimantes réseau.  
 
ce ne sont pas des DELL, certe, mais jamais le SAV de ces imprimantes ne m'a embeter avec ce genre de questions
 


---------------
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 11:33:16    

Pirko a écrit :

Ok, il est possible qu'il y ai des problemes de ce type mais j'ai 300 imprimantes laser personnel, une 20aine de photocopieurs/imprimantes en réseau, idem pour des grosses imprimantes réseau.  
 
ce ne sont pas des DELL, certe, mais jamais le SAV de ces imprimantes ne m'a embeter avec ce genre de questions


 
Le sav DELL ce n'est pas le meilleur et qd tu sort de la routine :pt1cable:  
Je suis ds le conso imprimante et matériel depuis un certain nombre d'année et la technologie évolue, mais les techniciens des call center ils appliquent la recette de diagn suivant ce qui est écrit sur leurs PC , ont'ils réellement fait un dépannage?
 
Si tu as 300 machines et moi pour mon job de recyclage j'en est environ 60 toutes différentes et soumisent à rudes épreuves jamais eu un pb le parc client est d'environ 1000 à 1500 machines voir plus et comme toi les remarques sur les SAV viennent souvent de DELL je ne veux pas en faire une généralité pourtant c'est vrai pour le meilleurs sav sont OKI, Minolta et j'ai la chance d'être en RP ça le fait aussi :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed