[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.11

Actu : AMD Catalyst 11.11 [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 15-11-2011 à 21:15:02   0  

Deux semaines après la sortie des pilotes 11.10, AMD propose aujourd'hui la version 11.11 de ses pilotes graphiques Catalyst. Parmi les nouveautés, AMD met en ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 15-11-2011 à 21:15:02   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 04:04:26   0  

Toujours des artefacts(au bord des fenêtres) comme avec le 11.10 sur ma 5450.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 09:28:35   0  

  Alors là, tous les records sont battus! Ce pilote n'a pas fait 5 minutes sur mon PC...
Pas de problèmes de textures, a part un retard à l'affichage plus marqué, en revanche un framerate divisé par deux, même sans vertical synchro!   :heink:

 

  Vous avez compris: comme le recommande toujours Bethesda, retour à la version 11.10 Preview 2 qui est performante et stable.

 

Config dans RAGE:
1920/1080
AA 4x
Vsync sur "OUI
Texture cache sur "GRANDE"
Aniso sur "HIGH"
Options de lancement:
+set com_skipIntroVideo 1 +g_showplayershadow 1 +g_fov 100 +m_smooth 0

 

Config Catalyst:
Options générales sur "équilibré",
TOUT sur "application gérée", sauf dans le Catalyst AI: les textures sur "haute qualité",
triple buffer openGL désactivé par défaut,
PAS d'optimisation de type trilinéaire ou de gestion de texture, surtout pas!

 

Config PC:
un q6700 usé,
4 barrettes de mémoire dépareillées, ce qui m'oblige à les faire tourner en 667 mhz,
un vieux raid 0 qui commence à montrer de sévères signes de faiblesse (au bout de cinq ans c'est peut-être normal...),
W7 Pro 64bit,
En fait le seul truc que j'ai de récent, c'est ma 6950@6970...

 

... Résultat: 60 fps tout du long, sans bug particulier ni crashes intempestifs.

 

  Voila, hope it helps!

 

PS: je ne sais pas ce qu'ils fument chez AMD, mais je ne veux surtout pas la même  :sweat: , ils auraient voulu flinguer la sortie de ce jeu, ils n'auraient pas pu faire mieux...

  


Message édité par Fakk2 le 16-11-2011 à 10:46:21
Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 10:10:53   0  

Des retours sur la gestion du crossfire dans BF3 avec ces pilotes ?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 11:09:46   0  

Fakk2 a écrit :

  Alors là, tous les records sont battus! Ce pilote n'a pas fait 5 minutes sur mon PC...
Pas de problèmes de textures, a part un retard à l'affichage plus marqué, en revanche un framerate divisé par deux, même sans vertical synchro!   :heink:  
 
   Vous avez compris: comme le recommande toujours Bethesda, retour à la version 11.10 Preview 2 qui est performante et stable.
 
Config dans RAGE:
1920/1080
AA 4x
Vsync sur "OUI
Texture cache sur "GRANDE"
Aniso sur "HIGH"
Options de lancement:
+set com_skipIntroVideo 1 +g_showplayershadow 1 +g_fov 100 +m_smooth 0
 
Config Catalyst:
Options générales sur "équilibré",
TOUT sur "application gérée", sauf dans le Catalyst AI: les textures sur "haute qualité",
triple buffer openGL désactivé par défaut,
PAS d'optimisation de type trilinéaire ou de gestion de texture, surtout pas!
 
Config PC:
un q6700 usé,
4 barrettes de mémoire dépareillées, ce qui m'oblige à les faire tourner en 667 mhz,
un vieux raid 0 qui commence à montrer de sévères signes de faiblesse (au bout de cinq ans c'est peut-être normal...),
W7 Pro 64bit,
En fait le seul truc que j'ai de récent, c'est ma 6950@6970...
 
... Résultat: 60 fps tout du long, sans bug particulier ni crashes intempestifs.
 
   Voila, hope it helps!
 
PS: je ne sais pas ce qu'ils fument chez AMD, mais je ne veux surtout pas la même  :sweat: , ils auraient voulu flinguer la sortie de ce jeu, ils n'auraient pas pu faire mieux...
 
 
 


 
tu devrais laissé les option "Utiliser les paramètres de l'application"

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 11:21:14   0  

"Application gérée" = "Utiliser les paramètres de l'application", quand tu passes par l'icône CCC de la barre des taches. :)
Attention, j'ai d'excellents résultats avec la Preview 2, mais pas avec le 11.11.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 12:08:21   0  

@Fakk2, pourquoi faut-il absolument désactiver l'optimisation trilinéaire ?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 13:32:06   0  

MirageFL a écrit :

@Fakk2, pourquoi faut-il absolument désactiver l'optimisation trilinéaire ?


   Parce que le gain en performance est ridicule vu la perte de qualité, l'optimisation trilinéaire peut servir quand il n'y a pas de relief, que des lignes (perspectives) droites, ce n'est pas le cas dans des jeux comme RAGE ou Crysis par exemple.
   De façon générale, je me méfie de ce type d'optimisation, notamment quand il s'agit des textures: dans RAGE on a affaire à un tout nouveau moteur, qui gère les textures différemment, donc y appliquer une optimisation "standard" c'est prendre le risque d'aller contre les manips des développeurs, c'est pour cela que je recommande (ça vaut ce que ça vaut) la configuration la plus neutre possible au niveau du pilote, en tous cas chez moi ça marche.
   Je suis chez les rouges depuis quelques mois, mais j'étais chez Nvidia pendant huit ans, et j'adoptais le même raisonnement. :)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 15:18:11   0  

Fakk2 a écrit :

"Application gérée" = "Utiliser les paramètres de l'application", quand tu passes par l'icône CCC de la barre des taches. :)
Attention, j'ai d'excellents résultats avec la Preview 2, mais pas avec le 11.11.


 
autant pour moi ^^

Reply

Marsh Posté le 16-11-2011 à 23:56:15   0  

Fakk2 a écrit :


   Parce que le gain en performance est ridicule vu la perte de qualité, l'optimisation trilinéaire peut servir quand il n'y a pas de relief, que des lignes (perspectives) droites, ce n'est pas le cas dans des jeux comme RAGE ou Crysis par exemple.
   De façon générale, je me méfie de ce type d'optimisation, notamment quand il s'agit des textures: dans RAGE on a affaire à un tout nouveau moteur, qui gère les textures différemment, donc y appliquer une optimisation "standard" c'est prendre le risque d'aller contre les manips des développeurs, c'est pour cela que je recommande (ça vaut ce que ça vaut) la configuration la plus neutre possible au niveau du pilote, en tous cas chez moi ça marche.
   Je suis chez les rouges depuis quelques mois, mais j'étais chez Nvidia pendant huit ans, et j'adoptais le même raisonnement. :)


 Nickel comme explication, merci  :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed