Trés gros problème avec materiel.net

Trés gros problème avec materiel.net - Hardware

Marsh Posté le 04-03-2002 à 13:49:09    

Salut !
 
BON je vous écris pour savoir ce que vous pensez de la situation, et si par hasard vous auriez un conseil concret, je suis preneur .
 
 
Bon, il y a environ 8 mois j achetais la Geforce III Leadtek 64 Mo GTS chez Materiel.net, société dans laquelle j avais acheté un bon nombre d'articles .
Je recois la carte, je connais des heures de plaisir avec ma carte que ce soit dans les jeux ou dans la concepetion graphique et au bout de 7 mois , celle ci décide un jour de me lacher.
Désespéré, je renvois la carte au service technique, ils la recoivent, la testent et m 'informe par mail , que la carte est Hs, et qu'ils passent commande aup^rés du fournisseur, conformémént à la granti de 12 mois, et que je la recevrais d'ici deux semaines.
En attendant, j installe ds mon pc ma TNT 2 , et je patiente .
ayu boout de 3 emaines, ne voyant toujours rien arriver, je telephone au technicien de materiel.net, qui s'occupe, du service retour, et celui ci me dit qu'il faut queje prenne mon mal en patiente , la carte arrive ...
un Mois plus tard, je décide de rappeler , et là le technicien, me dit que finalement il ne sait pas s'il peut en ravoir, il ne sait meme pas si leadtek les fabrique encore et que Morex son fournisseur lui a dit qu'il devrait en recevoir, amis lui commence a etre sceptique, mais même si il a un doute, il me dit d'attendre encore.Là je commence serieusement à m'énerver, et fais un scandale au telephone, bref je passe mes nerfs sur le technicien. Et puis je lui dis "et si la carte n'est plus fabriqué ou si vous ne pouvez plus l'obtenir , que me proposez vous concrètement ?"
Là ils me dit que dans ce cas là, alors on me proposera un produit équivalent ; bon, je lui informe que j'attends  encore deux semaines, et qu'au bout de ces deux semaines, si la carte n'est toujours pas là, on procédera a l'echange contre un produit équivalent.
 
 
Cela fait maintenant deux mois et 3 semaines que ma geforce III est parti, aujourd'hui mteriel.net me propose en echange de ma geforce III GTS 64Mo DDR Leadtek une Geforce III Ti 200 , qui est un produit inférieur à ma carte, puisque, c'est une Geforce III dont la fréquence Mémoire est abaissé, et de plus, ils s'en tirent trés bien puisque la carte est aux alentours de 1500 Frs, tandis que j ai acheté la mienne 3300 Frs.
En fait, je me dis , bon étant donné que ca fait pratiquement 3 mois que je me traine avec une TNT2, tant pis, je vais accepter leur offre, puisque ils m'affirment qu 'ils n y a pas de modele équivalent, avec ma gf3 GTS 64 DDR Leadtek. Et je leur dis que je leur donne ma réponse demain, je veux juste faire une dernière vérification sur leur site .
 
Une fois devant mon pc, je vais sur le site de Materiel.net, et je regarde toutes les cartes graphiques qu'ils mettent en vente , et là je tombe sur "Suma GeforceIII Platinium DDR 64Mo"
http://www.materiel.net/details_SUM-GE364-2.html
 
Je m'empresse alors de comparer au moindre détail prés les spécifications de la Gf3 leadtek TD 64 Mo et cette carte SUMA; et là je suis vert de rage , c'est exactement les mêmes spécifications techniques, et en plus sur le modele Suma, il manque la sortie DVI .
c'ets un scandale materiel.net essaye de m'escroquer , evidemment que ca les embete de remplcer une carte acheter 3300 frs par un modele a 3000 identique, ils preferent m'entourlouper, en m'echangeant mon ancienne Gf3 leadtek TD http://www.monsieurprix.com/listin [...] 07884.html
contre une Ti 200 (geforce 3 bridée)  :fou: .
 
Alors qu'en pensez vous , etes vous d'accord avec moi ?
J'ai besoin de conseils, j'ai besoin de savoir si sur un plan légale c'est correcte ce qu il font, sachant que normalement la garantie de 12 Mois stipule le remplacement immediat du produit si celui ci venait a ne plus fonctionner dans ce délai de 12 Mois.
D'ailleurs, bien que je leur ai expliqué le cout de la garantie, ils me répondent, que de toute facon, dans le marché informatique, c'est différent , on peut jamais assuré qu'on pourra renvoyer un produit exacte ou équivalent , car il evolue trop viten et que ce n'est pas de leur faute.
Dans ce cas pourquoi affirment ils que la garantie est de 12 Mois ?
 
Bref, j ai sérieusement l'impression, que ce qu'ils me proposent est parfaitement illégal, J AI BESOIN D AIDE !!!!

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 13:49:09   

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 13:54:35    

Ben clairement ils essayent de te gruger, sur ce coup.


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____________________________________________
Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:00:12    

C'est clair qu'ils essaient de t'avoir !!
Ne lache pas le morceau !
 
Demande une GF3, pas une TI200.
Ou alors tu demandes à ce qu'ils te remboursent la difference.


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VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:00:58    

Bon, donc ok, je leur telephone, et je vous dis ce qu'il en est c'est parti...

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:04:15    

Salut,
 
Du point de vue de la loi, Webmaster Risko qui traine dans le coin en mangeant son sandwich va bientôt te répondre :) .
 
Tu mérites sans doute mieux que ce qu'on te propose. MAIS, je cite:
 
"Je commence serieusement à m'énerver, et fais un scandale au telephone, bref je passe mes nerfs sur le technicien."
Là, tu te mets peut-être dans ton tort même si je te comprends et puis me mettre à ta place.
 
Si tu n'obtiens pas gain de cause, à mon avis, puisque c'est ce que tu nous demandes, ce sera un peu à cause de cela.
A moins que tu ne remettes un peu d'huile? (Je n'ai pas parlé de cirage de pompes).
 
A mon avis en y mettant les formes tu dois avoir mieux que la G3 bridée qu'on te propose.
C'est logique.
Mais la forme compte beaucoup.
Les temps sont très durs à ce niveau-là.
 
@+


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Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:04:21    

volez a écrit a écrit :

Bon, donc ok, je leur telephone, et je vous dis ce qu'il en est c'est parti...  




 
On est avec toa !!
:hello:


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VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:04:50    

volez a écrit a écrit :

Bon, donc ok, je leur telephone, et je vous dis ce qu'il en est c'est parti...  




demande une ti500 c tout  :)  :hello:

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:05:18    

C'est clair qu'il vaut mieux éviter de se lacher sur le Technicien qui n'y est peut être pour rien...


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VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:13:05    

X9Bman : j'preferes po intervenir : Materiel.net a prouvé maintes foi qu'ils savaient faire leur metier et leur honneteté n'est pas a prouver.
 
Je pense qu'il s'agit plus d'un malentendu qu'autre chose, une explication claire prouvant par A + B que la SUMA est effectivement le produit equivalent a ton matos et non pas la Ti devrait tout faire rentrer dans l'ordre.
 
Pour travailler avec du Leadteck je peux te dire que les approvisionnement chez eux sont erratiques et qu'on peut etre tres bien "hors stock" du jour au lendemain sur leur marque sans avoir jamais pu le prevoir...
 
Encore une fois la proportion de gens contents de Materiel.net est de l'ordre de 99.9% ya pas de raisons que ca change :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webmaster Risko--[/jfdsdjhfuetppo]


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:15:52    

Mettre de l'huile.
C'est super Kapital!
 
L'était à quoi le sandwich?


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Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:15:52   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:16:21    

je sais pas encore, il arrive...


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:17:14    

La notion d'équivalence s'applique dans l'ordre suivant:
 
1) Par fabricant
2) Par caractéristiques techniques
 
et surtout PAS par valeur car les composants informatiques se dévalorisent à très grande vitesse.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:18:46    

Planbfr a écrit a écrit :

La notion d'équivalence s'applique dans l'ordre suivant:
 
1) Par fabricant
2) Par caractéristiques techniques
 
et surtout PAS par valeur car les composants informatiques se dévalorisent à très grande vitesse.  




 
Il est vrai que ce n'est pas par prix qu'il faut raisonner, mais qd même une GF3Ti200 à la place d'une GF3.
C pas normal.


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VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:21:08    

Webmaster Risko a écrit a écrit :

je sais pas encore, il arrive...  




 
Bon ap!
Et gaffe au clavier.
 
@+


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Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:21:10    

Sur ce coup la c'est surtout un pb au niveau du fabriquant/importateur et pas du magasin (qui ne tiens pas le stock de SAV).
 
Le pb est encore pire pour les APN, car leur vie commerciale est tout aussi brève et ils ne sont pas réparables.

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:25:25    

C'est bien joli de mettre de l'huile, mais a force de ne pas geuler et d'être un client sypathique, j'attends depuis pratiquement 3 mois , vous comprenez ???

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:26:18    

Le responsable commercial est parti manger, je rapelle dans une demi heure

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:28:27    

Une Ti 200 c'est pas plus performant qu'un GForce3 ????


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Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:32:00    

volez a écrit a écrit :

C'est bien joli de mettre de l'huile, mais a force de ne pas geuler et d'être un client sypathique, j'attends depuis pratiquement 3 mois , vous comprenez ???  




 
Voui, personne n'aime passer pour un mec trop brave, comme on dit chez moi...
Mais tu peux insister plus souvent.
Etre plus présent.
Ne pas lâcher.
Mais une burette toujours à portée de main.
 
:sol:
 
Bonne Chance.
 
@+


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Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:33:40    

GlobalField a écrit a écrit :

Une Ti 200 c'est pas plus performant qu'un GForce3 ????  




 
Non puisque c une GF3 underclockée.
 
Enfin, perso j'ai la Leadtek TI2010 TDH, et j'en suis heureux. :D


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VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:35:55    

X9Bman a écrit a écrit :

 
 
Voui, personne n'aime passer pour un mec trop brave, comme on dit chez moi...
Mais tu peux insister plus souvent.
Etre plus présent.
Ne pas lâcher.
Mais une burette toujours à portée de main.
 
:sol:
 
Bonne
 Chance.
 
@+  




Oui mais faut faire gaffe a pas se mettre l'huile dans le cul, sinon on se enc... plus facilement :D
Ok OK yé sort :sol:


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"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 14:45:19    

D'après HFR, la GF3 Ti200 est légèrement moins performante que la GF3 GTS:
 
http://www.hardware.fr/art/lire/386/2/

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 15:55:52    

Bon, a force de geueler un bon coup , je viens de parler avec le reponsable commercial qui comme par hasard m'a annocé avec une voix mieleuse qu une Hercule 3D Prophet III devait revenir du SAV, et qu'elle n'avait pas de client, je sais ca semeble louche mais j'explique le schmilblik :
 
Voilà, il m a expliqué qu il y a 4 mois , un clilent a renvoyé sa 3dprophet III parce qu' elle etait out, mais comme c'etait un professionel , il ne pouvait se permettre d'attendre qu elle soit echangé en SAV.Du coup mat.net a envoyé a ce type une carte neuve , mais d'un autre coté sa carte etait déjà parti en SAV.Et il m explique qu'il y a 1 semaine le sav d'hercules telephone au technicien de mat .net, pour leur dire que la carte à été échangé car il ne pouvait pas la réparer, mais le gars de mat.net, explique qu ils ont déjà renvoyé une carte neuve au client il y a de cela deux mois.Donc ils vont se retrouver avec une carte sur les bras invendable puisque qu ils ne vendent plus ce modèle.
ET comme par hasard, la carte devrait revenir d'ici une semaine.Donc il me propose de m'envoyer cette carte en échange dés que eux la recoivent.
ET là je lui pose plein de questions sur la validité de cette démarche, il me dit que tout sera fait de façon légale et qu il me feron une nouvelle facture afin, que je puisse bénéfécier de la garantie Guillemot de 3 ans etc .
Je lui demande combien de temps va tenir la carte etc, et il m'affirme que je suis gagnant (Un bon comercial en fin de compte..) car en sav , avant de renvoyer, une nouvelle carte, celle ci est testé etc .
En plus il me dit que c'est vraiment une super opportunité puisque la 3DProphet III est exactement la meme que la Leadtek ( Autant au niveau chipset qu au niveau equipement, puisque qu elle possede une sortie dvi .
 
