[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz [Topic Unique] - Page : 26 - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-09-2016 à 13:05:49    

Reprise du message précédent :

Acyd59 a écrit :

+1
La différence de prix est largement justifiée par la technologie IPS :love:


+1. j.ai recu l'ips24 pouces 1440p. bo et pas de pixel mort mais pitch trop petit. en 1440p il faut 27 pouces minimum.

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 13:05:49   

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 18:16:32    

question à la con
 
faut-il activer la v-sync dans les paramêtre d'un jeu pour activer g-sync?
 
Je dis ça parce que certains jeu en v-sync désactivé me font allez au dessus des 144ips et du coup il y a un déchirement d'image :/


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Marsh Posté le 18-09-2016 à 18:21:54    

Non, tu dois surtout désactiver la v-sync dans les paramétres des jeux, et dans ceux des pilotes nvidia également, où tu activeras par contre la g-sync. Et là, plus de déchirement d'image car la synchro sera limitée à 144 Hz

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 18:25:56    

avec la demo de fifa 17...ce n'est pas le cas....je desactive tjs la v-sync depuis que j'ai des écrans G-SYnc ...mais avec ce jeu...j'ai des déchirements d'image si je n'active pas la v-sync dans les parametres 3D du panneau nvidia....

 

au fait...la défaillance du G-sync peut exister???je veux dire, vu que c'est une carte qui permet d'y bénéficier...est ce que cette dernière pourrait tomber en panne?


Message édité par bignelou le 18-09-2016 à 18:28:54

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 19:33:37    

Gsync fonctionne si il est activé dans les pilotes. Ce que change le réglage de la vsync (dans les pilotes ou le jeu), c'est le comportement au delà de la fréquence max de l'écran.
Sans vsync, le gpu n'est pas limité, avec apparitions de déchirures.
Avec vsync, le gpu est limité, pas de déchirures.
NVidia conseille de forcer la vsync dans le pilote et de la désactiver dans les jeux, certains ne se synchronisant pas bien en gsync.
ça fonctionne comme ça depuis quelques mois, depuis qu'on n'est plus limité à la fréquence max de l'écran.
Le comportement observé sur Fifa 17 est normal.

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 19:48:32    

ever_over a écrit :

Gsync fonctionne si il est activé dans les pilotes. Ce que change le réglage de la vsync (dans les pilotes ou le jeu), c'est le comportement au delà de la fréquence max de l'écran.
Sans vsync, le gpu n'est pas limité, avec apparitions de déchirures.
Avec vsync, le gpu est limité, pas de déchirures.
NVidia conseille de forcer la vsync dans le pilote et de la désactiver dans les jeux, certains ne se synchronisant pas bien en gsync.
ça fonctionne comme ça depuis quelques mois, depuis qu'on n'est plus limité à la fréquence max de l'écran.
Le comportement observé sur Fifa 17 est normal.

 

Le problème de cet démo, dans ses paramétrages en début de jeu, ne propose que des taux de rafraîchissement en V-sync de 30 ou 60ips ou "pas de limitation d'image par seconde"

 

du coup quand tu désactives la v-sync via le jeu et bien on a des FPS au délà de 144ip/s et tu as des déchirements malgré le G-sync d'activé...et c'est vrai que d'activer la V-sync dans le pilote oblige du coup la CG à ne pas dépasser la fréquence maximale du moniteur permet d'avoir une belle fluidité sans déchirement...

 

Ce qui m'étonne c'est que j'étais persuadé que le G-sync prenait le dessus avec ou sans V-Sync activé que se soit dans les paramétrage du jeu ou dans le pilote  [:niarkniark]

 

Après tout dépend aussi peut être du jeu.....et des pilotes optimisé pour tel ou tel jeu


Message édité par bignelou le 18-09-2016 à 19:49:13

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 20:27:31    

Acyd59 a écrit :

Non, tu dois surtout désactiver la v-sync dans les paramétres des jeux, et dans ceux des pilotes nvidia également, où tu activeras par contre la g-sync. Et là, plus de déchirement d'image car la synchro sera limitée à 144 Hz


C'est totalement faux (c'était vrai avec les anciens drivers ceci dis ) , il faut activer le v sync pour limiter à 144 fps et profiter du g sync.
Si v sync est sur off, le g sync sera aussi activer, mais ale framerate au delà de 144 fps sera déchiré car g sync se désactive à ce moment là

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Message édité par Xixou2 le 18-09-2016 à 20:29:20
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Marsh Posté le 18-09-2016 à 20:28:50    

Xixou2 a écrit :


C'est totalement faux (c'était vrai avec les anciens drivers ceci dis ) , il faut activer le v sync pour limiter à 144 fps et profiter du g sync.


 
Et il faut le faire dans le panneau des pilotes nvidia?!


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Marsh Posté le 18-09-2016 à 20:29:54    

bignelou a écrit :


 
Et il faut le faire dans le panneau des pilotes nvidia?!


 
oui.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2016 à 20:47:04    

Ok xixou2, j'avais lu ça dans des articles sur la technologie g-sync sur des sites spécialisés, mais c'était peut-être effectivement avec les anciens drivers.  
Merci pour les précisions :jap:

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 20:47:04   

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Marsh Posté le 18-09-2016 à 21:45:49    

bignelou a écrit :

 

Et il faut le faire dans le panneau des pilotes nvidia?!


On peut le faire aussi dans le jeu sans forcément passer par le panneau des pilotes nvidia. Pas eu de problèmes avec ça sur les jeux testés.
J'ai cherché sur internet, les gens cosneillent d'activer vsync dans les drivers et non dans le jeu mais sans jamais expliquer pourquoi ce qui est très génant. J'en ai vu qui disent ici qu'nvidia conseille d’activer la vsync dans les drivers et pas dans les jeux mais je n'ai pas vu ça indiqué par nvidia. Si quelqu'un a un lien où c'est indiqué, merci d'avance. :)

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Message édité par obduction le 18-09-2016 à 21:51:14
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Marsh Posté le 18-09-2016 à 21:52:16    

ever_over a écrit :


NVidia conseille de forcer la vsync dans le pilote et de la désactiver dans les jeux, certains ne se synchronisant pas bien en gsync.
l.


Ou as tu lu qu'nvidia conseillait cela? J'ai beau cherché sur leur site et je n'ai pas trouvé l'info.
Il n'y a rien à ce sujet dans leur FAQ
http://www.geforce.com/hardware/technology/g-sync/faq


Message édité par obduction le 18-09-2016 à 22:01:48
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Marsh Posté le 18-09-2016 à 22:35:50    

obduction a écrit :


On peut le faire aussi dans le jeu sans forcément passer par le panneau des pilotes nvidia. Pas eu de problèmes avec ça sur les jeux testés.
J'ai cherché sur internet, les gens cosneillent d'activer vsync dans les drivers et non dans le jeu mais sans jamais expliquer pourquoi ce qui est très génant. J'en ai vu qui disent ici qu'nvidia conseille d’activer la vsync dans les drivers et pas dans les jeux mais je n'ai pas vu ça indiqué par nvidia. Si quelqu'un a un lien où c'est indiqué, merci d'avance. :)  


 
u donesn la réponse toi même en fait,
si tu actives le vsync dans le jeu, tu pourrais être limité à 30/60 ips si le jeu ne prévois pas plus.
 
explications là bas:
 
http://www.geforce.com/whats-new/a [...] ven-better
 
 
For enthusiasts, we’ve included a new advanced control option that enables G-SYNC to be disabled when the frame rate of a game exceeds the maximum refresh rate of the G-SYNC monitor. For instance, if your frame rate can reach 250 on a 144Hz monitor, the new option will disable G-SYNC once you exceed 144 frames per second. Doing so will disable G-SYNCs goodness and reintroduce tearing, which G-SYNC eliminates, but it will improve input latency ever so slightly in games that require lighting fast reactions.
 
 
To use this new mode, set “Vertical sync” to “Off” on a global or per-game basis in the “Manage 3D settings” section of the NVIDIA Control Panel. When your frame rate exceeds your monitor’s rated G-SYNC refresh rate, for example 144Hz, G-SYNC will be disabled.

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Message édité par Xixou2 le 18-09-2016 à 22:38:21
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Marsh Posté le 18-09-2016 à 22:54:37    

Xixou2 a écrit :


 
u donesn la réponse toi même en fait,
si tu actives le vsync dans le jeu, tu pourrais être limité à 30/60 ips si le jeu ne prévois pas plus.
 
explications là bas:
 
http://www.geforce.com/whats-new/a [...] ven-better
 
 
For enthusiasts, we’ve included a new advanced control option that enables G-SYNC to be disabled when the frame rate of a game exceeds the maximum refresh rate of the G-SYNC monitor. For instance, if your frame rate can reach 250 on a 144Hz monitor, the new option will disable G-SYNC once you exceed 144 frames per second. Doing so will disable G-SYNCs goodness and reintroduce tearing, which G-SYNC eliminates, but it will improve input latency ever so slightly in games that require lighting fast reactions.
 
 
To use this new mode, set “Vertical sync” to “Off” on a global or per-game basis in the “Manage 3D settings” section of the NVIDIA Control Panel. When your frame rate exceeds your monitor’s rated G-SYNC refresh rate, for example 144Hz, G-SYNC will be disabled.


Merci pour tes précisions...ce qui veut dire aussi que si tu l'actives dans le jeu ou dans le pilotes...dans le cas où le jeu accepte des fréquences supérieurs à 144hz, ça ne change rien et t'évite des saccades quand tu es à + de 144ips?
 


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Marsh Posté le 19-09-2016 à 07:20:34    

non ce n'est pas ça.
Si tu mets v sync on ça ne monterea pas au dessus de la fréquence max de ton écran.
C'est ce qu'il faut.
A mettre dans le panneau de contôle nvidia ou dans le jeu, c'est le même, sauf si le jeu limite à 60 fps


Message édité par Xixou2 le 19-09-2016 à 07:24:19
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:14:56    

Xixou2 a écrit :

 

u donesn la réponse toi même en fait,
si tu actives le vsync dans le jeu, tu pourrais être limité à 30/60 ips si le jeu ne prévois pas plus.

 

explications là bas:

 

http://www.geforce.com/whats-new/a [...] ven-better

 


For enthusiasts, we’ve included a new advanced control option that enables G-SYNC to be disabled when the frame rate of a game exceeds the maximum refresh rate of the G-SYNC monitor. For instance, if your frame rate can reach 250 on a 144Hz monitor, the new option will disable G-SYNC once you exceed 144 frames per second. Doing so will disable G-SYNCs goodness and reintroduce tearing, which G-SYNC eliminates, but it will improve input latency ever so slightly in games that require lighting fast reactions.

 


To use this new mode, set “Vertical sync” to “Off” on a global or per-game basis in the “Manage 3D settings” section of the NVIDIA Control Panel. When your frame rate exceeds your monitor’s rated G-SYNC refresh rate, for example 144Hz, G-SYNC will be disabled.


Merci mais ça ne répond pas du tout à ma question.
Dans tous les jeux que j'ai, si j'active la vsync dans le jeu, j'ai le même comportement que si je l'active dans les drivers soit cappé à 144ips. Je dois avoir qu'un seul jeu buggué où la vsync activé dans un jeu cale à 60 images/seconde mais c'est une exception et non la règle.
Je repose ma question: où est-ce qu'nvidia conseille de l'activer dans les drivers et pas dans les jeux tout en expliquant pourquoi?


Message édité par obduction le 19-09-2016 à 09:15:56
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:15:20    

en mode gsync si tu désactives vsync il se réactive automatiquement à chaque redémarrage (dans le panneau nvidia) ... à moins que ça ait changé ... et en mode gsync au delà de 144hz (pour un écran 144hz) gsync se désactive ! si tu repasses en dessous il se réactive. D'où l'utilité entre autre de désactiver vsync dans l'option des jeux. (edit : ça dépend des jeux)

 

Entre autres termes, la vsync avec gsync ce n'est pas la vsync traditionnelle que nous connaissons.

 

Bref c'est marqué sur le post de xixou et pourtant j'ai l'impression qu'on ne raconte pas la même chose ^^

 

Edit : ah non je viens de tester si on désactive vsync en mode gsync ça reste dans les paramètres à présent.

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Message édité par Lestanquet le 19-09-2016 à 09:59:30

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Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:20:29    

Lestanquet a écrit :

en mode gsync si tu désactives vsync il se réactive automatiquement à chaque redémarrage (dans le panneau nvidia) ... à moins que ça ait changé ... et en mode gsync au delà de 144hz (pour un écran 144hz) gsync se désactive ! si tu repasses en dessous il se réactive. D'où l'utilité entre autre de désactiver vsync dans l'option des jeux.

 

Entre autres termes, la vsync avec gsync ce n'est pas la vsync traditionnelle que nous connaissons.


