Non garantie des écrans TFT avec pixels morts - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 17-07-2005 à 14:04:18
Bah à ce niveau, moi j'ai du mal à en acheter des LG? mais ils doivent prendre en charge, surtout si c'est dnas leur garantie.
Fais chier, je viens de me commander un 1740P quoi ...
Marsh Posté le 17-07-2005 à 14:51:11
ils garantissent les pixels défectueux, mais seulement à un certain niveau
ils suivent certainement la norme ISO 13406-2 en classe 2, donc il peut y avoir jusqu'à 2 pixels noirs, 2 blancs et 6 colorés pour le refus de remplacement...
Marsh Posté le 17-07-2005 à 15:04:55
Ouais c'est une honte
J'en ai parlé sur le forum du L90D+ de hyundai, j'ai eu le meme problème avec un pixel bleu mort quasi au milieu de l'écran. Je les ai appelé, m'ont dit gentiment d'aller me faire voir. Là ou j'ai les boules, c'est que l'écran était un retour SAV !
Le premier écran avait une luminosité affreuse, et maintenant avec ce nouvel écran, je me sens vraiment roulé. C'est le pire défaut non pris par la garantie qu'on peut avoir. Mais à 400 euros l'écran, j'estime que cette politique pixel mort mérite d'être revue.
C'est vraimenrt dégueulasse de pas faire de geste commercial pour ça.
Marsh Posté le 17-07-2005 à 16:13:12
rafal a écrit : Mais à 400 euros l'écran, j'estime que cette politique pixel mort mérite d'être revue. |
c'est vrai, mais il faut que les gens acceptent de payer 100 de + (chiffre pris au pifomètre, mais je pense pas très loin de la vérité) par écran pour compenser les écrans qui seraient alors considérés comme "défectueux", et là c'est loin d'être gagné...
Marsh Posté le 17-07-2005 à 16:45:18
Patchou a écrit : c'est vrai, mais il faut que les gens acceptent de payer 100 de + (chiffre pris au pifomètre, mais je pense pas très loin de la vérité) par écran pour compenser les écrans qui seraient alors considérés comme "défectueux", et là c'est loin d'être gagné... |
Je m'excuse mais certains constructeurs ont adopté la politique 0 pixel et leurs écrans ne sont pas 100 euros plus cheren moyenne. Ipure, Philips, Samsung & Viewsonic ont une politique pixel mort plus "tolérante" et les prix de leurs écrans ne sont pas si importants.
Pour preuve, ce qui est dit sur HFR :
"Quand on leur demande pourquoi leurs écrans ne sont pas garantis zéro pixel mort, les constructeurs répondent en coeur que le prix des écrans exploserait. Une telle réponse, censée tuer le débat, est à double tranchant. Faut-il en déduire que la masse d´écrans touchés par ce défaut est telle que cela irait jusqu´à doubler le prix des moniteurs ? Y-a-t il vraiment un écran sur 2 de touché ?
Non, bien sur. Même s´il est impossible d´obtenir des chiffres officiels, un constructeur nous a avoué qu´il estime à 3% la quantité de ses écrans touchés par ce phénomène. C´est une part faible, et si elle est réelle l´argument du prix ne tient plus ...."
Marsh Posté le 17-07-2005 à 17:08:49
Ce qui est assez bizarre sur ce coup c'est que les contructeurs semblent alors considérer qu'il est "normal" de vendre, assez cher quand meme, un produit defectueux.
Bien sur le consomateur a la possibilité de ne pas acheter le produit puisqu'à priori la technologie n'est pas fiable, mais ce qui est dérangeant c'est la non-information des constructeurs.
Honnetement si je m'interessais pas à l'informatique j'aurai tout à fait pu acheter un moniteur sans savoir que s'il y avait des pixels morts alors c'etait pour moi, et que c'etait normal.
Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient afficher "nous vendons un produit non abouti, et si la malchance fait que vous y etes confrontés nous n'y pouvons rien".
Marsh Posté le 17-07-2005 à 17:25:28
rafal a écrit : Je m'excuse mais certains constructeurs ont adopté la politique 0 pixel et leurs écrans ne sont pas 100 euros plus cheren moyenne. Ipure, Philips, Samsung & Viewsonic ont une politique pixel mort plus "tolérante" et les prix de leurs écrans ne sont pas si importants. |
s'ils le peuvent, c'est justement qu'ils ne sont pas nombreux à le faire, vu que les dalles à pixels morts sont quand même vendues et que les prix restent toujours assez bas chez les constructeurs de dalles...
PS : Philips c'est seulement sur certains modèles, et Viewsonic ca ne concerne que les pixels, pas les sous-pixels (pixel = noir & blanc, sous-pixel = vert, bleu, rouge)
pour Samsung je sais pas
Marsh Posté le 17-07-2005 à 17:35:07
les sites de ventes n'y perdent pas avec la garantie zéro pixel mort?
si tout le monde la prenait ils auraient des stock d'écran invendables...
Marsh Posté le 17-07-2005 à 17:37:50
hugh99 a écrit : les sites de ventes n'y perdent pas avec la garantie zéro pixel mort? |
c'est sur que si le problème était pour les revendeurs, tinquiete pas que les constructeurse se remueraient
Mais c'est plus simple de faire trinquer le consommateur ...
Marsh Posté le 18-07-2005 à 09:19:39
ya pas un moyen de detruire ta dalle TFT ??? j ai entendu parlé d un truc , vite fais mais jsuis pas rentré dans les details.
Genre un aimant enorme a proximité de la dalle , boom , HS => SAV
... c est de bonne guerre
Marsh Posté le 18-07-2005 à 12:39:09
C'est sur j'ai acheter un Hercule 17" TFT et ben il avait un pixel bleu mort direct... rien à faire... Assez la rage quand on sait que je l'ai payé à l'époque plus de 600 Euro
Marsh Posté le 18-07-2005 à 17:46:08
C'est plus que dégeulasse
Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:03:10
chevalier2000 a écrit : C'est sur j'ai acheter un Hercule 17" TFT et ben il avait un pixel bleu mort direct... rien à faire... Assez la rage quand on sait que je l'ai payé à l'époque plus de 600 Euro |
Je plaide ma cause sur le topic hyundaï L90d+.
Faut voir ce que je me prends dans la tronche : "Ouais mais t'avais qu'à pas acheter, tu étais au courant de la politique pixels morts pour les LCD"
Forcément, le genre de propos qui agacent grave ... et après ils te font passer pour un mec qui se plaint trop. Ca fout les boules de voir ça déjà que l'écran avec ce pixel bleu au milieu c'est relou :s
Marsh Posté le 19-07-2005 à 20:11:12
Salut,
J'ai un 1920P et un 1720B. Le second est nickel. Mais le premier...
Quand je suis passé au LCD, ma hantise était d'avoir des pixels morts. A l'allumage, jackpot : 1 pixel + 3 sous-pixels morts, ça fait beaucoup quand même.
J'ai pas cherché à faire jouer la garantie qui de toutes façons ne s'applique pas pour "si peu". En 1280*1024, faut reconnaître que même lorsqu'il est noir sur fond blanc ou l'inverse, 1 pixel ça se voit pas trop à moins d'avoir le nez collé à l'écran. Les personnes à qui je ne dis rien ne s'en rendent même pas compte.
En plus, j'ai lu des témoignages de clients LG disant avoir attendu des semaines pour finalement recevoir un écran avec des pixels morts aussi. Les écrans renvoyés sont apparamment reconditionnés donc issus de retours SAV eux-mêmes ! LG espère que les gens vont se lasser de harceler le SAV.
Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas seul Et à part que leurs moniteurs ont une belle gueule, je déconseille les écrans LG à tout mon entourage.
Marsh Posté le 19-07-2005 à 23:14:19
Tes pixels morts sur les cotés je te les échange sans problème contre mon pixel mort au milieu de la dalle.
Sur les côtés, c'est sur que c'est pas genant du tout, mais au beau milieu là c'est moche
Marsh Posté le 20-07-2005 à 23:40:26
Moi qui ai commandé un 1740P, cool
Marsh Posté le 21-07-2005 à 16:42:27
GregLu a écrit : Moi qui ai commandé un 1740P, cool |
C'est le moment de devenir croyant alors ... prie mon enfant.
Marsh Posté le 21-07-2005 à 18:23:59
Non, pas d'inquiétude.
C'est grâce à des gens qui ont la poisse (comme nous) que statistiquement tu n'auras peut-être pas de pixels morts !
Sur le forum, j'ai rencontré plein de gens qui ont des LG, dont exactement le même que le mien pour certains, et ils en sont entièrement satisfaits en tous points.
Marsh Posté le 17-07-2005 à 11:57:16
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 15 jours un écran LCD LG FLATRON L1730s or j'ai au centre 2 pixels morts.
Figurez vous, que LG en réponse à ma demande de garantie, m'a envoyé paître en me disant que j'aurais du vérifier l'état de l'écran avant achat, car ils ne garantissent pas ce genre de défaillance!
Alors à tous ceux qui veulent acheter un LCD, essayez le avant de lacheter, même si le vendeur trouve un prétexte, sinon allez voir ailleurs. On nous prend pour des cons !!!!!
Pour ma part car jestime que les constructeurs se foutent du monde, et je lance auprés de vous tous un boycott sur la marque LG afin que tous les autres réfléchissent aussi.
Passez le mot sur un maximum de forum et de sites de ventes et d'essais.
Si vous voulez vous aussi faire bouger les choses, contactez moi.
NEMO