Temps de latence clavier - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-08-2015 à 15:23:22
stakhanov0 a écrit : Je me confronte ici à un problème auquel peu de chercheurs s'intéressent |
Heu....
http://www.blackboxtoolkit.com/
Marsh Posté le 15-08-2015 à 20:27:42
Je présume que tu t'es renseigné sur le prix de ces appareils avant de me donner cette adresse? Ces outils sont généralement fabriqués par des ingénieurs spécialisés dans le domaine. La demande étant extrêmement basse, les prix sont exorbitants lorsque de simples manipulations permettent de régler la situation soi-même. Dans le pire des cas, les fabricants en profitent parce qu'il n'y a pas de concurrence. C'est valable pour tout type d'outils spécialisé.
Merci pour ton tutoriel AmigaOnly, ça m'intéresse beaucoup.
Marsh Posté le 04-08-2015 à 19:06:48
Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma thèse, je mène actuellement une recherche sur des sujets humains, ceux-ci doivent effectuer des tests sur ordinateur. Dans mes données, je prends en compte les temps de réponse, c'est-à-dire le temps que les sujets mettent pour répondre à un stimulus. Je me confronte ici à un problème auquel peu de chercheurs s'intéressent: la latence entre la réponse émise par le sujet et la prise en compte de cette réponse par l'ordinateur.
J'aimerai trouver un moyen de connaître ce temps de latence afin de le prendre en compte dans mes analyses. Si j'ai un temps de latence qui varie entre 5 et 20 ms, cela risque en effet d'ajouter du bruit et mes résultats ne seront peut-être pas représentatifs. Voici ce que j'aimerai savoir plus précisément:
- Connait-on (objectivement) ce temps de latence?
- Peut-on le calculer d'une quelconque façon? (j'imagine qu'il peut différer selon le matériel informatique)
- Y a-t-il moyen de le minimiser, à l'aide de certains drivers par exemple?
- S'il n'y a pas moyen de le minimiser, connaissez-vous des périphériques plus rapides, que je pourrais acquérir à moindre coût?
La plupart des gens travaillant autour de moi ne sont pas spécialisé en informatique, c'est pourquoi je m'adresse à vous. J'aimerai que mes expériences soient propres au maximum. Je vous remercie d'avance.
Stakhanov