Boîtier HP Jetdirect - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-08-2005 à 11:31:13
bon c'est pas le hub qui est branché au serveur mais pas l'inverse (pour la logique de l'histoire)... en gros tu as un hub et tous les peripheriques branchés dessus (pc, serveur, boitier ex+3), le tout forme un petit rezo local.... voila pour la topologie.
il faut imprimer la page de config du boitier (en appuyant sur son bouton) pour verifier les status et l'adresse ip qu'il possede actuellement et ensuite lui attibuer une adresse ip de ta classe (fais un "ipconfig" sur un de tes pc).
fais deja ça et poste le resultat ici, je t'aiderai pour la config ensuite....
a+
Marsh Posté le 23-08-2005 à 14:54:37
voici le résultat de la config boîtier :
rev microlog : D.05.20
config par : DHCP
adresse IP : 0.0.0.0
masque : 0.0.0.0
passerelle : 0.0.0.0
serveur bootp/DHCP : 0.0.0.0
Le reste n'a pas l'air important.
Je n'arrive pas à donner une adresse au boîtier.
J'ai chargé Jetadmin. Il ne trouve aucune imprimante. peut-etre à cause de IP 0.0.0.0
Impossible de charger INPW.
dois-etre administrateur ?
Marsh Posté le 23-08-2005 à 15:10:03
xanack a écrit : bon c'est pas le hub qui est branché au serveur mais pas l'inverse (pour la logique de l'histoire)... en gros tu as un hub et tous les peripheriques branchés dessus (pc, serveur, boitier ex+3), le tout forme un petit rezo local.... voila pour la topologie. |
voici le résultat de la config boîtier :
rev microlog : D.05.20
config par : DHCP
adresse IP : 0.0.0.0
masque : 0.0.0.0
passerelle : 0.0.0.0
serveur bootp/DHCP : 0.0.0.0
Le reste n'a pas l'air important.
Je n'arrive pas à donner une adresse au boîtier.
J'ai chargé Jetadmin. Il ne trouve aucune imprimante. peut-etre à cause de IP 0.0.0.0
Impossible de charger INPW.
dois-etre administrateur ?
Marsh Posté le 23-08-2005 à 15:22:25
s'il est pret fais un cold reset (debranche l'alim, appuis sur le bouton, rebranche en restant appuyé pendant 15 sec), si il y a un code erreur donne le moi....
Marsh Posté le 23-08-2005 à 15:37:09
ReplyMarsh Posté le 23-08-2005 à 15:40:46
xanack a écrit : s'il est pret fais un cold reset (debranche l'alim, appuis sur le bouton, rebranche en restant appuyé pendant 15 sec), si il y a un code erreur donne le moi.... |
Reset Ok. Pas de message d'erreur.
Marsh Posté le 23-08-2005 à 15:50:33
si la carte e/s est prete c'est pas un pb materiel... après le cold reset tu attend 5 mn et tu réimprimes la page de config voir si tu obtiens une adresse ip...
Marsh Posté le 23-08-2005 à 16:02:40
xanack a écrit : si la carte e/s est prete c'est pas un pb materiel... après le cold reset tu attend 5 mn et tu réimprimes la page de config voir si tu obtiens une adresse ip... |
adresse IP 192.0.0.192
pas de masque
passerelle 192.0.0.192
Marsh Posté le 23-08-2005 à 16:12:03
ok donc tu t'ouvres une commande dos puis tu tape ipconfig pour connaitre l'adresse ip de ton pc.
puis tu tapes "route add 192.0.0.192 adresse.ip.de.ton.pc" puis ping 192.0.0.192 ça devrait répondre...
si tel est le cas tu tapes telnet 192.0.0.192
au prompt > tu tapes :
ip:adresseipvoulue enter
subnet-mask:masque.voulue enter
default-gw:adresse.de.la.passerelle (si y'en a pas tu remets l'adresse ip que tu as choisis plus haut) enter
ensuite tu tapes "quit" il va te demander si tu veux sauvegarder "y"
il ne te reste plus qu'a crée un port tcp/ip sur chaque pc avec le pilote qui va bien.......
Marsh Posté le 23-08-2005 à 16:29:58
xanack a écrit : ok donc tu t'ouvres une commande dos puis tu tape ipconfig pour connaitre l'adresse ip de ton pc. |
j'ai tapé 192.0.0.192[ ]IP ordinateur (000.000.00.000).
Il me répond :
erreur : impossible d'ouvrir le fichier de base de données des réseaux.
Marsh Posté le 23-08-2005 à 16:37:12
route add 192.0.0.192 192.168.0.1 (exemple) puis tu ping
si t'as oublié le "route add" c normal que ça ne fonctionne pas lol
Marsh Posté le 23-08-2005 à 16:37:53
si tu galères repasse par jetadmin il devrait la voir maintenant....
Marsh Posté le 23-08-2005 à 17:44:53
xanack a écrit : si tu galères repasse par jetadmin il devrait la voir maintenant.... |
J'avais tapé route add ..... sans résultat.
En passant par Jetadmin ....... pas de problème.
Tout est OK. Les 3 postes sont configurés.
Thanks silver much.
Marsh Posté le 23-08-2005 à 09:39:20
Bonjour,
J'ai lu le topic du 19. OK.
Mais plus particulièrement, voici mon problème :
D'un côté,
1 - j'ai 3 postes (WinXP Pro) branchés sur un mini hub 6 ports.
2 - ce hub est branché sur un serveur.
De l'autre,
1 - j'ai un traceur HP750+ branché sur un boîtier HP Jetdirect EX+3 (3port//, 1 RJ45).
Je voudrais à l'aide du RJ45, brancher le Jetdirect sur le hub.
Est-ce possible ?
Si oui, le serveur ne trouve pas le traceur via le Jetdirect et le hub (plug&play ?)
Dois-je donner une adresse IP au Jetdirect ?
Si vous avez une solution plus simple ou plus pratique, merci !