Problème SAV pour un écran Viewsonic VX2255wmb - Qu'en pensez vous ?

Problème SAV pour un écran Viewsonic VX2255wmb - Qu'en pensez vous ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-07-2008 à 18:18:09    

Problème SAV pour un écran Viewsonic - Qu'en pensez vous ?
   
Voila la mésaventure qui m'arrive et qui me laisse très perplexe sur la qualité du SAV de Viewsonic. Est ce une pratique honnête et sans arrière-pensées ?  
On m'offre un superbe écran VX2255wmb dans une superbe boîte dans laquelle se trouve une facture d'Amazon et une doc très mince jointe à un cd d'installation.
Installé en DVI, l'écran fonctionne correctement...3 jours et m'oblige à repasser en VGA le 4ème suite à une panne visiblement du DVI de l'ecran. Je téléphone rapidement au Service Clientèle VSonic pour signaler le problème. On me répond de vérifier la connexion sur le PC, d'utiliser pour vérif un autre câble et de véifier aussi ma CG en branchant l'écran sur un autre PC.
Pour moi, tout fonctionne sauf l'écran en DVI. (problème qui semble arriver souvent avec ce modèle).  
Quand je demande le même jour au Tel si l'échange se fera "neuf contre neuf" sur site, on me réponds OUI (sans me parler de la garantie "panne de deballage" qui est valable les 28 premiers jours, parait il, ensuite il est garanti mais on répare ou on échange ?! En priorité pour un reconditionné ? Par qui ? mais on se garde toujours de me prévenir de la garantie "panne au déballage" et d'un délai de 28 jours maximum pour en bénéficier. Garantie inscrite sur aucun document mais visible uniquement sur le site Viewsonic (pourquoi pas aussi sur Paris Match ou Spirou ?). Or on est pas obligé d'y aller pour le savoir, surtout quand il s'agit d'un cadeau.
J'ai contacté par mail dans le délai des 28 jours Amazon et Viewsonic...lesquels m'ont répondu. Viewsonic (hors délai des 28 jours), pour dire qu'ils sont très heureux de me donner quelques conseils (les mêmes qu'au Tel mais ne me disent surtout pas un mot sur le délai de 28 jours auquel j'aurais droit vu que mon mail est parti avant le délai.  
Je retéléphone le 11.07.08 à Viewsonic où on me dit que je peux demander l'ouverture d'un dossier. Toujours sans mentionner la garantie "Panne au Déballage" !
J'ai reçu l'écran le 06.06.08, l'ai mis en service le 08.06.08...il est tombé en panne le 14 au matin. Le temps de faire les vérifs conseillées dans la limite du délai, de mailer le problème à Viewsonic (après avoir téléphoné) dans la limite aussi....de recevoir une réponse hors limite, et on vous répond que l'échange "neuf contre neuf" n'est plus possible et que ce sera un écran "re-conditionné"...et là, on vous sort du chapeau la fameuse garantie "Panne au déballage" et sa limite de 28 jours.
1/ Si cette garantie n'est écrite nulle part noir sur blanc sur papier joint à l'envoi, on est pas obligé de la connaître et même mieux d'aller la vérifier sur le site Viewsonic.
2/ Si lors d'une panne signalée largement dans ce délai, personne ne vous signale votre droit, vous ne pouvez pas le faire valoir. et depuis quand une garantie ne donne pas droit à l'échange d'un ecran en panne contre un neuf ? Ont-il tellement de retour et de conditionné à refourguer ?! Ce qui rend cette pratique du non écrit et du non dit très suspecte pour ne pas ditre malhonnête...d'autant plus qu'on vous fait un forcing à la limite de la correction pour vous faire accepter un "reconditionné" par qui et ayant servi dans quelle condition ?  
Attention donc : à cette garantie de 28 jours "PANNE AU DEBALLAGE"...qui n'a rien à voir avec la garantie de 3 ans.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 24-07-2008 à 18:18:09   

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Marsh Posté le 29-07-2008 à 23:46:29    

Il apparaît que j'ai exactement le même problème avec mon viewsonic VX 2255 WMB.
Après un premier démarrage sans problème, il ne veut plus rien entendre.
 
Le message "no signal Digital" apparaît puis il repasse en veille.
 
Mon PC fonctionne normalement (connexion bureau à distance) et j'ai essayé de désinstaller ma carte graphique avec d'autres drivers sans résultats.
 
Mon Pc fonctionnait parfaitement en VGA sur mon ancien écran.  
 
Je viens de demander la prise en charge de mon écran en échange neuf pour neuf sur le site de viewsonic, j'espère que ça sera pris en compte car il ne me reste que 2 jours avant la fin de délais (28 jours après achat).
 
Pour info ma config :
CG : XFX 7800 GS AGP
CM : Asrock 4Coredual Sata 2
Proc : Intel Dualcore E2180 @ 2.2Ghz
Mem : 2*512 DDR 3200 Corsair XMS
Bref...
 
 
Je n'ai pas pu essayer avec le cable VGA, me confirme tu qu'il fonctionne  normalement avec le cable VGA?
 
 
En tout cas, c'est la galère, je n'ai plus d'écran, ca me gonfle !!

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Marsh Posté le 01-08-2008 à 12:32:19    

Salut,
Ne comptez pas sur le service tél de Viewsonic. Mieux vaut demander dans la limite des 28 jours par RAR l'ouverture d'un dossier. Ou si le délais est passé appeler le service commercial à Genevilliers et dire que la garantie "panne au déballage" étant mentionnée nulle part (sauf sur le site) on ne peut pas l'inventer et qu'elle n'a de ce fait aucune valeur légale...d'autant plus qu'on ugnore si ceux sont 286 jours ouvrés ou pas.
Surtout ne pas se laisser impressionner J'ai eu gain de cause malgré qqs palabres et forcing pour me refourguer un "reconditionné".
Il y a deux personnes très sympas au Service Com  
Mme Pascale Lacroix et Mme Catherine Maurel.  

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Marsh Posté le 01-08-2008 à 16:01:06    

Oui, il faut faire attention aux garanties ... Toutes les gammes ViewSonic ne disposent pas d'un même suivi. J'ai eu récemment des problèmes avec un VP191b, remplacé à la fin de la garantie (2 ans 11 mois :D). L'écran renvoyé était un vieux 16 ms. Je les ai rappelés, ils m'ont renvoyé un autre écran. Sur celui-ci, il y a avait le même problème que l'initial (image fantôme). Cette fois-ci, j'ai un VP930, mais il est griffé. J'attends le prochain, un VP2030b. Je ne suis plus sous garantie depuis des mois, mais ViewSonic a toujours été très correct avec moi, ils m'ont toujours rappelé rapidement. Il suffit d'être ferme au téléphone, sans pour autant les menacer.
 
Sur la gamme des VX, ils sont peu être moins indulgents ...

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Marsh Posté le 11-09-2008 à 14:47:45    

Bonjour,
Suite à une panne du port DVI sur VX2255WMB, je viens de recevoir un autre écran en échange hier et sur le nouvel écran le port DVI ne marche pas non plus. Ce n'est pas ma carte graphique car si je branche un autre écran dessus en DVI cela fonctionne. Je suis donc persuadé que le SAV recycle direment dans le circuit les écrans revenus en pannes sans même les tester. Je viens de recontacter le SAV il me dit de rappeler lundi car le mien n'a pas eu le temps de revenir donc impossible d'ouvrir un nouveau dossier. J'en ai vraimenr ras le bol du SAV de Viewsonic !!!! 15 jours sans écran maintenant

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Marsh Posté le 13-10-2008 à 17:02:33    

Ne te plains pas trop, j'ai vu défilé 5 écrans chez moi avant d'avoir un bon :)

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Marsh Posté le 13-10-2008 à 17:44:45    

sinclair_wilde a écrit :

Oui, il faut faire attention aux garanties ... Toutes les gammes ViewSonic ne disposent pas d'un même suivi. J'ai eu récemment des problèmes avec un VP191b, remplacé à la fin de la garantie (2 ans 11 mois :D). L'écran renvoyé était un vieux 16 ms. Je les ai rappelés, ils m'ont renvoyé un autre écran. Sur celui-ci, il y a avait le même problème que l'initial (image fantôme). Cette fois-ci, j'ai un VP930, mais il est griffé. J'attends le prochain, un VP2030b. Je ne suis plus sous garantie depuis des mois, mais ViewSonic a toujours été très correct avec moi, ils m'ont toujours rappelé rapidement. Il suffit d'être ferme au téléphone, sans pour autant les menacer.
 
