Boutique SAV LDLC ? Pratiques pas du tout commerciales !! - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-03-2009 à 10:53:59
C'est plus la pratique de rue du commerce qui est à saluer et non celle de LDLC à blamer car ils sont tout à fait dans leur droit. Après faut aussi voir que tout le monde veut des prix bas, mais ça implique alors que les vendeurs ont moins de marge pour offrir des "services" à leurs clients. Prix ou service, il faut souvent choisir. Moi j'avoue que je vais de plus en plus vers le service maintenant.
Cela dit, c'est déjà bien qu'ils t'offrent un bon d'achat ... parce que en général tu n'aura rien du tout chez la plupart des commerçants et fabriquants (après tout, un magasin ne te rembourse pas tes frais de dépacement quand tu retourne chez eux pour un sav non ?) ;-)
Marsh Posté le 25-03-2009 à 20:58:45
Bonjour,
je souhaiterai pousser une petite gueulante (ce n'est pas mon genre habituellement) sur les pratiques SAV de la boutique en ligne LDLC.
J'ai acheté il y a quelques temps une souris qui s'est avérée être défectueuse dès le déballage (problème sur un bouton).
J'ai été obligé de renvoyer cette souris A MES FRAIS auprès de ce vendeur, pour en avoir une en bon état en échange.
Je n'ai reçu en compensation qu'un BON D'ACHAT à valoir sur leur site sur une période de 3 mois, qui ne couvre même pas le montant dépensé pour renvoyer l'objet.
Certe LDLC est conforme à ces CGV, mais je trouve ce genre de pratique commerciale franchement détestable.
Pour comparaison, j'ai acheté un disque dur chez RueDuCommerce il y a peu, qui ne s'allumait pas.
D'une part RueDuCommerce m'a échangé sans sourciller le disque, et d'autre part ils m'ont fait parvenir une étiquette Colissimo pour le retour.
Bref, Je ne recommande donc pas la boutique LDLC pour vos achat. C'est aussi cher qu'ailleurs, et dès le moindre pépin (au déballage qui plus est), vous devrez tout renvoyer à vos frais !!!!
Message édité par clawhammer le 25-03-2009 à 21:01:17