réflexion sur la VPC et les pixels morts...

réflexion sur la VPC et les pixels morts... - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-01-2006 à 05:48:52    

bonjour !
 
juste une petite réflexion sur la VPC et les pixels morts ...
 
la législation dur la VPC (vente par correspondance) est particulière ; elle autorise l'acheteur à 7 jours de réflexion et lui permet donc de renvoyer sans motif tout matériel (non abîmé bien sûr) ne convenant pas...
 
clairement, pour un pixel mort bon nombre d'acheteur sont tentés de renvoyer leur matériel et à lire les divers posts ici, c'est monaie courante...
 
alors juste une réflexion : que pensez-vous qu'il advienne de ces écrans renvoyés ??? pas question qu'ils soient renvoyés en SAV pour un (ou deux et même plus pour certaines marques) pixel mort (ou deux et même plus pour certaines marques)... : ils sont tout bonnement remis en stock...
 
à ce rythme-là, n'est-on pas endroit de penser qu'il y a beaucoup plus de chances de se voir envoyer un écran avec des piuxels morts que dans le commerce classique où la politique des pixels morts s'applique strictement (variable selon les marques)...
 
j'ai un bon pote qui travaille dans un petit commerce info et les pixels morts sont rares (variable selon les marques là aussi...)... contrairement aux ventes par VPC... où les pixels morts sont beaucoup plus fréquents...
 
... pour "gagner" 20, 30 ou 40€...
 
à méditer !

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 05:48:52   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 08:18:14    

Je m'étais effectivement fait la même réflexion. De même quand un VPCiste prends sur lui de proposer une garantie "0 pixel mort" alors que le constructeur lui même est moins strict, que deviennent dont les écrans avec 1 ou 2 pixels HS ?
Le VPCiste ne peut pas les renvoyer au constrcteurs, car celui-ci ne les reprendra pas !
Je suppose donc que le VPCiste les "refourgue" systématiquement à ceux qui ne prennent pas la garantie.
Bref : quitte à commander un écran LCD sans garantie "0 pixel mort" , il vaut mieux le faire chez les vendeurs qui ne proposent pas du tout cette option !!
 
C'est le cercle vicieux !
 
A méditer aussi ....


Message édité par LoDeNo le 26-01-2006 à 08:54:00
Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 08:36:13    

c'est pour ça que j'ai acheté par correspondance avec l'option 0 pixels morts à30e à peu pres je crois... comme ça je bénéficie d'un bon produit à pas cher et avec l'assurance d'avoir aucun pixel mort sur mon écran... je dois recevoir mon écran demain je verrai si je dois le renvoyer ou pas... normalement vu que j'ai pris cette assurance ils m'enverront pas un deja utilisé ou renvoyé sinon ce serait con pour eux de payer les frais de retour d'écran...
 
Lodeno tu as parfaitement compris le systeme mais il faut aussi comprendre que les VPCiste en proposant des produits à si faible prix, ils  doivent bien ruser pour survivre et pratiquer toujours des prix défiant toute concurrence... Chaque métier a un vice... Regardes dans l'alimentation avec la bouffe servie 3 jours d'affilés... on pourrait comparer la qualité de la bouffe un des pixels morts ^^

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed