Réparation pour mon écran...

Réparation pour mon écran... - Hardware

Marsh Posté le 04-06-2003 à 15:55:18    

Bonjour,
Voilà, hier, mon écran a commencer à emettre de la fumée blanche assez épaisse.
Je l'ai directement éteint, alors que l'image était encore affichée.
 
Je viens de l'ouvrir, apparemment, quelque chose qui ressemble à un condensateur a l'air d'avoir eu un ptit coup de chaud  :sweat:  
 
Il est noir sur le dessus, la partie supérieure est ouverte, et du liquide semble avoir coulé par l'ouverture.
(j'ai une photo, que je posterai juste apres)
 
Je voudrais savoir si un simple remplacement peut suffire.
Il est plutot facile d'acces.
 
Je ne suis pas sur de retrouver le meme (valeurs illibibles), comment puis-je faire ?
 
S'il a fondu, c'est peut etre qu'il y a un probleme autre part dans le circuit, en le remplacant, ca ne regle pas grand chose...
 
Bref pas mal d'intérogations...
 
Merci  :hello:

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 15:55:18   

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 16:01:19    

Ta description fait effectivement penser à celle d'un condo chimique radial.
Maintenant, comme tu le fais toi même remarquer, un condo qui crame c'est à cause d'une inversion de polarité ou d'une surtension en général : il y a toutes les chances pour qu'un autre truc soit HS quelque part !


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 17:48:49    

Merci Totalrecall  :hello:  
 
Je tente de le dessouder puis de le changer quand meme ?
 
Quel est le risque ? Que le nouveau claque pareil, ou ca peut etre pire ?
 
Sinon, est-ce qu'il y a des chances que viewsonic le reprenne, sachant qu'il a été acheté d'occasion (j'y crois pas trop, mais bon...)
 
EDIT : J'vais téléphoner, j'verrai bien. Ils sont garantis 3 ans, mais sans la facture...


Message édité par Gum le 04-06-2003 à 17:51:59
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 18:00:12    

Gum a écrit :

Merci Totalrecall  :hello:  
 
Je tente de le dessouder puis de le changer quand meme ?
 
Quel est le risque ? Que le nouveau claque pareil, ou ca peut etre pire ?
 
Sinon, est-ce qu'il y a des chances que viewsonic le reprenne, sachant qu'il a été acheté d'occasion (j'y crois pas trop, mais bon...)
 
EDIT : J'vais téléphoner, j'verrai bien. Ils sont garantis 3 ans, mais sans la facture...


 
 
1) Vi ce sera la meme chose... qd un condo claque ..cela veut dire comme le fait justemment remarque Totalrecall que soit la polarite est inverse ..soit la tension sur lequel il est prevu est franchi de beaucoup de maniere brutale ou de tres peu mais depuis longtemps (usure prematuree)...
 
Dans n'importe lequel de ces cas, cela veut dire que le condo a une tension trop importante ou pas prevu (je penche pour la premiere hypothese..une inversion est une panne relativement grave)...
 
Donc le circuit qui fournit la tension a ce condo fournit une tension pourrie  :hello:
 
2) Ce que tu risques.. si la tension est legerement superieure .. une duree de vie honorable.. si elle est trop importante... ben la meme fumee dans la minute qui suit la mise sous tension de ton ecran ... et au pire que le circuit ou l'element qui fournissent la tension a ce condo claque de maniere definitive  :sweat:


Message édité par shubaka le 04-06-2003 à 18:02:18

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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 18:07:41    

Salut je suis d'accord avec tout ce qui à etait dis precedement,
Si Viewsonic ne veut pas le prendre sous garantie, tu peux dans le pire des cas changer le condo. S'il reclaque rapidement, tu essai un autre qui tient une plus haute temperature. Ex : sur mon TV Thomson, un condo 4.3uF 160v 85° a tendance à lacher reguliere, je l'ai remplacé par un 110°, depuis plus de problème
 
@+
 
Vince


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Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 18:08:49    

acheté d'occasion, mais t'as la facture d'origine ou pas?
 
de toutes façons, tu as un numéro de série, et c ça qui fixe la garantie!
 
s'il est garanti, ne tente rien!