 
Ensuite, je lui parle de la SUMA, et là il me sort que pour lui la SUMA ne serait pas une bonne chose car , la qualité de fabrication est inferieur , et puis qu elle ne possede pas de sortie dvi etc.
Mais que si la hercule 3D Prophet III ne revenait pas du SAV d'ici une semaine, alors on opterait pour la SUMA mais qu il faudrait attendre au moins une semaine pour la SUMA car ils ont des difficultés d'approvisionnement ...
 
Donc la situation s'améliore, en théorie, maintenant reste a voir ce qui va réellement se passer, je dois lui envoyer un email pour officialiser notre conversation telephonique .
 
Il m'affirme qu il va me tenir au courant par mail on va bien voir ...
 
 
En tout cas, en geulant j'ai quand meme reussi a avoir au telephone autre chose qu un vendeur qui essayait de m arnaquer en me proposant une TI 200

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 16:49:57    

sinon, vous pensez que la hercule sera identique a ma leadtek sachant que je n overcloke pas ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 18:43:47    

à 2,3 fps près elles font toutes la même chose.
A la rigueur sur l'o/c y'a des trucs qui changent mais si tu dis que c pas ton objectif, alors fonce.
 
En esperant que la Theorie se transforme en fait réel. :)


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VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
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Marsh Posté le 04-03-2002 à 18:51:20    

Un peu comme Abit, Leadtek (ou plutot son distrib exclusif en France ... qui est - bizarrement - le meme que pour Abit) a un SAV tout caca :(
 
=> en cas de SAV, leadtek = longue attente ... ou echange contre un produit toujours HS (la grande specialité de Morex et de ses sous-distribs soit dit en passant)

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 19:12:32    

oui morex fait poiroter mat.net depuis 2 mois et demi en disant qu ils devraient en recevoir prochainement

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 13:00:59    

Bon,ben voilà , VEndredi, j ai recu la carte Hercules 3d Prohet III, ces enfoirés n a avaient pas vérifié que le ventirad était détaché , heuresement que j ai bien verifié avant, parce que cela ne se voyait pas, par contre si j avais mis la carte soustension a ce moment là c'etait le chip qui grillait .
 
D'autre part, je nai recu aucune facture come le type me l avait dit au telephone , c'estvraiment pas serieux, si jamais j'ai un problème avec cette carte , alors je suis baisé je na iaucun moyen de beneficier de l agaranti, BREF :
 
 
2 MOis et demi pour remplacer une carte graphique  
UN service technique lamantable  
Un Suivi de clientéle quasi inexistant
Et enfin, des promesses , toujours des promesses ;
 
 
BILAN : MATERIEL NET c'est FINI EN ce qui me concerne !!!
 
Fin de l'histoire

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 13:10:54    

ya de quoi avoir les boules ,avec le serial de la carte s'il est sur le PCB tu pourrais peut etre avoir ta garantie mais j'avoue que sur les carttes graphiques je ne sais pas s'il y est!!

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 13:48:46    

bon la meilleur solution à mon avis pour que tu retrouve tes bille c'est de demander un rembourssement qu'ils peuvent faire dans le cas ou ils sont non pas le produit que tu avis acheté.
 
ou alors tu demande d'avoir un avoir, ce qui te permettra d'acheter un autre model plus tard.
 
je dit aussi qu'il est préférable lorsque cela existe de faire marché la garantie directement chez le constructeur comme ca pas de prob il font le necessaire.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ameddou--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 16:26:51    

"...  
BILAN : MATERIEL NET c'est FINI EN ce qui me concerne !!!
 
Fin de l'histoire "
 
 
=> Pas cool ce qui t'est arrivé,g eu des pbs avec eux, ils ont fait une erreur mais c'était pas de leur faute!?! évidemment !
 
=> en informatique g jamais vu autant d'arnaques, depuis 15 mois g un pb d'écran (le vendeur a pris mon fric soit 5500f et gardé l'écran) et même la Justice(!?!) semble pas pressée: "Monsieur ce vendeur ne répond pas à notre courrier..." - "ben tiens c surprenant, depuis l'temps, je peux faire quoi ?" - "le mieux est d'attendre ..bla bla bla"
 
trop dégouté


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1+1=10
Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 16:49:58    

volez moi je recontacterai pour avoir cette facture
sinon plutôt que de dire "MATERIEL NET c'est FINI EN ce qui me concerne !!!" je dirai plutôt "Leadtek c'est fini"

Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 19:25:14    

Regardez ca :  :lol:  
 
Le monde est petit ...  :wahoo:  
 
Bonjour,
 
Voici comme convenu la facture et l'avoir.
Ceux-ci vous ont été envoyés par courrier mais je suppose que vous ne les avez pas reçu à la lecture de vos propos sur le forum Hardware.fr
Je vous les transmet donc au format HTML daté de ce jour (pour maximiser la garantie).
Permettez moi de préciser différentes choses :
1 - Il aurait été plus simple de me les demander par mail ou par téléphone plutot que de poster des messages sur les forums que je ne lis pas très souvent.
2 - J'ai moi même vérifier la carte graphique avant de vous la faire parvenir et il s'avère qu'elle fonctionnait très bien et qu'elle était en parfait état.
3 - Sachez aussi qu'insulter les gens par téléphone ou sur les forums n'est pas forcément la meilleure solution pour régler un litige.
4 - Notre objectif est de satisafaire nos clients. Cependant, nous n'avons pas toujours la possibilité de répondre favorablement a toutes les demandes : en l'occurence, les cartes à base de Geforce3 comme celle que vous aviez commandé ne sont plus fabriquées et nous n'avions donc pas la possibilité de vous l'échanger immédiatement.
Nous sommes ensuite tributaires des délais d'échange des produits par les constructeurs/importateurs/grossistes comme l'on précisé différentes personnes sur ce même forum.
Si nous vous avons proposé une Ti200, ce n'était certainement pas pour vous "gruger" mais pour vous rendre service : libre a vous de refuser ou d'accepter.
5 - Nous avons effectivement eu une Geforce III Hercule en retour SAV comme vous avez pu le constater et cela n'a rien de "louche". Si nous ne l'avions pas eu, nous n'aurions malheureusement pas eu de produit de remplacement à vous proposer.
Je vois que vous avez deja 6 commandes sur votre compte client. Je suppose donc que vous avez été satisfait par notre prestation (?)
 
Cordialement,
Jean-Philippe FLEURY
Materiel.Net
 
pas de commentaires ...  ;)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 21:37:16    

Ben je les trouve plutôt clean sur ce coup là non ?
A mon avis c'est pas toujours simple d'échanger des produits rapidement sachant que les produits informatiques évoluent rapidement !
T content  ou pas à la finale "volez" ?

Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 00:23:28    

Des Pb arrivent partout, nul n'est parfait et hélas, même les meilleurs boites connaissent des merdes la preuve.
 
Par contre, au final tu as eu gain de cause et materiel.net me semble avoir joué le jeu pour te donner satisfaction.
 
A toi de voir si tu es content ou pas, mais sur le coup, j'ai quand même une bonne impression vis à vis de la boite.
 
Quand au délai, (deux mois), j'ai hélas l'impression qu'il est plus dû au fournisseur qu'a materiel.net.
Dans ma branche, il arrive que l'on attende des pièces 3 mois et cela via des marques plus "costaudes" que leadteck ou autre (Sony, Panasonic, JVC....) Imagine la tronche du client à qui je dis que son chargeur de camescope de 15000balles n'est tjrs pas arrivé au bout de 2mois et demi! :D


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 02:04:58    

eh ben, s'il avait eu affaire à pere noel il se serait immolé devant leur immeuble pour qu'il lui règle son problème, et le seul résultat qu'il aurait c'est qu'il meurt pour rien!!

Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 02:24:49    

..il aurait pas pu modifier son titre  de post...

Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 09:20:26    

Bah, les échanges contre des produits équivalents ca prend perpette...par ex j'ai grillé récemment un D800, ramené chez mon revendeur LOCAL --> 1 mois pour finaliser l'échange :( (et c'était un cpu de pc professionnel)
==> problème d'approvisionnement, c'est bien normal


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 18-03-2002 à 09:21:50    

Je commande chez eux depuis lgts, et je suis satisfait de leur service, que ce soit tarif, suivi de commande...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par traxobo--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 11:23:59    

volez, je pense que tu te trompes de cible !
 
Comme le dit si bien Rhaaa : le SAV de l'importateur MOREX est tout caca ! je dirait même plus : ce sont de gros enfoirés qui n'hésitent pas à entuber leur clients.
 
Et franchement : JE NE COMPRENDS PAS COMMENT LEADTEK ET ABIT PEUVENT AVOIR AUTANT LA CÔTE EN FRANCE AVEC UN IMPORTATEUR QUI ASSURE UN SAV AUSSI POURRI !!!!!
 
Leadtek ou Abit, même combat ! Moi j'appelle ça du "TOP SAV" !
 
MOREX, c'est le top du SAV ! Des produit qui mettent parfois plusieurs mois à revenir de SAV, et quand le produit revient c'est souvent la MAXI-SURPRISE !
 
2 exemples (qui datent un peu mais qui vous donneront une bonne idée des performances du SAV MOREX) :
 
sur une ABIT BP6 H.S. au déballage. cette carte mère est renvoyée chez MOREX. Au bout de 6 semaines, une autre BP6 (pas neuve) revient de SAV... Et ça marche toujours pas ! Rapide tour d'horizon de la carte : UNE PISTE EST COUPEE au niveau du socket CPU ! Suit une gueulante avec MOREX et réponse de MOREX : "on ne peut pas faire SAV, piste coupée pas garanti SAV" (à prononcer avec l'accent taïwanais)..... TROP FORT !!!!!!!! ILS RENVOIENT SCIEMMENT DES PRODUITS HS POUR NE PAS AVOIR A FAIRE MARCHER LA GARANTIE !!!
 
sur une Leadtek TNT2 : elle part en SAV, environ 2 mois plus tard revient en lieu et place de cette carte une grosse pourriture de 3dfx banshee ! re-guelante et 1 mois plus tard nous revient une autre Leatek TNT2 ayant apparemment bien servie (pleine de poussière). Le client la récupère... et 1 semaine plus tard : FROUTCH, HS la TNT2 !!! re-re-gueulante chez MOREX : "c'est koi cette merde que vous nous avez renvoyée?" ... réponse de MOREX : "pu SAV, pu garanti !" EH OUI ENTRE TEMPS LA GARANTIE DE LA TNT2 RENVOYEE INITIALEMENT A EXPIRé !!!!!!!!!!!!!
 
J'appelle ça EN-CU-LER SES CLIENTS A SEC. Aucun respect.
 
Donc, un bon conseil : EVITEZ LEADTEK ET ABIT, ou ACHETEZ EN CONNAISSANCE DE CAUSE : LE JOUR Où CA TOMBE EN PANNE, VOUS RISQUEZ DE VOUS FAIRE EN-CU-LER A SEC !!!! PAS PAR VOTRE REVENDEUR QUI LUI N'EN PEUT RIEN : IL RETOURNE JUSTE LE PRODUIT DEFECTUEUX CHEZ MOREX ET ATTEND LE RETOUR, NON VOUS VOUS FAITE EN-CU-LER A SEC PAR L'IMPORTATEUR !!!!!
 
voilà !
 
je viens de dire tout haut ce que beaucoup de revendeurs pensent tout bas...
 
The.Tekniker
www.Fullspeedhardware.com

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheTekniker--[/jfdsdjhfuetppo]

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