[HFR] Actu : Pilotes GeForce 340.52 WHQL

Actu : Pilotes GeForce 340.52 WHQL [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 29-07-2014 à 18:05:01   0  

Nvidia vient de mettre en ligne les pilotes 340.52. Par rapport aux 337.88 WHQL, on retrouve les nouveautés introduites ave les 340.43 Beta mais Nvidia a ...
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Marsh Posté le 29-07-2014 à 18:05:01   

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Marsh Posté le 29-07-2014 à 19:12:30   5  

Ouais c'est cool !  
Mais que ATI pense au downsampling & co sa serait sympa car pour le moment je regrette ma R9 290X Gaming...

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Marsh Posté le 29-07-2014 à 19:58:23   0  

Pour les jeux Dx 9, tu peux faire du downsampling via GeDoSaTo.
http://blog.metaclassofnil.com/
 
Tu as bien plus de marge de manoeuvre que de faure du downsampling classique via les pilotes. Tu peux jouer en 4K sur ton écran tout merdique voir si t'es fou de jouer en 8K si ton GPU le permet.
 
Mais pour l'instant, ça ne fonctionne que sur les jeux Direct X 9. Donc, pas d'OpenGL, pas de Dx 11.

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Marsh Posté le 29-07-2014 à 19:59:18   0  

Par contre attention, pour certains jeux online, ce programme peut être considéré comme programme de triche. Bon, je n'ai pas eu de problème, mais je préviens juste au cas où.

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Marsh Posté le 29-07-2014 à 20:06:45   2  

GeDoSaTo c'est bien mais pour le moment, des menus bugent toujours et certains programmes refusent de démarrer.

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Marsh Posté le 29-07-2014 à 20:11:16   0  

Vous aussi il vous annonce des heures de telechargement ? Meme en passant ma gf experience ? Alors que j'ai 50 mb en vdsl :(

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Marsh Posté le 29-07-2014 à 20:14:59   0  

xaxaWOW a écrit :

GeDoSaTo c'est bien mais pour le moment, des menus bugent toujours et certains programmes refusent de démarrer.


 
Quel genre de bug ? Genre, pas moyen de cliquer sur un bouton du fait du changement de résolution ? Tu as une section spéciale pour ça dans le fichier ini pour corriger se problème d'alignement entre la position du curseur souris et celui du bouton.
 
Sinon, la version Beta 10 est sorti, y a eu un pacquet de correctifs. A voir si ça corrige ton problème.

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Marsh Posté le 29-07-2014 à 23:52:46   0  

Mais pas d'amélioration pour watch dogs

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Marsh Posté le 30-07-2014 à 00:51:33   2  

MetalDestroyer a écrit :

Pour les jeux Dx 9, tu peux faire du downsampling via GeDoSaTo.
http://blog.metaclassofnil.com/
 
Tu as bien plus de marge de manoeuvre que de faure du downsampling classique via les pilotes. Tu peux jouer en 4K sur ton écran tout merdique voir si t'es fou de jouer en 8K si ton GPU le permet.
 
Mais pour l'instant, ça ne fonctionne que sur les jeux Direct X 9. Donc, pas d'OpenGL, pas de Dx 11.


 
 
 
faudra m'expliquer comment tu fais pour jouer en 4K ou en 8K sur un écran "tout merdique"....

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Marsh Posté le 30-07-2014 à 07:41:21   0  

GeDoSaTo intercepte les instructions Dx et va modifier la résolution interne du jeu. Mais la résolution finale sera toujours du 1080p ou la résolution que tu aurais configuré dans le fichier de config.

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Marsh Posté le 30-07-2014 à 07:41:21   

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Marsh Posté le 30-07-2014 à 10:07:55   3  

jgcollection toujours à challenger les gens sur ce qu'ils disent sans avoir la moindre connaissance du sujet... comme d'hab quoi !
 
Btw, pas d'évolution de perfs sur ce pilote, c'est rare, et dommage.

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Message édité par NeCrOm3nT le 30-07-2014 à 10:08:35
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Marsh Posté le 30-07-2014 à 11:11:40   0  

En passant vous êtes pas oubliger de toujours installer le nouveau pilote sortant. De mon coté j'apprécie qu'il continue sans arrêt le support des pilotes, même si c'est pour de petites choses.

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Marsh Posté le 30-07-2014 à 13:07:27   1  

Vivement une Reduc sur Final Fantasa ave Nvidia et merci pour la news tapée avec les pouces.

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Marsh Posté le 31-07-2014 à 16:35:39   0  

J'ai réinstallé le driver 337.88 car le 340.52 fait crasher tous mes jeux, sachant que je l'ai installé et réinstallé en pensant qu'il y avait eu un problème lors de la première installation. Je possède une GTX780ti soit dit en passant, si ce problème est connu faites le moi savoir s'il vous plaît.

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Marsh Posté le 31-07-2014 à 18:02:31   0  

Mozarte a écrit :

J'ai réinstallé le driver 337.88 car le 340.52 fait crasher tous mes jeux, sachant que je l'ai installé et réinstallé en pensant qu'il y avait eu un problème lors de la première installation. Je possède une GTX780ti soit dit en passant, si ce problème est connu faites le moi savoir s'il vous plaît.


BSOD de mon côté avec une GTX Titan Black, donc rollback en 337.88 (cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu un BSOD suite à un drivers GPU officiel, plus d'un an, pourtant avant j'avais un SLI de 460 donc plus problématique).


Message édité par manusfreedom le 31-07-2014 à 18:02:49
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 19:10:58   2  

NeCrOm3nT a écrit :

jgcollection toujours à challenger les gens sur ce qu'ils disent sans avoir la moindre connaissance du sujet... comme d'hab quoi !

Btw, pas d'évolution de perfs sur ce pilote, c'est rare, et dommage.


 
c'est c'laaaaaaa oui........  :sarcastic:  
 
si tu veux être construction, réponds à ma question : expliques nous comment tu fais pour jouer en 4K / 8K sur un écran "tout merdique" (pour reprendre l'expression au dessus), sous entendu écran en HD????
je suis sur que plein de gens sont intéressés si ca peut éviter d'avoir à dépenser plusieurs centaines d'euros dans un écran 4K.....  
 
 :sarcastic:

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Marsh Posté le 31-07-2014 à 19:19:35   0  

superspampling/Downsampling ect...  
certains jeux intègrent déjà ce type de fonctions en interne comme the witcher 2 , BF4 ou encore le dernier NFS  
il y a des threads traitant du sujet sur le forum , sinon tu demandes à google :sarcastic:
 

Citation :

Vivement une Reduc sur Final Fantasa ave Nvidia et merci pour la news tapée avec les pouces.  
 


 :lol:  
 
t'es dur , mais c'est de bonne guerre  
en même temps , une news de marc sans fautes , ça serait comme un apéro sans alcool  
c'est le petit plus qui fait toute la différence  :jap:

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Message édité par le 31-07-2014 à 19:35:29
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 19:36:47   1  


 
 
non mais pour être en 4K ou en 8K, il FAUT que le diffuseur ( = l'écran) soit en 4K ou en 8K.  
sinon ben t'es ni en 4K ni en 8K.....
 
un écran HD affiche de la HD, il ne peut pas faire plus
 
ca doit être une astuce qui augmente le surface d'affichage, un peu comme si tu étais avec 2 ou 3 écrans, mais ce n'est certainement pas du 4K et encore moins du 8K.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 19:40:22
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:02:35   1  

bon pour faire simple puisque tu à la flemme de te renseigner par toi même  :sarcastic:  
le but c'est de calculer du 4k ( ou du 8k si tu es suffisamment barré ) et de le redimensionner à la résolution native de ton écran , alors évidemment que ça ne vaut pas du vrai 4k/8k natif , mais c'est déjà mieux que rien. de plus pour ce que valent les écrans 4k aujourd'hui avec leur magnifique tearing vertical , pour l'instant je m'en passe sans problème  
 
sache que cette technique est déjà utilisé en vidéo depuis des années sur les bluray  
 
test par toi même et tu verras que le gains visuel est quand même très net , et mérite tout intéret  
ça t'évitera d'employer un ton aussi condescendant à tort :sarcastic:

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Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 20:06:18
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:13:20   1  


 
techniquement tu ne peux absolument rien gagner en qualité d'image. comme je disais, tu peux gagner sur surface d'image affichable.
mais un écran HD, c'est 1920x1080 avec environ 90-100 DPI selon que l'on soit en 23-24 pouces. Et tu ne peux pas augmenter le nombre de pixels de ton écran.... donc c'est clairement un truc attrape couillon et ca n'a rien de comparable avec du 4K. tu augmentes le nombre d'information affichée à l'écran, tout en restant en 1920x1080, donc en HD.
 
pour les blu ray, aucun rapport. les blu ray sont issus des pellicules argentiques ou de caméras numériques tout 2 étant au minimum en 4K, donc totalement compatibles avec du 4 K et en HD (qui peut le plus peut le moins). il y a un downscaling qui est appliqué pour les blu ray HD en 1920x1080.
 


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 20:15:02
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:22:18   1  

ce que tu appelles supersampling, c'est un anti aliasing.  
 
mais n'appelles pas ca du 4K et encore moins du 8K, ca n'a rien à voir.....
 
si le supersampling affiche le menu  d'un jeu  comme étant en 3840x2160 (4K) sur un écran HD, alors c'est trompeur, attrape nigaud comme je disais..... mais les constructeurs ne sont plus à ca prêt pour nous faire avaler n'importe quoi....


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 20:25:54
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:27:24   0  

bah merde alors , pourquoi on se fait chier à le faire , si ça sert à rien  
je suis pas en train de te dire que ton écran 1080p vas se mettre à afficher 4 fois plus de pixel  
arrête de prendre les gens pour des jambons , tu seras mignon  
bien que cette technique soit artificielle , le gains visuel est réel , et c'est surement pas un attrape nigaud  
teste et on en reparle

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Message édité par le 31-07-2014 à 20:30:02
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:28:15   1  


 
 :sweat:  
 
emploi les bons termes tehcniques et ne parle pas de 4K et tout ira bien, ou alors rectifie le tire quand quelqu'un parle de 4K. parce que ce n'est pas de la 4K....
 


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 20:29:31
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:29:46   0  

NeCrOm3nT a écrit :

jgcollection toujours à challenger les gens sur ce qu'ils disent sans avoir la moindre connaissance du sujet... comme d'hab quoi !


Du calme, pas la peine de s'emporter comme ça :heink:

 

Il suffit de clarifier les choses comme l'ont fait chuckmaurice22 et jgcollection plutôt que se sauter dessus. Il faut simplement distinguer résolution du rendu et affichage effectif.
Ca n'est pas du "vrai" 4K d'un bout à l'autre si l'écran ne suit pas donc on peut comprendre que l'emploi de ce terme fasse tiquer, mais ça n'en demeure pas moins profitable de l'activer si la CG le permet.

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Message édité par TotalRecall le 31-07-2014 à 20:32:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:32:41   0  

TotalRecall a écrit :


Du calme, pas la peine de s'emporter comme ça :heink:  
 
Il suffit de clarifier les choses comme l'a fait chuckmaurice22, il faut distinguer résolution du rendu et affichage effectif.
Ca n'est pas du "vrai" 4K d'un bout à l'autre si l'écran ne suit pas donc on peut comprendre que l'emploi de ce terme fasse tiquer, mais ça n'en demeure pas moins profitable de l'activer si la CG le permet.


 
si on parle d'un anti aliasing, je suis totalement d'accord!  
 
mais le terme 4K ne s'applique pas et n'a rien à faire avec cette fonctionnalité.
 
bref, sujet clos pour moi.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 20:33:10
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:38:03   0  

D'accord avec toi sur la vigilance à avoir sur les termes utilisés : déjà qu'on n'aime pas quand le marketing déguise une chose en une autre pour la valoriser au détriment du consommateur, on ne va pas commencer nous même à faire pareil.

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Message édité par TotalRecall le 31-07-2014 à 20:38:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 31-07-2014 à 20:40:42   0  

TotalRecall a écrit :

D'accord avec toi sur la vigilance à avoir sur les termes utilisés : déjà qu'on n'aime pas quand le marketing déguise une chose en une autre pour la valoriser au détriment du consommateur, on ne va pas commencer nous même à faire pareil.


 
c'est clair!
 
 :jap:

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 13:06:44   0  

bon par contre il y a bien un gain reel plus que l'anti aliasing d'ailleurs par exemple need for speed rivals le moteur permet de le faire avec une simple commande,le gain est assez impressionnant tant en terme visuel que  de gouffre a fps,ça s'explique simplement par le nombre d'information a l'ecran! et oui les jeux n'exploite pas nos ecran 1080p,pour s'en convaincre suffit de passer des films 4k pour appriecier le gain(voir sur youtube il y a de belle demo),mais evidement ça ne vaux pas un moniteur 4k c'est vraiment mieux que n'importe qu'elle source 2k

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Marsh Posté le    

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