[HFR] Actu : SanDisk Extreme PRO, garantie de 10 ans

Actu : SanDisk Extreme PRO, garantie de 10 ans [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 03-06-2014 à 15:30:02   0  

SanDisk lance une nouvelle gamme de SSD 2.5", les Extreme PRO. On ne connait pas les détails mais on peut supposer qu'ils profitent d'une nouvelle version du ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 15:30:02   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 15:44:19   4  

De quoi faire de l'ombre au 840Pro ^^ à voir le prix maintenant.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:23:24   3  

Autant 3 ans c'est peu, autant 10 ans, ben c'est un peu inutile à la vitesse où la capacité et prix des SSD évoluent (en espérant que ca continue encore quelques années), dans 10 ans cet SSD ne vaudra même pas les frais de port à payer pour l'envoyer à l'SAV (bon j'exagère un peu). :D

Message cité 1 fois
Message édité par le 03-06-2014 à 16:24:58
Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:35:26   9  


on va pas se plaindre d'une telle garantie, ça tire la fiabilité vers le haut .

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 16:44:14   9  

Oui mais dans 10 ans, le disque ne sera plus fabriqué et il sera remboursé a sa valeur d'achat, donc de quoi racheter le modèle du moment.
Une tres bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 17:18:31   3  

Je crois que cette garantie est également calculée comme stratégie de marketing... pour une panne après 5-6 ans, c'est connu qu'une majorité auront oublié de se prévaloir de la garantie et/ou opteront de toute façon pour la nouveauté.  On sait combien ça évolue vite!

Reply

Marsh Posté le 03-06-2014 à 18:18:12   1  

stratégie marketing ou pas, j'aimerais bien que ce soit la norme au lieu des 2,3 et rarement 5 ans.
 

Reply

Marsh Posté le 04-06-2014 à 02:56:00   0  

Ils doivent vraiment avoir confiance dans ce ssd :p

Reply

Marsh Posté le 04-06-2014 à 07:58:11   1  


 
Dans quelques années il pourra rejoindre une autre petite config qui se verra offrir une seconde jeunesse par exemple, dans tout les cas c'est toujours mieux que le mettre à la poubelle !
Je trouve extrêmement étrange de trouver quelqu'un pour "critiquer" une garantie -trop- longue..
Sans parler que lorsque le produit identique n'est plus fabriquét, tu recevras un modèles plus récent au moins équivalent, avec ce système on a parfois de bonnes surprises (je me rappelle par exemple d'une RAM Corsair EDO envoyées en RMA par un pote, échangée contre de la SDR ou DDR à l'époque).


Message édité par SH4 Origon X le 04-06-2014 à 08:01:10

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:10:47   0  

Les prix publics sont de 160, 310 et 520 €. Lors du Computex, Sandisk nous a précisé que le gain de performance venait de fréquences plus élevées côté contrôleur et Flash. En ce qui concerne la garantie, si elle est bien de 10 ans elle se fait par contre dans la limite d'un volume d'écriture correspondant à environ 20 Go / jour. Si vous écrivez 2x plus, le SSD ne sera ainsi plus pris en garantie après 5 ans par exemple.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:10:47   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:39:04   0  

Le bon vieux 5 ans ou 100 000Km :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:51:29   0  

C'est pas forcément une mauvaise affaire, en utilisant principalement ces disques pour le sytème et quelque appli dans le cadre d'une utilisation domestique il faut quand même rudement forcer pour arriver à 20go par jour (et 5 ans c'est déjà pas mal).  

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 20:47:31   0  

il y a une application qui permet de savoir combien on ecrit par jour?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 20:53:25   1  

Comment ils peuvent savoir combien de Go ont été écrits quand on leur envoie au SAV ?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2014 à 21:04:16   0  

SMART, Total LBA Written.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 08-06-2014 à 19:25:55   1  

Les prix sont excessivement élevés, étant donné que la garantie de 10 ans sera sans doute peu utile (et peu utilisée).
 

Citation :

elle se fait par contre dans la limite d'un volume d'écriture correspondant à environ 20 Go / jour. Si vous écrivez 2x plus, le SSD ne sera ainsi plus pris en garantie après 5 ans par exemple.


 
Youpi, on adore les conditions.


Message édité par Calinou_ le 08-06-2014 à 19:26:29
Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 10:24:29   0  

un ssd sandisk sans avoir le logiciel sandisk dashboard, c'est comme dire a un boulanger de faire du pain sans farine !!

Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 10:40:39   0  

et par la je répond a plusieurs questions , le logiciel permet
 
-la mise a jour du firmware ( important pour éviter les retours sav justement ! )  
 
-de voir le restant de vie des ssd  
(mon premier est à 99% et le second 100%, leur estimation est basé sur la quantité de données qui a été écrite sur les ssd!)  
 
-de faire des analyses plus ou moins poussées  
 
-un nettoyage de la mémoire en théorie supprimé par windows.. mais faut pas se leurrer windows c'est bien pour l'ergonomie, c'est tout. ) cela permet d'optimiser les performances du ssd) que l'on peut programmer 1 fois par jours, semaine ou mois. il  
 
- de savoir si les ssd sont bien connecté en sata3..
 
et j'en passe :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed