Garantie disque dur Western digital RMA

Garantie disque dur Western digital RMA - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 02-06-2014 à 16:23:44    

Yes yep,
 
La garantie des disques durs Western Digital :
 
ma mésaventure, ça peut servir !
 
j'ai acheté 6 disques western digital, Du green, du blue du Black, 500 à 1 To, il y a 3 ans.
 
3 mois plus tard, les 3 Green de 1 to ont tous des soucis qui vous dit qu'il faut vérifier le cable sata, mais ils fonctionnent parfaitement depuis.
 
mes 2 black, grattent, mais sont encore Ok
 
je vais sur le site de Western digital, je crée un compte, enregistrent mes disques, jusque là ça va :-)
 
1 an plus tard, un disque, Blue commence a faire des siennes, je vais sur mon compte Western Digital et là.... plus aucun disque... Flemme de tout retaper, je laisse tomber.. 1 mois plus tard j'y reviens, et là grosse galère pour faire un RMA, mot de passe, login marchent pas. Je contacte WB, et eux 1 semaine plus tard ceux-ci me disent qu'il faut contacter le support..... ZEN   :o  
 
Je contacte le support, le gars comprend rien ( j'arrivais pas à enregistrer mes disques : bug ), il me mène en bateau et 3 jours plus tard ferme le ticket et mon compte sera enregistré sous un autre nom....  :ouch:  (grave quand même !)
..
 
Bref j'arrive à enregistrer mon disque WB blue (secteurs défectueux), je lis les conditions de retour : La vache !!! faut l'emballer comme quand on envoie du crystal, tant pis j'y go, par colissimo blindé et là.. l'attente 3 semaines !! c'est indiqué une dizaine de jours sur leur site dès réception... et là c'est la foire, ça part à en stock en france, ensuite direction la HONGRIE (pas de stock de secours en france ?).
 
je reçois un mail de chez fedex qui me prévient que le gars est, prétendument passé chez moi (??) tôt le matin "à l'improviste" Okay, ben pas reçu de mail, pas de suivi à jour sur leur site.
je planifie un autre RDV  et là stupeur !! je réceptionne un carton hyper léger, le DD se balade dans le petit carton !!, il y avait juste 2 minuscule plastiques noirs qui le retient (comme le dessin sur leur site, voir rubrique )..  ils se foutent de la gueule de qui ????
 
bref, je matte le DD, tiens il a une étiquette noire mais ce n'est pas un black, 32 mo inscrits, et où il est mentionné recertified. déjà là, j'ai un peu peur..La suite me donnera raison.  :sarcastic:  
 
je branche en externe, je tente le formattage : Erreur !
 
je branche en interne sata6, sur sata prévue pour, je formatte ok, je teste avec HD tune OK mais non, il commence @ 112 mb/s, tombe @ 25 mb/s , remonte et après c'est la chute jusqu'a 70 mb/s. pas bon, je vérifie smart ect tout est OK. Et là je l'aligne avec WB ALIGN (dispo sur leur site) pour un formatage avancé, ça dure 10 secondes même pas. Quand le disque est plein ça peut dure des heures.
 
je redémarre, et [b]l'idée me prend de vérifier la surface du disque et là l'horreur,  des secteurs défectueux (bad sectors) en début de disque [/b]: 4 bads secteurs en tout début de disque  :fou:  :fou:  :fou:  
 
CONCLUSION :
 
Tout est fait pour décourager de faire un RMA, on ouvre un ticket, le gars le referme, effacement, erreur de nom ect. On fait paniquer le gars sur l'emballage "approprié" ( faut voir leurs conditions !)
 
- On reçoit un disque sous emballage très léger depuis la Hongrie ( je peux vous poster les photos ) C du foutage de gueule !
 
- le disque reçu, ça devient partout pareil, est sans doute lui aussi un retour d'un disque remapé, formatage bas niveau : Le problème c'est que ça ne tient guère longtemps, par expérience c'est redonner une seconde vie en les déclarants invisible au système. Après les outils pour changer les dates avec une simple étiquette, je pense que bruxelles devrait se pecnher dessus, j'veux dire vu qu'on a des données cruciales dessus de plsu en plus de serveur at home, des nas, ce genre de pratique est à proscrire.
 
Pourquoi je raconte tout ça ?
 
Déjà pour laisser une trace, pour prévenir les nouveaux utilisateurs et parceq-que j'ai.... 13 disques western Digital et que ce seront mes derniers. 8 euros de fdp a chaque fois non merci. Rien ne garantit que le prochain sera bon.
 
j'entame une procédure, ce n'est pas à moi de payer 2 ou 3 fois les FDP, et non ce n'est pas au petit bonheur la chance, faut voir l'emballage !! et le disque est envoyé testé, c'est dans leurs conditions ! mes disques ont subis des coupures edf, des reboots et ce n'est qu'a partir de la  2 eme année que les secteurs apparaissent. Pour preuve les 12 DD vont bien sauf 2 green qui s''essoufflent mais c'est normal.
 
je vous tiens au courant si les choses avancent mais franchement ça me gave.. On peut alerter des commissions a Bruxelles pour moins que ça,. ce n'est pas pour MON disque (déclaré chez eux 105 € alors qu'il est @ 50), c'est pour les pratiques douteuses et non respect du contrat. Imaginez le gars confiant qui copie 1 to de données sans tester et effacer les anciennes données. imaginez ça sur un DD de 6 to.
les gens lambda n'ont pas de Raid.
 
Vaut mieux payer + cher et avoir un vrai service. vive l'europe. Envois de chine, jamais eu de soucis, envoyé d'hongre, emballer comme une carte SD ...
 
 
++


Message édité par jps75 le 02-06-2014 à 16:31:41
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Marsh Posté le 02-06-2014 à 16:23:44   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2014 à 22:36:52    

Bonjour  
je suis a la recherche d'un disque dur Wester Digital version 2012-
les references doivent etre selon ce qui suit
Modèle du disque dur : WD30EZRX- 00 DC0B0 (le modèle du disque dur donneur doit être identique au moins pour les caractères en rouge).
DCM : HGRN KV JCH (le 5ème et 6ème caractère  
Date de fabrication  24 Septembre 2012   ou la plus proche possible de cette date.
Pays de fabrication : Malaisie
les raisons de ces references est que je dois en acheter  et pour recuperer de la piece pour reparer  et recuperer mes  fichiers  de mon Disque dur   dont les ref ci dessus.
 
d autresref -date de fabrication 2014  -pays autre que malaisie  ne seront peut etre pas compatibles
 
je suis prêt également a echanger un neuf pour un model en occas presentant les ref ci dessus
merci a tous ceux qui veulent bien m 'aider
 

Reply

Marsh Posté le 08-06-2014 à 19:16:40    

kier a écrit :

Modèle du disque dur : WD30EZRX- 00 DC0B0 (le modèle du disque dur donneur doit être identique au moins pour les caractères en rouge).
DCM : HGRN KV JCH (le 5ème et 6ème caractère  
Date de fabrication  24 Septembre 2012   ou la plus proche possible de cette date.
Pays de fabrication : Malaisie


 
Ca vient de quel site, j'ai déjà vu ça quelque part. Sinon c'est trop précis pour un simple changement de pcb, tu veux faire un changement de têtes ou autres?  

Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 02:49:37    

kier a écrit :

Bonjour  
je suis a la recherche d'un disque dur Wester Digital version 2012-
les references doivent etre selon ce qui suit
Modèle du disque dur : WD30EZRX- 00 DC0B0 (le modèle du disque dur donneur doit être identique au moins pour les caractères en rouge).
DCM : HGRN KV JCH (le 5ème et 6ème caractère  
Date de fabrication  24 Septembre 2012   ou la plus proche possible de cette date.
Pays de fabrication : Malaisie
les raisons de ces references est que je dois en acheter  et pour recuperer de la piece pour reparer  et recuperer mes  fichiers  de mon Disque dur   dont les ref ci dessus.
 
d autresref -date de fabrication 2014  -pays autre que malaisie  ne seront peut etre pas compatibles
 
je suis prêt également a echanger un neuf pour un model en occas presentant les ref ci dessus
merci a tous ceux qui veulent bien m 'aider
 


 
 
quel rapport avec mon témoignage ??  :??:

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Marsh Posté le 24-06-2014 à 03:18:11    

Bon  
 
3 semaines plus tard ( compter à partir du premier contact) :
 
- Emballage toujours limite, reçu de Western Digital, disque qui se ballade.  
j'ai demandé un RED car moins anciens que les blue, donc pièces d'occasion plus récentes à l'intérieur du disque dur.
 
Pour info, les disque que l'on envoie HS, ne sont pas jetés, des pièces sont récupérées là-dessus pour être, après vérifications, mises dans un disque qui sera reconditionné ( d'ou le terme recertified )
 
Pour info, le 1 er tech que j'ai eu au téléphone, qui disait appelé d'irlande appelle en fait de France (paris ou issy les Moulineaux, je ne sais plus mais en région Parisienne) : Pourquoi mentir ? je ne sais pas, son collègue non plus. :??:
 
2 ème mensonge : ils disent attendre l'accord du siège aux stats pour savoir s'ils doivent donner suite, je rappelle qu'on parle d'un DD @ 50 €...
la demande aurait mis plus de 10 jours à arriver, et cela avec des relances sur twitter (@WDsupport) constantes.
 
ils proposaient remboursement sur preuve d'achat : Oui tout le monde garde ses preuves d'achat 3 ans, on fait comment si c'est un don ou disque d'entreprise ? bref c'était une proposition en l'air vu qu'ils n'ont pas insisté et envoyer des mails en disant que le colis est en cours.... colis express mais livraison tardive.
 
j'ai récupéré le disque, avec livraison fedex bien qu'ils mentionnent tjs UPS, ça fait mieux sans doute, quand le livreur a débarqué encore à l'IMPROVISTE le matin :fou: , quand j'étais sous la douche. En fait ce n'est pas fedex mais un soutraitant.
 
je finis, je branche le disque, je formatte.... rien erreur :fou: je reboote le PC, je reformatte avec Gparted, ça marche, je l'active, je fais un alignement.. ah tiens déja effectué :whistle:  
 
je regarde les infos smart et ...... ben il a vécu le DD, surement l'ont (ils testé deès qu'ils l'ont reçu car on voit :
 
- unsafe reboot (reboot à la sauvage)
- spin up time 4000 : soit le même nombre que mes autres disques qui ont 3/4 ans. C'est peut-etre normal vu que c'est un disque REd 5400t/mn
- load cycle count : 65.... parckage des tetes :  voir ici : http://support.wdc.com/product/dow [...] 01&lang=en
 
Vu qu'il n'y a pas de warnings, je vais tester le disque voir si les infos changent, et des erreurs surgissent sinon disque silencieux, assez rapide (C un 2to) et ne chauffe pas alors que l'autre atteignait les 45 °.
 
conclusion : un petit courrier à la DGCCRf car délais, procédures, relation clients, bref SAV aux abois pour recevoir un disque d'occase au petit bonheur la chance.
Achat d'un autre disque pour montage en Raid. Je devais le changer chez quelqu'un mais je vais le garder, je préfère qu'il tombe en panne chez moi. Avec un raid 1, ça devrait aller.
 
NB : je viendrai mettre à jour pour donner les infos que l'on doit vérifier sur les données smart, il y en a 3, toutes les autres doivent être à zéro.
 
merci d'avoir lu.
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 03:22:50    

jps75 a écrit :


 
 
quel rapport avec mon témoignage ??  :??:


 
Il parle aussi de disque dur..... :lol:  
 
Pour faire des économies, il n'y a plus de contrôle qualité sur les produits manufacturés et les SAV sont délaissés parce qu'ils coutent trop cher
le client est juste un pigeon......
 
 


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Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
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