Actu : GeForce GT 710 PCIe x1 chez Zotac [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 21-04-2016 à 11:43:36 0
Avec décodage HEVC Main (8b) hybride.
Sympa comme carte pour les non gamer.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 11:46:28 0
ReplyMarsh Posté le 21-04-2016 à 11:56:13 0
neoskateur a écrit : Eventuelle possibilité de la dédier physx ? Ou trop peu puissante pour ça ? |
Possibilité, sans doute, mais quel intérêt par contre
Un machin pareil ça doit plutôt ralentir le reste de la config
Marsh Posté le 21-04-2016 à 12:26:15 0
Justement, sans pour autant faire ramer les autres composants,
mon iteret: j'ai une GTX 690 donc niveau perf = TITAN, mais je n'ai pas les dernier physx, donc je cherche une carte pas cher a dédier pour physx qui n'amputerai pas mon matos
Marsh Posté le 21-04-2016 à 12:38:23 0
Pour une fois que ce genre de carte n'est pas livrée avec un quantité énorme de ram.
D'habitude on a de l'entré de gamme avec 4Go de RAM comme ca "attendez monsieur, avec 4Go de ram vous pouvez faire tourner n'importe quel jeu"
Marsh Posté le 21-04-2016 à 12:43:06 0
Pour dissiper 25 watts, c'est pas un peu léger comme dissipateur?
Marsh Posté le 21-04-2016 à 12:54:29 0
TDP != conso
Ils doivent savoir ce qu'ils font je dirais.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:04:42 1
fredo3 a écrit : TDP != conso |
Ou ils comptent sur le throttling.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:06:33 0
ragondin a écrit : Pour une fois que ce genre de carte n'est pas livrée avec un quantité énorme de ram. |
La cible est plutôt pro ici je pense, donc pas besoin d'arguments marketing de ce genre. Le coup de la RAM c'était surtout à cause de nombreux jeux qui mettaient en config recommandé "CG avec xgo de ram" du coup forcement les fabriquants essaient d'en mettre au moins x même si la carte est toute pourrie.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:11:31 0
25w à dissiper c'est pas énorme non plus et en pratique la carte sera autour de 20w de conso et meme pas 15w pour le gpu alors non le dissipateur est meme surdimensionné (quand on voit le refroidissement de l'électronique ailleurs c'est moins surdimensionné alors que plus dangereux (moins de flux) )
Aucun soucis de rad pour la tenir sous les 60°c
Les pro se font aussi bizuter avec la ram mais c'est vrai que c'est pas à la meme échelle et bon ça fait du bien d'avoir un peu de nouveauté dans cette tranche là donc merci zotac ^^
Marsh Posté le 21-04-2016 à 14:11:06 0
Le port x1 fermé n'est pas systématique. je le souviens en avoir rencontré des ouverts.
Pour info il existe des "Riser" x1 ouverts déporté, car même si une x16 si on coupe le bout du x1, il peut y avoir des circuits qui butent.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 17:25:07 0
neoskateur a écrit : Justement, sans pour autant faire ramer les autres composants, |
Ta 690 a deux puce kepler, la 710 a une puce kepler également.
Donc niveau physx c'est du kiff.
Si tu veux les dernieres subtilité il va falloir tapé dans l'entrée de gamme de la serie 900 ou 1000 quand celle ci sera dispo.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 17:36:05 0
neoskateur a écrit : Justement, sans pour autant faire ramer les autres composants, |
Honnêtement vu déjà comment le SLI est géré au compte-goutte, profil de jeu par profil de jeu, ça m'étonnerait que la distribution du PhysX sur un GPU dédié soit bien gérée. Qu'une 710 vienne accélérer ta 690GTX me paraîtrait surprenant.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 18:46:39 0
thomser a écrit : |
en même temps si tu ne comprend pas pourquoi le sli/crossfire est géré au compte goutte, ça me paraîtrait surprenant que tu comprennes le principe de déporter certain calcul sur d'autre unité de traitements.
Pour info c'est ce que veux faire dx12, pouvoir séparer certains calculs pour un gains de perfs.
Le sli c'est forcément au compte goutte, tout les jeux ne sont pas géré de la même façon, déjà le nombre de moteur graphique et ensuite tu as la façon de codé :certains utilisent des mains et pour écrire et pensent avec un cerveau pour coder et d'autre font confiance au pied pour penser et écrire du coup vlà le merdier pour tout gérer. C'est comme du management, suivant l'équipe de bras-cassés que l'on te donne, tu vas agir différemment, et ben là c'est pareil ^^
donc oui le sli il faut attendre un profil et idem en crossfire ben c'est normal après tout mais apparemment pour le gamer, il doit avec le beurre, l'argent du beurre et la cremière
pour le cas d'une gt710 pour du physx alors oui je trouve ça un peu idiot car perte de perf (va falloir attendre la gt710) et aucun gain sur le physx en lui même qui est bien pauvre
Marsh Posté le 21-04-2016 à 20:54:20 0
Le mieux serait que des consoles aient deux GPU. Le crossfire X ou le SLI seraient nettement mieux supporté.
Marsh Posté le 21-04-2016 à 21:47:31 0
Ah, peut être sympa pour les ptits PCs dédiés retouche photo, les derniers logs adobe tirant parti de l'accélération GPU
Marsh Posté le 21-04-2016 à 23:07:06 0
Xixou2 a écrit : Le mieux serait que des consoles aient deux GPU. Le crossfire X ou le SLI seraient nettement mieux supporté. |
pas forcément, c'est vrai dans le cas des portage mais tout les jeux ne sont pas que des portages
quand on voit qu'un moteur comme celui de dice s'adapte à tout et a un rendement excellent pour du multigpu, je trouve ça aberrant que d'autre ne fasse pas d'effort de ce côté là sérieux, plus ça va plus ça devient le merdier dans l'optimisation pour pc
autan dx11 je m'en fichait royalement, autant dx12 doit frapper fort pour utiliser au mieux la perfs des gpu
après, je suis pas un joueur Day-D et du coup je n'ai jamais eu de problème avec ma gtx590 tgt beast (modèle wc d'origine) les perfs étaient plutôt bien présente et ça me permettait de rester au dessus des gtx770 dans énormément de situation, bon par contre la conso (même si la msi r9 390x est très proche avec un seul gpu en plus ) c'était pas la joie dans certain de mes boitiers ^^
Marsh Posté le 22-04-2016 à 09:57:52 1
ReplyMarsh Posté le 22-04-2016 à 11:35:02 0
Deux brackets low-profile ? Ils sont généreux chez Zotac et comme ça, pas de perte de connecteur, bien vu !!!
Marsh Posté le 23-04-2016 à 15:55:37 0
Pas de date sortie? Pour mon pote possedeur un pc carrefour mdr
Marsh Posté le 26-04-2016 à 08:32:31 0
Côté sorties on a droit à au DVI Dual Link, à l'HDMI et au VGA.
Cette carte gère-t-elle l'UHD (sous windows pas dans les jeux ) correctement (60Hz mini) ?
Autrement dit : Quelle est la version de l'HDMI (2.0 < = > 60Hz, 1.4 < = > 30Hz ou < 1.4 = > Pas UHD?)
C'est quand même étrange ce choix d'avoir deux sorties analogiques, ça m'aurait semblé plus judicieux un triplet DP / HDMI / DVI (et VGA avec adaptateur)
Marsh Posté le 26-04-2016 à 08:34:43 0
Le HDMI 2.0 n'est supporté que sur les puces GM204/206/200 (GTX 950 à 980 Ti).
Là c'est "3840x2160 at 30Hz or 4096x2160 at 24Hz supported over HDMI."
Marsh Posté le 30-04-2016 à 12:47:08 0
Marc a écrit : Le HDMI 2.0 n'est supporté que sur les puces GM204/206/200 (GTX 950 à 980 Ti). |
Du coup ça retreint pas mal les usages (une carte mère sans PCI-E 16x ça existe ? il me semble que nos minitour Dell ont un PCI-E 16x low profile), ou alors gérer un mur d'écrans (dont aucun UHD) avec 2 ou 3 carte graphique.
On a une appli qui tourne en UHD, le 30Hz ça pique quand même les yeux
Marsh Posté le 21-04-2016 à 11:29:56 1
Zotac avait déjà lancé en 2011 une GT 520 utilisant un port PCI Express x1, il récidive cette-fois avec une GeForce GT 710. Elle est basée un petit GPU Kepler ...
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