J'aimerais bien avoir une explication officielle que des suppositions d'où ma question de lien expliquent tout officiellement. Dans la FAQ où sur la fiche gsync d'nvidia il n'est marqué nul part qu'il ne faut pas activé la vsync dans les jeux mais plutôt dans le driver.

 

La vsync dans les drivers et dans les jeux, c'est la même chose. Quand tu actives vsync, c'est la vsync qui est active. Si tu actives en plus gsync, gsync prend le pas sur la vsync dès que tu es en dessous de 144 fps. Au dessus, la vsync reprend le pas car gsync se désactive. C'est pour ça que j'aimerais comprendre car je vois des gens déconseiller de l'activer dans les jeux mais j'ai jamais vu une explication officielle d'nvidia. C'est pour ça que je demande un lien vers cette explication officielle que j'ai peut être loupé.

 

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Message édité par obduction le 19-09-2016 à 09:22:22
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:43:23    

obduction a écrit :


J'aimerais bien avoir une explication officielle que des suppositions d'où ma question de lien expliquent tout officiellement. Dans la FAQ où sur la fiche gsync d'nvidia il n'est marqué nul part qu'il ne faut pas activé la vsync dans les jeux mais plutôt dans le driver.

 

La vsync dans les drivers et dans les jeux, c'est la même chose. Quand tu actives vsync, c'est la vsync qui est active. Si tu actives en plus gsync, gsync prend le pas sur la vsync dès que tu es en dessous de 144 fps. Au dessus, la vsync reprend le pas car gsync se désactive. C'est pour ça que j'aimerais comprendre car je vois des gens déconseiller de l'activer dans les jeux mais j'ai jamais vu une explication officielle d'nvidia. C'est pour ça que je demande un lien vers cette explication officielle que j'ai peut être loupé.

 



ben si tu actives vsync sans gsync dans le panneau de config ce n'est pas la même chose non, forcément tu n'auras plus gsync en dessous de 144hz et donc l'input lag qui va avec. Mais je comprends ce que tu veux dire.

 

Je pense que tu n'auras pas de réponse précise vu que le comportement de certains jeux n'est pas le même ... Diablo III par exemple avait un souci avec gsync + vsync off dans le jeu, il fallait activer gsync + vsync donc je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité notoire, c'est du cas par cas.

 

Par exemple le dernier nba 2k17 bug avec gsync on + 144hz en plein écran.

 

Mais dans ce cas là, pourquoi ne contactes tu pas nvidia directement pour avoir une réponse que l'on peut espérer claire ? perso je l'active dans le panneau mais la désactive dans les réglages du jeu, j'ai l'impression que ça peut créer un souci sinon (simple ressenti basé sur rien).

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Message édité par Lestanquet le 19-09-2016 à 09:45:34

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Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:52:54    

ca depends des jeux. gta 5 lagguait a mort dans le menu option quand vsync etait sur off. On est d'accord, ce mix vsync gsync est tres bordelique.


Message édité par Xixou2 le 19-09-2016 à 09:53:32
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:58:35    

+1 et complètement d'accord, surtout que personne ne peut donner d'avis tranché, il faut tester sur chaque jeu ....


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Marsh Posté le 19-09-2016 à 17:22:23    

Lestanquet a écrit :


ben si tu actives vsync sans gsync dans le panneau de config ce n'est pas la même chose non, forcément tu n'auras plus gsync en dessous de 144hz et donc l'input lag qui va avec. Mais je comprends ce que tu veux dire.

 

Je pense que tu n'auras pas de réponse précise vu que le comportement de certains jeux n'est pas le même ... Diablo III par exemple avait un souci avec gsync + vsync off dans le jeu, il fallait activer gsync + vsync donc je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité notoire, c'est du cas par cas.

 

Par exemple le dernier nba 2k17 bug avec gsync on + 144hz en plein écran.

 

Mais dans ce cas là, pourquoi ne contactes tu pas nvidia directement pour avoir une réponse que l'on peut espérer claire ? perso je l'active dans le panneau mais la désactive dans les réglages du jeu, j'ai l'impression que ça peut créer un souci sinon (simple ressenti basé sur rien).


Tu n'as pas compris ce que j'ai dis.
Je ne te parle pas d'activer vsync sans gsync ou d'activer gsync sans vsync, je demande pourquoi certains affirment qu'avec gsync il faudrait activer vsync dans les drivers et non dans les paramètres des jeux. Dans tous les cas vsync et gsync sont activés en même temps mais dans un cas, vsync l'est dans les drivers et dans l'autre cas cela l'est dans les jeux. Comme pour certains ici et sur d'autres forums vsync doit être actif dans les drivers et non dans les jeux sans jamais expliqué pourquoi ils affirment cela, je demande pourquoi ils disent cela car je n'ai trouvé aucune explication officielle venant d'nvidia. Je demandais donc un lien sur une confirmation officielle d'nvidia.

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Message édité par obduction le 19-09-2016 à 17:24:53
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 17:37:34    

Pour moi c'est évident que si gsync est activé niveau driver, le vsync n'apporte plus rien (au contraire, il ne fait que dégrader l’expérience en ajoutant un lag) et donc doit être désactivé ingame (niveau driver j'imagine que nvidia est pas débile au point de pas connaitre ses propres fonctionnalités et donc de ne pas désactiver automatiquement le vsync si le gsync est activé) sauf probablement dans des cas très particulier de jeux codés avec les pieds  :o
 
D'ailleurs les config auto de geforce experience désactivent le vsync des config jeu s'il constate que le gsync est activé. Alors qu'avant quand j'avais un écran non gsync, il me semble de mémoire qu'il l'activait par défaut.

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Message édité par wutys le 19-09-2016 à 17:43:34
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 17:41:26    

wutys a écrit :

Pour moi c'est évident que si gsync est activé niveau driver, le vsync n'apporte plus rien (au contraire, il ne fait que dégrader l’expérience en ajoutant un lag) et donc doit être désactivé ingame (niveau driver j'imagine que nvidia est pas débile au point de pas connaitre ses propres fonctionnalités et donc de ne pas désactiver automatiquement le vsync si le gsync est activé) sauf probablement dans des cas très particulier de jeux codés avec les pieds  :o


T'as pas non plus compris ma question donc ne dérivons pas.  
Vsync peut être activé en même temps que gsync et c'est utile. C'est expliqué dans les messages au dessus et sur le site d'nvidia. Je parle d'autre chose.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2016 à 17:48:01    

tu mets beaucoup de difficulté dans un problème très simple quand même, je vais faire court : la vsync c'est de la merde, gsync ou pas  :o
 
ou pour faire genre le mec qui maitrise son sujet : un vrai joueur préfère le tearing au stuttering  :o

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Message édité par wutys le 19-09-2016 à 17:52:29
Reply

Marsh Posté le 19-09-2016 à 18:18:28    

wutys a écrit :

tu mets beaucoup de difficulté dans un problème très simple quand même, je vais faire court : la vsync c'est de la merde, gsync ou pas  :o
 
ou pour faire genre le mec qui maitrise son sujet : un vrai joueur préfère le tearing au stuttering  :o


 :heink:  
T'as rien compris à ma question ni à ce dont on parle.  
T'as rien compris à gsync en plus car avec du  vsync couplé à gsync tu n'auras ni tearing ni stuttering alors qu'avec du gsync sans vsync, tu peux avoir du tearing dès que tu dépasses en nombre d'images/seconde la fréquence max de ton écran..
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2016 à 18:45:19    

obduction a écrit :


Tu n'as pas compris ce que j'ai dis.
Je ne te parle pas d'activer vsync sans gsync ou d'activer gsync sans vsync, je demande pourquoi certains affirment qu'avec gsync il faudrait activer vsync dans les drivers et non dans les paramètres des jeux. Dans tous les cas vsync et gsync sont activés en même temps mais dans un cas, vsync l'est dans les drivers et dans l'autre cas cela l'est dans les jeux. Comme pour certains ici et sur d'autres forums vsync doit être actif dans les drivers et non dans les jeux sans jamais expliqué pourquoi ils affirment cela, je demande pourquoi ils disent cela car je n'ai trouvé aucune explication officielle venant d'nvidia. Je demandais donc un lien sur une confirmation officielle d'nvidia.


J'ai non seulement compris mais j'ai en plus répondu. Tu veux une réponse alors que c'est au cas par cas, demande direct à NVIDIA.


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Marsh Posté le 19-09-2016 à 19:05:56    

Lestanquet a écrit :


J'ai non seulement compris mais j'ai en plus répondu. Tu veux une réponse alors que c'est au cas par cas, demande direct à NVIDIA.


Tu n'as pas compris car tu me parles de choses différentes de ce que je demande.
Certains affirment ici donc je leur demande à eux. Si tu notes mon premier message il s'adresse à ever over, pas à toi. J'attends toujours sa réponse. Sur le site d'nvidia il n'y a rien donc je vais pas demander à nvidia si nvidia ne dit finalement rien sur ça. Je demande à ceux qui affirment car je n'ai rien trouvé.

 

Ma question s'adresse à ever over, toi et xixou2 ont répondu à autre chose que le but de la question. Stop  sinon ça va avancer à rien et ma question va être perdu sans la réponse que j'attends de lui.

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Message édité par obduction le 19-09-2016 à 19:07:44
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 19:39:13    

allo !!! tu veux une réponse OFFICIELLE donc qui de mieux que Nvidia ? nous à part te donner notre expérience dont tu te fou visiblement on ne va pas t'inventer une réponse plus officielle que celle de Nvidia.

 

xixou te donne l'explication de la FAQ Nvidia et d'autres te disent qu'ils l'ont lu dans des forums. ça répond exactement à ta question.

 

"J'aimerais bien avoir une explication officielle que des suppositions d'où ma question de lien expliquent tout officiellement"

 

Ta première question était d'ailleurs à bignelou, mais bref ... et après à everover :

 


obduction a écrit :


On peut le faire aussi dans le jeu sans forcément passer par le panneau des pilotes nvidia. Pas eu de problèmes avec ça sur les jeux testés.
J'ai cherché sur internet, les gens cosneillent d'activer vsync dans les drivers et non dans le jeu mais sans jamais expliquer pourquoi ce qui est très génant. J'en ai vu qui disent ici qu'nvidia conseille d’activer la vsync dans les drivers et pas dans les jeux mais je n'ai pas vu ça indiqué par nvidia. Si quelqu'un a un lien où c'est indiqué, merci d'avance. :)

 
obduction a écrit :


Ou as tu lu qu'nvidia conseillait cela? J'ai beau cherché sur leur site et je n'ai pas trouvé l'info.
Il n'y a rien à ce sujet dans leur FAQ
http://www.geforce.com/hardware/technology/g-sync/faq

 

désolé d'avoir essayé de t'aider.

 

D'ailleurs pour rendre le truc encore plus bordélique ils ont intégré gsync avec vsync off/on ou ... rapide (fast sync) ... quel bins.

 



Message édité par Lestanquet le 19-09-2016 à 19:55:21

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Marsh Posté le 19-09-2016 à 22:24:22    

C'est gentil de vouloir m'aider mais je te dis simplement que tu ne réponds pas à ma question. Tu t'énerves pour rien.
Je veux simplement savoir où ever over a lu comme quoi nvidia conseillerait de désactiver le vsync dans le jeu et l'activer dans les drivers. C'est tout et rien d'autre car cette info, je n'ai pas réussi à la trouver sur le site d'nvidia et dans la FAQ il n'y a pas la réponse.
Tout ce que tu dis, c'est peut être et même surement intéressant mais ça ne répond pas à ma question. Or, je veux juste qu'il me réponde à cette question ou que quelqu'un d'autre me réponde s'il connait la réponse.

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Message édité par obduction le 19-09-2016 à 22:26:47
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Marsh Posté le 19-09-2016 à 22:29:31    

Nvidia ne le dit pas clairement il faut le déduire mais la logique voudrait que c'est pour éviter un conflit éventuel entre l'activation via le panneau Nvidia et dans les jeux
C'est déjà bien de savoir qu'il faut activer la Vsync dans les panneaux NVivida (sur le site officiel de Nvidia) alors que pas mal de personnes s'en foutent ou sont ignorants
On va pas non plus à se compliquer la vie et le cerveau, suit les instructions de Nvidia, le GSync est une techno assez simple sur le papier et il ne faut pas non plus donc à aller chercher des réponses qui seront de toute façon trop complexes techniquement parlant à comprendre

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Message édité par myzt le 19-09-2016 à 22:31:33

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Marsh Posté le 19-09-2016 à 22:48:03    

Bonjour à tous, j'ai a peu près éplucher les 50 pages sur le XB27HU ET LE XB271HU, beaucoup de défauts mais incontestablement énormément de qualités. Y aurait til des personnes l'ayant depuis plusieurs semaines voir mois qui peuvent faire un petit compte rendu ? D'autres pixels morts ? moins de fuites de lumières au fil du temps ?

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Marsh Posté le 19-09-2016 à 22:48:18    

myzt a écrit :

Nvidia ne le dit pas clairement il faut le déduire mais la logique voudrait que c'est pour éviter un conflit éventuel entre l'activation via le panneau Nvidia et dans les jeux
C'est déjà bien de savoir qu'il faut activer la Vsync dans les panneaux NVivida (sur le site officiel de Nvidia) alors que pas mal de personnes s'en foutent ou sont ignorants
On va pas non plus à se compliquer la vie et le cerveau, suit les instructions de Nvidia, le GSync est une techno assez simple sur le papier et il ne faut pas non plus donc à aller chercher des réponses qui seront de toute façon trop complexes techniquement parlant à comprendre


Je n'ai justement vu aucune instruction donnée par nvidia sur son site officiel à moins que tu aies un lien parce que c'est le but de ma question: où se trouvent-elles vu que certains disent qu'nvidia les a donné et j'ai peut être loupé l'info. J'ai testé de nombreux jeux avec gsync et que j'active la vsync dans le jeu ou dans les drivers, je n'ai vu aucune différence  de comportement , gsync fonctionne très bien dans les 2 cas. C'est pour ça que je pose la question afin d'avoir une réponse claire et précise sur cette question. Comme c'est la première fois que je vois quelqu'un écrire qu'nvidia l'a dit, j'en ai profité car cette question me taraude depuis longtemps et que je ne trouve aucune info de la part d'nvidia ou aucune explication du pourquoi activer la vsync dans les jeux serait un problème contrairement à activer la vsync dans les drivers.
 
Tu ne veux peut être pas te compliquer la vie mais moi je cherche à comprendre. Je n'aurais pas posé la question si cela n'avait pas été le cas.
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2016 à 23:30:56    

Il n'y aucune réponse officielle.


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Marsh Posté le 20-09-2016 à 07:58:45    

obduction a écrit :


Tu n'as pas compris car tu me parles de choses différentes de ce que je demande.  
Certains affirment ici donc je leur demande à eux. Si tu notes mon premier message il s'adresse à ever over, pas à toi. J'attends toujours sa réponse. Sur le site d'nvidia il n'y a rien donc je vais pas demander à nvidia si nvidia ne dit finalement rien sur ça. Je demande à ceux qui affirment car je n'ai rien trouvé.
 
Ma question s'adresse à ever over, toi et xixou2 ont répondu à autre chose que le but de la question. Stop  sinon ça va avancer à rien et ma question va être perdu sans la réponse que j'attends de lui.


J'avais trouvé l'info en me renseignant sur les écrans gsync, sur le forum NVidia ou sur TFTcentral. Je vais essayer de retrouver le passage.
L'explication qui était donnée, c'est que l'activation de vsync dans les drivers assure le bon fonctionnement, puisque prévu par NVidia. Alors que l'activation de la vsync dans le jeu, ça peut donner un mauvais résultat avec gsync.

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Marsh Posté le 20-09-2016 à 10:39:55    

obduction a écrit :

C'est gentil de vouloir m'aider mais je te dis simplement que tu ne réponds pas à ma question. Tu t'énerves pour rien.
Je veux simplement savoir où ever over a lu comme quoi nvidia conseillerait de désactiver le vsync dans le jeu et l'activer dans les drivers. C'est tout et rien d'autre car cette info, je n'ai pas réussi à la trouver sur le site d'nvidia et dans la FAQ il n'y a pas la réponse.
Tout ce que tu dis, c'est peut être et même surement intéressant mais ça ne répond pas à ma question. Or, je veux juste qu'il me réponde à cette question ou que quelqu'un d'autre me réponde s'il connait la réponse.


De tout les jeux que j'ai teste, activer le vsync in game ne desactive jamais le gsync. vous pouvez ajouter l'indicateur gsync actif en sur sur impression, j'ai explique avant. donc: activez toujours vsync sauf si le jeu cap a 30 ou 60 fps du au portage console a l'arrache ou du au frame limiter.

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Marsh Posté le 20-09-2016 à 12:32:39    

Xixou2 a écrit :


C'est totalement faux (c'était vrai avec les anciens drivers ceci dis ) , il faut activer le v sync pour limiter à 144 fps et profiter du g sync.
Si v sync est sur off, le g sync sera aussi activer, mais ale framerate au delà de 144 fps sera déchiré car g sync se désactive à ce moment là


Si on a une carte avec le fast sync + un écran g-sync, on peut donc se permettre de toujours désactiver le v-sync sur tout les jeux peu importe le framerate ?

Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 12:53:40    

la synchro rapide c'est vraiment bien sur certains jeux, sur Fallout 4 ça aide bien à la fluidité vu que le moteur est pas top.


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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 13:13:03    

obduction a écrit :


 :heink:  
T'as rien compris à ma question ni à ce dont on parle.  
T'as rien compris à gsync en plus car avec du  vsync couplé à gsync tu n'auras ni tearing ni stuttering alors qu'avec du gsync sans vsync, tu peux avoir du tearing dès que tu dépasses en nombre d'images/seconde la fréquence max de ton écran..
 
 


 
 
Je dis juste qu'avant que le gsync existe des gens choisissaient de jouer sans vsync plutôt que de se taper l'input lag qui va avec.
Et que le gsync, le 144Hz et tout le toutim n'a donc rien changé pour ceux là.
 
J'en fais partie et donc pour moi toute cette discussion c'est de l'enculage de mouche, désolé  :o  
et le fait que tu ais besoin d'un post officiel nvidia pour te permettre de faire ton choix montre bien qu'on est dans de l'enculage de mouche total vu que visiblement l'expérience pure ne te permet pas de faire ton choix, alors qu'on parle d'un setting à 2 positions, donc très facile à tester dans l'absolu.

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 20-09-2016 à 13:16:43
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 13:26:46    

wutys a écrit :

 


Je dis juste qu'avant que le gsync existe des gens choisissaient de jouer sans vsync plutôt que de se taper l'input lag qui va avec.
Et que le gsync, le 144Hz et tout le toutim n'a donc rien changé pour ceux là.

 

J'en fais partie et donc pour moi toute cette discussion c'est de l'enculage de mouche, désolé  :o
et le fait que tu ais besoin d'un post officiel nvidia pour te permettre de faire ton choix montre bien qu'on est dans de l'enculage de mouche total vu que visiblement l'expérience pure ne te permet pas de faire ton choix, alors qu'on parle d'un setting à 2 positions, donc très facile à tester dans l'absolu.


C'est de l'enculage de mouche parce que tu ne comprends pas de quoi on parle  [:airforceone]

 

Tu confonds l'ancien V-Sync avec l'actuel qui travaille en complément du G-Sync ( juste pour empêcher les déchirures horizontales au delà du refresh de l'écran ) son principe reste semblable, mais le mode de fonctionnement a évolué. La synchro "utile" elle, est réalisé par le module G-Sync.

 

Donc avant de tartiner des posts sans aucun sens, tu pourrais lire des articles ( au moins un !!! ) sur le G-Sync dernière version.

 

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 20-09-2016 à 13:31:07

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 13:31:09    

olioops a écrit :


C'est de l'enculage de mouche parce que tu ne comprends pas de quoi on parle  [:airforceone]  
 
Tu confonds l'ancien V-Sync avec l'actuel qui travaille en complément du G-Sync ( juste pour empêcher les déchirures horizontales au delà du refresh de l'écran ). La synchro "utile" elle, est réalisé par le module G-Sync.
 
Donc avant de tartiner des posts sans aucun sens, tu pourrais lire des articles ( au moins un !!! ) sur le G-Sync dernière version.
 
Merci  :hello:


 
et sinon concernant cette partie, je suis curieux d'avoir ta remarque
 

Citation :

et le fait que tu ais besoin d'un post officiel nvidia pour te permettre de faire ton choix montre bien qu'on est dans de l'enculage de mouche total vu que visiblement l'expérience pure ne te permet pas de faire ton choix, alors qu'on parle d'un setting à 2 positions, donc très facile à tester dans l'absolu.


 
et quand tu dis
 

Citation :

Tu confonds l'ancien V-Sync avec l'actuel qui travaille en complément du G-Sync ( juste pour empêcher les déchirures horizontales au delà du refresh de l'écran )


 
ça n'enlève pas le fait que l'activation du vsync rajoute du lag, même si à 144Hz+ ça devient presque inperceptible, c'est le principe même qui veut ça (le fait que le jeu attend d'avoir une frame complète avant de l'envoyer), ou alors on continue d'appeler vsync ce qui n'est pas du vsync et fonctionne sous un tout autre principe, alors pourquoi ça porte le même nom ?


Message édité par wutys le 20-09-2016 à 13:36:52
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Marsh Posté le    

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