Pixels morts sur Belinea 10 19 20...

Pixels morts sur Belinea 10 19 20... - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-01-2006 à 09:21:36    

Bonjour a tous,  
je voudrais savoir si l'un d'entre vous a eu des pixels morts sur son écran Belinea 10 19 20 parce que c'est ce qui m'arrive et je ne sais pas trop quoi faire.
En fait, ce ne sont pas des pixels noirs mais des pixels colorés (multicolore) et ils sont apparus tous d'un coup (il y en a au moins 5 dispersés un peu partout !)
J'ai acheté mon écran sur RDC et je ne sais pas si c'est avec eux ou directement avec Belinea qu'il faut que je traite pour echanger mon écran ?!  :bounce:  
Vous avez une idée ?
 
PS : j'ai deja essayé le logiciel Undead Pixel mais j'ai une erreur aquand je le lance : "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135).Cliquez sur OK pour arrêter l'application".
PS2 : en parcourant le forum je suis tombé sur la vidéo PSP j'essaierai peut etre ce soir...


Message édité par Kineas le 24-01-2006 à 09:28:02
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 09:21:36   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 11:02:04    

Bonjour,
il y a un topic unique sur cet écran je ne sais pas si tu l'as vu. Il pourrait t'aider à trouver si des personnes ont des problèmes de pixels.    http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8946-1.htm
 
Pour la garantie ça dépend de la date d'achat et des conditions de garantie de RDC sur ce produit. A voir dans les CGV de RDC.  
Il y a un article sur HFR concernant les garanties constructeur pour les LCD.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 11:24:43    

Un écran est garanti 3 ans sur site en général. Tu appelles Belinea et ils viennent le chercher chez toi et t'en laissent un nouveau à la place.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:10:53    

ok merci pour vos réponses !
Et désolé Vortexx de ne pas être allé sur le topic officiel mais c'est trop long de lire 72 pages pour savoir si quelqu'un avait déjà poser la question (je suis un peu fénéant je sais...[:alisson])
Je me suis renseigné aujourd'hui et on m'a dit que des pixels morts multicolores ca existe pas ?! (est ce que quelqu'un a deja eu des pixels qui brillaient de toutes les couleurs sur le blanc et qui étaient assez dérangeant??)  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:12:33    

Pixel mort = pixel blanc ou pixel noir.
Sous pixel mort = pixel d'un des couleurs primaire (bleu, rouge ou vert).

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:14:26    

Et si c'est un pixel de plusieurs couleurs c'est quoi alors ????
Est ce que en fait ca pourrait venir de ma carte graphique et pas de mon écran?? je vais aller tester de suite !!
 
edit : je viens d'essayer : au cun changements ca vien bien de l'ecran :(
Ce que je trouver bizare c'est que j'en ai vraiment beacoup (j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque jour^^)
Demain je vais essayer la vidéo PSP et si ca marche pas ben j'appelle Belinea pour qu'ils me le changent !
Encore merci de votre aide !


Message édité par Kineas le 24-01-2006 à 19:22:23
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:45:10    

tes pixels ils restent toujours de la meme couleur ou bien ca clignote ?
Si ca clignote c est un autre pb et ca doit tomber sous le coup de la garantie

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:57:14    

non il ne clignotent pas ils sont toujours présent c'est juste que sur un écran noir je les vois pas mais sur un écran blanc je les vois beaucoup !
Je pense que je vais faire appel à Bélinea pour qu'ils me le remplacent !
Dailleurs est ce que quelqu'un la deja fait ? Il suffit d'aller sur leur site et d'envoyer un mail ?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 23:04:52    

tu les comptes et apres tu appelles le SAV pour leur dire. Je connais pas exactement le nombre qu il faut mais si t en plus de 7 , c est couvert par la garantie il me semble

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 00:24:43    

D'après le site maxdata, la garantie te couvre à partir de 4 pixels morts consécutifs, ou 8 pixels éparpillés sur la dalle (je ne sais pas/doute qu'il en soit de même pour les sous-pixels), par contre au téléphone avec le SAV  on m'annonce 4 pixels consécutifs ou 5 éparpillés, j'imagine que le site est source plus fiable...
 
Moi en tout cas, pas d'ambiguïté, j'ai près d'une dizaine de pixels morts formant une jolie courbe noire à l'écran... plus un autre, rouge qui vient de mourrir hier à l'autre bout de la dalle...
 
Le SAV semble parfait, j'attends vendredi un livreur qui devrait m'amener un écran presque neuf identique m'a-t-on confirmé, que je pourrai refuser s'il n'est pas en excellent état.
Je dis presque neuf, car il reste une ombre au tableau, en effet Belinea annonce que votre moniteur sera remplacé par un model neuf encore emballé si vous contactez le SAV alors que votre écran a moins d'un mois....en fait grâce au numéro de série, ils constatent la date de fabrication de l'écran, et non celle de l'achat, grosse arnaque si elle est confirmée (source hotliner SAV) ! Moi c'est de toute façon trop tard, près de 6 semaines que je l'ai acheté


Message édité par Vinny_the_true le 09-02-2006 à 00:26:37
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed