Problème de fluidité dans certains jeux - Hardware
Marsh Posté le 17-05-2002 à 13:02:20
cretool a écrit a écrit : Voila j'ai un dudu 800 512 de sdram et une gf 3 ti 200 et dans certains jeux comme Wolfenstein MOHAA ou Jedi knight j'ai par moment l'image qui accroche par lignes(j'espère être clair)mais toujours sans saccades,ça le faisait déja avec ma gf2mx et la 3 n'a rien changé;des idées? |
ben le proco il est encore correct essai peut etre de el monter un poil et encore .....
les driver met les a jour et aussi ca depend de la resolution sur laquelle tu joues
Marsh Posté le 17-05-2002 à 13:18:26
L'image qui accroche par ligne si je comprend bien ce que tu veux dire c'est la synchro vertical qui n'est pas activé.
Il faut regler ca soit ds les options du jeu soit ds les paramètres de ta carte graphique (parametres avancés)
Marsh Posté le 20-05-2002 à 20:39:53
Bon ben même vsync désactivée ça le fait toujours!Et ce problème n'arrive qu'avec les jeux qui ont le moteur de Quake 3...
Des idées?
Marsh Posté le 20-05-2002 à 21:08:10
TU as une SB LIve ou une carte son creative ? Si oui change de marque
Marsh Posté le 21-05-2002 à 16:16:16
Non là jvois po...
Au fait, la Vsync elle doit etre activée pour eviter les merdouilles par lignes.
@+
Marsh Posté le 22-05-2002 à 19:13:42
Vsync activée ou désactivée c'est pareil fait chier ya personne qu'a le même problème?Paske de toute façon c'est pas un les ressources qui sont en cause!
Marsh Posté le 22-05-2002 à 19:17:23
Si c'est le probleme que je pense (un espece de decalage horizontal quand l'image bouge rapidement) : je le rencontre quasiment dans tous les jeux en 3d depuis ma TNT2.
Je me rapelle plus si ca le faisait avec la voodoo 5
Marsh Posté le 22-05-2002 à 19:21:33
ben c'est sympa de répondre mais si ya une solution en plus c'est po plus mal,merci kan même!
Marsh Posté le 22-05-2002 à 19:59:46
Ben moi aussi je suis interessé par une solution.
Comme j'ai dit ca fait des années avec du matos différent que j'ai ce probleme (ah si j'ai gardé mon moniteur... ) et dans différents jeux.
Donc : j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas de solution.
Marsh Posté le 22-05-2002 à 20:09:51
Sur ton autre topic dans JV, c'est la syncronisation verticale qu'il faut activer, d'apres un forumeur.
Marsh Posté le 22-05-2002 à 20:09:58
niknolt a écrit a écrit : Ben moi aussi je suis interessé par une solution. Comme j'ai dit ca fait des années avec du matos différent que j'ai ce probleme (ah si j'ai gardé mon moniteur... ) et dans différents jeux. Donc : j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas de solution. |
moi aussi j'ai c pb et apparement ça viendrai de l'ecran
Marsh Posté le 22-05-2002 à 20:30:33
Vous inquiètez pas!!! C'est Medal of HONNOR qui fait ça!! moi aussi ça me le fait et j'ai une tout autre carte : une kyro2...
Marsh Posté le 22-05-2002 à 20:33:23
Nan ya po que mohaa,c'est les jeux basés sur le moteur qe Q3(Wolfenstein et Jedi Outcast le font aussi mais un peu moins...
Marsh Posté le 22-05-2002 à 20:36:43
Ca ressemble quand même méchamment à un pb de Vsync.
Pareil chez moi pour JKII, résolu dans l'option du jeu.
Dans les drivers NVidia, t'aurais pas l'option "VSync : Always Off" qui prendrait le dessus ? (Ou dans Powerstrip si tu l'as ?)
Auquel cas il faut la mettre sur "On by Default".
Marsh Posté le 22-05-2002 à 20:49:41
En plus, sur l'image de Niknolt, on voit un fps de 125, et m'étonnerait que son écran rafraichisse à >125Hz, ou alors en très basse résolution (ça a pas l'air) et y a pas bézef d'écran qui en sont capables. Donc ça pue la Vsync ...
Marsh Posté le 22-05-2002 à 20:51:48
Alian51 a écrit a écrit : En plus, sur l'image de Niknolt, on voit un fps de 125, et m'étonnerait que son écran rafraichisse à >125Hz, ou alors en très basse résolution (ça a pas l'air) et y a pas bézef d'écran qui en sont capables. Donc ça pue la Vsync ... |
Mon image c'est un screen trouvé sur google, retouché avec photoshop pour simuler le probleme
Marsh Posté le 28-05-2002 à 11:29:51
lol la gruge photoshop !
Bon ben moi y'a rien à faire, c po pour faire le lourd, mais je maintient : 100% prob de Vsync !
Marsh Posté le 28-05-2002 à 11:32:25
J'ai la solution à ton probleme :
Dans le fichier de conf de tes jeux, rajoute la ligne suivante
seta r_swapinterval 1
Marsh Posté le 17-05-2002 à 12:59:38
Voila j'ai un dudu 800 512 de sdram et une gf 3 ti 200 et dans certains jeux comme Wolfenstein MOHAA ou Jedi knight j'ai par moment l'image qui accroche par lignes(j'espère être clair)mais toujours sans saccades,ça le faisait déja avec ma gf2mx et la 3 n'a rien changé;des idées?