Bonjour à tous! Je me retrouve face à un problême qui me semble être à la frontiere du réel mais étant donné mon manqe d'experience j'en appel à votre savoir!
Certains pc d'un park novel possede une carte mère DFI 848P-AL. Sur certains de ces postes (le problême est assez localisé mais je le rencontre quand même sur plusieurs machines), bien que les lecteurs ou graveurs optiques soient détecté, lorsque j'insere un média ces derniers ne sont pas reconnus et j'ai un message du type disque vierge ou absent. Là ou cela devient loufoque c'est que si je me délog puis relog (sur réseau novel)plus aucun problême les médias sont reconnus et marchent parfaitement. Je retrouve ce pb avec tout type de marques (j'ai essayé 4 marques différentes avec à chaque fois plusieurs modèles). Les postes concernés sont sur XP. Je rappel que les lecteurs sont bien détectés et présents dans le poste de travail / explorateur, seuls les médias ne sont pas detectés.
Voilà j'espere que quelqu'un aura une idée. Merci à tous
Marsh Posté le 04-11-2004 à 15:04:43
Bonjour à tous!
Je me retrouve face à un problême qui me semble être à la frontiere du réel mais étant donné mon manqe d'experience j'en appel à votre savoir!
Certains pc d'un park novel possede une carte mère DFI 848P-AL.
Sur certains de ces postes (le problême est assez localisé mais je le rencontre quand même sur plusieurs machines), bien que les lecteurs ou graveurs optiques soient détecté, lorsque j'insere un média ces derniers ne sont pas reconnus et j'ai un message du type disque vierge ou absent.
Là ou cela devient loufoque c'est que si je me délog puis relog (sur réseau novel)plus aucun problême les médias sont reconnus et marchent parfaitement.
Je retrouve ce pb avec tout type de marques (j'ai essayé 4 marques différentes avec à chaque fois plusieurs modèles).
Les postes concernés sont sur XP.
Je rappel que les lecteurs sont bien détectés et présents dans le poste de travail / explorateur, seuls les médias ne sont pas detectés.
Voilà j'espere que quelqu'un aura une idée.
Merci à tous