[hlp] Acer AL1751AS - écran noir et SAV douteux ?

Acer AL1751AS - écran noir et SAV douteux ? [hlp] - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-04-2006 à 14:08:15    

Bonjour,
 
 
je possède depuis décembre 2005 un LCD 17 pouces Acer AL1751AS.
 
Il fonctionnait très bien jusqu'au début du mois d'avril. Dysfonctionnement constaté : écran qui devient tout noir en utilisation normale. Les périodes de dysfonctionnement durent de 5 à 30 minutes. L'écran se rallume tout seul ensuite. Ca peut arriver de 1 à 5 fois par jour, à intervalle irrégulier (de 0 à 2 fois par heure).
 
- les données envoyées par la carte graph sont affichées à l'écran (mais il faut regarder précisément pour les distinguer)
- essai de plusieurs câbles VGA : en vain
- écran remplacé par un 15 CRT : le problème n'est pas apparu pendant tout le temps de fonctionnement (environ 1 semaine)
 
J'en conclu que l'écran est défaillant : probablement le rétroéclairage (ou la commande de ce dernier).
 
DONC, bon client, j'appelle le SAV (garantie 3 ans avec 2 retours à la charge d'Acer).
Ils me demandent de renvoyer l'écran : je le fais sans souci (1 retour utilisé).
 
1 semaine après il revient à mon domicile avec en conclusion : panne non constatée.   (j'ai vraiment pas de bol moi alors)
 
Tant pis : j'ai halluciné.
 
Je rebranche et utilise pendant 2 heures et voilà que l'écran repasse au noir  . restes calme Aurél !!
Je suis encore le client de base et appelle le SAV acer pour essayer de trouver une solution.
 
Résultat des courses : la technicienne me répond (à la limite de l'agressivité) qu'elle ne peut et veut rien faire, si ce n'est changer le rétroéclairage et me facturer la prestation et le retour. Naturellement je ne suis pas d'accord, et pour cause : je me retrouve avec un écran sous garantie qui ne marche pas et il faudrait que je paie  .
 
Le technicienne me propose de faire une réclamation auprès d'un autre service, me donne le numéro. Je m'empresse d'appeller, explique mon souci et voilà qu'elle me rebascule sur le SAV.
 
J'ai tout comme l'impression qu'on me prend pour un con ? me trompes-je ?
 
Résultat des courses : j'ai rédigé un petit courrier que je vais faire parvenir à monsieur le directeur d'Acer en recommandé A/R (ça n'ira pas jusqu'à lui je me doute.. mais bon...) en expliquant mon problème et en lui demandant de bien vouloir trouver une solution RAPIDEMENT !
 
Probablement un coup d'épée dans l'eau mais qui ne tente rien n'a rien.
 
 
 
Je vous ai donc exposé mon souci. J'attend de lire votre opinion, vos expériences avec les SAV en général et plus particulièrement ce SAV. Et si quelqu'un a eu le même problème technique avec son écran, qu'il se manifeste.
 
Merci
 
Aurél
 

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 14:08:15   

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 14:16:09    


Ecris peut-être à l'Ordinateur Individuel, j'y suis abonné et ils interviennent régulièrement pour résoudre ce genre de Pb (dans les premières pages).
Quant à mois, je vais appeler aussi le SAV de ViewSonic pour un Pb de pixel défectueux sur un écran neuf, je vais donc tester... :whistle:

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Marsh Posté le 29-04-2006 à 15:18:18    

J'ai eu un probleme similaire avec un 1951as acheté chez grosbill.
Deja, lors de la commande, grosbill a mis 2mois pour me le livrer avec des menaces juridiques, courriers a répétition ...
 
Très en colère deja de ces faits, l'ecran arrive enfin chez moi. Soulagé, je commence à brancher l'ecran et au bout d'1 heure de fonctionnement, l'ecran laisse apparaitre une grosse bande rose sur tout l'ecran. Je fais des essais sur differentes machines ATI ou Nvidia et toujours pareil.
 
Très enervé, j'appele donc le SAV pour un retour. Le colis avec l'ecran part le lendemain de la reception avec tout un dossier, les tests effectués, les photos du disfonctionnement, ...
 
J'attends alors un mois le retour de l'ecran avec un joli mot : fonctionnement de l'ecran 24/24 4jours et aucun disfonctionnement constaté.
 
Je rebranche alors mon écran et au bout de 30min de marche, la belle bande rose réapparait!!!
 
Je recontacte Acer et le renvoie à nouveau. Ces enfoirés l'ont gardé 4mois sans réponse à mes mails lors je décide de faire marcher mon assurance juridique (Azur assurance). Là, il leur font une pression et veulent entamer une procédure jurique avec dommage et intérets.
 
De ce fait, acer me contacte avec un beau sourire en disant que mon nouvel ecran est en route.
 
L'ecran arrive enfin, j'ouvre le carton et je vois le modele 1951Bs (superieur au As). Mais j'ai attendu 6mois sans ecran, et il m'a fallu les menacer.
 
En bref, Acer utilise des bonnes dalles pour leur ecran mais leur electronique est completement pourrie. De meme j'ai en ce moment un Acer AL1716 avec un pixel mort et de temps en temps, il se met à cliognoter comme si on y envoyer un signal en 10Hz!
 
Comme les problemes sont electroniques sur leurs produits, les defauts apparaissement de façon aléatoire et ils joue la dessus pour dire qu'il ne constatent aucun defaut.
 
En clair, Acer fait de l'electronique pourri, ils assument pas les retours SAV en pretextant qu'ils ne constatent rien. Il faut obligatoirement les menacer pour avoir un geste. Bref, pour moi, il faut plus acheter du matos acer, du moins jamais les premieres revisions d'un nouveau produit.
 
Pour moi, plus jamais Acer... ils sont trop de mauvaise fois et pas du tout commercant.
 
cf.  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t204161


Message édité par Deton@tor le 29-04-2006 à 15:18:52

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