[HFR] Actu : Garantie 3 ans automatique chez EVGA

Actu : Garantie 3 ans automatique chez EVGA [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 03-04-2012 à 16:35:01   0  

Le constructeur EVGA vient d'annoncer quelques changements auprès de ses politiques de garanties et de retour. Premier changement, l'extension de garantie ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 16:35:01   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 16:56:01   0  

EVGA, ils asurent quand même à ce niveau. Ma 560TI a bénéficié d'une garantie de 10 ans après enregistrement, alors que je pensais en avoir que 3, et un jeu était offert ! (mafia II).
Y'en a qui pourraient en prendre de la graine.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:05:58   0  

reste a voir tout de meme la réactivité suite à cette "ouverture" internationale ...

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:11:18   0  

Oui, le problème est qu'ils n'ont pas de gestion du SAV en France. Il faut renvoyer la carte à l'étranger, mais ca c'est quasi partout pareil.  
Pour ce qui est de l'international, ce ne peut être qu'un avantage pour l'acheteur car tu ne sais jamais d'ou vient la carte que le revendeur te fourgue. Et se voir refuser le RMA au motif que ton vendeur a acheté la carte au pakistan, ça fout les boules.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 17:29:06   0  

Mine de rien avec la garantie 10 ans, tu cartes une cg evga sous le coude pendant 6 7 ans tu demandes un remplacement tu te retrouves avec une sacrée carte ^^ car sans doute plus le modèle


Message édité par davesorco69 le 03-04-2012 à 17:29:21
Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 18:10:37   0  

Humm, effectivement les envois à l'étranger ça peut être gênant. Entre les frais de port qui devraient être de l'ordre de 40 à 60€ à l'envoi on pourra rajouter à réception des éventuels frais de douane (21.90€ de frais de dossier chez La Poste et Fedex en ce moment + Taxe sur la valeur estimé).

Reply

Marsh Posté le 03-04-2012 à 23:32:52   0  

Pour info, dans le cas d'un envoi intra Union Européenne (je crois que le centre RMA de EVGA est en Allemagne d'après l'indicatif téléphonique, à vérifier, mais ils ont un centre quelque part en Europe), il n'y a pas de droits de douane.  
 
Dans le cas d'un envoi type US<->UE, il existe des dispositions d'exonération de frais de douane pour un produit envoyé pour réparation ou échange standard : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=227

Reply

Marsh Posté le 04-04-2012 à 01:50:55   0  

faut acheter pny c'est moins sexy mais ils ont un sav en France :p

Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 15:32:28   0  

Ce qui me dérange c'est la date qui court à partir de l'expédition du produit de chez eux, même pas sur que ce soit légal (en France par exemple). J'ai déjà eu des produits changés juste avant la fin de la garantie donc sauf à acheter sa carte en période de pénurie où la durée de stockage chez le vendeur est faible, autrement il doit bien y avoir moyen de perdre quelques semaines. Chiant à la revente (moins de durée restante et on ne peut plus forcément dire il reste tant de garantie) et c'est toujours quand il ne faut pas que les ennuis arrivent (du genre juste après la garantie ^^)

Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 15:36:35   0  

C'est "en cas de non présentation de la facture" comme précisé dans la news

Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 15:36:35   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2012 à 19:09:25   0  

Pour les 3 ans ils ne font que s'aligner sur les 3 autres grand constructeurs.
Le sav EVGA es assez long compter 4 a 6 semaines. de plus si vous achetez un produit très haut gamme et qu'il n'y a plus de stock (genre une SR2) sa peut prendre encore plus longtemps. Je me suis retrouvé avec un client qui a attendu 2 mois pour au final avoir un remboursement et pendant se temps on avait 2 xeons a 1500€ pièce qui dormait...
Si vous voulez un sav rapide et fiable acheter du Gibabyte: sur le haut de gamme c'est 5ans de garantie ;)


Message édité par Seb lahalleaupc le 06-04-2012 à 19:10:42
Reply

Marsh Posté le 07-04-2012 à 11:39:08   0  

mis à part pour la garantie transférable, je trouve que c'est plutôt de la régression : avant, dès qu'on s'enregistrait (la "limite" des SN n'en était pas une), on avait une garantie de 10 ans, gratuite. Maintenant il faut la payer. Où est la bonne nouvelle ? le prix des cartes est moins cher ? ça m'étonnerait grandement ...

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 06:38:38   0  

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris, si je n'ai pas defacture de mon produit EVGA, il me suffit d'entrer le SN sur leur site pour savoir si ma carte est ou non encore garantie ?


---------------
Feed-Back /Blu-ray/HDD
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed