Vertex Shaders morts sur GF4ti4200 ?

Vertex Shaders morts sur GF4ti4200 ? - Hardware

Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:02:07    

Voila, g monté récement la config suivante pour un pote
 
K7S5A
XP1800+
256DDR noname
Leadtek ti4200 64LE
Seagate ATA4 40go
sb live 5.1
Win2k
 
Autant nerdz que nous sommes, nous avons commencé par benchamrker le PC avec un bon vieux 3dmark2001SE.
Tout se passait a merveille, jusqu'au test des vertex shaders qui s'est avéré désastreux : on aurait dit que le pc alternait play/avance rapide/ralenti/play/avance rapide/etc.... A noter que sur mon celeron 850 + GF3ti200 ce test se déroule normalement
 
Par la suite, le test pixel shaders avec le bateau et les poissons semblait saccader aussi , alternant play/saccade/play/saccade/etc.....
 
Tout ca pour obtenir un score de 7100, qui est pour une config comme celle la, un résultat plutôt médiocre.
 
En utilisation normale, rien a signaler, les jeux sont fluides (pas encore testé sur des jeux TRES récnts, a part war3)
 
Pour finir, la machine n'a  jamais été overclockée, et la sonde CPU affiche 48°
 
 
Se pourrait-il qu'une unité de vertex shaders soit bousillée ?
 

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:02:07   

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:08:51    

:bounce:

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:10:21    

Il se pourrait surtout que ça vienne de tes drivers !

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:10:50    

Non la carte est bonne moi j'ai eu le même prob j'ai installé les via, les 29.80, débrancher le modem usb, et rulezzzzzzz :D


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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:12:46    

si une unité de vertex shader est bousillé, c que le chip est défectueux et qu'il marche pas
 
conclusion: c impossible dans ton cas
 
probleme de drivers selon moi aussi


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http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:13:37    

sebastino29 a écrit a écrit :

Non la carte est bonne moi j'ai eu le même prob j'ai installé les via, les 29.80, débrancher le modem usb, et rulezzzzzzz :D  




 
K7S5A c pas du via  :sarcastic:

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:14:07    

burgergold a écrit a écrit :

si une unité de vertex shader est bousillé, c que le chip est défectueux et qu'il marche pas
 
conclusion: c impossible dans ton cas
 
probleme de drivers selon moi aussi




 
g mis les derniers
 
 
Au nivo du score, c un peu faible, on é d'acoord ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:14:22    

alarmclock a écrit a écrit :

 
 
K7S5A c pas du via  :sarcastic:  




 
justement, c une k7s5a  :D  
 
ta pas lu le topic de plusieurs page: k7s5a c de la merde?


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http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
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Marsh Posté le 05-08-2002 à 16:17:53    

burgergold a écrit a écrit :

 
 
justement, c une k7s5a  :D  
 
ta pas lu le topic de plusieurs page: k7s5a c de la merde?




 
 
 [:alarmclock117]

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 18:51:58    

:bounce:

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 18:51:58   

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Marsh Posté le 05-08-2002 à 19:15:24    

Essaye d'autres drivers pour ta GF 4, des plus anciens.
Ca sent le probleme de drivers.
 
J'ai le meme CPU et une 8500LE sur une K7S5A  :sol:  [:skyx%40v] egalement et je fais un meilleur score donc t'as un probleme c'est sur (d'ailleurs rien que les saccades c'est pas normal)


Message édité par Ernestor le 05-08-2002 à 19:17:56

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 05-08-2002 à 20:20:42    

J'ai eu le même problème sur P4S533 qui, si elle n'est pas une carte pour AMD est quand même un chipset Sis.
 
Les saccades apparaissent dans 3dmark2001se dans le test nature, quand le PC fait des accès disque y'a des saccades.
 
Le problème a disparu en changeant dans le bios l'option PNP OS de No à Yes, ce qui a permis en même temps de gagner 800 points au 3dmark sans rien faire d'autre (pb d'IRQ partagés ???).
 
Sis c'est stable (aucun plantage depuis 3 semaines avec un PC allumé presque tout le temps) mais niveau performance c'est pas du Via ou de l'Intel.


Message édité par abrun le 05-08-2002 à 20:21:38

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