Sur la gamme des VX, ils sont peu être moins indulgents ...


 
Bonjour.
 
Désolé c'est un peut hors sujet mais tu veu dire quoi par image fantôme s'il te plait ?

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Marsh Posté le 14-10-2008 à 10:45:41    

C'est assez difficile à expliquer. C'est dommage, j'ai viré des photos du problème il y a quelques jours. En fait, quand je laissais l'écran un long moment sur une page web sans bouger, le contour des fenêtres et aussi du texte restait visible après un changement d'images. J'arrivais à lire sur le bureau une partie du contenu de la page web où j'étais. J'espère avoir répondu à ta question ..

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Marsh Posté le 14-10-2008 à 11:38:32    

Oui merci :)

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Marsh Posté le 07-11-2008 à 17:36:23    

Conseil : évitez l'achat d'écrans de Viewsonic. Ne faites que regarder les énormes soucis que les gens ont eu avec leur sav mauvais. De plus, les échanges se font tout le temps par des reconditionnés, il y a une clause quelque part qui affirme qu'ils se résèrvent le droit de le faire, et ils le font. Pour ma part, j'ai eu à échanger un VX2240w ayant un contraste dynamique défectueux et après quatre remplacements je n'ai toujours pas d'écran convenable. Le cinquième s'en vient et je doute fortement qu'il soit exempt de défauts.

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Marsh Posté le 07-11-2008 à 17:36:23   

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Marsh Posté le 22-11-2008 à 15:11:35    

La semaine prochaine, je reçois ... mon troisième écran d'échange vx2255... et j'ai les plus grandes craintes sur le fonctionnement de la DVI sur ce nouveau bébé... je comfirme qu'on ne propose jamais de matériel neuf.... sinon, tous très gentil au sav... j'ai même eu un technicien qui m'a indiqué n'avoir pas notion de problème DVI sur ce modèle !!!!!!!!!!!!!!!! à lire les messages des forum, çà me laisse songeur !!
bon courage et TSV (tout sauf viewsonic)

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Marsh Posté le 26-11-2008 à 11:59:44    

steack2 a écrit :

Conseil : évitez l'achat d'écrans de Viewsonic. Ne faites que regarder les énormes soucis que les gens ont eu avec leur sav mauvais. De plus, les échanges se font tout le temps par des reconditionnés, il y a une clause quelque part qui affirme qu'ils se résèrvent le droit de le faire, et ils le font. Pour ma part, j'ai eu à échanger un VX2240w ayant un contraste dynamique défectueux et après quatre remplacements je n'ai toujours pas d'écran convenable. Le cinquième s'en vient et je doute fortement qu'il soit exempt de défauts.


 
Arrête de cracher sur le SAV ViewSonic qui est l'un des meilleurs, pour le contact avec le client toujours ! Certes, ils envoient des écrans reconditionnés pas toujours au top, j'en ai eu l'expérience (5 écrans), mais ils m'ont fait tous ces changements alors que je n'étais plus sous garantie ! 1) Leur centre d'appel est gratuit, 2) Ils sont aimables avec le client, 3) Ils recontactent le client au plus vite. Et j'en passe ! :pfff:

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Marsh Posté le 27-11-2008 à 18:44:34    

steack2 a écrit :

Conseil : évitez l'achat d'écrans de Viewsonic. Ne faites que regarder les énormes soucis que les gens ont eu avec leur sav mauvais. De plus, les échanges se font tout le temps par des reconditionnés, il y a une clause quelque part qui affirme qu'ils se résèrvent le droit de le faire, et ils le font. Pour ma part, j'ai eu à échanger un VX2240w ayant un contraste dynamique défectueux et après quatre remplacements je n'ai toujours pas d'écran convenable. Le cinquième s'en vient et je doute fortement qu'il soit exempt de défauts.


 
J'ai exactement le même soucis. Je viens de recevoir mon quatrième écran, et à part un sous pixel mort bien placé, ça a l'air d'aller. Sauf que quand l'image devient noir, la luminosité baisse subitement, et quand l'écran redevient clair, elle remonte (ça n'est pas instantané)
 
C'est normal ou pas ?

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Marsh Posté le 19-04-2009 à 12:36:37    

Salut :)
 
Alors gros problème pour moi: depuis hier d'un coup l'écran est devenu blanc... VGA ou DVI rien n'y change, d'ailleurs même quand il n'est pas branché il affiche un écran blanc (avec la diode du bas en bleu, après il se met rapidement en veille-> diode rouge). Même en appuyant sur les bouton de réglage sur le côté rien n'apparait.
 
Ecran acheté en Décembre 2007 chez pixmania :///
 
Qui contacter en premier, pixmania ou le SAV viewsonic?
A quoi dois-je m'attendre?
 
Merci d'avance =)
 
[edit]: bon d'après le site viewsonic, j'ai droit à une garantie de 2 ans (RTB): http://www.viewsoniceurope.com/fr/support/warranties/

Citation :

Extra Care Service: (RTB)
Despatch of the repaired (or replaced with a refurbished unit) unit best case within ten (10) working days, subject to spare parts availability, after receipt of the defective unit at the service centre. Customer pays to send the unit in. Despatch of the repaired (or replaced) unit will be free of charge. (Proof of purchase is required)


Message édité par pork-epik le 19-04-2009 à 14:25:07
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Marsh Posté le 20-04-2009 à 16:26:21    

D'où l'intérêt de choisir la série professionnelle, chère, mais en cas de pépins, ils viennent le changer à domicile sous 72 heures.

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Marsh Posté le 21-04-2009 à 12:21:40    

Bon pas la peine de voir chez pixmania, vu qu'ils redirigent vers le constructeur...
Donc hier j'ai appelé le SAV Viewsonic, très bonne surprise: ils viennent reprendre l'écran, je n'ai strictement rien à payer.    
 
Ce matin un gars de chez UPS est passé prendre le bestiau :D qui part direction l'Allemagne
 
Excellent le SAV Viewsonic: juste à appeler un numéro normal (non surtaxé) où quelqu'un décroche immédiatement et est de surcroît très sympa, et puis proposer un tel service 16 mois après l'achat, çà inspire confiance. =)
 
Reste à voir ce qu'ils me renvoient maintenant  :lol:, en attendant mon CRT Sony 19" a repris le boulot (il date de 2000 et jamais le moindre pépin au passage...)


Message édité par pork-epik le 21-04-2009 à 12:33:02
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Marsh Posté le 21-04-2009 à 13:29:56    

Oui, les écrans retournés ne sont pas toujours sans défaut. Mais si tu constates le moindre problème, tu les contactes à nouveau et il t'en enverront un autre.  
 
Mais j'ai l'impression que dans ton cas, ils te renverront ton écran réparé.

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Marsh Posté le 07-05-2009 à 17:48:36    

Ecran revenu :D
 
Le n° de série est par contre différent et vu que la date de fabrication indique nov07 c'est pas un neuf :p
Aucun pixel mort constaté, et le sifflement présent sur l'ancien écran une fois éteint ne se fait pas entendre sur le nouveau.
 
J'espère que celui là tiendra plus d'un 1an ½ :]
@+


Message édité par pork-epik le 07-05-2009 à 17:49:11
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Marsh Posté le 24-09-2012 à 16:39:59    

Haha bah un up juste pour dire que l'écran reconditionné est de nouveau kapout... Il aura fait plus de 3ans quand même. Ici c'est un écran noir (port vga et dvi).
Sur le web, qques retours pour dire que ce serait probablement des condos morts (pbme fréquent) , bon vais le garder en attendant de récupérer du matos de soudure.
 
Obsolescence programmée ou non, j'irai pas chez viewsonic pour le suivant  :na:

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