Enceintes sans alimentation ?

Enceintes sans alimentation ? - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-09-2005 à 17:16:30    

Ca fait depuis quelques année que j'utilise de vieilles enceintes défaillantes :
En effet, lorsque je n'ai plus besoin de prise d'alimentation et de plus si j'appuie sur le bouton "on" (avec l'alimentation ca ne sort aucun son). Donc, en l'occurence, j'ai du son lorsque le bouton n'est pas à "on" et sans qu'il y ait d'alimentation : les enceintes marchent comme un casque.
 
Je voulais savoir si ca abimait mon PC dans le sens où l'alimentation pour faire marcher les enceintes serait fourni par le PC ?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 17:16:30   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 21:34:34    

Dans une carte son, ou un chip son (intégré à la carte mère), il y a un étage de puissance pour piloter un casque ou des haut-parleurs, mais de faible puissance. Si on veut des tombereaux de watts, faut un système externe.
 
J'ai l'habitude de mettre des haut-parleurs (4 ou 8 ohms, de récup sur postes radio) tout nus sur la sortie de cartes son. Ca marche bien, mais ça ne fait pas vibrer les vitres des fenêtres.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 21:52:30    

Ok donc meme si tu mettais des amplis il y a pas de risques.
 
Cool Merci de cette info. :)
 
EDIT> il y a eu des périodes où elles captaient des messages CiBi pendant quelques secondes.


Message édité par mighty le 24-09-2005 à 21:54:28
Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 22:46:27    

Les amplis extéreurs récupèrent le signal de sortie de la carte son et donnent de la puissance aux haut parleurs qui y sont reliés, mais si y a pas d'ampli externe, le circuit interne peut en donner un peu (de puissance), c'est fait pour [je ne sais pas si ça tient les court-circuits par contre].
 
La CB, c'est quand le signal est "trop" (très) fort (genre emmeteur proche, qui passe dans la rue), le signal est démodulé par les diodes ou transistors des montages audio.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 22:59:32    

effectivement une carte son peut attaquer directement des enceintes, c'est même pensé pour à la base (au temps des 486 on trouvait plein d'enceintes passives !)
Par contre là ce qui est drôle c'est que le son arrive à traverser l'étage d'amplification et tout le bordel qui l'entoure sans que celui ci ne soit alimenté pour arriver jusque aux hauts parleurs :d !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed