[HFR] Actu : Le futur Direct3D dévoilé en mars, l'effet Mantle?

Actu : Le futur Direct3D dévoilé en mars, l'effet Mantle? [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 27-02-2014 à 02:20:01   1  

C'était un secret de polichinelle depuis quelques temps, Microsoft prépare l'arrivée d'une nouvelle mouture de DirectX et de son API graphique Direct3D. Les ...
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 02:20:01   

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 02:59:48   3  

Une version de Direct3D 12 sera-t-elle intégrée dans une MAJ de la Xbox One (x86 + GCN étant taillés pour) ?
Ou est-ce plutôt l'API graphique actuelle de la X1 –— dotée des fameuses "optimisations console" des commandes de rendu –— qui influence le développement de D3D ?
 
Ce qui semble acquis en tout cas, c'est l'estampillage DirectX 12.0 des futures GPU 20nm.


Message édité par icorgnobi le 27-02-2014 à 03:06:48
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 03:07:26   4  

Intéressant. nVidia va améliorer l'overhead sur OpenGL donc...à voir combien de jeux futurs vont passer à OpenGL.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 03:30:26   5  

Et pourquoi pas Mantle licensié à Microsoft, sans utilisation du nom, pour un implémentation dans Direct3D, et une arrivée de drivers nVidia qui implémentent cette API aussi?
 
AMD y gagnerait (en pépettes), Microsoft y gagnerait (pour Direct3D), et les joueurs aussi. nVidia n'y perdrait rien si le nom "Mantle" n'y est pas rattaché ;)

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 04:02:45   13  


Et à tous les coups on sera obligés de passer par la case Win8 pour avoir accès à cette nouvelle API :fou:  
 


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Feedback - Stacy's mom
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 06:29:40   8  

Oui c'est pour ca que j'espere que mantle gardera l'avantage. Je n'ai vraiment pas envie de passer a w8.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 06:45:12   5  

Moi non plus.
Surtout si ce DirectX nouvelle mouture était développé par les memes hallucinés qui nous ont pondu les "interfaces" de W8 et Office 2013 ...
De progression, on passerait surement en régression

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 07:36:34   12  

Je trouve ça un peu dommage de se priver de tous les apports de windows 8 (direct X 11.2, WDDM 1.2, les perfs en hausse, la bien meilleure gestion du multi-écran, la possibilité de monter les iso directement, le plus grand nombre de périphériques supportés 'out of the box', la meilleure gestion des copies de fichier, la possibilité de faire tourner les appli metro en plus des applis classique...) Uniquement parcequ'on aime pas une partie de l'interface.
 
Et je trouve ça curieux que sur un site comme HFR (qui s'adresse généralement à un public qui connait un peu le sujet), il y ait tant de monde qui juge un Système d'exploitation à son interface, qui est une partie vraiment minime d'un OS (voire ne fait même pas partie de l'OS dans le cas de linux)

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 08:08:42   4  

Malgré la condamnation anti-trust (dont ils ont réussi à éviter l'application dans les faits), l'OS de Microsoft reste monolithique. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Pour les interfaces W8 et Office 2013, elles relèvent de sciences molles (psycho & co), donc les débats sont sans fin et les choix relèvent du niveau religieux ou équivalent (avec ou sans dogme... pardon, guide IHM, plus ou moins respecté et appliqué ou même disponible)
 
Pour la 3D, il faut espérer que les tests ont été fait avec un cas concret et qu'en cas de résultats moins bons mais sans interprétation humaine (comme une mesure de FPS ou de triangles/secondes), la proposition d'évolution fût recalée. Prions...

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 08:44:53   3  

BlueScreenJunky a écrit :

Je trouve ça un peu dommage de se priver de tous les apports de windows 8 (direct X 11.2, WDDM 1.2, les perfs en hausse, la bien meilleure gestion du multi-écran, la possibilité de monter les iso directement, le plus grand nombre de périphériques supportés 'out of the box', la meilleure gestion des copies de fichier, la possibilité de faire tourner les appli metro en plus des applis classique...) Uniquement parcequ'on aime pas une partie de l'interface.
 
Et je trouve ça curieux que sur un site comme HFR (qui s'adresse généralement à un public qui connait un peu le sujet), il y ait tant de monde qui juge un Système d'exploitation à son interface, qui est une partie vraiment minime d'un OS (voire ne fait même pas partie de l'OS dans le cas de linux)


Ceci dit, Microsoft lui même a reconnu que l'interface a d'abord été pensée pour les "pas connaisseurs" et que le travail pour les "power user" sera pour la prochaine version.
Après je suis d'accord avec toi, si y'a des techno intéressantes dans le fond c'est dommage de s'en priver. Mais d'un autre côté on peut pas se faire souffrance non plus juste pour avoir un petit truc en plus :)

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 08:44:53   

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 08:47:27   1  

Plus que l'upgrade de windows il faut prendre en compte l'upgrade cpu qui sera probablement nécessaire.
 
Du coté de windows c'est pas compliqué si microsoft continue sur sa lancé, 11 pour 7, 11.1 pour 8, 11.2 pour 8.1 et donc 12 pour 9.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 08:53:39   5  

Donc en gros vive OpenGL :)
Fonctionne depuis longtemps sur la plupart des OS, sur la plupart des supports, et en plus permet de réduire l'overhead des drivers, Mantle aura fait avancer les choses dans le bon sens !


Message édité par lechariotdor le 27-02-2014 à 08:55:50
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 08:54:51   2  

OpenGL c'est quand que ça sort ? :lol:
 
Franchement, si on peut avoir du mieux sur D3D, c'est nickel, ça doit représenter 95% du marché.


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 08:55:37   10  

bluescreenjunky > navré car je ne suis absolument pas d'accord. L'interface, c'est ce à quoi l'utilisateur est confronté ! Dans le milieu de l'industrie, on parle d'IHM (pour interface homme machine), et l'aisance que l'on a à dialoguer avec la machine est je pense fondamentale. L'ergonomie, l'expérience utilisateur (dans le cas des smartphones) est très importante, bien plus que ce qui peut se cacher derrière une GUI (outre les performances bien sur). C'est bien pour cette raison là que Linux n'a jamais percé (et ne percera jamais, et sans vouloir rentrer dans un long débat stérile) car il n'existe pas 1 seul Linux, mais 50 .. on ne peut pas faire plus hétérogène.
L'énorme avantage de Windows, c'est justement son interface. La barre des tâches, le systray, le menu démarrer .. et j'en passe .. parfaitement huilés depuis 1995, que Microsoft veut à tout prix supprimer. Si vraiment ça n'avait aucune importance, alors comment expliquer toute cette répression face à Win 8 ?
 
Et pour répondre aux premiers messages de façon ironique, je dirais que je ne joue pas sur une tablette (et encore moins une surface) donc exit Windows 8, qui pour moi est un OS qui ne devrait avoir sa place que sur ce type d'appareil. C'est comme une voiture, si tu es mal assis dedans, que les sièges te font mal au Q, tu prends un autre modèle ! Et bien Win8 me fait terriblement mal aux yeux .. ;P

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 09:06:27   2  

Si j'ai bien compris on part du principe que le prochain Dx ressemblera aux versions utilisées par les consoles et qui sont mieux optimisées, dans ce cas pourquoi il faudrait un Win 8 ? Quid des GPU ? D'autant que les GPU embarqués dans les PS4 et One sont de l'avant dernière génération donc logiquement on devrait avoir un compatibilité Win7 - GCN 1.0.
 
Ou alors c'est un argument de vente pour Win 8 et relancer une nouvelle fois les ventes de GPU, enfin bref, ça sent le "jette ta config même si elle est encore performante techniquement..."

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 09:25:12   7  

Jerry_Cbn :  
. C'est bien pour cette raison là que Linux n'a jamais percé (et ne percera jamais, et sans vouloir rentrer dans un long débat stérile) car il n'existe pas 1 seul Linux, mais 50 .. on ne peut pas faire plus hétérogène.
 
C'est un mythe complètement inutile...
Si c'était réellement le cas, pourquoi tous les jeux Linux sur Steam qui ont en caractéristique requise/recommandée "Ubuntu" (donc développé sur Ubuntu)  fonctionnent très bien sur Archlinux / Fedora / Debian / Gentoo etc ...  
 
J'attends ta réponse.
 
Si Valve a crée SteamOS sur une seule version de Linux, c'est pour casser ce mythe incensé de "la multitude d'OS, c'est impossible à développé dessus".
 
Ryan Gordon a même cassé ce mythe au Steam Dev Days en début d'année...
 
PS : et je rajoute une chose. OpenGL est disponible sur Windows et Linux et Mac. Ryan Gordon a même dit que le développement de jeux OpenGL pourrait se faire à 90% sur Windows. (Ne pas utiliser Visual Studio pour la compilation) et le reste sur Linux (compiler les fichiers du jeux sur un seul système Linux... Donc ou est-ce que tu vois le problème de la multitude d'OS ?


Message édité par le 27-02-2014 à 09:30:32
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 09:45:29   6  

totoff2 > oui, tu as raison, et l'initiative portée par steam et Ryan Gordon va dans le bon sens. Sauf que je parlais de l'interface, et uniquement de l'interface. Selon moi l'ergonomie de l'interface d'un OS est prépondérante sur ses performances (ou ses fonctionnalités). Dans la limite du raisonnable bien sur, après c'est une question de concessions, ou de choix. Pour en revenir à windows 8, le peu de fonctionnalités ajoutées ne suffit pas du tout à faire pencher la balance en sa faveur, vu le handicap de sa GUI.
 
C'est sur qu'une fois le jeu lancé, cela n'a plus d'importance s'il se comporte de la même façon d'un OS à l'autre (win ou linux) mais perso je ne passe pas mon temps à jouer. Un OS doit être .. multitâche.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 09:54:39   1  

ledesillusionniste a écrit :

Intéressant. nVidia va améliorer l'overhead sur OpenGL donc...à voir combien de jeux futurs vont passer à OpenGL.


Nvidia, tout comme AMD sans doute, ont deja des drivers optimises en Opengl (cf, la declaration de Carmack d'octobre 2013 et l'intitule de la conf). Donc il ne faut pas dire "vont" mais "ont" :)
Le tout, c'est que les developpeurs utilisent cette API correctement... c'est le but de cette conf...


Message édité par Nono0000 le 27-02-2014 à 09:56:38
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 10:45:55   5  

ça sent l'API qui ferait vendre Windows 9 ...

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 10:49:36   6  

Oula y a pas de relation de com en train de se créer entre AMD et Nvidia. Lors de conférences telles que GDC c'est courant que ses ingénieurs se partagent des sessions.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 11:07:21   3  

Oui mais il n'y a aucune nouveauté à ce niveau.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 11:56:59   3  

Pour ceux qui ne seraient pas au courant et pleurent que DX12 soit fait uniquement pour Windows 8 (et encore c'et pas sûr que ce soit 9)... et que Windows 8, son interface est pourrie et qu'ils restent sur 7, il faut savoir que DX12 sortira certainement après Windows 8.1 update 1. Cette mise à jour de Windows 8.1 (et donc 8 aussi) permettra de revenir à une interface exclusivement souris/clavier sur les ordinateurs sans écran tactile.
Ca va clore la répugnance (que je partage entièrement) à l'usage de Windows 8 sur Windows 7. Je crois mêmes que MS aurait déjà dû corriger ça sur Windows 8.1.
 
A part ce problème Windows 8 est une évolution majeure par rapport à Windows 7. Tout a été allégé de l'héritage 16 bits et 32 bits en découlant. Du coup, tout est plus rapide, prend moins d'espace mémoire, géré plus efficacement. Si M$ ne se rate pas et atteint bien son objectif (diviser l'UI tactile et le clavier/souris) Windows 8.1 update 1 devrait être LE Windows sur lequel il faudra basculer... aux oubliettes Windows 7. A la limite c'est des postes Windows XP qu'il faudra garder pour la rétrocompatibilité du vieux matériel sans pilotes nouveaux (imprimante, traceur, scanner)


Message édité par cocto81 le 27-02-2014 à 12:00:10
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 12:10:45   7  

dans un monde de bisounours AMD et nvidia travailleraient main dans la mains pour développer et démocratiser Mantle et les dev's les suivrais et on dirais enfin adieux a dx le vilain canard boiteux qui nous bride depuis trop longtemps .... dinnnng dinnng a merde mon reveil big-brother viens de sonner , bon aller , café clope et on y va .....

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 12:33:09   3  

bluescreenjunk tu parlera de windows 8 au professionels tu vera ce qu'il te diront je parle d'Administration et de Production ....

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 14:00:44   5  

Jerry_Cbn a écrit :

bluescreenjunky > navré car je ne suis absolument pas d'accord. L'interface, c'est ce à quoi l'utilisateur est confronté ! Dans le milieu de l'industrie, on parle d'IHM (pour interface homme machine), et l'aisance que l'on a à dialoguer avec la machine est je pense fondamentale. L'ergonomie, l'expérience utilisateur (dans le cas des smartphones) est très importante, bien plus que ce qui peut se cacher derrière une GUI (outre les performances bien sur). C'est bien pour cette raison là que Linux n'a jamais percé (et ne percera jamais, et sans vouloir rentrer dans un long débat stérile) car il n'existe pas 1 seul Linux, mais 50 .. on ne peut pas faire plus hétérogène.
L'énorme avantage de Windows, c'est justement son interface. La barre des tâches, le systray, le menu démarrer .. et j'en passe .. parfaitement huilés depuis 1995, que Microsoft veut à tout prix supprimer. Si vraiment ça n'avait aucune importance, alors comment expliquer toute cette répression face à Win 8 ?
.../...


C'est beau de lire une introspection comme celle-là !  
Tu nous déclames consciemment ou non que tu es victime de l'angoisse la plus répandue chez les utilisateurs : la peur du changement.
 
Y'a 50 UI sous linux ... ouh lalala, tu vas devoir faire un choix. Mais pour ça faut savoir ce qu'on veut au départ. J'me demande si c'est le cas là !


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 14:14:22   2  

the oc scientist a écrit :

bluescreenjunk tu parlera de windows 8 au professionels tu vera ce qu'il te diront je parle d'Administration et de Production ....


Toutes nos stations sont sur Windows 8 ou 8.1.
Nous sommes entrain de migrer nos serveurs de 2008 R2 à 2012 R2. (Nos tests étant plus long que prévu, nous avons sauté 2012, mais c'était la cible d'origine).


Message édité par manusfreedom le 27-02-2014 à 14:15:58
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 14:30:12   2  

Jerry_Cbn a écrit :

totoff2 > oui, tu as raison, et l'initiative portée par steam et Ryan Gordon va dans le bon sens. Sauf que je parlais de l'interface, et uniquement de l'interface. Selon moi l'ergonomie de l'interface d'un OS est prépondérante sur ses performances (ou ses fonctionnalités). Dans la limite du raisonnable bien sur, après c'est une question de concessions, ou de choix. Pour en revenir à windows 8, le peu de fonctionnalités ajoutées ne suffit pas du tout à faire pencher la balance en sa faveur, vu le handicap de sa GUI.
 
C'est sur qu'une fois le jeu lancé, cela n'a plus d'importance s'il se comporte de la même façon d'un OS à l'autre (win ou linux) mais perso je ne passe pas mon temps à jouer. Un OS doit être .. multitâche.


 
C'est multitâche.
Un kde4 peaufiné par qqs dev et l'affaire est réglée ;)

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 15:13:07   1  

La news n'a pas tardé  :D

 

Je me demande comment AMD va mobiliser ses ressources:

 

- Prioriser Mantle et son implantation dans les prochains jeux Next Gen et regarder d'un œil attentif ce qui se fait ailleurs sans pour autant prendre part activement dans les autres projets? (Parce que ça coûte d'être partout).

 

- Relâcher un peu l'effort sur Mantle et commencer à prendre part activement au développement d'OpenGL et D3D (pour éviter d'être trop largué dans le cas où Mantle fait un flop)?

 

- Abandonner assez rapidement la piste Mantle, et se focaliser sur D3D qui représente 95% du marché? Laissé un peu de côté OpenGL parce que ça n'a jamais été vraiment leur fort et en plus Steam a l'air de privilégier nvidia. On aurait grosso modo un duel MS avec AMD pour D3D vs Steam avec nvidia pour OpenGL.

 

- Essayer d'être activement présent dans tous les projets (Mantle + D3D + OpenGL), avec le risque d'avoir des actions pas assez efficace.

 

- Autres combinaisons...

 

En tout cas les choses sont plus simples pour nvidia, avoir à gérer que deux API (D3D et OpenGL) facilite la prise de décision. Perso si j'étais chez AMD je supporterais Mantle jusqu'à l'arrivé du nouveau DX quitte à négliger un peu OpenGL. Cela dit, s'ils ont les moyens de jouer sur tous les terrains dans ce cas il faut foncer en essayant d'influencer D3D et OpenGL pour qu'ils ressemblent le plus possible à Mantle.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 27-02-2014 à 15:14:54
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 15:46:48   1  

 

Pourquoi evoquer OpenGL5? Ici (dans l'enonce de la conference), il est question de 4.4 qui contient deja tout ce qu'il faut pour reduire les "overheads".
En effet, il peut manquer encore des choses si on compare OGL 4.4 directement a Mantle mais si on parle des "draw call" par example, openGL 4.4 fait tout aussi bien que Mantle.


Message édité par Nono0000 le 27-02-2014 à 15:48:24
Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:03:10   2  

sasuke87 a écrit :

La news n'a pas tardé  :D  
 
Je me demande comment AMD va mobiliser ses ressources:  
 
- Prioriser Mantle et son implantation dans les prochains jeux Next Gen et regarder d'un œil attentif ce qui se fait ailleurs sans pour autant prendre part activement dans les autres projets? (Parce que ça coûte d'être partout).
 
- Relâcher un peu l'effort sur Mantle et commencer à prendre part activement au développement d'OpenGL et D3D (pour éviter d'être trop largué dans le cas où Mantle fait un flop)?
 
- Abandonner assez rapidement la piste Mantle, et se focaliser sur D3D qui représente 95% du marché? Laissé un peu de côté OpenGL parce que ça n'a jamais été vraiment leur fort et en plus Steam a l'air de privilégier nvidia. On aurait grosso modo un duel MS avec AMD pour D3D vs Steam avec nvidia pour OpenGL.
 
- Essayer d'être activement présent dans tous les projets (Mantle + D3D + OpenGL), avec le risque d'avoir des actions pas assez efficace.
 
- Autres combinaisons...
 
En tout cas les choses sont plus simples pour nvidia, avoir à gérer que deux API (D3D et OpenGL) facilite la prise de décision. Perso si j'étais chez AMD je supporterais Mantle jusqu'à l'arrivé du nouveau DX quitte à négliger un peu OpenGL. Cela dit, s'ils ont les moyens de jouer sur tous les terrains dans ce cas il faut foncer en essayant d'influencer D3D et OpenGL pour qu'ils ressemblent le plus possible à Mantle.


tu oublies un paramètres , et pas des moindres , la PS4 c'est du pingouin/opengl  
amd est donc déjà sur tous les tableaux  
 
c'est en train de bouger de tous les cotés , la bande à bilou se devait de réagir assez vite , ils ont beau être en position de force , les divers initiatives d'amd et de valve  pouvaient " potentiellement" les mettre en danger à terme  
 
on peut dire merci à amd pour avoir fait bouger les choses.  
après vont ils tous trouver un accord pour mettre en commun leurs travaux , ou vont ils se tirer la bourre en attendant qu'une techno s'impose là est la question  
et dans le 2e cas , j'ai peur qu'amd n'ait pas les moyens de lutter malgré le fait qu'ils soient les initiateurs du changements , j'espère me tromper :/

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:18:38   5  

Une autre question à se poser est celle-ci : quid de la rétrocompatibilité ? Un des aspects fondamentaux de Mantle c'est de reposer sur une mémoire virtuelle unifiée (ce qui peut d'ailleurs vu comme un niveau d'abstraction supérieur face au D3D actuel) et tous les GPU précédents n'en sont pas capables.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:27:26   2  

en effet , mais , étant donné qu'il supporte des gpus datant déjà de plus de deux ans , est ce vraiment un problème au final ?

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:37:28   3  

Mantle est actuellement peu performant sur les GCN "1.0", probablement à cause de ce point. AMD pense pouvoir y trouver des parades, mais est-ce que Microsoft essayera de le faire ? On pourrait avoir un D3D12 en version classique rétrocompatible jusqu'au hardware DX10/11 et un D3D12 avec overhead réduit pour les GCN 1.1 / Maxwell par exemple.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 17:25:08   2  

en effet , vu sous cet angle :jap:  
d'ailleurs on ne peut pas exclure non plus le fait que ni hawail  , ni maxwell ne soit de la partie , pour l'instant au final , si on sait la date de l'annonce , on ne sait toujours pas quand ça sera concret ( enfin peut être que toi tu le sais ;) )  car aussi bien c'est pas pour tout de suite :/
mais c'est quand même très réjouissant tout ça , ça bouge , on se croirait revenu dans les années 90 [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 17:28:22
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 17:25:23   3  

C'est quoi "peu performant" ? :o Relativement à ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-02-2014 à 17:25:38
Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 17:59:40   1  

Vivement un Assassin's Creed 7 sur SteamOS, un Battlefield 5 sur SteamOS, un Witcher 3 sur SteamOS... Oh wait, CD Projekt a affirmé qu'il allait le faire si la Steam Machine rencontre un bon succès. Et enfin, un Arma 4 sur SteamOS... Re-wait, les devs ont sous-entendu que c'était déjà dans les tuyaux...

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Marsh Posté le    

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