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 18:15:06    

vince.fr a écrit :

Salut je suis d'accord avec tout ce qui à etait dis precedement,
Si Viewsonic ne veut pas le prendre sous garantie, tu peux dans le pire des cas changer le condo. S'il reclaque rapidement, tu essai un autre qui tient une plus haute temperature. Ex : sur mon TV Thomson, un condo 4.3uF 160v 85° a tendance à lacher reguliere, je l'ai remplacé par un 110°, depuis plus de problème
 
@+
 
Vince


 
Tiens j'avais pas pense a un probleme de temperature...  :whistle:  
 
A essayer pourquoi pas?!  :jap:


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TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 18:24:50    

arghbis a écrit :

acheté d'occasion, mais t'as la facture d'origine ou pas?
 
de toutes façons, tu as un numéro de série, et c ça qui fixe la garantie!
 
s'il est garanti, ne tente rien!


 
L'écran a été acheté dans une vente aux enchères, avec un pc...
Je n'ai pas vraiment de facture.
 
Ca fermait à 18H, je réessaye demain, mais de toute facon, je ne toucherai pas tant que je ne suis pas fixé quant à la garantie

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:24:39    

Gum a écrit :


 
L'écran a été acheté dans une vente aux enchères, avec un pc...
Je n'ai pas vraiment de facture.
 
Ca fermait à 18H, je réessaye demain, mais de toute facon, je ne toucherai pas tant que je ne suis pas fixé quant à la garantie


 
 :jap:


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:34:38    

SHUBAKA a écrit :


 
Tiens j'avais pas pense a un probleme de temperature...  :whistle:  
 
A essayer pourquoi pas?!  :jap:  


en fait les condos qui chauffent beaucout sont ceux utilisés pour du filtrage/découplage, les oscillations rapides de la tension les font chauffer. Cette solution vaut le coup d'être tenté mais en remplacant le condo tu prends le risque de soumettre à nouveau ton écran à un régime pour lequel il n'est pas prévu et donc de cramer plus de trucs ce coup ci :/.
:hello:


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:34:38   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:35:49    

Bah j'pensais pareil Total
 
Bon, j'vais déjà voir avec la garantie...
C'est dommage, il doit avoir 1 an cet écran  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:37:28    

Gum a écrit :

Bah j'pensais pareil Total
 
Bon, j'vais déjà voir avec la garantie...
C'est dommage, il doit avoir 1 an cet écran  [:spamafote]  

je ne sais pas comment ça marche pour viewsonic mais en général ce sont les revendeurs qui exigent une preuve d'achat, pour les constructeurs il suffit de leur fournir le PN/SN du produit et 2 3 infos à la con pour que la  garantie soit appliquée. comme pour les DD par exemple ;)
Mais c'est juste une hypothèse.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:46:42    

TotalRecall a écrit :

je ne sais pas comment ça marche pour viewsonic mais en général ce sont les revendeurs qui exigent une preuve d'achat, pour les constructeurs il suffit de leur fournir le PN/SN du produit et 2 3 infos à la con pour que la  garantie soit appliquée. comme pour les DD par exemple ;)
Mais c'est juste une hypothèse.


 
Avec iiyama ..ils ont demande que je leur fax ma facture  :sweat:
 
Mais Totalrecall ... je sais pour le decouplage .. (je travaille dans l'electronique  :whistle: j'ai oublie cette eventualite  :p  :D  :hello: )


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:48:59    

SHUBAKA a écrit :


 
Avec iiyama ..ils ont demande que je leur fax ma facture  :sweat:
 
Mais Totalrecall ... je sais pour le decouplage .. (je travaille dans l'electronique  :whistle: j'ai oublie cette eventualite  :p  :D  :hello: )


pardon, en fait je ne sais pas trop pour quoi j'ai fait cette précision :p


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:54:13    

Au cas ou je ferai le cake qui fait style de s'y connaitre ..Et de lui montrer que toi aussi tu t'y connais  :lol:  :lol:  :whistle:  :hello:  ;)


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 21:54:46    

SHUBAKA a écrit :

Au cas ou je ferai le cake qui fait style de s'y connaitre ..Et de lui montrer que toi aussi tu t'y connais  :lol:  :lol:  :whistle:  :hello:  ;)  


ba moi je suis un débutant amateur, vraiment rien de plus. Et je l'assume ;)


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