Problème de moucherons, c'est sérieux!

Problème de moucherons, c'est sérieux! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 17-08-2007 à 22:47:54    

J'ai un samsung SYncMaster920n, 19", infesté de moucherons!! Ils se baladent sous la dalle, comme ça! Y'en a au moins une dizaine! J'ai lu sur d'autres topics que c'était arrivé à d'autres gars, mais personne n'a de solution pour les virer?? Sérieusement, les blagues sur le sujet, c'est drôle 5 minutes mais ce serait bien qu'un pro donne une vraie solution! Sinon, est-ce que vous connaissez des modèles d'écrans imperméables à ces bestioles?

Message cité 1 fois
Message édité par patci le 18-08-2007 à 11:51:24
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 22:47:54   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 22:52:12    

Hé bien...
 
...apparemment...le SyncMaster 920N...   :whistle:  
 
dsl...  :ange:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 23:05:45    

patci a écrit :

Sinon, est-ce que vous connaissez des modèles d'écrans perméables à ces bestioles?


 
 [:cobraphil8]  
 
Sinon en général il n'y a pas marqué "écran étanche aux moucherons" dans les notices, donc aucune idée.
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 23:07:34    

Personne n'a de solution sérieuse au bout du compte?

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 23:39:06    

ben tu peux toujours mettre de l'insecticide sur un chiffon et en mettre un peu sur les plastiques de l'écran et en particulier près des ouvertures par lesquelles rentrent les moucherons !
soit ça les éloigne, soit il crèvent derrière ta dalle :)
 
si l'écran n'est plus garantie tu peu toujours l'ouvrir (en esseyant de pas prendre le jus) et f'aire leménage la dedans !


---------------
MON FEED-BACK
Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 07:54:57    

Comment veux tu que l'on ai des solutions. C'est un problème de conception et si tu bouches les ouvertures ton écran va claquer par surchauffe.
Une chose perméable est une chose qui laisse passer sinon c'est imperméable

Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 11:09:43    

bern tu met un bloc de "mort aux rats" derrière ta dalle :D
ça va p'tet les repousser ^^


---------------
MON FEED-BACK
Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 11:53:30    

baygon lol!! non tu bouche les sortie et tu utilise un autre ecran comme sa il creveron de faim arriver a 2semaines voila pour moi j'aurais fait sa

Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 12:01:10    

ou bien tu utilise vous savez les ptite boules jaunes je c plus comment sa s'apelle sa les attires ensuite il mange et i creve

Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 12:02:59    

ouai les truc que tu accroche au plafond pour chopper les mouches !:D


---------------
MON FEED-BACK
Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 12:02:59   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 12:10:04    

Si j'avais su que des mocherons se baladent sous les dalles !
http://www.scjohnson.ch/fr/product [...] /index.php


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2007 à 10:22:21    

Quelqu'un ayant un compresseur a essayé de mettre un coup de souflette??
 S'il la bestiole rentre y doit y avoir moyen de la deloger.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2007 à 14:40:18    

et avec un aspirateur ? Tu met le tuyau, sur les trous d'aerations.
 
Si j'avais un LCDaube, je ferais ca  :D

Reply

Marsh Posté le 19-08-2007 à 14:54:30    

:D


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2007 à 23:42:06    

J'ai le même problème sur un Acer 19" wide et un 17" Lg. Les 2 écrans ont des insectes d'orages!  grrr :fou:
 
Comment ça se fait que les constructeurs ne font pas des trucs étanches :o ?
Je les ai démonté tout deux et rien à faire, elles sont coincés entre la dalle et le rétro-éclairage. Travail trop minutieux pour démonter ces parties sensibles.
Si j'avais su, j'aurais foutu du Baygon avant que cela n'arrive.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 01:20:48    

On peut avoir une photo stp ? o_O
 
Sinon, pour les moucherons... c'est chaud quoi... Si j'vois des mouches DANS mon ecran, j'pense que j'le ramene d'où je l'ai acheté, et j'le fais echanger ou je tape scandale au magasin !

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 11:24:04    

C'est sur que le vendeur si tu lui pique un scandale il va te dire :
 
" An ben Monsieur on n'a jamais dit que votre écran était imperméable aux moucherons "    :D


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 11:56:02    

Tu peux toujours essayer de dire que c'est pas normal, que ton écran doit avoir un problème de conception parce que "normalement c'est pas possible que des petites bêtes puissent passer dessous!". S'il ne connaît pas le problème ça devrait passer.
Sinon bah... pas de solution non, et surtout pas les faire crever parce qu'ils ne se décomposent pas, et ils restent bloqué là où ils sont... c'est-à-dire au milieu de l'écran!
Un truc à essayer peut être c'est de ne pas t'en servir pendant un bon moment (genre une semaine au moins), parce que ces machins sont sûrement attirés par la lumière ou la chaleur sinon ils ne viendraient pas là, alors peut être que du coup ils sortiront d'eux-même...

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 14:10:30    

Shadox : Suffit de dire au vendeur "J'ai acheté un produit chez vous, et il souffre apparemment d'un défaut de fabrication, si je voulais attraper les moucherons de ma maison, j'aurais été acheter du Bay*on et non un LCD a xxxeuros :o "
 
Cela dit, j'me demande tjs ce que viennent foutre des moucherons sous la dalle O_O
 
 
J'exige une photo :D

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 15:21:13    

Ce problème est bien connu sur ce forum, de nombreux postes ont été écrit.
Les garanties constructeurs ne prennent pas ce genre de défaut en compte, ils ne prennent déjà pas les pixels morts. :lol:  
Si l'écran est encore sous garantie, tu peux toujours le ramener là ou tu l'a acheté. Si tu as affaire à un vendeur sympa ça peut marcher mais je n'y crois pas.
Mais comme je pense que tu l'as acheté soit dans une grande surface, soit sur internet ça va être dur.

Citation :

Sinon, pour les moucherons... c'est chaud quoi... Si j'vois des mouches DANS mon ecran, j'pense que j'le ramene d'où je l'ai acheté, et j'le fais echanger ou je tape scandale au magasin !


Ouais et c'est efficace ton truc ?
J'ai l'impression d'être au café du commerce au moment de l'apéro.  :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 17:48:29    

Le scandale ?  
 
Haha pour sur que ca marche ^^
 
Surtout pour une grosse chaine de magasin hifi genre MediaMar*t. Si le vendeur te casse la tete, tu eleves le ton, tout l'monde se retourne, il devient plus conciliant. Si c'est toujours pas a ton gout, tu te mets a hurler et tu demandes a voir le directeur, du coup, il se pointe et pour faire bonne figure devant son salaire ( :D ) il te propose un echange vs un objet tout neuf ^^
 
Toujours comme ca dans les grandes chaines, eux n'ont qu'a renvoyer ca, et si c'est pas accepté, c'est remboursé par leur assurance ^^

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 18:19:01    

Pneumonia a écrit :

Le scandale ?  
 
Haha pour sur que ca marche ^^
 
Surtout pour une grosse chaine de magasin hifi genre MediaMar*t. Si le vendeur te casse la tete, tu eleves le ton, tout l'monde se retourne, il devient plus conciliant. Si c'est toujours pas a ton gout, tu te mets a hurler et tu demandes a voir le directeur, du coup, il se pointe et pour faire bonne figure devant son salaire ( :D ) il te propose un echange vs un objet tout neuf ^^
 
Toujours comme ca dans les grandes chaines, eux n'ont qu'a renvoyer ca, et si c'est pas accepté, c'est remboursé par leur assurance ^^


^^ Très bonn idée l'élévation de ton !


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 18:40:35    

Pneumonia a écrit :

Le scandale ?  
 
Haha pour sur que ca marche ^^
 
Surtout pour une grosse chaine de magasin hifi genre MediaMar*t. Si le vendeur te casse la tete, tu eleves le ton, tout l'monde se retourne, il devient plus conciliant. Si c'est toujours pas a ton gout, tu te mets a hurler et tu demandes a voir le directeur, du coup, il se pointe et pour faire bonne figure devant son salaire ( :D ) il te propose un echange vs un objet tout neuf ^^
 
Toujours comme ca dans les grandes chaines, eux n'ont qu'a renvoyer ca, et si c'est pas accepté, c'est remboursé par leur assurance ^^


Oué en même temps viens me faire le même coup à Sa***rn et guele autant que tu veux, je te dirais avec un petit sourire que j'en ai rien à foutre :)
Des gueulards j'en croise en moyenne 3 par jour et ils se calment avant moi!
 
Le coup du directeur c'est pareil, crois pas qu'on va te filer un truc neuf comme ça... on marge pas plus que sur le web alors les "gestes commerciaux" sont en conséquence...
 
Le LCD a un soucis, ben tu contactes la marque... et puisque les samsung sont garantis 3 ans... bref

Message cité 1 fois
Message édité par Akilae le 20-08-2007 à 18:42:30
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 18:52:18    

balance de l'inscticide  dans lécran


Message édité par tacticus62 le 20-08-2007 à 18:53:02
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 19:18:03    

Akilae a écrit :


Oué en même temps viens me faire le même coup à Sa***rn et guele autant que tu veux, je te dirais avec un petit sourire que j'en ai rien à foutre :)
Des gueulards j'en croise en moyenne 3 par jour et ils se calment avant moi!
 
Le coup du directeur c'est pareil, crois pas qu'on va te filer un truc neuf comme ça... on marge pas plus que sur le web alors les "gestes commerciaux" sont en conséquence...
 
Le LCD a un soucis, ben tu contactes la marque... et puisque les samsung sont garantis 3 ans... bref


Ouais mais il vont de dire que pour les moucherons c'est pas une garantie qu'il vous faut c'est un insecticide !
 
http://www.scjohnson.ch/fr/product [...] /index.php


Message édité par Shadox7 le 20-08-2007 à 19:20:35

---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 19:46:51    

Ouais mais c trop tard pour l'insecticide... :(  
 
Je peux vous dire que vous feriez moins les malins si cela vous arrivait :sarcastic:  lol!
 
J'étais devant mon écran lorsque que la bestiole s'est infiltrée dans mon bel Acer 19" wide.  
J'en était malade... J'ai tout essayé pour la faire partir. Elle suivait mon doigt la garce. Je l'ai orienté sur un bord de l'écran puis j'ai appuyé de toutes mes forces afin de l'écraser dans une zone pas génante. Mais rien n'y a fait, elle se relevait toujours. Elle se fatiguait de plus en plus. Et elle a fini par mourrir à 10cm du bord sur le côté droit   :sweat:  
Trop deg...
 
Mon prochain écran LCD, t'inquiète qu'il y aura une bonne dose d'arsenic dedans :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par dioche le 20-08-2007 à 19:47:44
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 19:50:35    

dioche a écrit :

Ouais mais c trop tard pour l'insecticide... :(  
 
Je peux vous dire que vous feriez moins les malins si cela vous arrivait :sarcastic:  lol!
 
J'étais devant mon écran lorsque que la bestiole s'est infiltrée dans mon bel Acer 19" wide.  
J'en était malade... J'ai tout essayé pour la faire partir. Elle suivait mon doigt la garce. Je l'ai orienté sur un bord de l'écran puis j'ai appuyé de toutes mes forces afin de l'écraser dans une zone pas génante. Mais rien n'y a fait, elle se relevait toujours. Elle se fatiguait de plus en plus. Et elle a fini par mourrir à 10cm du bord sur le côté droit   :sweat:  
Trop deg...
 
Mon prochain écran LCD, t'inquiète qu'il y aura une bonne dose d'arsenic dedans :kaola:


Met de la mort aux rats aussi !


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 21:40:34    

donc ca fait un point  noir du coup .... ta éssayé la  garantie  constructeur  pixel(s) mort(s)   , peu etre que ca marchera  ^^
 
mdr ! ^^ ;)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2007 à 21:50:12    

sa aurait etait moi l'ecran sur la tete et j'en debranche un d'un rayon jusqua satisfaction

Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 02:56:48    

Citation :

Oué en même temps viens me faire le même coup à Sa***rn et guele autant que tu veux, je te dirais avec un petit sourire que j'en ai rien à foutre :)
Des gueulards j'en croise en moyenne 3 par jour et ils se calment avant moi!
 
Le coup du directeur c'est pareil, crois pas qu'on va te filer un truc neuf comme ça... on marge pas plus que sur le web alors les "gestes commerciaux" sont en conséquence...
 
Le LCD a un soucis, ben tu contactes la marque... et puisque les samsung sont garantis 3 ans... bref


 
 
Dis a un client comme moi que t'en as rien a foutre, et tu te retrouves avec les moucherons de l'ecrans dans la bouche :)
 
J'achete un produit a XXX euros (200+- pour le 920N), j'm'attends a ce qu'il fonctionne NICKEL, et ce, au moins pendant la durée de la garantie. Des ouvertures qui laissent passer des moucherons => DEFAUT DE FABRICATION. Donc tu le reprends en garantie, et le client se contre fou que tu t'en foutes ou pas. Oublie pas que t'es qu'un vendeur et que le client est roi ;)
 
Y'a gueulard et gueulard. J'fais partie des gueulards qui font sortir les clients potentiels du magasin, et un gérant qui voit 10 clients sortir avec 900- 1500 euros de matériel en moins/client, ca fout severe la rage, donc le gars y laisse 200 euros pour y gagner 1500x10 ?  
Ou alors il est tres c*n ^^
 
 
 
Le LCD a un probleme, donc tu contactes la marque... oué c'est clair. Cela dit, en France comme en Belgique (merci la CEE) il y a des lois qui protegent le consommateur. Tu as 1 an de garantie magasin OBLIGATOIRE (donc le client va deposer son objet en magasin, il recoit un bon, et 2 - 3 semaines plus tard va le recuperer) puis 2 ans minimum de garantie constructeur (le client doit contacter lui meme le constructeur apres la 1ere année).
Certains manufacturer's donnent 3 ans ou 5 ou 10 ou a vie (les CG/ Samsung/ Ram, etc).
 
La majorité des clients n'est pas au courant de ces lois, et donc ne peut les mettre en pratique quand c'est necessaire.  
 
 
Donc comme je l'ai dis : Ton ecran est defectueux, tu n'as rien fait pour qu'il le soit, le magasin doit l'envoyer en SAV afin de t'en recuperer un nickel chrome.  
Si pas, tu les menaces d'appeller la société de protection des consommateurs (Test Achats en Belgique par exemple)
 
 
Edit : Aller, comme quoi ce que je dis ne sont pas que des conneries :)
 
  Catégorie:  Garanties > Garantie légale des vices cachés
 GARANTIE LÉGALE DES VICES CACHÉS
 
La garantie légale des vices cachés résulte de l?article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».
 
 
 
L'acheteur  a droit à la garantie des vices cachés , quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
 
 
 
Le consommateur peut demander l?annulation de la vente ou la diminution du prix (notamment sous forme de prise en charge des frais de réparation) en cas d?apparition d?un défaut non visible au moment de l?achat.
 
 
 
Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.
 
 
 
L'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

 
 
(source : www.alloconso.org)

Message cité 1 fois
Message édité par Pneumonia le 21-08-2007 à 03:01:56
Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 07:00:39    

Tu es complètement à coté de la plaque: il ne s'agit pas d'un vice caché.
Visiblement tu ne sait pas comment est fait un écran LCD.
Les Aoutas, voici la bête: http://www.leblogjardin.com/images/aoutat_m.jpg, sont très petits, <2mm et passent partout. Il n'y a aucun moyen simple de les arrêter.
Les citadins sont moins touchés dans leur villes polluées et sans espace vert  :D , mais à la campagne c'est différent. Ces larves d'acarien sont fréquentes en aout.
http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article39

Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 10:42:19    

arsene de gallium a écrit :

Tu es complètement à coté de la plaque: il ne s'agit pas d'un vice caché.
Visiblement tu ne sait pas comment est fait un écran LCD.
Les Aoutas, voici la bête: http://www.leblogjardin.com/images/aoutat_m.jpg, sont très petits, <2mm et passent partout. Il n'y a aucun moyen simple de les arrêter.
Les citadins sont moins touchés dans leur villes polluées et sans espace vert  :D , mais à la campagne c'est différent. Ces larves d'acarien sont fréquentes en aout.
http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article39


Tu vis à la campagne, patci ?


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 11:28:19    

vous vou cassez la tete pour rien mon idée a moi et bien plus pratique lol!!! jprend mon ecran avec moi jle ramene en magazin et PAF!!!! dans les dents l'ecran j'en prend un autres tous simplement il aura bon porter plaintes ou pas sa c'est pas mon prob biensur je fais sa si le vendeur ne veut rien savoir sinon je parle comme tous le monde mes si sa vien a gueuler jvais pas le regarder et me dire que se ne sont pas de leur fautes ect... voila

Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 11:33:28    

moucklee a écrit :

vous vou cassez la tete pour rien mon idée a moi et bien plus pratique lol!!! jprend mon ecran avec moi jle ramene en magazin et PAF!!!! dans les dents l'ecran j'en prend un autres tous simplement il aura bon porter plaintes ou pas sa c'est pas mon prob biensur je fais sa si le vendeur ne veut rien savoir sinon je parle comme tous le monde mes si sa vien a gueuler jvais pas le regarder et me dire que se ne sont pas de leur fautes ect... voila


Reste zen, mon frère  :ange:
 
J'ai pas dit que ton idée est mauvaise !


Message édité par Shadox7 le 21-08-2007 à 11:33:55

---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 11:56:06    

Citation :

Tu es complètement à coté de la plaque: il ne s'agit pas d'un vice caché.


 
On parle de moucherons et non d'acariens...
Donc moi je plaiderais le vice caché plus qu'autre chose. Et de toutes manieres, le texte précise clairement : "des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"
 
Il n'est marqué nulle part que l'ecran attire les bestioles, et surtout "diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise"
 
T'en connais beaucoup des gens qui habitent a la campagne, qui ont des ecrans Samsung et qui ont des moucherons ?  
 
Perso j'ai plusieurs potes qui sont en campagne, avec des vaches et tout l'tralala -tout ce qui attire les mouches et autres-, et ils ont quasi tous des Samsung 226BW (ou 206BW ) et bizarrement, aucun d'entre eux n'a quoi que ce soit sur leur ecrans. J'vois pas de raison valable pour que le vendeur refuse la reprise en SAV de l'ecran ...

Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 13:04:59    

[:parisbreizh]

Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 13:45:38    

[:parisbreizh]     [:parisbreizh]


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 17:54:32    

c'est bizzar quand meme sa mange au moin sa car je trouve sa bizzard que il est des moucheron rien que dans le carton il ne devrais pas respiré et en plus il mange rien et sa pendant 7jour minimum rien que quand il va en magazin et apres le temps que le clien vienne l'acheter lui met minimum 5jour ce qu'il fait un total de 12jour sans manger et pratiqement pas d'aire sa parait louche quand meme appres je ne suis pas specialiste dans les insectes je dit sa comme sa

Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 18:39:03    

Faut peut-être attendre et qu'il finissent par crever !


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2007 à 21:57:54    

Pneumonia a écrit :

Citation :

Oué en même temps viens me faire le même coup à Sa***rn et guele autant que tu veux, je te dirais avec un petit sourire que j'en ai rien à foutre :)
Des gueulards j'en croise en moyenne 3 par jour et ils se calment avant moi!
 
Le coup du directeur c'est pareil, crois pas qu'on va te filer un truc neuf comme ça... on marge pas plus que sur le web alors les "gestes commerciaux" sont en conséquence...
 
Le LCD a un soucis, ben tu contactes la marque... et puisque les samsung sont garantis 3 ans... bref


 
 
Dis a un client comme moi que t'en as rien a foutre, et tu te retrouves avec les moucherons de l'ecrans dans la bouche :)
-On a un service de sécurité pour ça ;)
 
J'achete un produit a XXX euros (200+- pour le 920N), j'm'attends a ce qu'il fonctionne NICKEL, et ce, au moins pendant la durée de la garantie. Des ouvertures qui laissent passer des moucherons => DEFAUT DE FABRICATION. Donc tu le reprends en garantie, et le client se contre fou que tu t'en foutes ou pas. Oublie pas que t'es qu'un vendeur et que le client est roi ;)
- Défaut de fabrication -> Procédure SAV -> Samsung : garantie 3 ans sur site (enlèvement à domicile, le client contacte Samsung via leur hotline)
- Client roi, ça oui ils le savent puisqu'ils ne disent plus bonjour, encore moins merci quand tout va bien. Ca leur est monté au cerveau ce slogan... ce qui les autorise à traiter bien souvent les vendeurs comme de la merde sans aucune raison. Sentiment encore plus renforcé face à des membres des équipes de caisse : étant assises, elle sont placées plus bas que les clients. C'est con mais c'est au final sur elles que les gens se déchainent le plus... puisqu'il se voient supérieurs... bref c'est fou le conditionnement psychologique... sujet vaste je vais écourter.

 
Y'a gueulard et gueulard. J'fais partie des gueulards qui font sortir les clients potentiels du magasin, et un gérant qui voit 10 clients sortir avec 900- 1500 euros de matériel en moins/client, ca fout severe la rage, donc le gars y laisse 200 euros pour y gagner 1500x10 ?  
Ou alors il est tres c*n ^^
- Effectivement et ceux qui posent le plus de problème sont rarement les meilleurs clients... Un exemple récent d'un mec qui me casse les pieds pour acheter un modèle de portable que je lui déconseille au regard de ce qu'il veut en faire. Bien entendu il le ramène 3 jours plus tard, emballage abîmé et j'en passe... hurle pour le remboursement que je lui refuse, fait appeller le chef de rayon qui arrive et voit que celui qui se dit être bon client est en fait un habitué... 4 achats en 7 ans donc 3 remboursements... ce genre de client on s'en passe tu sais...
Sache en plus que très souvent ce sont les clients autour du gueulard qui font la police en lui faisant remarquer qu'il est lourd... Ben oui, pendant qu'il râle les autres attendent, et eux aussi s'enervent, fort heureusement pas contre moi :)

 
Le LCD a un probleme, donc tu contactes la marque... oué c'est clair. Cela dit, en France comme en Belgique (merci la CEE) il y a des lois qui protegent le consommateur. Tu as 1 an de garantie magasin OBLIGATOIRE (donc le client va deposer son objet en magasin, il recoit un bon, et 2 - 3 semaines plus tard va le recuperer) puis 2 ans minimum de garantie constructeur (le client doit contacter lui meme le constructeur apres la 1ere année).
- Effectivement, tu peux laisser ton ecran au SA du magasin, mais ils ne l'enverront pas le jour même, des fois seulement 10 jours plus tard... Samsung serait venu te le chercher dans les 48H... au final ton petit tracas va te priver de ton produit pendant 4-5 semaines au lieu de 2-3 si tu t'étais mis en relation directement avec la marque...
Certains manufacturer's donnent 3 ans ou 5 ou 10 ou a vie (les CG/ Samsung/ Ram, etc).
 
La majorité des clients n'est pas au courant de ces lois, et donc ne peut les mettre en pratique quand c'est nécessaire.
- A côté de ça ils nous en inventent d'autres tu sais :sol: Et ils ont tous dans leur famille un ingénieur chez IBM, sont copains avec le préfet, berf tu sais bien souvent on se marre. Ils ne sont fort heureusement pas tous comme ça... mais je travaille dans une structure qui pratique de bas prix alors je te laisse imaginer la faune dont on écope... moins c'est cher et plus ils sont chiants... de plus ils ont fait fuir la clientèle HdG... triste réalité...
 
 
Donc comme je l'ai dis : Ton ecran est defectueux, tu n'as rien fait pour qu'il le soit, le magasin doit l'envoyer en SAV afin de t'en recuperer un nickel chrome.
- Ok mais délais de traitement/retour rallongés... cf plus haut
Si pas, tu les menaces d'appeller la société de protection des consommateurs (Test Achats en Belgique par exemple)
- Comme l'ingénieur IBM celle-là c'est 3x par jour dans le magasin
 
 
Edit : Aller, comme quoi ce que je dis ne sont pas que des conneries :)
 
  Catégorie:  Garanties > Garantie légale des vices cachés
 GARANTIE LÉGALE DES VICES CACHÉS
 
La garantie légale des vices cachés résulte de l?article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».
 
 
 
L'acheteur  a droit à la garantie des vices cachés , quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
- Comment on prouve où on l'a acheté dans ce cas, je pige pas très bien...
 
 
 
Le consommateur peut demander l?annulation de la vente ou la diminution du prix (notamment sous forme de prise en charge des frais de réparation) en cas d?apparition d?un défaut non visible au moment de l?achat.
 
 
 
Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.
 
 
 
L'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

 
 
(source : www.alloconso.org)


 
Bref j'ai rien contre toi, je ne dis pas que ton problème ne mérite pas d'être traité, je te dis juste de contacter Samsung si tu veux que ton écran soit vité réparé. Le déposer au magasin sera fatalement plus long puisque tu as un maillon de plus à la chaine... puis pourrir le vendeur ça sert à rien...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed